Le retour du Dragon

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Dragon
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun
Localisation : dans le 89

Le retour du Dragon

Message par Dragon »

:lol: Salut à tous et à toutes,

Après un long moment d'absence, me revoici sur ce superbe forum.
Après arrêt et vente de mon matériel pour besoin d'argent, je vais peut être me remettre dans le bain.
Mais je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait actuellement ; car je suppose que ça à du bien évoluer durant mon absence.
Je recherche quelque chose de gros, voir très gros (1/8 ou 1/5), fiable, évolutif et pas trop cher en entretien.
Alors quoi de neuf dans ce domaine ?
Modelisme Addict
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Le retour du Dragon

Message par olic888 »

Hé bien re à toi!!!! :mdr:

tu connais le baja hpi? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Dragon
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun
Localisation : dans le 89

Re: Le retour du Dragon

Message par Dragon »

olic888 a écrit :Hé bien re à toi!!!! :mdr:

tu connais le baja hpi? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Salut Olic888,

Oui entendu parlé et vu quelques vidéos sur le WEB, à ce que j'ai pu voir, il roue surtout sur des pistes sableuses et/ou des dunes pour la grimpette ? Je cherche plutôt un TT car j'habite à la campagne.
Je possèdais un Monster FG (avec le recule, je regrette de l'avoir vendu). :cry:
Y'a t'il aussi bien, voir mieux, (prix, fiabilité,...) que FG ?
Modelisme Addict
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Le retour du Dragon

Message par olic888 »

Pour te dire, je repars avec un fg monster, aprés un comanche, un baja puis un petit intermede nitro.

Maintenant, le 1/5 tourne à l'air du 4x4!!

maverick blackout ,nutech monster, MCD avec ses pneus gonflable

Mais bon, ca coute un rein.

Le baja est bien car des kilo tonnes d'options!!! aprés, je prefere le 4x2, et le monster, j'ai eu une bonne occase sur leboncoin, j'ai foncé!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Dragon
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun
Localisation : dans le 89

Re: Le retour du Dragon

Message par Dragon »

olic888 a écrit :Pour te dire, je repars avec un fg monster, aprés un comanche, un baja puis un petit intermede nitro.

Maintenant, le 1/5 tourne à l'air du 4x4!!

maverick blackout ,nutech monster, MCD avec ses pneus gonflable

Mais bon, ca coute un rein.

Le baja est bien car des kilo tonnes d'options!!! aprés, je prefere le 4x2, et le monster, j'ai eu une bonne occase sur leboncoin, j'ai foncé!!!
Re : Olic888,

Le look du Baja est sympa, mais vers chez moi y'a surtout des chemins accidentés avec des trous des bosses, des champs, j'ai peur qu'avec sa garde au sol assez basse ça le fasse pas vraiment. En bref, quel est le terrain favori pour un Baja ? Car si je me rachète un model, ce ne sera pas pour m'apercevoir que je me suis trompé après achat.
Ce n'est pas un petit investissement, même si j'ai gardé quelques outils et matériel. Et c'est vrai que la conduite en 4x2 est vraiment fun.

Le nitro, me tenterai bien aussi, (j'ai commencé par ça, (savage 25)) mais le prix du carburant et les pièces détachées me fait un peu peur. Malgré peu d'expérience, j'ai aussi constaté que le rapport prix/échelle des pièces détachées est moins onéreux sur du 1/5ème, 1/6ème. Je pense que je vais me rediriger vers cette catégorie. Je veux dire 1/5 ou 1/6.
Modifié en dernier par Dragon le lun. août 08, 2011 14:06 pm, modifié 2 fois.
Modelisme Addict
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Le retour du Dragon

Message par The Dude »

sinon un bon gros monster 1/8 Brushless, et c'est partiiiii, tu pourras t'éclater en bash sans soucis :mdr: :mdr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Le retour du Dragon

Message par olic888 »

The Dude a écrit :sinon un bon gros monster 1/8 Brushless, et c'est partiiiii, tu pourras t'éclater en bash sans soucis :mdr: :mdr:
Mwaips, je reste convaincu que le brushless ne rivalisera jamais avec le 1/5. 2 pleins, c'est 1h30 de roulage pour 1.5 litre d'essences et 60 ml d'huille de synthése, soit 2,50 euros à l'arrache. et pour la puissance, un 29.5 , un bzm ou un TS laissera à plat n'importe quel brushless.

aprés, le baja a une garde au sol au moin identique avec un monster, mais l'empatement est digne des gambettes d'adriana karembeu.

Aprés, je vie en ardeche, sous bois, terrain accidenté, l'empire du monster en fait!!!!!!!! c'est pour ça que j'ai repris un fg 4x2.

mon post ailleurs qu'ici :mdr: :

http://www.fgmarder.net/t7770p15-monste ... ter#103911
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Dragon
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun
Localisation : dans le 89

Re: Le retour du Dragon

Message par Dragon »

The Dude a écrit :sinon un bon gros monster 1/8 Brushless, et c'est partiiiii, tu pourras t'éclater en bash sans soucis :mdr: :mdr:
Salut The Dude,

C'est curieux mais l' électrique ne m'a jamais attiré, il faut que ça fasse du bruit !!! :mdr: :lol:
Modelisme Addict
Dragon
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun
Localisation : dans le 89

Re: Le retour du Dragon

Message par Dragon »

olic888 a écrit :
The Dude a écrit :sinon un bon gros monster 1/8 Brushless, et c'est partiiiii, tu pourras t'éclater en bash sans soucis :mdr: :mdr:
.............................aprés, le baja a une garde au sol au moin identique avec un monster, mais l'empatement est digne des gambettes d'adriana karembeu.

Aprés, je vie en ardeche, sous bois, terrain accidenté, l'empire du monster en fait!!!!!!!! c'est pour ça que j'ai repris un fg 4x2.

mon post ailleurs qu'ici :mdr: :

http://www.fgmarder.net/t7770p15-monste ... ter#103911
C'est étonnant que tu dise que la garde au sol du Baja est identique avec celle d'un Monster, les roues du Monster ne sont elles pas plus grosses que celles d'un Baja :?: :o :o
Modelisme Addict
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Le retour du Dragon

Message par olic888 »

si, mais dans l'histoire, les gambettes c'est les amortisseur du baja, et ils sont immenses!!!!!!

http://www.forumrcbigscalefrance.com/t2 ... ortisseurs
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Dragon
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun
Localisation : dans le 89

Re: Le retour du Dragon

Message par Dragon »

Je vais peut être m'orienter vers un Monster Beetle :!: :!: Pour changer de la carrosserie Pick up.
Modelisme Addict
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »