Voiture échelle 1/4 [résultat VHR + vidéo] p5

Pour parler de tout et de rien.
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Voiture échelle 1/4 [résultat VHR + vidéo] p5

Message par rémi84 »

Slt a tous ...
Modifié en dernier par rémi84 le mer. nov. 03, 2010 12:25 pm, modifié 3 fois.
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...

lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Voiture echelle 1/4

Message par lagon »

:adore: superbe !
pour mon plaisir perso , y a moyen de la voir " décarrossé "

rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Voiture echelle 1/4

Message par rémi84 »

..
Modifié en dernier par rémi84 le mer. nov. 03, 2010 12:26 pm, modifié 1 fois.
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...

Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Voiture echelle 1/4

Message par Squ@LL »

Salut,

l'échelle 1/4 représente quoi par rapport à une echelle 1/5 (en therme de dimension) pour avoir une idée.
sinon niveau motorisation est-ce la même que les actuel 1/5 avec des zenoah ?

merci pour ce petit retour dans le temps
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!

ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Voiture echelle 1/4

Message par ben006 »

ya quelque anné j'avais recuperer deux carro de 1/4, pas trop abimé posée au bord de la route, c'ets vraiment enorme !

rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Voiture echelle 1/4

Message par rémi84 »

..
Modifié en dernier par rémi84 le mer. nov. 03, 2010 12:26 pm, modifié 1 fois.
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...

rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Voiture echelle 1/4

Message par rémi84 »

Squ@LL a écrit :Salut,

l'échelle 1/4 représente quoi par rapport à une echelle 1/5 (en therme de dimension) pour avoir une idée.
sinon niveau motorisation est-ce la même que les actuel 1/5 avec des zenoah ?

merci pour ce petit retour dans le temps
Les moteurs sont des zenoah aussi, mais les pilote 1/4 tournent plus pour le plaisir, donc ils ne montent pas des moteur aussi puissant que les pilotes 1/5... ;)

Sinon, en therme de dimension, c'est pas fixe, je m'explique:

Tu prend une voiture échelle 1/1 (dison 4 mètre) et tu fait un produit en croix pour avoir sa dimension en échelle 1/4 (donc sa donne 1mètre....)

Pour dire, j'ai un colègue qui a une mini cooper échelle 1/4, elle est plus petite que les alfa roméo 1/5....

La buggati fait 1mètre10 de mémoire ...

ben006 a écrit :ya quelque anné j'avais recuperer deux carro de 1/4, pas trop abimé posée au bord de la route, c'ets vraiment enorme !
Ooo simpa ! Tu m'les as mise de coté j'èspère ? :mdr:

Tu les as toujours? :D

Rémi

Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Voiture echelle 1/4

Message par Yenyen »

Elle est vraiment super chouette !!
Elle tourne encore ?? :roll:
Si oui, une petite vidéo serait vraiment cool !! :D

ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Voiture echelle 1/4

Message par ben006 »

rémi84 a écrit :
ben006 a écrit :ya quelque anné j'avais recuperer deux carro de 1/4, pas trop abimé posée au bord de la route, c'ets vraiment enorme !
Ooo simpa ! Tu m'les as mise de coté j'èspère ? :mdr:

Tu les as toujours? :D

Rémi
c'etait ya quelque année, je les ai echanger contre de l'essence ^^

rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Voiture echelle 1/4

Message par rémi84 »

Yenyen a écrit :Elle est vraiment super chouette !!
Elle tourne encore ?? :roll:
Si oui, une petite vidéo serait vraiment cool !! :D
Et oui, elle tourne encore... il y a un chalenge de voiture 1/4 (le VHR) avec quelque course dans l'année (St afrique, Dijon, villeneuv'lez avignon, orange, ...) et mon père compte en faire quelque une (j'serais le mécano :mdr: )

Avant de la faire tourner, il y a quelque truk a revoir (chape arrière, 2 armortisseurs HS, voir l'état des segments du moteur, revoir l'électronique, .......);

Pour la vidéo, il faudrat etre patient, mais j'en ferais une au plus vite !

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...

GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Voiture echelle 1/4

Message par GILOU40 »

Salut,

super cette voiture 1/4 mais par contre comme tu dis si tu as des pièces HS comment fais tu pour rn trouver :?: Parce que même sur internet ça dopit pas être facile et courant d'en trouver pour un chassis de cet âge.

rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Voiture echelle 1/4

Message par rémi84 »

GILOU40 a écrit :Salut,

super cette voiture 1/4 mais par contre comme tu dis si tu as des pièces HS comment fais tu pour rn trouver :?: Parce que même sur internet ça dopit pas être facile et courant d'en trouver pour un chassis de cet âge.
Re

J'ai la mème voiture mais en pièce détaché :mdr: ... donc tout est en double voir plus, il y a de quoi tourner, et casser (10ène d'armortisseur, plein de chape, de triangle, 3 chassis, 2 carrosserie, 6 paires (voir plus) de pneu monté, 10ène de couronne/pignon métal, ...)

Pour les pièces, si il m'en manque, deux solutions:
_il y a un revendeur, qui a racheté les moules des pièces, et qui les refet ...
_j'ai un colègue tourneur qui refet déja des triangles en alu pour un pote qui a une yankee, donc suffit qu'il me prènne les cotes, et après je suis trenquil ... :cool:

Le chassi a plus de 12 ans sur est certain, mais exactement, j'ne sait pas ... :roll:

Rémi

Ps: personne a des photos, ou des modèls 1/4? :(
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...

patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Voiture echelle 1/4

Message par patrick34 »

On peu avoir une photo avec quelques chose à coté pour ce faire une idée de la taille parce que la j'arrive pas a me rendre compte! :?

rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Voiture echelle 1/4

Message par rémi84 »

..
Modifié en dernier par rémi84 le mer. nov. 03, 2010 12:26 pm, modifié 1 fois.
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...

ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Voiture echelle 1/4

Message par ben006 »

quel cylindré le moteur ? 30 au moins non ?

ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Voiture echelle 1/4

Message par ben006 »

quel cylindré le moteur ? 30 au moins non ?

rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Voiture echelle 1/4

Message par rémi84 »

ben006 a écrit :quel cylindré le moteur ? 30 au moins non ?
Non, 22.5 cm3 préparré, j'peu te dire qu'il n'a pas de mal a faire bouger les 11kg de la bète ! :twisted:

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...

fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Voiture echelle 1/4

Message par fabsavage »

Hello,

La vacheee la taileeee :shock: :shock: :shock:

Et seulement 11 kilos pour un engin de cette taille, ça doit bien pousser :twisted:

En tout cas on peut voir l'évolution de la conception des voitures entre il y a 12 ans et maintenant, c'est bien la technologie :cool:

Surtout ne manque pas de faire une vidéo, ça serait dommage quand même :mdr: ;)

Fab.
Image Image
[/url]

patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Voiture echelle 1/4

Message par patrick34 »

:shock: La taille on est pas loin des 1m de long non? :shock:
Faut une remorque pour le transporter le bestiau!!
Mais sympa quand même la bestiole, même si elle est énorme!!!!!

rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Voiture echelle 1/4

Message par rémi84 »

patrick34 a écrit ::shock: La taille on est pas loin des 1m de long non? :shock:
Faut une remorque pour le transporter le bestiau!!
Mais sympa quand même la bestiole, même si elle est énorme!!!!!
Le voiture fait 1m10 !

Il suffi juste d'avoir un espace, et elle rentre sur la plage arrière ! ;)

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...

Répondre

Retourner vers « Le café du MT »