Conseils pour améliorer mon pilotage...

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WeBBy
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Conseils pour améliorer mon pilotage...

Message par WeBBy »

Bonjour,

Quels eraient vos conseils afin d'améliorer mon pilotage.

Types d'obstacles, piste entrainement...

Merci à tous pour votre aide ;)
Sans distinction de marque ou d'échelle!!!
Pièces remplacées:
-Casse: Entraineur oneway, Mach .26, démultiplicateur rotostart, bougies(2).
-Fun: Carter variateur lst2, failsafe.

lolof
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Message par lolof »

salut a tous

tres bonne question j'ai fais mes premiers tours de roues en emaxx hier soir
je suis aussi preneur de conseils

par exemple j'ai peu roulé mais j'ai remarqué qu'en descente il n'y a pas de frein moteur et il faut doser a la gachette c'est pas evident

mathomtb
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Message par mathomtb »

La meilleure façon de se faire la main, c'est de rouler un maxx !
Si possible commencer sur un terrain peu accidenté et surtout spacieux, pas d'arbre, pas de trottoirs... l'idéal c'est un grd parking ou un terrain de foot bien tondu... On s'ennuie vite sur du plat avec ce genre de bolide mais pour commencer, c'est la meilleure solution. Assez vite, tu peux te trouver des chemins, des coins de foret pas trop dense et là tu t'éclates ! Pour le terrain de cross, perso je conseille d'être bien à l'aise avec son engin avant de s'y risquer ! Et pour les sauts, pensez à commencer avec des petits tremplins pas très haut mais le plus large possible pour que ce soit le plus facile possible à viser !! Sinon t'as deux roues qui montent sur les 4 et ça part en vrille !!
Pour résumer, c'est comme si tu achetais un hélico RC, tu ferais d'abord du vol stationnaire puis de la voltige !
A+

WeBBy
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Message par WeBBy »

Merci pour le conseil...
Sans distinction de marque ou d'échelle!!!
Pièces remplacées:
-Casse: Entraineur oneway, Mach .26, démultiplicateur rotostart, bougies(2).
-Fun: Carter variateur lst2, failsafe.

Roukmout
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Message par Roukmout »

Salut,

si tu n'as jamais piloté de voiture RC, il faut commencer, comme le souligne mathomtb, par de grands espaces sans obstacles fixes et rigides.

Tu peux y déposer des boites de soda (ou de bière) vides pour simuler des obstacles ou tracer un parcours. Cet exercice te permet d'apprendre à rouler dans tous les sens et à évaluer les distances entre le véhicule et les obstacles et c'est sans risque pour la voiture au cas où tu percutes une des boites.

Et ensuite, il faut rouler, rouler , rouler, et encore rouler .......

Ptitoine
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Message par Ptitoine »

d'accord et pas d'accord, rouler sur un grand terrains sans obstacles ok, mais il faut absolument tracer un circuit sinon ca sert a rien, la meilleure solution c'est encore la corde / tuyau d'arrosage au sol, au début ne pas cherche la vitesse, mais juste passer exactement où l'on veut, une fois que tu ne sort plus du circuit tu peux commencer a y mettre un peu plus de vitesse, et donc apprendre a freiner quand il faut

lolof
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Message par lolof »

merci les gars
c'est plein de bonnes idees ca

A+

doubitchou
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Message par doubitchou »

Sinon,

Tu peus toujours demander à un bon chirurgien combien il te prendrait pour te greffer les doigts de François-Marie ou de Nonoch.... :lol:

actarrius
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Message par actarrius »

Roukmout a écrit :fixes et rigides.

Tu peux y déposer des boites de soda (ou de bière) vides pour simuler des obstacles ou tracer un parcours. Cet exercice te permet d'apprendre à rouler dans tous les sens et à évaluer les distances entre le véhicule et les obstacles et c'est sans risque pour la voiture au cas où tu percutes une des boites.
moi j'ai achter des quille de bowling en plastic dans un magasin de jouet pour que mon petit frere (et moi par la meme occas ) . j'ai du payé ca 3-4€ on les voie de loin car elle sont de couleur !
ya aucun risque pour ton bolide!

attention je fonce ....................... STRIKE!! :)

mathomtb
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Message par mathomtb »

Les bouteille d'eau avec un peu de sable dedans, ça tient bien debout aussi et c'est toujours sans risque !

Phil-29
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Message par Phil-29 »

et une chose à penser: anticipation !
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actarrius
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Message par actarrius »

Une bonne piste TT avec pas trop de monde voir personne dessus ca doit etre ce qui ya de mieu pour s'entrainer :)

Mt forcing
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Message par Mt forcing »

clair moi j ai commencer tous simplement dans mon jardin aprés sur piste

et puis maintenant gaz !!!!!

sebi91
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Message par sebi91 »

Le plus gros soucis est de regarder sa voiture et de regarder devant elle même ! l'entrainement est pas toujours simple ! car on a tendeance a se fixer sur la voiture et non aux obstacles devant ! donc il faut se donner une vue d'ensemble et surtout de ne pas regarder à l'aveugle ! la tu es sur de te taper un platane :lol: !

spoki
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Message par spoki »

pour etre un pilote un vrai ! faite comme moi, roulé en 4.2 ;)

mystic83
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Message par mystic83 »

C'est vrai que rouler en 4x2 ca procure beaucoup plus de sensations qu'en 4x4 , apres l'avant ou l'arriere , bien teste les 2;)

rc frank rc
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Message par rc frank rc »

Premièrement c'est d'aller sur un circuit et pratique pratique pratique pratique pratique pratique pratique :D
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)

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