Mais que se passe t il sur le forum ?

Pour parler de tout et de rien.
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par sigmund173 »

soyann a écrit :c'est comme ça, y a des périodes ;) la rentrée..... je trouve que ça bouge plus l'hiver ;)
Bah faut aussi dire que l'hiver à part le ski il n'y a pas grand chose à faire ... donc c'est TV ou internet. Le jardin c'est exclu et le modelisme pas grand chose :)
Savage 21
E-Revo
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par cyberfox »

Salut,

Il y a aussi peut-être les errements sur la disponibilité et le prix de la nitro qui joue, non ? :?

Pour ma part en tout cas, c'est ce qui m'a éloigné du truggy (il est toujours à vendre d'ailleurs :mdr: ) et amené vers le Marder :)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par rexasso »

Et en vous lisant on va finir en suicide collectif !!

Alors quoi un peu de baume au coeur !
Je suis arrivé en novembre sur MMT donc je n'avais pas connu la rentrée difficile :mdr:

Bon aller en piste (vaut qd meme mieux etre devant son clavier que regarder la teloch !)
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par sigmund173 »

rexasso a écrit : Bon aller en piste (vaut qd meme mieux etre devant son clavier que regarder la teloch !)
Surtout quand tu vois les programmes diffusés :lol: :lol: :lol:
Savage 21
E-Revo
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par dédé41 »

ça vient peut-être de moi, mais j'ai l'impression de voir de plus en plus de phrases du genre:
"utilise la fonction recherche" ou "Google est ton ami "
ça n'engage pas forcément a créer un post de peur de se faire "bacher", pas forcément méchamment mais disons que ça refroidit.
la fonction recherche est effectivement très utile mais amène sur des centaines de réponses et ça peut prendre du temps avant de trouver l'info qui nous interresse, donc c'est tentant de poser directement la question de manière a avoir une réponse rapide.
voila, c'est mon sentiment, il n'y a aucune attaque personnelle ;)
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par clem's 94 »

dédé41 a écrit : "utilise la fonction recherche" ou "Google est ton ami "
+1 si on dit sa, alors le forum ne sert plu a rien !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par soyann »

clem's 94 a écrit :
dédé41 a écrit : "utilise la fonction recherche" ou "Google est ton ami "
+1 si on dit sa, alors le forum ne sert plu a rien !
ouais.... perso, j'ai beaucoup utilisé cette fonction quand je suis arrivé sur le forum en 2004, j'ai lu plein de sujet et beaucoup appris ;)
je pense pas que ça refroidisse les membres de signaler cette partie du règlement du forum ;) y a pas de mal a signaler cette fonction, les règles font partie de la vie du forum et si c'est mal pris bah c'est dommage.....
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par dédé41 »

soyann a écrit :
clem's 94 a écrit :
dédé41 a écrit : "utilise la fonction recherche" ou "Google est ton ami "
+1 si on dit sa, alors le forum ne sert plu a rien !
ouais.... perso, j'ai beaucoup utilisé cette fonction quand je suis arrivé sur le forum en 2004, j'ai lu plein de sujet et beaucoup appris ;)
je pense pas que ça refroidisse les membres de signaler cette partie du règlement du forum ;) y a pas de mal a signaler cette fonction, les règles font partie de la vie du forum et si c'est mal pris bah c'est dommage.....
il y avait surement beaucoup moins de membres en 2004 et par conséquent moins d'infos, donc les recherches étaient peut-être plus faciles,je ne sais pas.
je ne dis pas que c'est mal de signaler ce point du règlement, mais je trouve que ça revient souvent, et quand les nouveaux postent pour la 1ère fois, il arrive qu'ils se retrouvent avec "utilise la fonction recherche" comme première réponse, c'est dans ce sens que je dis que ça peut les "refroidir".
je suis quelqu'un qui est respecteux des règles, si elles ne me convenaient pas, je serais parti depuis longtemps.
a+ ;)
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par soyann »

dédé41 a écrit : je suis quelqu'un qui est respecteux des règles, si elles ne me convenaient pas, je serais parti depuis longtemps.
a+ ;)
t'inquiète ;)
et je ne crois pas que ça refroidisse les membres qui respectent les règles comme toi, surtout quand c'est dit gentillement ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par flo51 »

fabsavage a écrit :Hello,
arthur67 a écrit :Beaucoup de serial posteurs se sont barrés de mmt (je ne dirai pas pourquoi :roll: ) comme rico (je crois qu'il passe dire coucou parfois), fabsavage (je crois :lol:) et bien d'autres..
Je suis toujours la moi :lol:

Pourquoi je ne poste plus beaucoup ? Car lorsque je fais les MAJ de mes postes, il n'y a plus de question ou autre, et ce sont toujours les même qui font vivre mes postes (squall, kiki, patoch, etc... merci à eux d'ailleurs), et on a l'impression que ça n'intéresse plus grand monde, donc pourquoi se fatiguer ?? Moi je continue encore à faire mes MAJ pour avoir un mémo de ce que j'ai fait et ce que je dois faire... une sorte d'agenda :lol: Regardez ce poste que j'ai fait par exemple : http://www.maximummt.com/forum/truggy-h ... 18-20.html J'ai presque l'impression de faire un monologue...

Et puis bon, comme l'a dit olic888, c'est surtout qu'il y a plein de sous forum qui se sont créés, qui eux constituaient MMT, comme par exemple truggy france, hpi baja france, passion savage, revo powaaa, rc crawler france, BL mania, etc.... Perso je suis sur les 3 premiers sites, et chaque jours, quand je fais, "voir les messages depuis ma dernière visite, j'ai au moins une 10aine de postes ! Hier par exemple sur MMT, je fais la même action, et je vois quoi, 3 postes qui ont évolués depuis la veille !

Espérons simplement que ça soit juste la reprise qui est un peu dur pour tout le monde ;)

Fab
Mdr Fab ! T'es pas le seul :mdr:
http://www.maximummt.com/forum/truggy-h ... 38583.html

J'ai arreté de faire des MAJ dessus. Personne ne parle :roll:
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par nicolas69 »

Moi je pense que si on utilise la fonction recherche, on finit presque toujours par trouver ce qu'on cherche parce qu'il y a énormément d'info sur ce forum.
Et si on trouve, on ne pose pas de question et si on ne pose pas de question, pas de nouveau post ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par manulesurfeur »

Et pourtant, le constat est que la fréquentation du forum augmente considérablement.
Beaucoup de personnes qui surfent sur le forum sans s'inscrire ou sans poster.
Plus de 1000 visites uniques (ip différentes) sur le forum par jour actuellement.
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par dédé41 »

manulesurfeur a écrit :Et pourtant, le constat est que la fréquentation du forum augmente considérablement.
Beaucoup de personnes qui surfent sur le forum sans s'inscrire ou sans poster.
Plus de 1000 visites uniques (ip différentes) sur le forum par jour actuellement.
Ah oui quand-même :shock:
Alors l'investissement personnel n'est plus ce qu'il était, le forum s'essoufle peut-être de lui-même et il y a assez peu de nouveautés .
Moi-même je ne suis pas un "sérial posteur" mais je lis beaucoup.
Et Rico, Patoch et compagnie ne vont pas passer leur vie a nous faire des machines de fous pour faire bouger le forum, même si c'est avant tout pour leur plaisir.
Bref, j'espère que ce n'est qu'un passage a vide.
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par rexasso »

Et paf samedi et dimanche, plein de post.

Bon bien je vais revoir mes stats :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par soyann »

rexasso a écrit :Et paf samedi et dimanche, plein de post.

Bon bien je vais revoir mes stats :mdr:
tu vois ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par Yenyen »

Pour ce qui est de la fonction recherche, il y en a ils arrivent, ils se présentent même pas et font un post !
Titre : Comment baisser le ralenti ??
Sujet du post : Tout est marqué dans le titre
Alors forcément tu as plus envie de les baffer que de leur répondre ! :lol:
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par dédé41 »

Yenyen a écrit :Pour ce qui est de la fonction recherche, il y en a ils arrivent, ils se présentent même pas et font un post !
Titre : Comment baisser le ralenti ??
Sujet du post : Tout est marqué dans le titre
Alors forcément tu as plus envie de les baffer que de leur répondre ! :lol:
entièrement d'accord avec toi, je parlais de ceux qui n'ont pas encore pris les habitudes du forum et non pas des sans-gènes qui arrivent en terrain conquis :evil:
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par Héracles »

Salut, :hello: :hello: :hello:

Bon, bah moi je n'ai pas toute votre expérience ni vos nombreux post...mais qu'importe, je ne suis pas là pour faire un concours. J'essaye de le faire vivre à ma manière...
Pour donner mon avis en tant que "Newbee"... :colgate:

Si je me suis inscrit sur MMt il y à presque un an c'est parce que je trouvais le site vraiment bien fait et avec une dose de moelle épinière assez importante...
En effet il y à un paquet d'information et plein de soluces à plein de problèmes à droite à gauche...
Par contre, il n'est pas toujours évident de trouver la bonne info facilement avec la fonction recherche...Perso je navigue dans le forum à la recherche des titres qui sont susceptible de parler du sujet que je cherche.

Après, ça refroidit un peu oui et non...forcément c'est pas tjs agréable...surtout quand tu as déjà cherché et que tu as trouvé mais que tu cherches un plus de réponses...mais c'est aussi la garantie de ne pas avoir 10 000 post idem...ce que je conçois aussi.

Il est vrai aussi que parfois tu te sens bien seul..........heureusement que quelques membres participent encore au post...
Tu finis par raccourcir tes posts car trop long donc pas lu, tu répettes les infos et puis tu attends qu'un membre passe par là......

Aujourd'hui, j'ai peut être aussi le beau rôle, en vacances depuis le 15 aout... :amigo: mais en arrêt de travail depuis le 30Août... :chelou: donc j'ai bcp de temps contrairement à d'autres....mais j'ai aussi ma famille avec un bébé de 13mois à gérer...et normalement mon taf...

Bref, j'espère ne pas voir mourir ce forum comme certains qui se sont essoufflés...car il reste pour moi une référence...

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par Yenyen »

Héracles a écrit :il reste pour moi une référence...
Il le reste pour tout le monde, du moins j'espère, il serait difficile de dire le contraire ! :)
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mais que se passe t il sur le forum ?

Message par patoch »

ce site reste vraiment une source d'info incroyable, personnellement quand je chercher quelque chose ( sa m'arrive moi aussi :mdr: :mdr: ) je trouve que le nouveau systéme avec google est nickel ;) :yes

moi je travail par elimination !
je cherche parfois par le nom de la piéce ( et la c'est la folie des batémes pour une seule piéce :lol: :lol: )
puis j'élague en fonction de ce que je veux :arrow: montage :arrow: cassé :arrow: marque etc etc

rare que je trouve pas mon bonheur :cry:

sinon bin je fait la piéce ;) :mdr: :mdr:

pour les jeunes qui arrivent c'est pas simplet et souvent (comme le reste des choses d'ailleur ) ils veulent tout et tout de suite avec le minimum d'info ( ou d'efforts pour casser ces p'it C..Ns :grrr: :humour: :humour: :humour: )

donc a nous ( les pti anciens) avec le plus de courtoisie de leur montrer le chemin du " comment faire" :mdr:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »