j'hésite entre un truggy et un monster truck

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
s16boy
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 19:35 pm

j'hésite entre un truggy et un monster truck

Message par s16boy »

Et oui encore un débutant qui ne sait que choisir...
Je vous avoue,passionné de voiture et de moto,le monde du RC est TRès technique!!!!je mis retrouve pas tout le temps :roll:

Donc voila mon utulisation se veut polyvalente,mais j'ai un bois pas loin de chez moi et il risque de devenir mon terrain de jeu...Donc grosse roue powaaaaaa(C ça la devise ici?? ;) )

Après moulte analyse de RC driver numéro 30 mon choix a commencé a se resteindre,seulement des fois la difference entre truggy et monster truck n'est pas clair...

En truggy j'ai flashé sur le HPI hellfire(essayer dans le mag).je lui est trouver un concurrent le kyosho inferno ST(qui est beaucoup moins chère,quelle sont les différence??)

En monster truck,le HPI savage X(leur gamme de savage est compliqué,C koi le plus gros??)qui a l'air bien!J'ai trouvé en concurrent m'interressant le traxxas REVO,le gigant GTR.

Et deux voiture mon l'air monstreuse!!!!Et j'adore déja:le CEN nemesi 7.7 et le HOt bodies lightning Gt X2!!!!

Oui c'est fini,lol.
bon ba si je pouvais avoir un avis de possesseur de ces modèles ou de personne connaissant bien cette problématique.la puissance de chaque bète m'interresse aussi mais la cylindrée est pas toujours cité...Mais du 4.6cc me paraitt déja pas mal
Merci a vous :oops:
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

si tu prends un monster alors prends un lst 1 ou 2 car pour le rapport qualité/prix je crois qu'il est comme sa :sun:
a confirmer par les "lstistes!!"
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
s16boy
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 19:35 pm

Message par s16boy »

wouters a écrit :si tu prends un monster alors prends un lst 1 ou 2 car pour le rapport qualité/prix je crois qu'il est comme sa :sun:
a confirmer par les "lstistes!!"
C quoi un LST??C un monster dans ma liste ou pas?
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

s16boy a écrit :
wouters a écrit :si tu prends un monster alors prends un lst 1 ou 2 car pour le rapport qualité/prix je crois qu'il est comme sa :sun:
a confirmer par les "lstistes!!"
C quoi un LST??C un monster dans ma liste ou pas?

non il n'est pas dans ta liste mais il est tres tres bon
==>le lien du fournisseur avec les specification pour le lst et si tu cherche un peu tu arriveras au lst 2;
http://www.mcmracing.com/catalog/produc ... _id=207398
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Message par stephane.h »

Moi je te conseille le Revo qui peut etre a la fois un monster bien haut ou un truggy bien bas grace a sont systeme de suspension au top :D

De plus le TRX tu lui mets une bonne grosse culasse et ca roule nickel ;)

Pour t en convaincre regarde les videos de ne nos amis corse et tu verras qu un TRX ca marche fort :cool:

Voici meme le liens :lol:

http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic.php?t=21747
s16boy
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 19:35 pm

Message par s16boy »

stephane.h a écrit :Moi je te conseille le Revo qui peut etre a la fois un monster bien haut ou un truggy bien bas grace a sont systeme de suspension au top :D

De plus le TRX tu lui mets une bonne grosse culasse et ca roule nickel ;)

Pour t en convaincre regarde les videos de ne nos amis corse et tu verras qu un TRX ca marche fort :cool:
Quelle est la cylindré d'un révo?
Que vaut-il contre le kyosho gigant ???et un savage X??C la meme catégorie façon?....
Merci pour vos réponses c'est pas un choix simple :lol:

Et si kelk1 peut confirmer ,les deux monstre cités a la fin,c'est autre chose que un simple truggy style hellfire ou un monster telle le révo??
boos
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 20:15 pm

Message par boos »

salut
Pour ton choix je dois te dire que le savage est une très bonne machine quoi qu'en dise certain.
Après tout dépend de ton utilisation, les truggy c'est plus pour la bourre et les jumps mais pas top pour le trial (quasi impossible).
Alors qu'avec un monster tu peux tout faire mais c'est pas top pour aller vite sur un circuit tt.
voila
@+
monstrosav25
Messages : 53
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 18:11 pm

Message par monstrosav25 »

moi je te dit si tu fais que tu TT ou du saut prend un truggy ;)
si tu fais tu trial est des big jump prend une monster ;)
Modifié en dernier par monstrosav25 le mer. janv. 17, 2007 19:43 pm, modifié 1 fois.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

Mt = trial, jump ; truggy = vitesse, jump aprés à voir en fonction de ton utilisation.
Sinon, les meilleurs MT : revo, savage, lst, génésis, némésis, mta4, avec eux, tu ne te loupera pas, le reste étant une question de coeur
Pour le truggy, les lightning pro font fureur!!!! le hellfire semble pas mal ainsi que le st1 de thunder tiger, le reste est une question de gout.
Désolé de t'embrouiller, mais ton choix te sera personnel. Fais le plus de recherche possible!!!!!! essaye de rencontrer du monde, sinon, faut savoir que le "meilleurs" n'existe pas, ils ont tous leur qualité et leur défaut!!
Bonne soirée!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Pas mieux. J'ai 4 MT à la baraque: - un Mad Force, un Savage, un GTX2 et un REVO acheté récemment (je ne peux pas encore me prononcer sur celui-ci). Je dois admettre que
j'ai une nette préférence pour le truggy parallèlement au buggy; j'aime quand c'est collé au sol avec de la puissance et de la vitesse.
My power is everything, defeat is absurd...
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

salut les gars.
alors pour ma part je roule avec un savage , je le trouve plutot solide comme mt mais certains prefere le revo ou le lst ........
comme il est dis souvent c est une question de gout , et de finances , donc ce sera un choix financier , esthetique.....
une chose est sur c est que chaque mt a ses points positifs et ses failles.
le savage est plus lourd ( je crois ) que le revo , ses points faibles pour moi apres 1 an , c est la courrone plastique et la roues libre , a oui et le carbu qui bouge mais sinon pas de casses comme certains.

donc si j avais trop ecouter les mecs sur d autres forums , jamais je n aurai acheter le savage alors tu vois je peux comprendre tes doutes a acheter telle ou telle mt.

sur mon savage j ai remplacer huile des amortos par de la plus fluide et je l ai rabaisser de 15 mm et il a maintenant le comportement d un truggy et la robustesse d un mt.
de plus si je veux faire du trial , je le remonte.........
polyvalence !!!!!! ( comme le ferai peut etre d autres mt ).

en esperant t avoir un peu aider dans tes choix.
sur ce a+
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

EN gros, si tu vas seulement faire du bois, trial p-t ??? Bah tu es mieux avec un bon gros monster truck :cool: Mais en gros, je vais te dire les avantages de chacun...

MONSTER
1- polyvalent
2- Fiable
3- 2-3 speed rendant plus performant
4- Très stable dans les airs

TRUGGY
1- De la bombe sur un circuit
2- Centre de gravitée plus bas = plus stable
3- Un peu moins rapide (si ils ont le même moteur)

Pour ma part, j'avou que je préfèrais un truggy, sur circuit c'est dément :twisted:
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Salut, si tu compte vraiment en faire dans un boi prend plutot un MT (c'est mieut pour le franchissement)

Comme le dit trés bien olic888 il n'y a pas de "meilleur mt", ils sont tous differents avec leurs qualités et leurs defauts. Chauvinisme oblige tout les pilotes te dirons que leur mt est le meilleur, donc laisse parler ton coeur ;)

@+++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
s16boy
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 19:35 pm

Message par s16boy »

Merci pour ces réponses
jy voit un peu plus clair sur la difference entre les 2....

mais concernant le choix des modèles c pas simple!
chcacun a ces préférence C sur...

Jai eu des précission sur beaucoup de modèles mais pas sur le truggy kyosho si sur le monster truck kyosho Gigant,personne n'en possède??

Et jaimerai aussi un avis sur le hot bodies lightning GT X2...

Merci a tous de ces précisions :arrow: !!!!!! :!: :!:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

rc frank rc a écrit :MONSTER
1- polyvalent
2- Fiable
3- 2-3 speed rendant plus performant
4- Très stable dans les airs

TRUGGY
1- De la bombe sur un circuit
2- Centre de gravitée plus bas = plus stable
3- Un peu moins rapide (si ils ont le même moteur)
c'est une blague ?
le MT fait 2kg de plus c'est pas la boite qui va faire kk chose pour ca ;)

sinon le Truggy est lui aussi très stable en l'air et bien plus qu'un MT quand il a les roues au sol

sinon pour s16boy :
si tu vas dans les bois prend toi plutot un MT, un Truggy sans piste ca n'a pas de sens ;-) je laisse les autres se faire la gueguerre pour dire mon miens il est mieux mais fait gaffe aux bouquins RC ils sont loin d'être objectifs ;-) regarde les PA c'ertains MT sont a vendre par 100 alors que d'autres sont recherchés ;-)
s16boy
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 19:35 pm

Message par s16boy »

Ptitoine a écrit :
rc frank rc a écrit :MONSTER
1- polyvalent
2- Fiable
3- 2-3 speed rendant plus performant
4- Très stable dans les airs

TRUGGY
1- De la bombe sur un circuit
2- Centre de gravitée plus bas = plus stable
3- Un peu moins rapide (si ils ont le même moteur)
c'est une blague ?
le MT fait 2kg de plus c'est pas la boite qui va faire kk chose pour ca ;)

sinon le Truggy est lui aussi très stable en l'air et bien plus qu'un MT quand il a les roues au sol

sinon pour s16boy :
si tu vas dans les bois prend toi plutot un MT, un Truggy sans piste ca n'a pas de sens ;-) je laisse les autres se faire la gueguerre pour dire mon miens il est mieux mais fait gaffe aux bouquins RC ils sont loin d'être objectifs ;-) regarde les PA c'ertains MT sont a vendre par 100 alors que d'autres sont recherchés ;-)
je connais sur certains forum automobile C pareil...
C pas ici une guerre que cherche pour savoir qui est le meilleur,mais un avis de pssésseur ou connaisseur de ces modèles,afin de pouvoir me faire une idée!
En effet je connais vraiment pas ce secteur,ça ma pris comme une mouche qui pique! :lol:

Je commence a entrevoir les passionné,de révo notamment lol(C vrai kil a l'air bien)
Le savage est pas mal aussi.
mais certins modèles on aucun possesseur on dirait lol,le hot bodies lightning GT X2 qui ma paru assez exeptionelle....personne en parle??!!
voila,merci ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :
rc frank rc a écrit :MONSTER
1- polyvalent
2- Fiable
3- 2-3 speed rendant plus performant
4- Très stable dans les airs

TRUGGY
1- De la bombe sur un circuit
2- Centre de gravitée plus bas = plus stable
3- Un peu moins rapide (si ils ont le même moteur)
c'est une blague ?
le MT fait 2kg de plus c'est pas la boite qui va faire kk chose pour ca ;)

sinon le Truggy est lui aussi très stable en l'air et bien plus qu'un MT quand il a les roues au sol

sinon pour s16boy :
si tu vas dans les bois prend toi plutot un MT, un Truggy sans piste ca n'a pas de sens ;-) je laisse les autres se faire la gueguerre pour dire mon miens il est mieux mais fait gaffe aux bouquins RC ils sont loin d'être objectifs ;-) regarde les PA c'ertains MT sont a vendre par 100 alors que d'autres sont recherchés ;-)
Pas mal , mais l'analyse des ventes MT ca veut rien dire , c'est un peut comme le milieu automobile ou moto que je connais très bien , il y a des centaines d'annonces sur un modèle particulier parce qu’il c'est vendu a des milliers d'exemplaire et c'est pas pour cela que le produits est mauvais mais simplement le volume des ventes du neuf et a l’inverse pour les machines recherchées c'est aussi par le faible volume des ventes même si c'est un super produits mais aussi par le manque de distributeur.
Enfin pour s16boy je pense que tout le monde est unanime un MT pour la foret c'est le mieux et pense qu'a l’automne un truggy tu ne le verras pas il roulera sous les feuilles :D

Rico
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

si j'étais toi plutot que de choisir à l'arrache un MT va parcourir une petite semaine les différentes sections du forum pour voir un peu les feedback des machines, elles ne sont pas toutes égales devant les casses ;)

se qu'il faut voir c'est :
l'accessibilité au differentes parties de la machine (30 minutes pour entrenir un diff c'est mieux que 2 heures)
la solidité générale de l'engin
l'equipement d'origine (une super machine avec une radio nikko bofbof)
l'efficacité de la machine
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

Ptitoine a écrit :
rc frank rc a écrit :MONSTER
1- polyvalent
2- Fiable
3- 2-3 speed rendant plus performant
4- Très stable dans les airs

TRUGGY
1- De la bombe sur un circuit
2- Centre de gravitée plus bas = plus stable
3- Un peu moins rapide (si ils ont le même moteur)
c'est une blague ?
le MT fait 2kg de plus c'est pas la boite qui va faire kk chose pour ca ;)

sinon le Truggy est lui aussi très stable en l'air et bien plus qu'un MT quand il a les roues au sol

sinon pour s16boy :
si tu vas dans les bois prend toi plutot un MT, un Truggy sans piste ca n'a pas de sens ;-) je laisse les autres se faire la gueguerre pour dire mon miens il est mieux mais fait gaffe aux bouquins RC ils sont loin d'être objectifs ;-) regarde les PA c'ertains MT sont a vendre par 100 alors que d'autres sont recherchés ;-)


+1 ;)

J'ai eu un SAV 25 RTR et la j'ai le nouveau HPI HELLFIRE ...
Niveau vitesse , y a pas photo le Hellfire est devant malgres qu'il n'est pas de boite de vitesse ( + leger de 2 kg) on/off !!!!! :twisted:

Si tu as un champs de bosse ou les bosses depassent le metre = SAVAGE sans hesiter , plus drole a envoyer exploser contre les arbres !

Si tu n'as pas de hautes bosses , Hellfire bcp (++++++++) plus sympa a piloter mais plus pointu au niveau reglage pour les sauts (mais tout est possible avec un truggy), c'est vraiment une bombe cette machine.

Le REVO, cylindré 2.5 ou 3.3 , bon intermediaire quoique mauvaise experience donc je conseil pas
membre du "TEAM VENDEEN": Hellfire Man
Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Je le possède le GTX2. Tu vas dans mon profil et tu y regardes les messages que j'ai inscrits. Sinon pour revenir dessus, l'exemplaire que je suis allé chercher avait des embrayages de merde qui collent trop tôt et des moteurs très bridés par leurs échappements et qui chauffent beaucoup trop. Je les ai remplacés par des RZB sur lesquels sont fixés des embrayages réglables Fioroni. J'ai également viré toute l'électronique d'origine pour des raisons de sécurité et de fiabilité. Niveau châssis, je n'ai rajouté que peu d'accessoires dont on peut se passer.
Je ne te pousse pas à l'acheter, fais-toi une opinion; mais il faut que tu saches qu'il a baissé depuis sa sortie (chez moi on le trouve aux environs des 600 euros). Je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir...
My power is everything, defeat is absurd...
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »