estimation d'une vieille rc

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

estimation d'une vieille rc

Message par mouny »

bonjour.
vu que je doit faire de la place, je suis obligé de vendre tout les trésors qui sont dans mon garage.
j'ai donc besoin de vos conseil pour estimer le prix de vente d'une vieille rc que j'ai depuis un bon moment .

c'est une robbe cj7 laredo en version très limité peinte en blanche avec les autocollants liqui moly, elle avait été offerte à l'époque par liqui moly à leurs bon clients.

elle est neuve n'as jamais roulé, juste pris la poussière, elle est entièrement monté sauf le moteur( un 380 classique)
avec ses servos (3 robbe rs2000) deux variateurs de vitesse.

il y a avec sa boite d'origine et son manuel.

il y a aussi avec, sa radio robbe excel 2 et son variateur, eux aussi neuf et avec leurs boite.

voilà les photos de la grand mère
Image
By mouny
Image
By mouny
Image
By mouny
Image
By mouny
Image
By mouny
Image
By mouny
Image
By mouny

merci à vous.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: estimation d'une vieille rc

Message par soyann »

si tu veux la vendre déjà va sur vintage-rc ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: estimation d'une vieille rc

Message par mouny »

soyann a écrit :si tu veux la vendre déjà va sur vintage-rc ;)
c'est ce que je voulais faire mais il faut être inscrit depuis plus d'un mois et avoir un minimum de 20 méssages pour poster une petite annonce.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: estimation d'une vieille rc

Message par soyann »

mouny a écrit :
soyann a écrit :si tu veux la vendre déjà va sur vintage-rc ;)
c'est ce que je voulais faire mais il faut être inscrit depuis plus d'un mois et avoir un minimum de 20 méssages pour poster une petite annonce.
dommage pour eux :pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: estimation d'une vieille rc

Message par lagon »

envoie un MP a cyberfox il pourra je pense répondre a tes questions ( il est modo vintage RC .....et vrai passionné )
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: estimation d'une vieille rc

Message par cyberfox »

Hello :)

je crains de ne pas pouvoir faire grand chose, je n'avais jamais vu ce modèle :? :oops:
Par contre le chassis me dit qq chose, il faudrait que tu fasse qq recherches sur vintage-rc, il a du déjà être présenté, peut-être avec une autre carrosserie dessus ;)

Très belle carrosserie en tout cas :D
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: estimation d'une vieille rc

Message par mouny »

ben le problème c'est que j'en ai fais un paquet de recherche et je n'ai quasiment rien trouvé

enfin ce qui me console c'est que si c'est pas connu c'est que c'est rare et quand c'est rare :arrow: cher :mdr:
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: estimation d'une vieille rc

Message par cyberfox »

mouny a écrit :enfin ce qui me console c'est que si c'est pas connu c'est que c'est rare et quand c'est rare :arrow: cher :mdr:
pas forcément, ce n'est pas aussi simple :?

J'ai par exemple à vendre un modèle ultra rare, j'en n'ai vu que 2 ou 3 autres sur le net depuis 4 ans, et en moins bon état, pourtant il ne part pas, ce n'est pas un modèle qui intéresse grand monde :(

Par contre si tu prends un 3 Speeds ancien de Tamiya par exemple, tu en vois 15 par jour en cherchant pas longtemps, pourtant ça s'échange souvent à des niveaux de prix hallucinants :shock:

Ce n'est que 2 exemples, il en existe bien d'autres, simplement pour illustrer que cette règle de base du capitalisme matérialiste rare = cher, n'est pas forcément vérifiée dans le vintage :)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: estimation d'une vieille rc

Message par mouny »

oui je sait bien, le problème du rare c'est justement qu'il soit trop rare. il y a donc peu d'amateur et peu de monde qui en parle.
houla, je sait pas si vous m'avez compris là :?
kokopelli
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 1:02 am
Localisation : les reines-ouest, Montélèger 26

Re: estimation d'une vieille rc

Message par kokopelli »

j'en ai une, pas aussi complète que la tienne (me manque un rétro, et une partie du klaxon), elle est un peu differente (surtout le pare-brise)
je l'ai payé 35$ aux us, ça n'a pas bien la cote (robbe et graupner, en voiture, c'est pas tellement "collectible"), le mieux que tu puisses faire, c'est de la mettre sur ebay allemagne, là, t'as peut-être une chance d'en tirer une centaine d'€ :)

Image
2165165
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: estimation d'une vieille rc

Message par Christophe »

Salut, j'ai un vieux bouquin des années 80 qui parle modélisme auto et il me semble que ce modèle y est, je jetterai un œil si j'y pense ;).
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: estimation d'une vieille rc

Message par mouny »

merci mais c'est réglé, je l'ai mis sur la baie et elle est partie à 70€ hfdp, c'est toujour ça de pris :D
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »