Mon dernier petit bolide
Posté : lun. avr. 06, 2009 21:36 pm
Salut à tous,
Je voulais juste vous présenter mon dernier bolide "kivasurlo", un peu hors norme. En effet, je suis tombé sur ebay sur une annonce d'un micro moteur de TT 1/16ème Chaos de chez Sportwerks, mais pas le moteur d'origine, un picco p-zéro 0.8cc, à un prix défiant toute concurrence, 35€. J'ai tout acheté (moteur + coude + réso), 50€ l'ensemble livré à peine
Restait à trouver une coque qui allait avec.. Vu la taille du moteur, fallait trouver quelque chose de bien adapté..
Quelques photos du moteur pour ceux qui ne le connaissent pas :
Sans repère, on se rends pas compte de la taille, seul le filetage de la bougie mets la puce à l'oreille..
Vilo de qualité, virgule turbo, bougie turbo aussi :blink:, piston usiné, non de chien!! Même la chambre de combustion est séparée du refroidisseur, un bon point pour la culasse marine!!
Avec une pièce de 2€, on se rends mieux compte de la taille..
Look at the little lub hole
Le réso est le plus rigolo, on dirait un suppositoire
J'ai donc ensuite cherché une coque adaptée, bon j'avais bien une idée, mais rien de garanti que cela ne passe!!
Je me suis donc lancé :
La coque est une coque chinois, un mini hydroplane, 50€ livrée. Le hardware est chnoix aussi, vu le prix l'usiner moi même c'était même pas la peine.
L'énorme souci de ces petits moteurs, c'est que rien n'éxiste, il faut tout adapter. J'ai donc du usiner mon volant mrine, la culasse liquide et tout. C'est tellement petit que j'ai du avant tout usiner mes outils de tours pour pouvoir usiner si petit. L'outil d'alésage fait 2mm de largeur, et celui à chambrer 1.
Et l'outil qui va me servir à chambrer le refroidisseur liquide, va falloir y aller doucement :exite:
On dirait pas en le voyant, mais c'est MINUSCULE. J'ai fait des outils au tour de nain!
Ca parait pas comme ça, mais la toile autour de la bougie fait 0.35mm. Faut pas trembler en usinant!
On installe, on installe :
Toute la place est comptée, j'ai du entailler de ci et là pour que tout passe. FAut pas de gros doigts, manque de bol le béton et la placo ça favorise des doigts de maçon, sachat que j'étais déjà armé de parpaings..
Et enfin, les premiers demarrage..
http://www.youtube.com/watch?v=CbSbKzOhfUw
J'ai refait des essais ce week-end, les premiers n'étant pas concluants. Avec une hélice adaptée (27mm.. sachant que sur un 3.5 je passe des 45mm, notez le rapport d'échelle cylindrée / taille d'hélice..) c'est de la folie. Un vitesse que j'estime à 50km/h au mini, par contre la moindre vague le fait sauter, c'est de la folie ce que prends comme tours ce moteur..
Je me marre avec!!
P.S. : j'ai refait une sortie offshore, avec des potes, je me suis gavé : twin flirtant avec les 90 km/h, des belles figures, flip et tout, le H3.5 a tapé 94km/h avec un moteur en rodage, bref, le panard, n'y goutez pas!!
Je voulais juste vous présenter mon dernier bolide "kivasurlo", un peu hors norme. En effet, je suis tombé sur ebay sur une annonce d'un micro moteur de TT 1/16ème Chaos de chez Sportwerks, mais pas le moteur d'origine, un picco p-zéro 0.8cc, à un prix défiant toute concurrence, 35€. J'ai tout acheté (moteur + coude + réso), 50€ l'ensemble livré à peine
Restait à trouver une coque qui allait avec.. Vu la taille du moteur, fallait trouver quelque chose de bien adapté..
Quelques photos du moteur pour ceux qui ne le connaissent pas :
Sans repère, on se rends pas compte de la taille, seul le filetage de la bougie mets la puce à l'oreille..
Vilo de qualité, virgule turbo, bougie turbo aussi :blink:, piston usiné, non de chien!! Même la chambre de combustion est séparée du refroidisseur, un bon point pour la culasse marine!!
Avec une pièce de 2€, on se rends mieux compte de la taille..
Look at the little lub hole
Le réso est le plus rigolo, on dirait un suppositoire
J'ai donc ensuite cherché une coque adaptée, bon j'avais bien une idée, mais rien de garanti que cela ne passe!!
Je me suis donc lancé :
La coque est une coque chinois, un mini hydroplane, 50€ livrée. Le hardware est chnoix aussi, vu le prix l'usiner moi même c'était même pas la peine.
L'énorme souci de ces petits moteurs, c'est que rien n'éxiste, il faut tout adapter. J'ai donc du usiner mon volant mrine, la culasse liquide et tout. C'est tellement petit que j'ai du avant tout usiner mes outils de tours pour pouvoir usiner si petit. L'outil d'alésage fait 2mm de largeur, et celui à chambrer 1.
Et l'outil qui va me servir à chambrer le refroidisseur liquide, va falloir y aller doucement :exite:
On dirait pas en le voyant, mais c'est MINUSCULE. J'ai fait des outils au tour de nain!
Ca parait pas comme ça, mais la toile autour de la bougie fait 0.35mm. Faut pas trembler en usinant!
On installe, on installe :
Toute la place est comptée, j'ai du entailler de ci et là pour que tout passe. FAut pas de gros doigts, manque de bol le béton et la placo ça favorise des doigts de maçon, sachat que j'étais déjà armé de parpaings..
Et enfin, les premiers demarrage..
http://www.youtube.com/watch?v=CbSbKzOhfUw
J'ai refait des essais ce week-end, les premiers n'étant pas concluants. Avec une hélice adaptée (27mm.. sachant que sur un 3.5 je passe des 45mm, notez le rapport d'échelle cylindrée / taille d'hélice..) c'est de la folie. Un vitesse que j'estime à 50km/h au mini, par contre la moindre vague le fait sauter, c'est de la folie ce que prends comme tours ce moteur..
Je me marre avec!!
P.S. : j'ai refait une sortie offshore, avec des potes, je me suis gavé : twin flirtant avec les 90 km/h, des belles figures, flip et tout, le H3.5 a tapé 94km/h avec un moteur en rodage, bref, le panard, n'y goutez pas!!