une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Pour parler de tout et de rien.
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par camembert »

salut

avec un chat qui saute sur le clavier (son sport favori) et puis le fait que je me sers jamais de ces logiciels.d'habitudes c'est crayon regle gomme et papier millimétré du coup...voilà quoi.

alors pour mon articulation pas d'idées ??

et ben 006 pourquoi faut il que l'axe de roue soit en face de l'articulation du triangle ??
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par ben006 »

pas en face, mais parallele, sinon ca sert a rien de mettre un etrier qui peut pivoter ;)
il faut que ce soit comme un triangle de voiture normal, mais seul le porte fusée doit etre a 90° (d'ailleur pour trouver un etrier qui accepte un porte fusée a 90° :/)
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par camembert »

j'ai pensé a ton systeme déjà mais...je ne veux RIEN acheter. donc ça n'ira pas
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par mezig »

Salut

tu vas aussi avoir un probleme de directivité :
Le porte fusée a le systeme de direction aligné a ton bras oscillant, et il te fuadra soit :

- un renvoi d'angle pour la direction
- un servo perpenticulaire au porte fusée

de plus, la roue, quand elle va tourner dans un sens, ca ira, mais dans l'autre il te faut echapper au touche-touche


++

ah oui le dessin est dans la lignée de la gamme comtemporaine neolitique, voir paleolitique, sauf que eux, ils dessinaient avec des os creux, dons pas de logiciel adequat non plus ;) ;) :D :D :D

ahahahah
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par camembert »

salut


bon aujourd'hui je m'ennuyais en cours du coup...j'ai réfléchi.

j'ai regardé des vids de char a voile rc en rentrant a la maison et j'ai aussi re regardé mon premier proto bilan...le trois roues c'est bon que pour le bitume. déjà que mon premier proto partait vite sur la casquette sur bitume alors là en TT j'imagine meme pas. ce sera inconduisible et juste bon pour casser des pieces.


du coup plutot que de faire un proto pour faire un proto et obtenir un engin original mais inutile je pense faire du pratique.

en effet je roule dans les causses du lot et là bas y'a plus de cailloux que de terre. je fais de grands trajets en pilotant derriere un quad. sisi c'est possible :lol: moi assis a l'arriere et la voiture qui suit. or il m'arrive d'avoir des passages assez chauds a négocier avec seulement 4 roues.

et j'ai des diffs faits de telle façon qu'on peur mettre un pignon d'attaque de chaque coté sans rien changer.

donc un petit 6x6 me dirait bien :twisted:

maintenant il me faut des sous quoi :lol: je vais essayer de bosser un peu dans les vignes.


allez ++ camembert
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par zipper42 »

Salut je déterre!!!!!!! :roll:
En fait je viens de lire ton post, et je me suis tout de suite demander pourquoi tu voulais mettre la roue "seule" à l'avant? l'arrière me parait bien plus logique et efficace en piste.
Je m'explique: faire tourner ta voiture avec deux roues est plus efficace et stable qu'avec une seule roue, en plus tu as une meilleure adhérence et pas besoin de revoir le système de direction plutôt complexe à réaliser. Le système de deux roues à l'avant et une à l'arrière est fiable, et c'est prouvé notamment par le scooter 3 roues de Piaggio
Image
et d'autre projets de ce style
http://christophelhomme.files.wordpress ... -roues.jpg

Image

petite vidéo http://videos.streetfire.net/video/256- ... 171567.htm

Image

et une autre vidéo http://www.youtube.com/watch?v=BfSGadg-TAA&hl=fr

Je n'ai malheureusement pas de solution concrète à te donner pour la réalisation de ce projet, qui je pense serait plus simple que le premier, mais j'espère que tu auras repris l'envie de retenter cette expérience.
Tchao ++ zipper42
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par Cay3nne »

Très mauvaise motricité je pense...
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par zipper42 »

Evidemment oui si la roue arrière n'est pas motrice en plus des 2 roues avant, mais si l'on fait un 3x3, je ne voit pas pourquoi ça ne marcherait (ou roulerait^^) pas.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par camembert »

salut


marrant que tu déterres un topic au moment ou je passe ici zipper :D

alors pour la petite histoire je fais aussi du offshore et du coup en ce moment la voiture je m'en sers pas trop :?

j'avais abandonné la roue avant pour les problemes que tu décris. les deux roues avant sont beaucoup plus logiques.

j'avais dessinné un 3x3 sur base CRT.5 le but étantd'avoir un véhicule capable de trouver ses marques pertout a grande vitesse en passant encore mieux qu'un 4roues.le plan est dans un coin et il dort en attendant d'avoir des sous.

cependant je pense que ce projet sera très dur a porter a terme a cause de la mise en place de la transmission a la roue arrière :( la courroie crantée mange trop de puissance et casse trop facilement en tout terrain et la chaine réglable a maillons démontables c'est hard a trouver. l'idéal étant un cardan + un mini couple conique mais ça va couter bonbon a faire usiner. donc là c'ets au point mort et j'attends.


merci aussi d'avoir montré les divers véhicules trois roues sur ton post qui prouvent la viabilité de la formule a certains meme si moi je connais déjà et je suis adepte. ;)


qui sait si je bosse pendant les vacances d epaques trois roues man reviendra avec un crt.5 3x3 en brushless qui déchire sa maman :D


++ben
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par zipper42 »

camembert a écrit :marrant que tu déterres un topic au moment ou je passe ici zipper :D
De rien ;)

Je trouvais ton projet très enthousiasmant, plein d'envie de faire "nouveau", enlever une roue au lieu d'en rajouter deux :idea:
Content de savoir que cette flamme brille encore en toi :diable malgré le problème du budget.
J'attendrais la suite avec impatience...........
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par camembert »

très malheureusement tu risque d'attendre longtemps :(
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par zipper42 »

Ce qui veut dire que j'aurais oublié jusqu'à l'existence de ton projet, et aussi que la surprise de le voir aboutir un jour n'en sera que plus merveilleuse.....................je dis de ces truc de ouf des fois :chaine
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: une idée comme ça: un TT 1/8 a 3 roues

Message par camembert »

salut


ouaoh. on va dire que c'est la fatigue :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »