TT2010 Rico sur l'ile de Man

Pour parler de tout et de rien.
b savage67
Messages : 200
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:55 pm
modèle(s) possédé(s) : e savage bl m'troniks
savage 25 en cour de prepa bl
Localisation : Wasselonne

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par b savage67 »

C'est clair y'a pas photo :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

soyann a écrit :
b savage67 a écrit :Salut Rico

Eclate toi bien sur l'ile de man, et en ce qui concerne tes motos, magnifiquement propre :shock: on dirait que tu as la même rigeur niveau entretien et finition que avec tes savages, on dirait qu'elles sortent à peine de la boutique :cool:
t'imagine bien qu'un gars qui est maniaque sur une chose, l'est pour tout ;)
b savage67 a écrit :C'est clair y'a pas photo :lol:
:mdr: c'est un peut ça , tiens voila mon collector , un 500 CR de 1990 , immatriculé Diapason en 1991 , une moto que j'ai reconditionné , elle a tout juste 20 ans , aller photos ;)

Rico


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:mdr:

Image
ImageImage
b savage67
Messages : 200
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:55 pm
modèle(s) possédé(s) : e savage bl m'troniks
savage 25 en cour de prepa bl
Localisation : Wasselonne

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par b savage67 »

Chapeau Rico :carton pour une becane de 20 ans elle est comme neuve

Pare contre y'a du laissé aller !! Vas vite nettoyer ce carenage :mdr: :mdr:
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par beetlebiz »

J'aimerais bien l'entendre miauler ce CR ! :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

b savage67 a écrit :Chapeau Rico :carton pour une becane de 20 ans elle est comme neuve
Pare contre y'a du laissé aller !! Vas vite nettoyer ce carenage :mdr: :mdr:
Oui presque que neuve , même si pour moi il reste encore quelles détails qui me gêne , quand aux traces d'huile sur le garde boue arrière , c'était juste te temps de la photo :mdr:
beetlebiz a écrit :J'aimerais bien l'entendre miauler ce CR ! :mdr:
quand tu dit miauler c'est au ralentit , car ensuite :mdr: , en tout cas si tu passe un jour dans le coin , tu pourra faire craquer le monstre et faire deux trois tours de roues si tu le désir ;)

Rico
ImageImage
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par patrick34 »

Salut Rico

Au cas tu ne l'aurais pas vue et pour te mettre en jambe pour ton run à l'ile de Man.....

http://www.streetfire.net/video/isle-of ... 014379.htm

9 mn de bonheur en slow motion sur des motos sur l'ile de Man!

:twisted:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

patrick34 a écrit :Salut Rico
Au cas tu ne l'aurais pas vue et pour te mettre en jambe pour ton run à l'ile de Man.....
http://www.streetfire.net/video/isle-of ... 014379.htm
9 mn de bonheur en slow motion sur des motos sur l'ile de Man!
:twisted:
Merci Patrick ;) , toujours plaisir de revoir ce genre de vidéo , bon j'ai pas tout vue , mais depuis que j'ai découvert cette épreuve a l'age de 16 ans environ , au début dans les revues type moto Journal , ensuite l'arrivé des chaines type ABmoteur , pour terminer avec l'arrivé du net et les tonnes de vidéos , donc quelques heures de visonnage au compteur , et vrai que les slow motion sont a couper le souffle ,en tout cas le rêve va devenir réalité 26 ans plus tard , aller Jour J- 11 :cool:

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

bon je pense que je suis fin pret , moto chargée , direction la station pour faire le plein , histoire de faire aussi les derniers essais camera sur casque , d'ailleur vraiment pas simple a trouver le bon angle , bref je vous donne rendez-vous le 12 Juin pour les premières impressions de ce fameux TT :cool: .

Rico ;)

Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par patoch »

il est pas beau mon RICO ! ! ! !

on te souhaite bonne chance pour ton délire 100% motard ;) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

et fait gaffe de nous revenir en un seul morceau ! :roll: :roll:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

patoch a écrit :il est pas beau mon RICO ! ! ! !

on te souhaite bonne chance pour ton délire 100% motard ;) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

et fait gaffe de nous revenir en un seul morceau ! :roll: :roll:
Merci a toi mon patoch ;) , tien un petit lien sympa http://www.gov.im/tourism/webcam/webcam.aspx?webcam=6 , une dizaine de webcams en live sur l'ile de man :cool:
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par soyann »

Rico a écrit :bon je pense que je suis fin pret , moto chargée , direction la station pour faire le plein , histoire de faire aussi les derniers essais camera sur casque , d'ailleur vraiment pas simple a trouver le bon angle , bref je vous donne rendez-vous le 12 Juin pour les premières impressions de ce fameux TT :cool: .

Rico ;)

Image
:yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

Salut,

de retour hélas , enfin voila quand même la première partie de mon petit compte rendu sur mon périple sur l’ile de Man pour le Tourist Trophy 2010 , j’en profite aussi pour donner un maximum d’info pour ceux qui pensent le faire un jour ou l’autre , perso je repart dans 3 ou 4 ans , car le budget est relativement lourd , un peut plus de 1500€ dans mon cas , donc direction Calais , tunnel sous la Manche le plus simple et plus rapide pour le voyage , qui aura prit au total 18 heures a l’allé et 13 heures au retour , une fois arrivé en Angleterre , les choses sérieuse commence avec la conduite a gauche , un peut tendu l’histoire, il faut vraiment être attentif , bref a ce stade et le premier plein d’essence a 1,30 livres le litres soit 1,60€ , pour ma part plus de 170 litres de brulés , ensuite c’est parti pour 500 kilomètres jusqu'à Liverpool a 70 mph soit 115 klm/h , très difficile a tenir , et il ne fut pas rare de suivre des lièvres pour augmenter la moyenne , en tout cas gaffe car la Police Angleterre malgré le fait quelle ne soit pas armée et très strique sur la lois , bon arrivé a Liverpool , 3heures avant l’embarquement , la il est clair qu’il ce passe quelque chose de sérieux , les motos arrivent les une après les autres , avec pas mal de top machine , déjà a ce stade c’est la banane , il ne restera que la traversé environ 3 heures pour poser ces roues sur l’ile de Man , fatigué du périple mais l’adrénaline fait sont office , de quoi faire un tour en ville pour prendre la température , mais les choses sérieuse commencera réellement le lendemain.

Aller petit rappelle de l’ensemble pilote machine pour cette petite aventure, qui doit être bien préparé, car pas le droit a l’erreur sur ce genre de parcourt.

Image

Après 270 bornes nous voila à Calais, attention photo interdite ici, Douane Anglaise.

Image
Image

Le Shuttle, 30 minutes suffiront pour traverser la Manche.

Image

Nous voila dans une station service Anglaise, si si

Image
Image

Bon je passe sur les différents arrêts de cette traversé de l’Angleterre, mais pour info c’est gratuit sur pratiquement tout le parcourt, juste 5 £ suffiront

Image

Arrivé a Liverpool, et voila le monument a mémorisé, il ce trouve juste devant le quai d’embarquement pour Douglas, le quai c’est le 5036, pas évident a trouvé même avec le GPS.

Image

Arrivé dans les premiers, il reste pas mal de place, deux heures plus tard cela sera blindé

Image

Première surprise et de taille, un TDR 240, non non, tout simplement un proto équipé d’un moteur de RG500, le fameux 4 cylindres au carré deux temps de 500 cc fabriqué par Suzuki, bref je suis déjà aux anges.

Image

4 des 2 carbu, en dessous un réservoir additionnel pour pouvoir au moins faire un tour du fameux circuit du TT, 60 bornes pour rappel

Image

Bon ce n’est pas tout mais la procédure commence, moto en prêt grille, re Douane, re attente, bref une des parties les plus chiantes, l’attente pour l’embarquement, la compagnie demande d’être la 3 heures avant.

Image

Enfin le bateau, un monstre qui trace a 46 nœuds, impressionnant.

Image
Image

Tout est prévue pour les motos, un sans faute pour la Steam Packet sur ce coup la.

Image

Voila ma moto est arrimé

Image

Une fois sur le bateau sa arrive encore, affolant

Image
Image

Bon aller gazzzzzzz

Image

Et voila Douglas, enfin arrivé sur l’ile dédié aux motards.

Image
Image

Voila a quoi ressemble la cale une fois chargé a bloc, donc bien repérer ou est sa moto, car sinon c’est vite fort boyard.

Image

Ça devient bon.

Image

Image

Et voila c’est fini pour cette première partie, arrivé a bon port, moto garé sur le trottoir, sans anti vol, inutile sur l’ile, d’ailleurs certains ne mettent même pas le Neman, bref le rêve.

Image

Quand je dis sans anti vol ni Neman

Image





Aller, il est temps de prendre les motos et d’attaquer un premier tour complet , excité comme des jeunes pucelles , première station pour le complément des réservoirs , pour info il n’y a que des stations Total sur l’ile , donc pour ceux qui les boycotte , inutile de chercher , comme toujours blindé de motos , mais au final pas trop d’attente , la suite en image.

Image

Comme toujours, a chaque arrêt, que cela soit une station ou n’importe ou sur l’ile, il y a toujours une moto qui sort du lot, ici un R1 en échappement libre, ont aime ou pas, mais le boulot est de tout premier ordre.

Image
Image

Le pneu laisse déjà présagé du rythme sur l’ile.

Image

Aller le premier endroit mythique du circuit le fameux Ballaugh bridge, et déjà un petit saut a vitesse légale

Image
Image



la petite vidéo :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=l4qJ53z3oh8




Moto à l’arrêt à mi parcourt ???

Image

Pourquoi, simple la première section de montage et fermé, un accident un peut comme tous les jours en fait, hélas cette fois-ci il ce soldera par un décès, apprit le lendemain, bref la pression monte

Image

Bon demi-tour, et petit raccourcis pour rejoindre le parcourt de montagne, direction Bungalow

Image

Ici c’est en sens unique et no limite, très tendu la première fois, ont veux comme souvent en faire de trop.

Image



La petite vidéo :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=J6d1BXBfi30



Petite pose, et vérification des pneus, no comment.

Image

Image



Aller la suite avec les derniers essais , mais bon ici c'est comme la course en fait, tout juste a 500 mètres du départ des stands, et déjà a fond, et sur le TT c’est en pleine ville sur la moitié du parcourt, autant dire balaise, quelques chiffres sur les 60 kilomètres sur tracé les pilotes passeront 260 fois les vitesses , mais ne freineront que 29 fois , c'est-à-dire que la plupart du temps ils soulagent simplement les gazs , pour la vitesse moyenne est de plus de 130 mph au tours soit plus de 210 klm/h sur les 360 klm de la course et pour avoir fait 8 fois le tour complet de ce circuit routier , il est évident pour moi que c’est les meilleurs pilotes au monde , la piste c’est pour les tafioles.



Pour commencer un des 9 marshal ouvre la piste, et la c’est déjà super impressionnant, pas étonnant c’est tous des anciens pilotes ayant fait cette course.

Image

Les pilotes déboulent.

Image



En vidéo c’est plus parlant :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=apCELA8R8Cs



juste après les stands environ 300 metres , la aussi déja gaz , important de bien regarder l'environnement pour ce rendre compte de la folie de cette course.

Image

Image


la aussi la vidéo est plus parlante :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=ZR_enPfeRUY



Ici dans la fameuse compression , ça passe a plus de 260 klm/h , bref crasy

Image
Image
Image
Moto en compression maxi , d’ailleurs tout les écuries explose les bas de carenage

Image

Oui ça frotte sévère

Image



Petite vidéo basse qualité réalisée avec mon APN :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=x4Dag6QxnB8




Il y avait aussi les sides, super délirant aussi , je ferais un petit topo plus tard sur ce sujet

Image

A suivre ................
ImageImage
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par mezig »

SAlut

c'est trop mortel comme ca donne envie, chanceux et temeraire, tu as bien fait de le faire :D :D RESPECT

++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par nicolas69 »

Magnifique reportage, vraiment merci pour le partage. C'est vrai que ca donne vraiment envie, c'est une sacrée course !
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par soyann »

plein les yeux la :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Nicomaxx »

WOOOW :shock: Extraordinaire !! c'est une des courses les plus folles au monde si ce n'est pas la plus folle !
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par ben006 »

je reverais d'etre singe sur un side !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

merci les gars ;)

Aller la suite , avec pour commencer un des passages obligé pour celui qui est maintenant une légende sur l’ile de Man , Mr Joey Dunlop et sont mémorial.

Image

Image

Le mémorial ce trouve a mi parcourt du montage.

Image

Voila comment ce termine les deux sections de montagne, tout est bien fait pour faire ralentir les fou furieux


Encore une vidéo, celle du raccourci qui nous amène directement a mi montagne et jusqu'à Creg-ny-Baa.

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=3s0NOAC40Bw


Image

La fin de la section nous amène sur le fameux bar de Creg-ny-Baa, un arrêt s’impose avec encore une petite surprise.

Image

Voila les petites merveilles, dans un état proche du neuf, si ce n’est pas neuf, un groupe de Suzuki GT 500, avec leurs bicylindres 2 temps, c’est aussi ça le TT, des motos d’exception à découvrir tout autour de l’ile.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La suite un peut plus tard avec les paddocks et c’est alentours.

Image
ImageImage
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par mezig »

Hi

je suis sur qu' a un moment tu t'es retrouvé dans le JOE BAR TEAM non ?

++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par t.mich »

salut
comme dit sur un autre forum,content que tu te sois bien amuser et surtout que tu sois revenu en un seul morceaux :cheers:
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »