[CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

[CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par manulesurfeur »

Bonjour à tous;

Afin de faire évoluer le forum, nous avons décidé d'organiser un petit concours.
Ce concours est ouvert à tous les membres du forum.

Celui-ci consiste à la création graphique complète de l'image du forum, en réalisant différents éléments :

- logo maximummt.com, qui devra être graphique et déclinable en version monochrome pour la réalisation de stickers vinyles.
- la bannière, graphique elle aussi, elle devra intégrer le logo et devra pouvoir s'intégrer sur une couleur de fond (différents moyens sont à votre disposition : démarcation claire, fondu / dégradé vers une couleur) afin de pouvoir garder la largeur du forum en 100% (adaptable à toutes les résolutions d'écran).
- création d'un visuel "logo" pour stickers : monochrome, il devra pouvoir être découpé facilement par une machine sur du vinyle et reprendre le logo (libre a vous d'ajouter un slogan genre "Hardcore driver etc...), il reprendra le logo du forum mais pourra différer légèrement pour la monochromie, et vous pouvez ajouter un peu de visuel et l'adresse du forum.
- création d'une planche de décoration pour carrosserie, incluant logo, adresse du forum pour les bas de caisse, flamming enfin tout ce qui vous passe par la tête dans un format max de 23cm * 33 cm. Le tout devra être monochrome. Les planches pourront être fabriquées sur différentes couleurs.
- création d'une palette de couleur pour le forum (couleurs des posts, boutons, des liens, des titres etc...) à vous de voir jusqu'ou vous voulez aller.

Tout étant lié (l'image du forum dans son intégralité), vous ne pourrez pas proposer que l'un des éléments. Cependant si vous péchez sur le coté intégration bannière ou palette couleur, je pourrais vous aider à le finaliser. Vous pouvez aussi vous associer...

Nous n'avons pas beaucoup de moyen, ce concours est plus d'intérêt publique et "pour l'honneur".

En contrepartie du travail, je propose l'ajout d'un rang "Graphiste du forum", la bannière du forum signée, et j'offrirais personnellement un Picooz Tandem neuf au vainqueur. Et bien sûr les déclinaisons stickers de votre boulot !
En cas d'association avec des collègues, je ne pourrais malheureusement pas offrir plusieurs Tandem. Il vous faudra vous le préter!

Les stickers et planches de décoration seront ensuite mis en vente pour financer l’hébergement du forum.

Je propose une date butoir au 15 Juillet, nous procéderons comme pour le concours Labema : votes des membres du forum en conservant l'anonymat des créateurs.
J'invite à ceux qui veulent participer de prendre contact avec moi, de me faire part de leurs idées de leurs ébauches afin que l'on aille dans le bon sens (pour vous rassurer, ça fait partie de mon vrai métier).
J'invite donc tous ceux qui veulent se lancer à m'envoyer un mp.
Je ferais ce travail bien sûr en toute neutralité et en toute confidentialité par rapport aux autres concurrents.

On a besoin de vous et on compte sur vous!

Le staff
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par truespace »

Salut Manu !

Excellente initiavie que ce concours "pour le fun" !
Je vais me pencher sur le sujet avec la plus grande attention ;)

Quelques petites precisions qui pourraient aussi servir à d autres interressés :idea:
- Aurais tu des precisions sur les formats acceptés coté banière (gif, png, tif, jpeg, image fixe, anim flash, poids maxi), et coté logo ?
- comme actuellement, la banière devra t elle prevoir un emplacement pour la zone recherche en haut à droite ?
- les format d images pour les planches à déco, à stickers ? la resolution pour l impression A4 ?

A bientot
True'
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par lagon »

ALLEZ LES GARS !!!! motivez vous c'est pour la bonne cause !
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par GILOU40 »

bonne initiative et bonne chance à vous car je passe mon tour ; je suis une vraie b...e en informatique.

j'espère qu'on va pouvoir acheter de très beaux autocollants , j'ai hâte de voir le travail des pros de l'informatique et du graphisme ;)
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par manulesurfeur »

truespace a écrit :Salut Manu !

Excellente initiavie que ce concours "pour le fun" !
Je vais me pencher sur le sujet avec la plus grande attention ;)

Quelques petites precisions qui pourraient aussi servir à d autres interressés :idea:
- Aurais tu des precisions sur les formats acceptés coté banière (gif, png, tif, jpeg, image fixe, anim flash, poids maxi), et coté logo ?
- comme actuellement, la banière devra t elle prevoir un emplacement pour la zone recherche en haut à droite ?
- les format d images pour les planches à déco, à stickers ? la resolution pour l impression A4 ?

A bientot
True'
Tu fais bien de demander des précisions, j'ai tout en tête mais je ne pense pas forcément à tout expliquer.
D'ailleurs, ceux qui ont des questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Les éléments de réponse et ajouts :

- dans la mesure du possible, il faudrait que vous travaillez avec des logiciels gérants les calques (genre Photoshop, Illustrator, ou open source genre Gimp), pas faire du simple jpg ou png. Ceux qui veulent se lancer peuvent m'envoyer un source graphique pas forcément concernant ce concours afin qu'on valide la technique. ;)
Je pense donc qu'il vaut mieux travailler en format propriétaire et je m'occuperais des conversions pour le forum.
Pour nos échanges vous pouvez m'envoyer du .gif .jpg ce que vous voulez quoi...

- pour la taille de la bannière : pas plus de 90px de haut, 780 ou 1004px de large (je pense que le 800px on peut laisser tomber, donc plutot 1004px).
Le format final, je le déciderais suivant le contenu afin d'optimiser le poids (si c'est des aplats de couleurs plutôt gif, si c'est du graphisme très coloré genre inclusion de motifs photos, plutôt du jpg). J'aimerais éviter du flash. Mais si vous avez une idée géniale d'animation, pourquoi pas...
Pour la recherche, comme vous voulez... Elle peut être déplacée facilement. Je serais d'ailleurs partisan de la sortir du bandeau.

- pour les stickers, à vous de gérer. Ils seront sorti sur des vinyles de 23cm * 100cm. Le mieux serait de s'arranger à faire des multiples de ces dimensions afin d'optimiser le nombre d'éléments par planche.
Genre 2 stickers logo par largeur soit 11.5cm max. C'est pour ça que pour les planches de déco, je propose 23cm * 33. Ca permet de faire 3 planches sur un rouleau de vinyle.
Concernant les parties stickers, le mieux serait du vectoriel, genre format clipart ou Illustrator .ai.

Pour le démarrage, concentré vous sur le logo, ça va être le plus difficile, et tout le reste en découlera.

N'hésitez pas a me demander mon avis, je suis là pour vous aider, pour vous donner mon avis personnel et mon avis professionnel.

J'espère qu'on aura la chance d'avoir des réalisations d'aussi haute qualité créative que celles de Labema.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par flyers6667 »

Et pour info, pour les stickers évitez de faire des trucs complexes, c'est manu qui va les détourer, donc ayez patience de son agilité légendaire.
J'aurais pû l'aider, mais il n'a pas écouté son boss :roll:

Bonne chance les fous de l'infographie ;) je vous fait confiance.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par manulesurfeur »

flyers6667 a écrit :Et pour info, pour les stickers évitez de faire des trucs complexes, c'est manu qui va les détourer, donc ayez patience de son agilité légendaire.
J'aurais pû l'aider, mais il n'a pas écouté son boss :roll:

Bonne chance les fous de l'infographie ;) je vous fait confiance.
C'est la machine qui va détourer, moi j'enleverait que le "non utile".
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par flyers6667 »

ça s'appelle détourer (pas découper)
Détourer c'est enlever le contour, le sticker "mort" soit 30 à 50% de la surface ...
Allez courage achète-toi un bon xacto et 10 lames ;)
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par Dim34 »

Hey pas mal le ptit concours

Je verais si je peut faire quelque chose :)

Bonne Chance aux autres :)
Image
Hpi Power
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par manulesurfeur »

Pas plus d'enthousiasme que ça?
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par lesk8teurdu68 »

manulesurfeur a écrit :Pas plus d'enthousiasme que ça?
Pour ma par c'est pas l'envi qui manque mais les compétences :roll: ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par Wormir »

Moi je me lancerai bien mais faut dire que c'est contraignant : faire tout !!

Quoi qu'il en soit je bidouillerai p'têtre un logo (suis pas un pro) que je laisserai là.
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par fabsavage »

manulesurfeur a écrit :Pas plus d'enthousiasme que ça?
Pas abordable par tout le monde non plus :lol:

A part ceux qui sont dans le métier ou dans des trucs du genre, pour les autres personne ça me parait assez complexe de pouvoir faire tout ça...

Enfin bon j'espère que de belles choses seront présentées ! Quand on voit les étiquettes labema je me fais pas de soucis sur la qualité :cool:
Image Image
[/url]
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par manulesurfeur »

Un deuxieme concours boite à idée?

Moi ca ne me dérange pas qu'il n'y ai pas une proposition globale.
Mais ca sera dur par la suite si il faut faire tout le reste.

Je propose à ceux qui voudrais faire un essai de m'envoyer une propo uniquement sur le logo, ou logo bannière.
Place à la créativité.
On discutera ensuite ensemble si y'a de l'idée pour finaliser un lot complet.

Je peux pas mieux faire!
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par Wormir »

C'est vrai que cette idée de nouvelle déco peut-être vue comme un concours, mais je pense que si chacun apporte un truc (un truc convaincant) ça peut servir à monter une banière...

.. c'est pas le tout, mais faut que je m'y mette !!
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
simplet
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 0:52 am

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par simplet »

bonjour,
Je suis un ancien passionné du modélisme, mais maintenant plus trop le temps de rouller, mais pour ce qui est de ce design, je vais tanter ma chance, j'ai deja quelques logo, flyers, thème de site et wallpaper à mon actif, donc je vais faire mon possible pour vous satisfaire.
Si j'ai des question je sais ou passé. Just un truc, c'est possible d'avoir le msn de l'admin, c'est plus simple pour envoyer les exemples pour avis.

Salutations
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par rom59 »

Hello

C'est génial ça ! :D :cool:
Par contre je suis plutot de l'avis du logo "multi-auteur", que ça reste dans l'esprit de mmt, de l'entraide ;) .

Moi je ne touche à rien, déja que je ne sais pas créer un calque sous the gimp :mdr: :lol: .
Par contre je veux bien donner des idées.
Je verrais un truc assez épuré et arrondi, pas quelque chose de tranchant et agressif, pas non plus de couleur fluos, plutôt dans le style noir, blanc, gris ou alu (brossé) ;) (nan je ne suis pas sous mac :mdr: :roll: ).
Enfin c'est mon avis, si je peux aider des graphistes talentueux mais à cours d'idées :mdr: ;) .
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
alex32i
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 14:14 pm

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par alex32i »

Tres bonne idée de vouloir rafraîchir le forum;) :D Mais a-t-on droit a certain logiciels qui traitent au format .dwg :?: ;) :roll:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par manulesurfeur »

Du dwg pour faire du graphisme? :shock:
On fait pas des plans. lol
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Re: [CONCOURS] Création logo, bannière, sticker, planche autoc..

Message par Wormir »

Premier jet, mais je me suis rendu compte que ça changera pas beaucoup de l'ancien logo... quoi qu'il en soit c'est juste une idée.

Image

EDIT : aïe ! la qualité c'est pas ça !! je devrait pouvoir lui mettre un meilleur rendu, mais j'attend des remarque si ça vaut la peine de continuer.
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »