conseils categories et modeles!!!

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
nicofumi
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 18:59 pm

conseils categories et modeles!!!

Message par nicofumi »

salut
voulant me remettre a la voiture,j'ai plusieurs questions!!
j'hesite entre 2 types de voitures et malheuresement de categories...

voila les elues: la sc 10 associated en rtr
le rockcrawler losi 1/18eme

pouvez vous me donnez vos avis (avantages /desavantages de l'une et l'autre) et de la cateorie aussi en passant ou plutot discipline!!!
j'ai peur de m'ennuyer en crawler mais j'aime la "finesse du truc" et le pilotage et le sc 10,j'aime le coté arsouille plein pot mais il faut un peu de place... :?

help me please :)
nico
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par olic888 »

waow............. la, ça va vraiment être dur de t'aider, 2 véhicules qui n'ont strictement rien à voir!!! 2 disciplines à l'oposées mais qui peuvent être complémentaire......... :mdr: prend les 2!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par nicolas69 »

C'est vrai que c'est pas facile de t'aider là :? C'est à toi de savoir si tu veux faire du franchissement à faible vitesse ou alors de la conduite rapide avec tout ce qui va avec ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
nicofumi
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 18:59 pm

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par nicofumi »

Ben... j'ai envie de faire les 2 car les 2 me plaisent mais financierement,ca le fait pas!!! :(
C'est pour cette raison que j'essaie d'avoir des avis en etant conscient du dilemme!!! :?
J'aimerais savoir ce que procure l'un et l'autre,ainsi que l'espace necessaire pour les evolutions?
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par nicolas69 »

Ca dépend aussi du ou des terrains que tu as à disposition. Le crawler, ça va pas vite mais tu risques de vite de faire ch*** si tu n'as pas un bon spot pour en faire. Bon après c'est sur que ça dépend complètement des personnes !
Tu devrais regarder des vidéos sur internet, ça te donnera une idée plus précise de ce que tu veux faire.
Sinon il y a le Summit qui fait "l'intermédiaire" entre les deux. Je pense que c'est un bon compromis pour quelqu'un qui veut faire un peu de crawler et un peu de vitesse !
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
nicofumi
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 18:59 pm

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par nicofumi »

J'habite dans la garrigue donc les spots je peux trouver,mais je serais seul et effectivement,j'ai peur de vite me faire c****

Alors que le sc10,mon bof a un efirestorm hpi,dons arsouilles en perspective!!!!
C'est bon asso comme marque?notamment le sc10?
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par nicolas69 »

C'est vrai que c'est beaucoup plus agréable de rouler à plusieurs, ça peut faire pencher la balance :D
Pour le sc10, je connais pas donc je peux pas te dire mais team Asso a bonne réputation (je vais pas dire le contraire j'ai un mta ;) ).
Sinon dans le même genre tu as le slash de traxxas qui a largement fait ses preuves et bien d'autres encore.
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
nicofumi
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 18:59 pm

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par nicofumi »

ok,ok
bon je vais reflechir car cela implique la revente de mon helico et il est quasi neuf...
je vais aller voir les traxxas& co
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par supermxxx »

Regarde le revo aussi très bonne machine ;)
nicofumi
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 18:59 pm

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par nicofumi »

Merci pour les reponses,
je suis decidé pour le 1/10eme "desert truck" et mon choix se portera sur le slash ou le sc10 de chez asso
plusieurs questions:au point de vue des dispo de pieces en france plutot asso ou traxxas?

a l'etranger,avez vous de bonnes adresses?
en accus:quelle capacité en nimh?parce que j'ai des 3S lipo en 2800 et cela parait juste en amperage
et enfin,je comptais eventuellement acheter le kit pour le slash pour le passer en brushless,vos avis?

ps:je mets le lien du moteur: http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... yID=992030

dernere question:le slash a 1 moteur 12T et le sc10 a 1 moteur 17T,lequel est censé etre le mieux?

dur de se faire une idée quand on est pas dans le truc !!!! :?

merci de votre aide
nico
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: conseils categories et modeles!!!

Message par soyann »

fais un p'tit tour sur le forum, tu vas trouver une grande partie des réponses a tes questions ;) on peu pas prendre la décision pour toi ;)

avis perso, se serai le crawler.... mais c'est pareil faut se décider, trouver ça voie dans se p'tit monde de la grimpette où il y pas mal te catégorie :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »