Mais que se passe t il sur le forum ?

Pour parler de tout et de rien.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par Quattro »

Je suis là depuis peu et je constate que ça vie tranquilement. Sur tous les forums il y a des hauts et des bas. Le modèlisme est un de ces nombreux hobby qui ne pasionne pas les foules en France.
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par mini_rider67 »

Salut tout le monde

Je veux ni étre méchant et je n'agresse personne mais je vais vous dire pourquoi le forum et mort en se moment.
Tout simplement parce que moi comme pratiquement (j'ai bien dit pratiquement) tout le monde a la flème de démonter son mt juste pour aidé une personne qui en aurait besoin!!
Je vais un prendre mon exemple mais il y en a d'autre cela fait 1semaine que je demande la dimension de la couronne de diff de matrix arena j'ai poster dans le tuto du montage de ces diffs dans un savage et aucune réponce du coup j'ai suprimé mon méssage et crée un post :
http://www.maximummt.com/forum/cafe-mod ... 46605.html

Comme dit présédament je ne juge personnes parce que ces mon cas aussi il y a un bon nombre de poste ou j'aurais pus répondre mais ne l'ai pas fait par flème!! (et oui je suis un gros flémar de 50kg :oops: )

Aller tout le monde!!
Perso je vais faire mon possible pour répondre a un maximum de question!!
Merci encor a toute les personnes qui m'ont aidé et au autre pour me faire découvrir de superbe machine!!
Longue vis a Maximum MT

(ps: dsl pour l'orthographe je fais mon possible)
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par truespace »

Re,

Je partage cet avis et je rajouterai que la jeune génération arrivant à maturité pour pratiquer le modélisme ne lis plus. Fini les bouquins pour passer une heure dans le train, y a la DS ou le portable. La flême atteind toute une génération (hors mis quelques esprits). Fort est de constater que les posts qui n ont pas de photos en premieres pages (ce qui est souvent le cas pour une question technique) n attire personne, donc pas de réponse. Si l on poste en métant quelques photos, les premieres réactions vont étre "t'as une vidéo ?" mais rarement des réponses constructives.
Avant, on avait des performers en réponses, des d'jeuns qui voulaient faire péter leur compteur de post, nous les appèlerons les "kikou-lol" ... désormais, ils sont tellement flêmards qu ils ne répondent meme plus, ils zappent. Heureusement, certains pilliers de ces lieux sont toujours là pour répéter et répéter encore une infos écrites 500 fois le mois dernier... courage !

J ai commencé par lire... beaucoup, et donc par apprendre et casser certaines idées reçues auquelles je croyais dur comme fer. Ce forum (et d autres) m ont permis de gagner un temps fou non pas en posant toutes mes questions mais en cherchant et en lisant.

c'était un communiqué des râleurs de services et autres pilliers de bistrots :lol:
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par Yenyen »

Je suis pas tout à fait d'accord !
Personellement, je pense pas qu'il y est beaucoup de monde qui s'amuse à démonter ses diffs et se taper toutes les "enmerdes" qui vont avec, pour pouvoir donner la taille de la couronne à quelqu'un qu'il ne connait qu'à travers un écran de PC ! :shock:
Pour les "kikou-lol", la plupart ont leur pulsion le premier mois, voir deux mois mais rarement plus, et après on ne les voit plus ! :D
Il y en a et il y en aura toujours, faut faire avec ! ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par rexasso »

Ouaip, plutot d'accord avec YenYen.

Effectivement y a certaines personnes qui se lancent dans le modelisme, mais en fait à la premiere casse, on retrouve une annonce : à vendre cause erreur de commande. Ceux la sont de passage, et il faut les accepter. Chacun d'entre nous a un jour essayé le judo, puis le foot, puis une semaine de tennis...

Ensuite il y a les vrais amateurs (je me mets dans cette catégorie) : on essaye de vivre un hobby avec un budget limité. Ceux la doivent faire le boulot d'aider ceux qui debutent pour les motiver à poursuivre en repetant 50 fois que veut dire 10C sur un accus, ou quel est le bon chargeur. Ainsi on pourra etre plus nombreux a partager nos experience et faire vivre ce forum.

Et puis il y a les experts (Gilou, Soyann, Patoch, Manu, j'en oublie), qui nous font rever et qui nous reponde lorsque la question est vraiment pointue. Sauf Soyann qui s'evertue à répéter "presentes toi" :mdr:

Mini_rider : comprends qu'une question sur un diff aura du mal à trouver reponse : on est la pour s'aider mais demonter un diff pour repondre à une question alors que tu peux lire que certains ont la flegme de repondre a des posts simple : Y a un gap !
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par mini_rider67 »

Salut

Je suis d'accord avec truespace certe je ne lit pas plus de 2 livres par an et je n'aime pas lire mais le modélisme fait partit de mais 2 passions (la première étand le VTT) bien sure je préfère lire un post avec photos mais je suis sur 3 forum de modélisme dont maximum mt et j'avous que sur se forum je n'arrive pas a suivre le nombres de méssage poster donc je m'intéresse principalement au post avec image malgré que cela ne soit pas forcement les plus intéréssant!

Mais Yenyen certe tu as réson beaucoup de jeunes passe plus de temps sur un écran que autre chose mais se pas mon cas et se n'est pas le cas je pence des personnes qui son véritablement passioné par le modélisme, personnelement je passe plus de temps dans mon garage en un jour que je ne passe de temps sur mon ordinateur en une semaine!! Pour faire du modélisme il faut si investir a 100% car on ne poura entretenir un mt en y passant 5 min toute les semaines!!

Je n'ai pas eu le temps de terminer mon méssage que tu avais répondu!

Je suis d'accord avec toi rexasso c'est pouquoi j'ai demander à un copain avec qui je roule si je pouvais venir cher lui histoire de démonter son diffs se weekend pour trouver ma messure.

Mais quand tu as besoin d'une mesure pour commander une piece et que tu n'es pas sure quel se monte ben tu demande parce que tu ne vas pas acheter une piece sans savoir du tout si elle se monte puisque personne avant n'a fait le montage!

Je sais aussi que si quelqu'un ne se lance pas personnes ne le fera la preuve je ne sais plus qui a fait le tuto sur ces diffs de matrix mais il c'est lancée et c'est grace à des gens comme sa que le modélisme avance malheuresement je n'ai pas les moyens de me lancer sans précotion comme tout jeunes je pence (et autre personne ayant un budget rédui pour ces loisirs).

Merci
a+

édit soyann: merci d'utiliser la fonction "éditer"
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »