eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Pour parler de tout et de rien.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par Christophe »

Salut à tous, je vends sur eBay depuis un moment et je dois dire que j'ai eu des cas d'acheteurs graves, idiots, des fois j'en crois pas mes yeux tellement les gens abusent ou sont tout simplement bêtes!
EBay c'est déjà la ruine en frais de vente, on passe en plus sur les innombrables pertes de temps en échanges de mails stériles, les acheteurs qui ne payent pas (j'en ai un max, j'ai arrêté de compter ...).
J'ai aussi eu une fois une évaluation neutre par un australien débile mental qui m'a acheté 4 roues 1/5 éme avec les pneus nazes (précisé en GROS et GRAS dans l'annonce), il a osé me répondre que les pneus avaient l'air en meilleur état sur les photos (pourtant en gros format ..), le meilleur pour la fin il les avaient achetés 1 €.

Un autre me demande si le prix est bien d'environ 25 € pour un objet en achat immédiat à 24,99 €, authentique !!

Un autre objet vendu à l'unité (précisé en gros et gras à la première ligne du descriptif, la photo présentait les 4 couleurs disponibles (là aussi c'est précisé), le gars achète et me répond qu'il pensait acheter les 4 ... une fois de plus on voit que les gens ne lisent rien, c'est affligeant, même pas la première ligne !!

Bref, j'en passe car y a du bon ... ras le bol et hier la goute d'eau ... ce mail :
M. dede06.8 a dit :Bonsoir, il y a certain vendeur qui accepte les tickets restaurant, je voudrais savoir si vous accepter aussi ce mode de paiement ? et si oui comment procédez-vous ?
Et ma réponse ....
Bonjour,
pourquoi pas des ticket vacances tant qu'on y est?
Chacun est libre de se faire payer avec des cailloux si il le désire, je suis un vendeur professionnel, j'importe du matériel, j'entends échanger ce matériel contre de l'argent, je ne suis pas brocanteur et ne pratique pas le troc.
Cordialement.

Christophe
Il est bien gratiné celui ci, je suis sûr que vous aussi vous avez des anecdotes alors lâchez vous, un peu de défoulement ne fait jamais de mal :roll: .
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par Val »

:lol: :lol: :lol:

C'est vrais que le dernier est pas mal :lol: :lol:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par rom59 »

Un grand merci Christophe, tu m'as bien fait marrer ce soir après une dure journée de révision :mdr: :lol: .
Merci ;) ;) .
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par nicolas69 »

:lol: Vraiment trop drôle :lol:
C'est tout de même incroyable que des gens comme ça existent :lol:
On en rigole mais pour toi ça doit pas être marrant tous les jours. :twisted:
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par dédé41 »

Christophe a écrit :
M. dede06.8 a dit :Bonsoir, il y a certain vendeur qui accepte les tickets restaurant, je voudrais savoir si vous accepter aussi ce mode de paiement ? et si oui comment procédez-vous ?
je précise tout de suite que ce n'est PAS MOI :lol: j'ai rien fait :mdr:
il y en a qui doutent de rien quand même :lol:
ce post devrait se montrer intérressant, je suppose qu'il y a des tonnes d'anecdotes comme ça , en tout cas ça commence fort.
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par Yenyen »

Oué vraiment excellent le coup des pneus !
Et le dernier avec ses tickets restos, alor ça c'est le pied ! :loll:
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par rom59 »

dédé41 a écrit :
Christophe a écrit :
M. dede06.8 a dit :Bonsoir, il y a certain vendeur qui accepte les tickets restaurant, je voudrais savoir si vous accepter aussi ce mode de paiement ? et si oui comment procédez-vous ?
je précise tout de suite que ce n'est PAS MOI :lol: j'ai rien fait :mdr:
il y en a qui doutent de rien quand même :lol:
ce post devrait se montrer intérressant, je suppose qu'il y a des tonnes d'anecdotes comme ça , en tout cas ça commence fort.
a+
Moi j'ai pensé à toi :mdr: , sisi j'te jure :mdr:
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par fabsavage »

:loll: :loll: :loll:

C'est à se demander si les gens sont vraiment cons ou s'ils le font exprès... dans le premier cas c'est désespérant :| :| :|
Image Image
[/url]
savage-05
Messages : 97
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 22:26 pm
Localisation : gap 05
Contact :

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par savage-05 »

:lol: :lol: :lol: MORT DE RIRE
surtout le dernier non mais ya des gens serieux ils sont vraiment betes quand meme des tickets retaurants mort de rire
sa ma detendu tiens de lire sa
merci
savage powaaaaa
http://www.team-ster.skyblog.com
ce sont les details qui font la perfection mais la perfection ne fait pas le detail
zouzou
Messages : 33
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 21:20 pm

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par zouzou »

alors la vraiment abruti le coup des ticket restaurent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'avais jamais vu ça :shock: :shock: :shock:
Que la force du truggy soit avec moi...c'est pas le pilote qui fait la voiture mais le contraire....
hyper st + picco p3 28 + jp3
hyper 8 replica + os-v-speec + mielke 2011
hyper 8 sans moteur
çà dépote tout ça!!!!
biohazard01
Messages : 49
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 14:54 pm

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par biohazard01 »

et si je vous donne ma carte de fidilité de chez carrouf j'aurais des points...?
Lol non mais des fois les gens j'vous jure
CEN GENESIS en montage...
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par comandantC »

il y a vraiment des *** parout
c'est pas possible...
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par papi »

Bonsoir, au risque de vous faire bondir, ce genre de mails/mésaventures témoigne à tout le moins d'une légèreté ou d'une lecture rapide.Et prête, avec recul, à sourire.
Cela est différent des multiples tentatives d'"arnaques" par des acheteurs potentiels.
C'est différent également de ces acheteurs qui s'engagent et qui n'osent se désengager de manière claire et franche.

Sur MMT, j'ai eu droit au chèque non signé : que je n'ai pas retourné en attendant la réaction de l'acheteur (qui n'a pas reçu l'objet "payé") Pas de réaction immédiate! Mais relance 15 jours plus tard pour essayer de négocier l'objet -comme si de rien n'était-mais en omettant de réclamer son chèque.

J'ai eu droit au report de RV puis a l'annulation du RV et a l'envoi de coordonnées postales...puis silence.

Last but not least: la question qui tue et la réponse qui fait capoter la vente: combien de tours (bobinage) a ton récepteur AM!

Alors,Zen et Cool :ganja: deux infarctus c'est déjà trop
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par big g »

alors la a ce poind la je ne pancer quand meme pas
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par SAVAGE-91 »

HS ON
big g a écrit :alors la a ce poind la je ne pancer quand meme pas
Comme pour ton orthographe d'ailleurs...
HS OFF

Une fois on m'a proposé des timbres pour me régler quelques pièces, pour pas cher il est vrai, et l'acheteur insistait en me disant que c'était débile (de refuser) car c'est pratique des timbres
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par papi »

SAVAGE-91 a écrit :
Une fois on m'a proposé des timbres pour me régler quelques pièces, pour pas cher il est vrai, et l'acheteur insistait en me disant que c'était débile (de refuser) car c'est pratique des timbres
Excellente idée !
Je l'utiliserai peut etre!
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par Christophe »

Salut, merci pour vos réactions, n'hésitez pas à partager ici vos expériences, au pire ça vous défoulera un peu :lol: .

Le paiement en timbres revient souvent apparemment et on me l'a aussi déjà proposé ... j'ai refusé, moi je veux des SOUS, c'est le principe du commerce, le troc ne m'intéresse pas sinon je le préciserais ...

Ce qui est assez agaçant sur ebay c'est de perdre du temps à répondre à des gens qui ne lisent même pas le titre de l'objet, on va pas non plus leur demander de se fatiguer à lire la première ligne du descriptif ... :roll:
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par SAVAGE-91 »

Christophe a écrit :Ce qui est assez agaçant sur ebay c'est de perdre du temps à répondre à des gens qui ne lisent même pas le titre de l'objet, on va pas non plus leur demander de se fatiguer à lire la première ligne du descriptif ... :roll:
On retrouve le même comportement sur les forums soit dit en passant!
normandtech
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 20, 2007 9:06 am
modèle(s) possédé(s) : Savage RTR 4.6, Kyosho 1/10 route, quelques avions et hélico de débutants

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par normandtech »

ça date un peu, mais il y avait le type qui avait mis en vente la BOÎTE de sa Xbox quand celle-ci venait de sortir, c'était bien précisé la boîte uniquement, les enchères étaient montées plus haut que le prix de la console :!:

Bonne journée à tous.

Marc
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: eBay, le meilleur du pire des acheteurs GRAVES !!

Message par manulesurfeur »

Un autre type d'arnaque eBay tiens tant que j'y suis.
Cela m'a valu une évaluation neutre car j'ai laissé filer.
Malheureusement avec le nouveau système d'évaluation, ca plombe mon pourcentage malgré mes innombrables achats ventes sur EBay.

Un vendeur allemand mets en vente "un certificat d'achat à tarif préférentiel" dans sa boutique.
C'est à dire qu'en enchérissant dessus, cela nous donne droit à acheter l'objet à un prix préférentiel.
Il s'arrange de façon intelligente à oublier des espaces et à faire des fautes d'orthographe afin que le texte à moitié traduit par un traducteur laisse présager que l'on enchéri bien sur un objet et non pas un certificat à la noix.

Lorsqu'on lui pose des questions, par exemple sur les frais d'expédition pour la France, il répond sur le prix de l'expédition de l'objet : ex 23€ sans préciser que l'enchère ne donnera lieu à aucun envoi physique. Un vendeur honnête devrait expliquer à ce moment là le but de la transaction.

J'ai compris son mécanisme avant de payer et j'en ai fait part aux autres acheteurs qui avaient enchéri sur ces autres objets (censés être des Baja FG, Monster Truck FG) pour 500€ et +.

En gros, on aurait payé un papier 500€ nous disant qu'on avait le droit d'acheter un FG à 649€.
1149€ un FG, ça fait mal là ou je pense...

Lors de mes explications avec lui et avec eBay (car il à lancé un litige pour non paiement), il m'a clairement dit que j'avais qu'a être plus vigilant et moins naïf.
Suite à ça eBay à clos le litige sans aucune sanction pour moi. Mais j’ai récolté une évaluation neutre (il a quand même pas osé une négative…).

Si ça ce n’est pas de l'arnaque visant les étrangers...
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »