Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Pour parler de tout et de rien.
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par equinoxe »

Salut tout le monde, voila j'ai tjrs été fan des voitures téléguidées et maintenant que j'ai un job j'ai envis d'investir dans un monster truck électrique et enfin me faire plaisir(trop hâte, j'en veux un) :D
Mais voilà faut quand meme que je reste raisonnable et mon choix c'est arrêté surtout sur 2 modéles à savoir un Stampede xl-5 avec l'achat un accus 7,2V 5100 mAh ou bien un e-savage livré complet avec 2 batt de 7,2V et 3300 mAh donc aidez moi please si vous connaissez ses modéles mon utilisation reste du loisir je voudrais faire des sauts des derapages sur terre et avoir une bonne autonomie avec au moins 20min d'utilisation, merci pr vos rep!! :D
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par cyberfox »

Salut,

D'après la description de l'usage que tu veux en faire, je te dirais plutôt le Stampede que l'autre, tu auras autant de plaisir, plus d'autonomie, pour un budget bien plus léger ;)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par equinoxe »

merci pr ta réponse mais tu sais niveau budget ca me reviendra pratiquement au meme à 50eur prêt c'est pour ca que j'hésite tant! :?
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par supermxxx »

equinoxe a écrit :Salut tout le monde, voila j'ai tjrs été fan des voitures téléguidées et maintenant que j'ai un job j'ai envis d'investir dans un monster truck électrique et enfin me faire plaisir(trop hâte, j'en veux un) :D
Mais voilà faut quand meme que je reste raisonnable et mon choix c'est arrêté surtout sur 2 modéles à savoir un Stampede xl-5 avec l'achat un accus 7,2V 5100 mAh ou bien un e-savage livré complet avec 2 batt de 7,2V et 3300 mAh donc aidez moi please si vous connaissez ses modéles mon utilisation reste du loisir je voudrais faire des sauts des derapages sur terre et avoir une bonne autonomie avec au moins 20min d'utilisation, merci pr vos rep!! :D
Pas pareil ^^
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par ben006 »

je pensais qu'il hesité toujours avec un e-maxx comme dans un autre sujet :/ j'avais pas tout lu

perso je te l'ai deja dit, le e-savage n'est pas top pour debuter, il faut bcp investir dedans :/
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par equinoxe »

Et bien j'ai trouvé sur speed rc un kit e-savage truck rtr hpi monté et livré avec 2 Batt de 7,2V 3300 mAh pour 399eur.
Et d'un autre côté un stampede vaut 219eur plus une batt 7,2V 5100 mAh 49eur et un bon chargeur rapide 70/80 eur surtout si je veux qu'il soit evolutif si un jour je passe au batterie lipo donc au total on obtient environ 350eur.
Pierredu85300
Messages : 38
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 7:56 am

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par Pierredu85300 »

Salut !! si tu achète le stampede même avec une batterie plus un bon chargeur tu arrives à 350 euros presque 50 EUROS de moins que le savage ! tu peux donc acheter sois des pièces pour le réparer ou bien pour l'améliorer ;)
mt2tiste depuis 1 ans et voilà mon blog sur le g3.0 http://mt2g3.0.over-blog.fr/
lachez vos ptit com's !
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par leraver »

L'un est un 4x4 le esavage, l'autre est un 4x2 .
Perso j'ai un savage j'en suis tres satisfait (en revanche il faut prevoir d'autre accus.)
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par michael »

les 2 sont évolutifs mais ce n'est pas du tout le meme budget et la meme utilisation ;)

il te faudra 2 fois plus d'accus pour faire fonctionner un monster a l'équivalent d'un petit 1/10

si tu as le budget prend un monster,tu passeras de partout qu'avec l'1/10 tu seras limité suivant ou tu veux rouler
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par equinoxe »

Oui c'est vrai que c'est pas évident de choisir, j'ai entendu dire que sur les 1/8 il y avait quand meme beaucoup plus de casse et 3h de charge pour apparament 15min c'est vrai que c'est surtt ca qui me ralentis sinon c'est sur que je serai partis sur un e-savage(bonne tronche, plus gros) mais je suis tomber sur 2personnes qui ont carrément vendu leurs e-maxx à cause de ses raisons pour s'acheter un stampede qui à un côté plus fun puisque c'est un 4X2 (c'est ce qui ce dit moi j'ai jamais tester ni l'un ni l'autre) :?
En tout cas j'aime bien avoir vos avis! merci :D
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par supermxxx »

Pour moi y'a pas photo je préfère largement le 4x4 ;)
Pierredu85300
Messages : 38
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 7:56 am

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par Pierredu85300 »

tout dépends l'utilisation que tu veux en faire ! les 4X4 auront une meilleure tenue de route et franchirons mieux les obstacles ! alors que les 4X2 seront plus fun à conduire mais moins bon dans le franchissement des obstacles ;)
mt2tiste depuis 1 ans et voilà mon blog sur le g3.0 http://mt2g3.0.over-blog.fr/
lachez vos ptit com's !
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par equinoxe »

Oui c'est sur mon but est surtout le jump et les dérapages sur terre et rouler sur bitume quand terrain trop boueux!!! :D
Pierredu85300
Messages : 38
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 7:56 am

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par Pierredu85300 »

le stampede est pour toi :D
mt2tiste depuis 1 ans et voilà mon blog sur le g3.0 http://mt2g3.0.over-blog.fr/
lachez vos ptit com's !
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par michael »

3 heures de charge c'est avec un chargeur bas de gamme

aujourd'hui en moins d'une heure tu charges 2 accus sans soucis et en étant fiable,y'a pas mal de chargeur d'occase a 50 euros qui peuvent le faire

de mon coté j'ai acheté un E-revo pour le fiston qui a 5 ans,ben ca lui change la vie par rapport a ce qu'il avait avant :mdr:

il peut en faire de partout,j'entends plus "papa la voiture est coincée" :lol:

il est entiérement d'origine et c'est très fiable :D
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par equinoxe »

Et le e-revo de ton fiston à une bonne autonomie?
Le hic c'est que pour les batterie faut les acheter par deux donc deux fois plus cher!!!!! mais c'est sur que ca doit etre une super machine!! Et ton fils avait quoi avant?
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par michael »

l'autonomie dépend de la qualité et la capacité des accus

la plupart du temps il roule facile 20 a 30 min voir meme plus,attention il ne sert pas de la puissance comme un adulte

avant il roulait avec un bison 2 ( 1/18 ),drole de changement :mdr:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par equinoxe »

Ok! il roule à mi-régime donc je dois compter la moitié en autonomie.
C'est sur que de passer d'un 1/18 à un 1/8 ca doit faire drôle en voila un fiston gâter, sympa le pére :lol:
Bon moi faut que je fasse mon choix je voulais le commander ce soir car ca fait déja 1mois que je bave devant des vidéos de monster truck et là j'en peux plus :D
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par michael »

le pire c'est qu'il gère le truc meme quand je régle a pleine puissance le vario,il est pas tout le temps a fond,ca fait plaisir

il dose les gaz quand y'a des obstacles ou virages,il freine (puissant d'ailleurs le frein sur un E-revo),ca promet quand il aura une dizaine d'années d'autant plus qu'il roule qu'en 16,8V :mdr:

pour revenir au sujet,fait le bon choix,continue a poser des questions ou recherches sur le net

a mon avis avec un monster,on peut pas etre décu maintenant niveau budget c'est pas le meme qu'un "simple" 1/10 c'est sur
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Adam
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 12:40 pm

Re: Donnez moi vos avis pour mon achat please!!!

Message par Adam »

je suis comme toi, je fais de la rc pour le fun et pour cela, le mieux c'est le 4x2.
Ca glisse bien comme il faut, quand un 4x4 tient bien la route.
j'ai déja eu un 4x4, c'est chiant et je l'ai passé en 4x2.

Pour ton utlisation, je partirais sur un slash.
Super fun, super résistant, pas cher et évolutif à souhait.
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »