Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Pour parler de tout et de rien.
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par P-FSav26 »

bonjour!

voila j'ai un gros dilemme, l'année prochaine, licence pro CAO-DAO et j'ai besoin d'une bonne bête :D

pourquoi un portable? parce que j'en aurai besoin en cours et pour bosser le soir chez moi.

mes critères, TFT de 18" mini (apparemment ils sont tous en Full HD),
proc quad core ou 2 duo mini 2.5 ghz
pavé num, mini 4GO de ram,
évidement wifi, Bluetooth,etc
en CG pas de préférence pour ATI ou Nvidia mais mini 512.
cache L2 : 6Mo mini.
poids et taille peu important.
Budget max : 1300-1400.

voici les deux machine que j'ai trouvé et qui pourrai me plaire

ASUS N90 sv

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... ull-HD.htm

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... html#carac

et ACER Aspire 8930g

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... realis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

http://www.laptopspirit.fr/27008/acer-u ... 1549e.html
:-/

préférence pour l'asus pour la qualité et la finition du boitier, le très bon SAV, la mémoire et la réputation d'Asus.

voila! si vous avez des conseils ou d'autres machines a me conseiller du même style. ou si l'un d'entre vous possède un des deux pc..
pour les CG la M130 GT est la même que la 9600M GT un poil amélioré.
et j'aimerai jouer un peu sur ce futur pc mais malgrès les bonnes CG présentes, il parait que ça n'est pas terrible, donc il y a un moment je mettais dirigé vers un MSI GT725 mais en TFT 17 :s. mais il me faut du mini 18.
puis j'ai pensé à oc le cpu et/ou le procc de de la CG mais on m'a dit que dans un portable, faut faire gaffe car ça chauffe sévère et risque de la cramer et a mes frais ensuite donc je ne sais pas.
j'ai lu quelques test par ci par là sur l'Asus mais rien de concret. l'asus a obtenu un tit peu plus de 5000 points au 3Dbenschmark mais ce qui est très faible par rapport a un MSI qui a une ATI 4850...^^

j'ai besoin de vos lumières! :cool:

merci a vous. bonne soirée!
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par quentin2 »

pourquoi du minimum 18" ? c'est pas dans cette catégorie que t'aura le top en PC ;) et puis un 18" en portable il faut ce le trimballer :roll:
ensuite as tu pensé a MAC ? le pro en 17" par exemple :D ( c'est lus le même tarif, mais t'as osX 10.5 et non vista, 8h théorique d'autonomie, un portable qui fait 3kg et non 5 kg ou plus comme les 18" du marché et puis c'est APPLE, donc un gage de qualité et de performance)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par soyann »

CAO et DAO... ok, la question importante pour choisir le matos c'est savoir se que tu vas utiliser comme logiciel 3D ;)

je suis dessinateur industriel, j'utilise en logiciel 3D, CatiaV5, Pro eng Wildfire, Solidwork etc... et dans ma boite les responsables informatiques considèrent qu'un logiciel 3D sur PC portable c'est pas fait pour ;) a la limite un logiciel dans le style "Totocrad" (autocad) ça va, mais pas de logiciel 3D ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Psykos50
Messages : 142
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:02 pm
Localisation : Tribehou, La Manche

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par Psykos50 »

Avec tchukky nous somme commercial dans l'informatique, marque à 100% fiable ASUS :adore: :adore: :adore:

Sinon si tu veux une bete de cours dans la CAO DAO, prend une workstation de chez HP, mais le prix va taper, mais avec de la quadro FX en carte video, sa a du repondan
Losi 8ight-e : Koi dire, Le top ;)

Il faut parfois chercher longtemps avant de trouver peu ....
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par tchukky »

+1 psychos
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par P-FSav26 »

pour quentin, je ne vais pas me promener avec avec et pourquoi mini 18 parce que j'ai besoin d'espace ^^ et apple...pour moi c'est que du marketing apple, pompe a fric. et si j'arrive dans ma tête a me dire qu'un 17 " est suffisant, je prends un MSI GT725 qui fera tourner absolument tout je pense.

soyann, pour ma part logiciles les plus utilisé sont solidworks 2009 pro, catiaV5, inventor, autocad et Topsolide..puis en complément, edrawing, cosmos, etc
mais avec les deux machines que je propose, il ne doit y avoir aucuns soucie pour les faire tourner je pense, au pire sur RDC, je peut être remboursé jusqu'à 15jours. j'ai déjà vu topsolide tourner sur des machines pas trop équipé. on verra bien.

merci psykos! vous n'avez pas beaucoup de retour Asus? auparavant c'est vrai, je pensais qu'Asus était une marque pour "frimeur" mais leurs produits sont vraiment magnifiques et fiable avec un bon SAV, enfin je crois :) .
Avez vous des Asus N90sv? ou entendu des retours, etc?

celui--ci le hp? hors budget et la marque..pas trop fan.
http://www.ciao.fr/HP_Compaq_Mobile_Wor ... T__1098149
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par Squ@LL »

P-FSav26 a écrit :pour quentin, je ne vais pas me promener avec avec et pourquoi mini 18 parce que j'ai besoin d'espace ^^ et apple...pour moi c'est que du marketing apple, pompe a fric.

sans vouloir faire de polémique, juste en me basant sur quelques expériences :

Mac = systeme stable et archi moins gourmand en ressource qu'un "PC"
Pourquoi beaucoup de monteur vidéo tourne sous mac et beaucoup de retoucheurs photo aussi, enfin dans les métier de l'audio visuel et surement beaucoup d'autres professions.

Ensuite, mac ne veut plus dire ordi sans logiciel, sur un mac book pro en l'occurence et sur mon mac book j'ai windows xp pour les logiciel qui ne tourne pas sous mac.

Et quand au marketing et tout ça je pense que microsoft n'est pas mal non plus surtout quand on voit comment ils achètent les licences a coup de gros billet notamment pour la xbox.

Voilà c'était juste mon point de vue, mais je trouve dommage que encore beaucoup de monde voient mac comme une pompe a fric, notamment à cause de l'iphone.


Sinon je partirai plus sur l'asus pour la qualité de l'ensemble. Chez toshiba il y a aussi des bons portables ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par P-FSav26 »

oui windows fait du profil aussi! ça j'en doute pas ! mais bon. apple..c'est apple, je suis anti-iphone.. :lol:
mais mac, pour mon utilisation c'est impossible, pour moi, apple, c'est un "état d'esprit" :roll:

oui j'ai vu des bons toshiba et bien équipés ! mais des mauvais retours sur les boitiers, dommage ! :?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par S50-60 »

si tu veux vraiment un pc +100 pour l'Asus

mais je pense comme certain qu'un mac peut être très bien
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par P-FSav26 »

je ne mi connais pas du tout en mac, en matériel, etc. aurai-tu un lien vers un mac du même style?

edit: :lol: :lol: http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... o=MjI5NTgx#
a ce prix la je prend un msi direct ou un asus G70gx 3 fois plus puissant! :lol: apple pompe a fric on paye la marque je veux pas faire de polémique vraiment ce n'est pas mon but mais quand je vois les prix,du matériel utilisé, du prix des logiciels, des accessoires...
Modifié en dernier par P-FSav26 le ven. juil. 03, 2009 20:34 pm, modifié 4 fois.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par S50-60 »

moi non mais j'ai un ami qui ne travail qu'avec ça , il est graphiste, je peux lui demande si tu me laisse quelques jours !!! suis de mariage ce we !!
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par quentin2 »

P-FSav26 a écrit :je ne mi connais pas du tout en mac, en matériel, etc. aurai-tu un lien vers un mac du même style?

edit: :lol: :lol: http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... o=MjI5NTgx#
a ce prix la je prend un msi direct ou un asus G70gx 3 fois plus puissant! :lol: apple pompe a fric on paye la marque je veux pas faire de polémique vraiment ce n'est pas mon but mais quand je vois les prix,du matériel utilisé, du prix des logiciels, des accessoires...
OSX et vista ne gère absolument pas de la même façon les ressources de ta machine, a ressources équivalentes le mac en dans 90% des cas bien plus rapide dans le traitement des données.
après chacuns a sa vision des choses, mais se renseigner ne fait pas de mal ;) .
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par cyberfox »

Salut,

Oublie Acer, si jamais tu as un problème avec une machine de cette marque, tu verras à quel point leur SAV est lamentable, et tu as plus de chance que la moyenne d'avoir un problème avec un Acer...

Sinon c'est hors budget pour toi, mais s'il existe une machine ayant la config que tu cherche dans la gamme Thinkpad de Lenovo (ex IBM), alors tu es sur d'avoir une machine en béton armé, et un très bon SAV :D
Par contre encore une fois tu paye le prix de la qualité, rien n'est gratuit ;) Si tu prends une machine pas chère, bah tu en as pour pas cher, si tu prends une machine plus chère, en général tu en as pour ton argent.
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par patoch »

bonsoir a tous !

je viens mettre mon grains de sable :mdr:

je travail sur des stations HP spécifique pour 3D , mais chez moi je boss sur mon portable un VAIO VGN A517B booster à 2G !

je boss avec solid edg et parfois catia V5 , et la seul chose ou je plante c'est sur des rendu réaliste ou ma carte graphique jete l'eponge :? :mdr:

une chose evite tout ce qui PC avec VISTA car les logiciels 3D ont du mal a bosser avec !
problémes de codk je crois !

pense aussi a prendre une space ball car c'est limite incontournable pour la 3D!

en tout cas pour l"ecran laisse tomber au dessus 18" car ils sont gourmand en energie et les cartes vidéo tourne nettement plus avec !
entre parenthese je boss parfois avec mon pC et mon ecran plat FUll HD de 1m et j'ai meme l'impression qu'il booste encore plus vite ainsi :mdr: :mdr: :mdr:

bref je te souhaite bonne chance ;)
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par P-FSav26 »

intéressant la space ball, je verrais bien plus tard si j'en aurai vraiment l'utilité mais ça me plait merci pour l'info .

bon j'ai craqué, j'ai commandé l'Asus sur RDC avec une logitech vx nano et j'arrive pil poil a mon budget max :lol:

en tout cas je veux vous remercier pour le temps et pour tous les avis de chacun merci.

je mettrais des screens, des détails, des performances, des tests, etc de la bête sur ce post si ça en intéresse certains!

voila! bonne soirée les passionnés!! encore merci.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par tchukky »

J'ai vendu un N90sv à un client, il y a peu, machine magnifique qui est en plus trés performante.
Nous avons un certain volume en portable et écans asus, avec un infime SAV à gerer (fiabilité exemplaire par rapport à certain : ex MSI).
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par slipKnot »

quentin2 a écrit :
P-FSav26 a écrit :je ne mi connais pas du tout en mac, en matériel, etc. aurai-tu un lien vers un mac du même style?

edit: :lol: :lol: http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... o=MjI5NTgx#
a ce prix la je prend un msi direct ou un asus G70gx 3 fois plus puissant! :lol: apple pompe a fric on paye la marque je veux pas faire de polémique vraiment ce n'est pas mon but mais quand je vois les prix,du matériel utilisé, du prix des logiciels, des accessoires...
OSX et vista ne gère absolument pas de la même façon les ressources de ta machine, a ressources équivalentes le mac en dans 90% des cas bien plus rapide dans le traitement des données.
après chacuns a sa vision des choses, mais se renseigner ne fait pas de mal ;) .
salut,

alors les gars, oubliez tous vista !! vista, pour tourner il lui faut 1go de ram mini, 2 pour qu'il fonctionne correctement ;) en plus, il est laid, si vous tenez vraiment à avoir la même interface la plus pourrie de chez microsoft, mais avec des meilleurs rendements, prenez seven(64 bits de pref ;)), un gars à réussi à le faire tourner sur un proco à 336mhz !


moi, dans mon cas, je ne jure que par windows XP pro en 64 bits ;)




@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par nicolas69 »

C'est vrai que vista, c'est pas terrible :? Il faut passer sous linux ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par S50-60 »

nicolas69 a écrit :C'est vrai que vista, c'est pas terrible :? Il faut passer sous linux ;)

+100

j'ai un portable asus M51A livré normalement avec vista , la boutique où je vais n'installe plus vista depuis presque 1 an le portable est sous xp sp2
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Appel au geek =) choix d'un pc portable.

Message par P-FSav26 »

tchukky a écrit :J'ai vendu un N90sv à un client, il y a peu, machine magnifique qui est en plus trés performante.
Nous avons un certain volume en portable et écans asus, avec un infime SAV à gerer (fiabilité exemplaire par rapport à certain : ex MSI).
a bon des problèmes sur les MSI?


sinon oui wista....humm pour moi c'est très simple, XP Sp3 LSD marche sur 120 MO de ram, démarre en 15 secondes. :cool: donc niveau os je m'en fou un peu c'était surtout pour avoir vos avis sur les marques.


http://www.hakwara.com/vos-besoins/xp-l ... 21068.html
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »