Prise de tête à propos du choix d'un chargeur

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
RicM
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 22:50 pm
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Contact :

Message par RicM »

bigfoot 2 a écrit :Pour certaines choses ça vaut le coup d'autres moins.
Le problème de l'Allemagne, c'est les frais de port et les délais. Jusqu'a 2 semaines et 25 euros de FDP, c'est allucinant (par exemple pour un chassis MiniZ !!! :shock: :shock: ). Renseigne toi bien avant de commander .... c'est souvent moins chèr en Asie (voir même en France) avec des frais de port relativement correct et un délais d'environ 1 semaine (mais bon, y'a les Douanes de temps en temps).

P.S. Vérifie aussi que tu peux payer facilement ==> Paypal, sinon c'est virement .... (avec des frais, 5 jours de délais minimum pour le virement, donc perte de temps et d'argent)

@+
Revo TRX 2.5 & RB323 -- Hyper 8.5 Pro & OS Speed V-Spec Mg
Associated TC5 Mamba Max / RC18B WRAITH 7K Tekin / RC10B4
Ducatti 999R Novak GTB 4.5R / APLUS 400 / DF4
Kyosho MR02 / AWD / Iwaver & Firelap 04
3PK Spektrum HRS & Pro & 27MHz AM / MX12 41MHz / DX7 Spektrum
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

RicM a écrit :
bigfoot 2 a écrit :Pour certaines choses ça vaut le coup d'autres moins.
Le problème de l'Allemagne, c'est les frais de port et les délais. Jusqu'a 2 semaines et 25 euros de FDP, c'est allucinant (par exemple pour un chassis MiniZ !!! :shock: :shock: ). Renseigne toi bien avant de commander .... c'est souvent moins chèr en Asie (voir même en France) avec des frais de port relativement correct et un délais d'environ 1 semaine (mais bon, y'a les Douanes de temps en temps).

@+
ça dépend pour quoi ou alors tu t'es fait arnaquer... Moi j'ai du en avoir pour 11€ de port. Et j'ai acheté là bas 2 bateaux, une m18 etc et je n'ai jamais eu de probleme de port prohibitif. Bon apres si tu prends en contre remboursement ça fait 11.5€ de plus, mais en france en nationale c'est 9.5 je crois donc...
Apres vous faites comme vous voulez mais moi perso je n'ai jamais eu beaucoup de port, le seul cas c'est lorsque je prend en Cr ou là ça vuiens vers les 20 25e de fdp.
@+ ;)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
RicM
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 22:50 pm
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Contact :

Message par RicM »

bigfoot 2 a écrit :[
ça dépend pour quoi ou alors tu t'es fait arnaquer... Moi j'ai du en avoir pour 11€ de port. Et j'ai acheté là bas 2 bateaux, une m18 etc et je n'ai jamais eu de probleme de port prohibitif. Bon apres si tu prends en contre remboursement ça fait 11.5€ de plus, mais en france en nationale c'est 9.5 je crois donc...
Apres vous faites comme vous voulez mais moi perso je n'ai jamais eu beaucoup de port, le seul cas c'est lorsque je prend en Cr ou là ça vuiens vers les 20 25e de fdp.
@+ ;)
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... =taucherxl
Revo TRX 2.5 & RB323 -- Hyper 8.5 Pro & OS Speed V-Spec Mg
Associated TC5 Mamba Max / RC18B WRAITH 7K Tekin / RC10B4
Ducatti 999R Novak GTB 4.5R / APLUS 400 / DF4
Kyosho MR02 / AWD / Iwaver & Firelap 04
3PK Spektrum HRS & Pro & 27MHz AM / MX12 41MHz / DX7 Spektrum
john_tgv
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 0:15 am
Localisation : Environs toulousains (Sérignac-82)

Message par john_tgv »

bigfoot 2 a écrit :
RicM a écrit :
bigfoot 2 a écrit :Pour certaines choses ça vaut le coup d'autres moins.
Le problème de l'Allemagne, c'est les frais de port et les délais. Jusqu'a 2 semaines et 25 euros de FDP, c'est allucinant (par exemple pour un chassis MiniZ !!! :shock: :shock: ). Renseigne toi bien avant de commander .... c'est souvent moins chèr en Asie (voir même en France) avec des frais de port relativement correct et un délais d'environ 1 semaine (mais bon, y'a les Douanes de temps en temps).

@+
ça dépend pour quoi ou alors tu t'es fait arnaquer... Moi j'ai du en avoir pour 11€ de port. Et j'ai acheté là bas 2 bateaux, une m18 etc et je n'ai jamais eu de probleme de port prohibitif. Bon apres si tu prends en contre remboursement ça fait 11.5€ de plus, mais en france en nationale c'est 9.5 je crois donc...
Apres vous faites comme vous voulez mais moi perso je n'ai jamais eu beaucoup de port, le seul cas c'est lorsque je prend en Cr ou là ça vuiens vers les 20 25e de fdp.
@+ ;)
:shock: effectivement, ça m'a pas l'air simple... et puis je préfère avoir un interlocuteur (magasin en france ou occaz) pour pouvoir gérer un éventuel problème...
John
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

RicM a écrit :
bigfoot 2 a écrit :[
ça dépend pour quoi ou alors tu t'es fait arnaquer... Moi j'ai du en avoir pour 11€ de port. Et j'ai acheté là bas 2 bateaux, une m18 etc et je n'ai jamais eu de probleme de port prohibitif. Bon apres si tu prends en contre remboursement ça fait 11.5€ de plus, mais en france en nationale c'est 9.5 je crois donc...
Apres vous faites comme vous voulez mais moi perso je n'ai jamais eu beaucoup de port, le seul cas c'est lorsque je prend en Cr ou là ça vuiens vers les 20 25e de fdp.
@+ ;)
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... =taucherxl
Je comprends pas trop pourquoi tu nous donnes ce lien là....
:oops:
effectivement, ça m'a pas l'air simple... et puis je préfère avoir un interlocuteur (magasin en france ou occaz) pour pouvoir gérer un éventuel problème...
Euh pour gérer un éventuel probleme vois plutot avec les magasins alors car en occaz, il n'y pas trop de sav :lol: C'est comme partout il y a des gens qui tentent d'arnaquer les autres....

Pour l'Allemagne si vous voulez pas en profiter c'est comme vous voulez mais bon moi perso je commande pas mal en Allemagne! ;)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
RicM
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 22:50 pm
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Contact :

Message par RicM »

bigfoot 2 a écrit : Je comprends pas trop pourquoi tu nous donnes ce lien là....
:oops:
Tu me dit : "Ca dépend pour quoi .."

Donc je te donne le lien pour le produit dont j'ai payé 25 euros de frais de port ... :lol: :lol:

Je viens de recevoir des pneu pour MiniZ que je ne trouve pas en France. 4 paires de pneu et 7 euros de frais de port, 15 jours de livraison .... Je connait des boutiques en Asie qui font mieux pour moins chère en frais de port et de délais. L'Allemagne est à 80 Kms de chez moi .... donc j'ai du mal à justifier ces tarif et délais ....
Revo TRX 2.5 & RB323 -- Hyper 8.5 Pro & OS Speed V-Spec Mg
Associated TC5 Mamba Max / RC18B WRAITH 7K Tekin / RC10B4
Ducatti 999R Novak GTB 4.5R / APLUS 400 / DF4
Kyosho MR02 / AWD / Iwaver & Firelap 04
3PK Spektrum HRS & Pro & 27MHz AM / MX12 41MHz / DX7 Spektrum
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

RicM a écrit :
bigfoot 2 a écrit : Je comprends pas trop pourquoi tu nous donnes ce lien là....
:oops:
Tu me dit : "Ca dépend pour quoi .."

Donc je te donne le lien pour le produit dont j'ai payé 25 euros de frais de port ... :lol: :lol:

Je viens de recevoir des pneu pour MiniZ que je ne trouve pas en France. 4 paires de pneu et 7 euros de frais de port, 15 jours de livraison .... Je connait des boutiques en Asie qui font mieux pour moins chère en frais de port et de délais. L'Allemagne est à 80 Kms de chez moi .... donc j'ai du mal à justifier ces tarif et délais ....
Ah ok mais faut voir avec qui tu traites aussi... Enfin apres c'est sur que encore une fois ça depend quoi et avec qui, quel mag mais bon....
@+
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
john_tgv
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 0:15 am
Localisation : Environs toulousains (Sérignac-82)

Message par john_tgv »

bigfoot 2 a écrit :
effectivement, ça m'a pas l'air simple... et puis je préfère avoir un interlocuteur (magasin en france ou occaz) pour pouvoir gérer un éventuel problème...
Euh pour gérer un éventuel probleme vois plutot avec les magasins alors car en occaz, il n'y pas trop de sav :lol: C'est comme partout il y a des gens qui tentent d'arnaquer les autres....

Pour l'Allemagne si vous voulez pas en profiter c'est comme vous voulez mais bon moi perso je commande pas mal en Allemagne! ;)
Si t'as un problème en occaz, tu peux régler ça avec le mec (différence entre description et produit, truc défectueux, etc...)... je me vois mal régler un blème avec un interlocuteur qui ne comprends pas un mot de ce que je dis... parceque tu peux faire un effort pour la vente et être un peu plus sourd pour le sav... donc je préfère discuter dans la langue que je comprends le mieux :roll:

Pour l'instant, j'ai toruvé un chargeur Ultramat 25 d'occaz... à voir... Vous z'en pensez quoi ?
John
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Ultramat 25 c'est le top mais faut une alim 12volt bien balaise ! chargeur 130 euros + une alim dans les 80 euros (total 210 euros)

du coup moi je me suis tourné vers un ultramat 10 12volts/220volt 10 elements charge 3A dans les 60 euros dans mon magasin (francais)
et si tu en prends 2 t'es à 120 euros !
++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
john_tgv
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 0:15 am
Localisation : Environs toulousains (Sérignac-82)

Message par john_tgv »

Une alim dans un magasin électronique vaut 40€ (220V/12V 12A) et le chargeur est à 50€ d'occaz... ça m'amène au budget que j'avais prévu...
Ma question est donc : que pensez-vous de ce chargeur ?
John
RicM
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 22:50 pm
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Contact :

Message par RicM »

john_tgv a écrit :Une alim dans un magasin électronique vaut 40€ (220V/12V 12A) et le chargeur est à 50€ d'occaz... ça m'amène au budget que j'avais prévu...
Ma question est donc : que pensez-vous de ce chargeur ?
Vas-y, c'est du bon matos. C'est bon pour ce que tu fais et que fera plus tard (Lipo). Faut juste voir l'état de l'occase.

@+
Revo TRX 2.5 & RB323 -- Hyper 8.5 Pro & OS Speed V-Spec Mg
Associated TC5 Mamba Max / RC18B WRAITH 7K Tekin / RC10B4
Ducatti 999R Novak GTB 4.5R / APLUS 400 / DF4
Kyosho MR02 / AWD / Iwaver & Firelap 04
3PK Spektrum HRS & Pro & 27MHz AM / MX12 41MHz / DX7 Spektrum
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Vérifie quand meme que le chargeur soit pas une des premieres versions, qui elles ne fesaient pas lipo je crois, sinon c'est un super chargeur. Et pour les alimentations les alims pc fonctionnent tres bien une fois modifiée et pour bien moins cher que les alim prévu pour le modelisme/
;)
Quand je disais qu'il n'yavait pas de sav avec l'occase c'est que si le gars t'envois un truc défectueux et qu'il le sait il va pa te le reprendre en general! En plus il peut dire que c'est toi qui l'a abimé ou quoi! Et faut voir aussi que tu peus envoyer l'argent au gars sans que lui ne t'envoye rien en retour! C'est arrivé il y a pas longtemps sur un forum de offshore qu'il y ait un mec qui fasse ça! Dans le modelisme aussi il y a des gens qui arnaquent les autres :evil: :x
Par exemple je connais quelqu'un qui a acheté un moteur d'occase soit disant juste rodé et quand il l'a reçu le moteur a meme pas fait 1litre! :evil:

Bye
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Attila57
Messages : 323
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:03 am

Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le ven. nov. 02, 2007 23:54 pm, modifié 1 fois.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Graupner Ultramat 14 on peut le brancher sur 12v ou 220v, c'est tout nouveau ;) maisgraupner on peu leur faire confiance ;)


http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _Stores_IT
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Ptitoine a écrit :Graupner Ultramat 14 on peut le brancher sur 12v ou 220v, c'est tout nouveau ;) maisgraupner on peu leur faire confiance ;)


http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _Stores_IT
Il a l'air pas mal dis donc ce nouveau chargeur, je ne connaissais pas! En revanche je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas vu de fonction décharge(enladstrom je crois).
En plus a un bon prix pour faire jusqu'a 14éléments nimh/nicd etc
Mais je crois qu'il ne voulait pas acheter en Allemagne....
Lol ça sert a rien de partager les bonnes adresses si les gens n'en profitent pas :lol: :humour:

@+
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

voilà en france http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=2006

mais pour la décharge ca reste un interrogation !!! bizzare qu'un chargeur de cette gamme n'ai pas de décharge et bizzare que rien ne soit écrit a ce sujet

en même temps la décharge au pire c'est pas le plus chiant, une bonne ampoule de bagnole ;)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

la notice http://www.graupner.de/fileadmin/downlo ... 8_6414.pdf

après lecture pas de décharge donc ampoule de bagnole les gars (en même temps la decharge si tu es en nitro tu t'en tape un peu)

dispo aussi chez weymuller.fr a 69€ ;)
Modifié en dernier par Ptitoine le jeu. mai 25, 2006 11:26 am, modifié 1 fois.
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Ben apparemment c'est une évolution a partir de l'ultramat 10 et quand on regarde la page sur l'ultramat 10 il ne fait pas déchargeur donc si ils se sont rebasés en partie sur cette électronique il ne doit pas décharger.http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 371e2f08fe
;)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

oui mais ca en fait pas un mauvais chargeur pour autant ;)

au pire un plaque de decharge et c'est bon ;)

70€ un chargeur 12v et 220v de marque graupner c'est quand même une super affaire ;)
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Ptitoine a écrit :oui mais ca en fait pas un mauvais chargeur pour autant ;)

au pire un plaque de decharge et c'est bon ;)

70€ un chargeur 12v et 220v de marque graupner c'est quand même une super affaire ;)
Je ne disais pas que ça en faisait un mauvais chargeur lon de là, c'était juste pour confirmer qu'il n'avais pas la décharge visiblement c'est tout. ;)
Et puis la décharge en loisir... On tourne jusqu'a la fin des pack et puis voilà :lol:
@+
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »