sont t'ils devenus fou?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
princesse0702
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 22:16 pm

sont t'ils devenus fou?

Message par princesse0702 »

je n'en peut plus..... :? de quoi me direz vous?..
les pris!! les prix demandés par des vendeurs pour du materiel de modelisme souvent obsoletes voire carrement en mauvais etat........... le grand site d'enchere terminé les bonnes affaires.....tout est hors de prix.. le vintage.. le brushless.. les monsters.. les stadiums.. les accus.. les buggy.......
le site gratuit ou tout se vend d'occas.. pour ne pas le cité.. terminé aussi....... les bons coups... finish terminated!:;:!:;...
discussion surealistes avec un vendeur qui vendait un vieux kyosho ultima st truck...si si ca vaut 150 euros avec vario hs et carro fendue et accus de compet 7,2v 1900mah!!!!!!!!!!!!!!!!!........ je cree ce post pour tous les passionnes comme moi qui en ont assez de ne pluspouvoir rien acheté a son juste prix..........
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: sont t'ils devenus fou?

Message par ben006 »

le modelisme a toujours etait cher, mais je vois pas de hausse importante des prix ...
princesse0702
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 22:16 pm

Re: sont t'ils devenus fou?

Message par princesse0702 »

ce n'est pas ca le probleme... mais les vendeurs on pour la plupart une tendance a penser que ce qu'ils vendent vaut un certain prix alors que souvent ca vaut plus rien..nombreux buggy electrique vendus 80..100 euros sont au bout du bout et pour pas beaucoup plus t'a du neuf avec vario electronique et surtout chassis actuel......serieux z'en avez pas vu des tamiya grashopper a 120 euros ou pas loin.. 200roros livré t'a un slash... c'est autre chose quand meme..................c'est pas parceque ils ont acheté ca cher y'a 10 ans que ca vaut bcoup today....et pour le thermique c'est ezncore pire!!!!!!!
.JéJé.
Messages : 414
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 18:08 pm

Re: sont t'ils devenus fou?

Message par .JéJé. »

Moi je commande tout au U.S c'est largement moins chère,tu peux aussi trouver des sites pas chère sur le net en France.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: sont t'ils devenus fou?

Message par soyann »

princesse0702 a écrit :ce n'est pas ca le probleme... mais les vendeurs on pour la plupart une tendance a penser que ce qu'ils vendent vaut un certain prix alors que souvent ca vaut plus rien..nombreux buggy electrique vendus 80..100 euros sont au bout du bout et pour pas beaucoup plus t'a du neuf avec vario electronique et surtout chassis actuel......serieux z'en avez pas vu des tamiya grashopper a 120 euros ou pas loin.. 200roros livré t'a un slash... c'est autre chose quand meme..................c'est pas parceque ils ont acheté ca cher y'a 10 ans que ca vaut bcoup today....et pour le thermique c'est ezncore pire!!!!!!!
ouais.... bon sinon un conseil, ne pas comparer du matos acheté en france et du matos acheté aux US... je crois pas qu'un slash en France coute 200 euros.... :roll:
moi une radio que j'ai acheté en France, je la vend d'occaz par rapport au prix que j'ai payé en France! ;)
si un mec me contacte pour me dire "j'ai la même au US pour le même prix...." je l'envois chi** déjà :twisted: et s'il trouve mon prix trop haut, qu'il me contacte pas :roll: si tu trouve un prix trop haut et que t'es pas trop c** tu n'achète pas... ;)

sinon, j'ai pas trouvé que les prix ont augmenté moi...
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: sont t'ils devenus fou?

Message par Miniwintz »

Perso, en ce moment je fais plutôt des bonnes affaires ;)

Carrosserie peinte à l'aérographe, quasi neuve pour 16$, une autre à la bombe pour 6$, une radio XR6-Race FM pour ...€ (tout ça aux enchères)

Sans compter le prix de certains accus LiPo d'assez bonne facture en chine... 40€ pour un 3S 4000mAh 25C qui marche du tonnerre.

Je n'ai pas à me plaindre... enfin sauf que la radio que j'ai acheté ne résout pas le problème pour lequel je l'ai achetée ! Mais ça n'a rien à voir en fait ! :lol:
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: sont t'ils devenus fou?

Message par truespace »

Salut,

Perso, je ne le voit pas de cet oeil là. Les prix de l occas sont effectivement dans certains cas tres (trop) haut mais ce qui te gêne et ce dont tu est victime Princess est l'impulsivité et le manque de patience qui font que, comme tout acheteur compulsif, si tu tombes sur un objet qui te plait ou que tu recherches, tu ne vas pas supporter d'attendre. J ai récement vu un rc18t sans electro mais pas mal optionné jacky touch à vendre pour je cite << y en a pour 900€ de matos, je le cède à 600€ >> :lol: ... Quand tu lis ce genre d annonce, prend ton mal en patience, attend un peu, le prix va fondre comme neige au soleil. Et si jamais un pigeon est suffisement con pour payé 600€ le truc qui ne lui couterait que 250 en neuf, alors basta, il s'est fait avoir, l acheteur passe pour un gros voleur et le client pour une buse plaquée or.

Le commerce a toujours profité abusivement à certains (et je sais de quoi je parle, je bosse dans la grande distrib), y aura toujours des bons gros voleurs et de bons gros pigeons, faut pas s'arrêter là, les bonnes affaires partent rapidement, les moins bonne restent souvent tres longtemps, et c est à ce moment là que ton estimation peut tomber...

allez allez messieurs-dames, il est frais mon poisson :mdr:
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: sont t'ils devenus fou?

Message par LicorneNoir »

Je comprend se qu'il veut dire, car moi même j'observe les prix de l'occas en thermique, et certains on tendance a vendre assez chére des modèles vieux de 10a voir plus :lol: ,

Exemple sur leboncoin un mec vend un hpi savage depuis plus d'un mois qu'il remet son annonce, et pourquoi ? car trop chére, et pas moyens de le faire négocier, j'ai essayer a un moment, même négocier les frais de port c'était mort :shock: alors du coup j'ai été voir allieur, et j'ai trouver un cen gst pour 315€ frais de port inclu, juste la cloche d'embrayage casser et manque la barre de renfort dessus, sinon tout le reste niquel comme si il avais peut servi d'allieur ^^ avec des pièces en plus etc.

Donc des bonnes affaires existe, mais faut prendre son temps justement :evil: Mais beaucoup sont fous je confirme :D et c'est vrai que pour ma part ça gonfle aussi pas mal, mais le soucis et pas qu'en modelisme..., je le vois assez aussi en informatique :D

Je compatit, mais certaine occas reste super valable quand même :)
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: sont t'ils devenus fou?

Message par Quattro »

Le problème vient aussi de certains acheteur qui ne savent pas se servir des enchères et qui enchérissent trop tôt et à couup de 10 usd ou euros.
Comme cela a été dit il faut être patient, pugnace et filou :mdr:
Si jamais vous visitez un jour Yahoo auction Japan là, vous allez alluciner.
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: sont t'ils devenus fou?

Message par LicorneNoir »

Quattro a écrit :Le problème vient aussi de certains acheteur qui ne savent pas se servir des enchères et qui enchérissent trop tôt et à couup de 10 usd ou euros.
Comme cela a été dit il faut être patient, pugnace et filou :mdr:
Si jamais vous visitez un jour Yahoo auction Japan là, vous allez alluciner.
Tout t'a fait pour pour les enchères, une chose qui ma toujours gonfler aussi ^^, les espèces de petit c**,
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »