MT pour jeune de 10 ans !!

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

MT pour jeune de 10 ans !!

Message par revo_78 »

salut tout le monde , voila il y a le fils de mon voisin qui voudrais s'acheter un MT , il est completement novis dans la matiere , c'est donc moi qui s'occupera de demonter et nettoyer son MT

mais la vla la question tueur il ne sais pas quelle MT prendre

il aurait un budget de 550 voir 600 € maxi tout compris essence et tout

par contre il ne veut pas du MTA 4 car il aime pas , sinon il aime bien les truggy aussi ;)

@+ et merci d'avance pour lui
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

Ca me paraît jeune pour un tel engin, principalement pour un problème de sécurité (à la fois pour lui et les autres). Les moteurs nitro marchent à l'essence...qui est un produit dangereux, et un MT est capable de casser la jambe d'une personne s'il la percute à pleine vitesse.

L'électrique serait à mon avis plus adapté pendant quelques temps, ça lui permettrait de faire connaissance avec le modélisme sans risque.

A+
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

Message par revo_78 »

ouai , mais si on fait le rodage avec lui en roulant gras et en refermant petit a petit il a le temps de ce faire la main un peu et peu etre qu'on lui metera une cale sur gachete de la radio pour pas qu'il aille trop vite
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bouh a écrit : L'électrique serait à mon avis plus adapté pendant quelques temps, ça lui permettrait de faire connaissance avec le modélisme sans risque.

A+


+1

ca me semble méme limite inconscient un thermique a dix ans ( je parle de ces parents la ) m'enfin ,c'est que mon avis de modeliste et de papa !
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

Message par revo_78 »

mais faut savoir que je serais tout le temps avec lui quand il va rouler !!
EVOLUTION
A surveiller!
Messages : 60
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 23:04 pm
Localisation : ambert 63

Message par EVOLUTION »

Salut ce serait vraiment mieu de ce tourner vers un e-maxx ou autre ,sa marche deja tres bien ,et il y a pas de souci d'entretien de nitro et de gros risque, car un accident et si vite arrivée !! :cry:

Don a mon avis MT thermique a éviter ;)

voila a+
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Jérome Sartel a commencé à 8 ans avec son père...

Si tu est TOUT LE TEMPS la pour l'accompagner, c'est tout a fait possible mais il faut quand meme lui expliquer des trucs (pas rouler pres des gens, pas mettre ses doigts pres des pieces en mouvements, couronne, ...)
Et si la radio permet de regler les fins de courses, tu peut baisser la course du servo de gaz pour qu'il se fasse la main doucement...

Au niveau du modele, c'est bete qu'il n'aime pas le MTA 4 car c'est un bon choix mais si il aime les truggy, il peut prendre un X1 CRT RTR (ou alentour de 500€) ou un Lightning stadium pro ( ou alentour de 550€ aux US)

A++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Valentin peuziat en 1/5 a 7 ans il fait les CF.

mais il faut absolument, qu'il roule sur un terrain securisé (donc une piste) avec des personnes responsables, eviter de lui faire manipuler tout ce qui peut être dangereux (essence, accus, ...)
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

Message par revo_78 »

ok, il commence a connaitre un peu car depuis 1 ans presque il est tout le temps avec moi quand je roule des fois je le laisse rouler un peu avec mon revo 3.3 il se debrouille pas mal je lui dit d'aller doucement et il roule pas vite
sinon il avait vu le kyosho st en truggy c'est une bonne machine ou pas ?

car je n'y connait rien en truggy mais peu etre a neol je vais m'en faire peter un aussi lol :cool:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

+1 pour l'electrique

l'E-zilla me semble parfait dans son cas ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Simbud
Messages : 118
Enregistré le : lun. août 28, 2006 13:44 pm
Localisation : Rennes

Message par Simbud »

pas mieux !

Voir un Twin Detonator ... un peu plus "tranquille" que l'E-zilla, donc peut être plus maitrisable pour un enfant de 10 ans. Après cela dépend de ce qu'il veut en faire ...
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

mais ils vous dis qu'il veut un mt thermique !!!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

Electrique ;) pour debuter

ou a la limite un thermique s'il pratique QUE sur circuit fermé ;)
Image
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

Message par revo_78 »

oui on roule sur circuit fermé les pilote son sur le podium donc personne sur la piste a par quelque ramasseur , donc je pense que le thermique serait mieu car il aime pas du tout l'electrique car il avait essayer un savage electrique il a pas du tout aimé

sinon le truggy kyosho il donne quoi ?
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Le Kyosho, c'est du Kyosho...
Chacun son avis mais moi je trouve qu'il coute super cher pour ce que c'est...
Je prefere le X1 CRT ou le LSP

Sinon, va voir ICI c'est un forum entièrement dédié aux Stadium Truck et Truggy (un petit coup de pub pour rem' :cool: :lol: )


A+++++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

stan a écrit : (un petit coup de pub pour rem' :cool: :lol: )


stan
;)
Image
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Ça dépend de quel truggy Kyosho tu parles.
Le ST RTR avec son 4,6 ccm tourne aux alentours des 500 euros.
Le STR qui partage les mêmes pièces que le 777 SP2 se vend 300 euros de plus, mais il est livré uniquement en kit à monter.

Il y a aussi les stadium trucks de plus petite cylindrée qui pourraient convenir à cet enfant, comme le TR15 ou le Jato; comme ça si il a de la casse, les pièces ne lui coûteront pas trop.
My power is everything, defeat is absurd...
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

franchement un thermique à 10 ans, c'est grillé les étapes pour moi, menfin ce que j'en dis...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

Salut,

Il est vrai que dans la logique, ce gamin devrait commencer par de l'électrique. Plus simple à mettre en route, moins dangereux que le thermique, moins onéreux que les thermiques... et en plus ça marche aussi fort qu'un thermique.

C'est comme si un jeune conducteur qui venait d'obtenir son petit papier rose commençait par une BM M3 par exemple plutôt qu'une clio ou autre :lol: :lol:

c'est quand même plus simple de débuter par de l'électrique.
:arrow: E-MAXX
:arrow: E-ZILLA
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Je comprends votre point de vue.
Si cet enfant est toujours accompagné par un adulte, ça ne me gêne pas, mais si un jour il décide d'aller tourner tout seul...
:? :? :?
My power is everything, defeat is absurd...
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »