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Les sauts !, mais comment...

Posté : mar. août 05, 2008 18:01 pm
par Lionel de Genève
Mais comment faite vous...


Bien le bonjour,

J'ai chercher mais pas trouvé, un sorte de B.A. BA, de la conduite...

je suis toujours surpris de voir des changement de d'angle (pointer le nez, vers le haut/le bas), en cours de saut :)

y' aurais t'il quelques par un petit résumé de le conduite de base ?

Amitiés
Lionel de Genève

Re: Les sauts !, mais comment...

Posté : mar. août 05, 2008 18:58 pm
par ben006
t'accelere, l'avant monte, tu freine, l'avant descend ! c'est tout simple

Re: Les sauts !, mais comment...

Posté : mar. août 05, 2008 19:38 pm
par Val
Salut,

tu trouveras peut-ête ton compte ici ;)

http://pagesperso-orange.fr/bca/reglages.htm

@+

Val

Re: Les sauts !, mais comment...

Posté : mar. août 05, 2008 23:05 pm
par nicolas69
ben006 a écrit :t'accelere, l'avant monte, tu freine, l'avant descend ! c'est tout simple
+1
Mais attention c'est super sensible. Un trim réglé un peu trop sur le frein en position neutre et le mt pique du nez à tous les sauts !

Re: Les sauts !, mais comment...

Posté : mar. août 05, 2008 23:16 pm
par KiKiMaX
C'est pour ça qu'il faut une bonne roue libre. ;)

Tu peux aussi corriger la direction que prends le MT, par exemple le "nez" part à droite tu tourne à gauche avec coup de gaz et faisait gaffe de pas trop partir en arrière. Tout ça c'est des réflex que l'on prends avec le temps ;) En général ça c'est sur les gros sauts bien haut à partir de 4m et/ou bien long ;)

Re: Les sauts !, mais comment...

Posté : jeu. août 07, 2008 23:13 pm
par Squ@LL
KiKiMaX a écrit :En général ça c'est sur les gros sauts bien haut à partir de 4m et/ou bien long ;)
comme la majorité des tiens :twisted:

Re: Les sauts !, mais comment...

Posté : lun. août 11, 2008 14:24 pm
par Lionel de Genève
Merci a tous pour ce précieuses information...

Un trim réglé un peu trop sur le frein en position neutre

C'est a dire, un frein actif alors que l'on est en position "neutre", le frein ne doit don s'activer, que lorsque l'on sort de la position "neutre"

Amitiés
Lionel de Genève

Re: Les sauts !, mais comment...

Posté : lun. août 11, 2008 14:41 pm
par Quattro
L'appel est très important également si tu pars plein pot à la sortie du gap (dénivelé quelconque) ou du kick (tremplin naturel ou non) t'es sur de partir en live. En régle générale le truck pique du nez et c'est irrécupérable.
Il faut arriver taquet et relacher juste avant le décollage ensuite il faut gérer comme expliqué plus haut. Mais si t'a bien pris ton appel en général ça se passe bien.
Après tu peux aussi avoir envie de faire des figures de styles...

Re: Les sauts !, mais comment...

Posté : lun. août 11, 2008 22:53 pm
par nicolas69
Lionel de Genève a écrit :
Un trim réglé un peu trop sur le frein en position neutre
oui exactement. C'est mieux que le MTA ne freine pas en position neutre sinon ton mt va piquer de l'avant à tous les sauts ;)

Re: Les sauts !, mais comment...

Posté : mar. août 12, 2008 19:01 pm
par Lionel de Genève
Merci a tous...

Avant les looping, avec salto arrière, je vais juste essayer de retomber sur les quatre roues :) :)

Amitiés
Lionel de Genève