j'hésite entre un truggy et un monster truck

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
lapinrose
Messages : 100
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 0:09 am
Localisation : Wattrelos din l'nord
Contact :

Message par lapinrose »

Je vais parler de ce que je connais.
j'ai un LST, pour faire le fou dans les bois il est tip-top
Ligthning Stadium Pro...
3PM 2,4Ghz
En cour d'optionnagisation
Club de Modélisme de Mouscron
blade98000
Messages : 122
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 18:26 pm

Message par blade98000 »

salut, je comprends ton indécision c pas toujours un choix facile
je vais te parler de mes anciens MT et de mon truggy
je peux donc te donner mon avis plutot objectif car j ai possede pas mal de machine

le LST, bonne machine mais comme j ai eu un des premiers modeles francais j ai pas eu vraiment de bol
cardan qui petaient, bielle qui a explose le carter moteur, cependant ca reste une tres bonne machine avec ces amorto enormes mais il faut la fiabiliser style skidplate obligatoire etc... mais peut etre que le LST2 a corrige bon nombre de defauts meme si le moteur reste le meme

ensuite le REVO, c une super machine, tres tres fiable, je n ai a vrai dire jms eu de casse, je trouve juste que le systeme EASYSTART est pratique pour les debutants mais c tout.
je trouve aussi que la mecanique est tres esquiche, je trouve que c pas super simple pour monter et demonter mais c que mon avis.
Et c est le point noir d a peu pres tous les MT surtout le savage a mon avis meme si je ne l ai jms eu.

J ai a present un Lightning Stadium, un stadium truggy, qui pour moi est parfait.
je m explique:
La mecanique est super simple, super pratique y a de l espace pour bricoler. C est super resistant ca m a l air assez incassable qd meme, on peut monter tous les gros moteurs du marché.
Niveau conduite c le top avec les 3 differentiels, pour les sauts tu peux envoyer comme pour les Mt y a pas de soucis.
Pour moi c le meilleur compromis qu il m a jamais ete donne de tester.

Cependant il faut voir ce que tu veux faire, si tu veux faire un max de trial prends un Mt, sinon prends un truggy tu t amuseras plus mais ce n est que mon humble avis.

ca fait plaisir de pouvoir vraiment aider qq1, moi qui pose toujours des questions lol. :D
s16boy
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 19:35 pm

Message par s16boy »

blade98000 a écrit :salut, je comprends ton indécision c pas toujours un choix facile
je vais te parler de mes anciens MT et de mon truggy
je peux donc te donner mon avis plutot objectif car j ai possede pas mal de machine

le LST, bonne machine mais comme j ai eu un des premiers modeles francais j ai pas eu vraiment de bol
cardan qui petaient, bielle qui a explose le carter moteur, cependant ca reste une tres bonne machine avec ces amorto enormes mais il faut la fiabiliser style skidplate obligatoire etc... mais peut etre que le LST2 a corrige bon nombre de defauts meme si le moteur reste le meme

ensuite le REVO, c une super machine, tres tres fiable, je n ai a vrai dire jms eu de casse, je trouve juste que le systeme EASYSTART est pratique pour les debutants mais c tout.
je trouve aussi que la mecanique est tres esquiche, je trouve que c pas super simple pour monter et demonter mais c que mon avis.
Et c est le point noir d a peu pres tous les MT surtout le savage a mon avis meme si je ne l ai jms eu.

J ai a present un Lightning Stadium, un stadium truggy, qui pour moi est parfait.
je m explique:
La mecanique est super simple, super pratique y a de l espace pour bricoler. C est super resistant ca m a l air assez incassable qd meme, on peut monter tous les gros moteurs du marché.
Niveau conduite c le top avec les 3 differentiels, pour les sauts tu peux envoyer comme pour les Mt y a pas de soucis.
Pour moi c le meilleur compromis qu il m a jamais ete donne de tester.

Cependant il faut voir ce que tu veux faire, si tu veux faire un max de trial prends un Mt, sinon prends un truggy tu t amuseras plus mais ce n est que mon humble avis.

ca fait plaisir de pouvoir vraiment aider qq1, moi qui pose toujours des questions lol. :D
merci a toi de m'aider ;)

a chaque fois ke je vois vos post je change d'avis....
En faite vous avez pas une vidéo de ce ke peut faire un MT en trial?
parce que jme dit ça doit etre limité au sens ou j'entend le trial(moto notamment!)...Si C pas violent jpense pas en faire trop....

Jme dit,jsuis fan de perf alors autant continué comme d'hab!
apparement les truggy marche mieux C ça!
Mais ke vaut par exemple,en terme de perf pure(genre sur un bou tout droit sur le bitume!!!!!pneu adapté bien sur...)entre le HPI hellfire et le hot bodies GTx2 avc ces 2 moteurs????

Merci :roll:
s16boy
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 19:35 pm

Message par s16boy »

UP!!!!!!!
;)
s16boy
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 19:35 pm

Message par s16boy »

personne est en mesure de répondre pour les perfs???? :cry: :cry: :cry:
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

c'est pas dutout la meme chose
le gtx 2 tiendra bien la route a haute vitesse sur un terrain défoncé tandis que le hpi hellfire est plutot fait pour la poussiere , pour les piste tt par exemple
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
danycoudy
Messages : 21
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 7:50 am
Localisation : 95200

Message par danycoudy »

pour moi sa serai le st-1 thunder tiger c une tres bonne machine
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Je t'ai dit d'aller voir mes messages concernant le GTX2. D'un point de vue général, un bimoteur sera supérieur en tout: - accélération, pointe, reprise. Il bouffera 2 fois plus de carburant, de pièces détachées etc... C'est le plus gros inconvénient à mon avis, mais si tu te sens capable de prendre le risque alors vas-y.
My power is everything, defeat is absurd...
s16boy
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 19:35 pm

Message par s16boy »

SKYLYNX a écrit :Je t'ai dit d'aller voir mes messages concernant le GTX2. D'un point de vue général, un bimoteur sera supérieur en tout: - accélération, pointe, reprise. Il bouffera 2 fois plus de carburant, de pièces détachées etc... C'est le plus gros inconvénient à mon avis, mais si tu te sens capable de prendre le risque alors vas-y.
j'ai été voir ;)
Ok merci de vos réponse messieur....
je vous annoncerais ce que je prendrais...§!!!!!!!!!!!
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

vas y crache le morceau !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que tu as choisi un truggy.......
nan je plaisante , j'espere que tu as choisi quelque chose qui te plait
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »