Projet de scales un peu spéciaux

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Projet de scales un peu spéciaux

Message par S50-60 »

Salut,

ça s'arrange pas :shock: :D , l' E-Maxx 6 roues pas encore terminé que j'ai déjà une idée de véhicules rc en tête !

par contre pour l'un des 2 véhicules qui me trotte dans la tête je vais avoir besoin d'aide surtout pour des calculs de rapport de pont.

en fait ce sont des engins que j'utilisais tous les jours quand j'avais mon entreprise et j'aimerai les réaliser au 1/10 ou 1/8 , le choix de l'échelle se fera certainement en fonction de la difficulté
voila ce que je veux réaliser :

- celui là va être le plus compliquer à réaliser puisque je voudrais qu'il soit comme à l'échelle 1 en 4 roues motrices :

Image
Image

- et celui là va être énorme si je le fait en 1/8, la barre de coupe fait 6,10 m à l'echelle 1 donc plus de 76 cm au 1/8 !! :shock:

Image
Image


je pense que ça va prendre pas mal de temps pour faire ce genre de projet surtout que je voudrais que sur le tracteur les relevages avant et arrière soit fonctionnels pour pouvoir ensuite reproduire des outils, et sur la moissonneuse batteuse le but est de faire la coupe mobile et aussi la vis sans fin qui sert à vidanger la trémie d'attente !
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Projet de scales un peu spéciaux

Message par savageur »

Salut,
Haa ambitieux comme projet :D ;) :twisted:
Tu penses partir de 0, ou trouver un kit et l'adapter???


Sinon... bouh John Deere, vive New Holland :mdr: :mdr: :lol:
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Projet de scales un peu spéciaux

Message par S50-60 »

savageur a écrit :Salut,
Haa ambitieux comme projet :D ;) :twisted:
Tu penses partir de 0, ou trouver un kit et l'adapter???


Sinon... bouh John Deere, vive New Holland :mdr: :mdr: :lol:

je pense partir avec des ponts existant si c'est possible et pour le reste du fait maison

sinon pour john deere et new holland, :D comment dire j'ai été piqué au JD depuis tout petit donc ...

après je pense que chaque marque a ses qualité et ses défauts , la tx66 est une très bonne machine à part qu'elle casse du grain quand c'est bien sec :(

;)
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Projet de scales un peu spéciaux

Message par The Dude »

tu dois pouvoir trouver des véhicules agricoles Rc en vente en ligne, et donc des pièces :roll:

chouette projet ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Projet de scales un peu spéciaux

Message par soyann »

voila encore une bonne idée ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Projet de scales un peu spéciaux

Message par S50-60 »

Salut et merci :D

je pense que je vais démarrer par la moissonneuse batteuse, elle sera plus simple à réaliser ( si on peux dire ça :cool: )

pour le tracteur je vais avoir besoin d'aide, car il faut calculer le rapport entre les 2 ponts puisque les roues arrières sont plus grandes qu'à l'avant et ensuite essayer de trouver des pignon et couronnes de diff. pour rattraper au mieux cet écart !

je sais qu'une formule mathématique existe mais je la connais pas, je sais que le diamètre et/ou la circonférence des roues rentrent dans le calcul mais après ?
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »