probleme mathematique

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cedric54
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Re: probleme mathematique

Message par cedric54 »

Je ne suis pas d'accord avec: √9+√9+√9=6

La racine de 9 est 3 donc 3+3+3=9
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The Dude
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Re: probleme mathematique

Message par The Dude »

c'est plus
√9*√9-√9=6 ;)
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jerome.nimo
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Re: probleme mathematique

Message par jerome.nimo »

oups...faute de frapppe....
désolé
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Re: probleme mathematique

Message par Gran paradiso »

jerome.nimo a écrit :la racine cubique, c'est la racine de la racine...donc racine cubique d8=2
Pas tout à fait, la racine de la racine c'est la racine quatrième... :lol:
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jerome.nimo
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Re: probleme mathematique

Message par jerome.nimo »

nan...racine de 8, c'est quatre et racine de 4 c'est 2..et c'est le racine cubique, c'est comme puissance 1/3

@+
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Re: probleme mathematique

Message par ath80 »

Tenez essayez de faire ça http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/h ... upChe1.htm :D après essayez le niveau 2 ça se complique :D .
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Re: probleme mathematique

Message par fabsavage »

ath80 a écrit :Tenez essayez de faire ça http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/h ... upChe1.htm :D après essayez le niveau 2 ça se complique :D .
Sympa ce petit jeu !
J'avais pas compris qu'on pouvait faire revenir les objets de l'autre coté une fois mi sur une berge... du coup ça me paraissait impossible :lol:
Le 2éme est pas si dure que ça sinon une fois qu'on a compris le principe..
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Gran paradiso
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Re: probleme mathematique

Message par Gran paradiso »

jerome.nimo a écrit :nan...racine de 8, c'est quatre et racine de 4 c'est 2..et c'est le racine cubique, c'est comme puissance 1/3

@+
Racine de 8 = 4???

Ce serait pas plutôt racine de 16 = 4?

donc finalement, racine de 16 c'est 4 puis racine de 4 c'est 2...et 2 puissance 4 fait 16...donc la racine de la racine c'est puissance 1/4.
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Re: probleme mathematique

Message par The Dude »

2X2X2=8 donc racine cubique de 8 =2 ;)
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Re: probleme mathematique

Message par rémi84 »

The Dude a écrit :2X2X2=8 donc racine cubique de 8 =2 ;)
Je suis en pleinne semaine de révision pour mon bac S, et ce post me rappelle quelques notion que j'ai vue dans l'année (racine cubique, prob, factoriel, ...)

Je vous avoue quand mème, que d'avoir lu les 3 page, m'ont posé réfléxion...

Allé, une petite, c'est facile, faut juste etre organisé !

_"Dans un bus d'école, sept enfants sont conduits.
Chaque enfant a sept sacs à dos. Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes.
Chaque chatte a 7 chatons. Heureusement, chacun a autant de pattes que prévu par la nature.
Question: Combien de jambes/pattes sont dans le bus?

Aide: Pour calculer plus facilement, prenez le problème par la fin peut-être ou fète un arbre!! Et n'oubliez pas le chauffeur du bus qui fait surement parti de l'histoire aussi !!"


A vous !

Rémi
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Re: probleme mathematique

Message par The Dude »

j'arrive a 10992.... mais je pense que je me suis planté.... :?
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Re: probleme mathematique

Message par rémi84 »

The Dude a écrit :j'arrive a 10 992.... mais je pense que je me suis planté.... :?
Bien joué ! C'est bien ça !

J'explique le résonnement pour tout le monde ! ;)

7 Enfants 7*2=14
7 enfants avec 7 sacs a dos 7*7=49
49 sacs a dos avec 7 chattes 49* 7=343
343 chattes 343*4=1 372
343 chattes avec 7 chatons 343* 7=2 401
2401 chatons 2401* 4=9 604
1 chauffeur de bus 2
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Rémi
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Re: probleme mathematique

Message par rexasso »

vingt cent mille ane dans le pret et cent vingt dans l'autre : combien y a t il d'anes ?
ps : petite astuce : j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe !
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Re: probleme mathematique

Message par rémi84 »

rexasso a écrit :vingt cent mille ane dans le pret et cent vingt dans l'autre : combien y a t il d'anes ?
ps : petite astuce : j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe !
121 non? :roll:

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Re: probleme mathematique

Message par The Dude »

rhhhoooo :lol: :lol:

Vincent mis l'âne dans le pré et s'en vint dans l'autre.... donc un seul âne :D
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Re: probleme mathematique

Message par rémi84 »

The Dude a écrit :rhhhoooo :lol: :lol:

Vincent mis l'âne dans le pré et s'en vint dans l'autre.... donc un seul âne :D
oh oh, j'me disait aussi que c'étais bizard de laisser la seconde partie intacte ! :roll:

Bon ben, j'étais a 120 ane prèt !

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Re: probleme mathematique

Message par Squ@LL »

rémi84 a écrit :
The Dude a écrit :j'arrive a 10 992.... mais je pense que je me suis planté.... :?
Bien joué ! C'est bien ça !

J'explique le résonnement pour tout le monde ! ;)

7 Enfants 7*2=14
7 enfants avec 7 sacs a dos 7*7=49
49 sacs a dos avec 7 chattes 49* 7=343
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c'est des suites non ?
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Re: probleme mathematique

Message par ath80 »

Oui sa ressemble :D j'en ait fait cette année.
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Re: probleme mathematique

Message par rémi84 »

Squ@LL a écrit :
rémi84 a écrit :
The Dude a écrit :j'arrive a 10 992.... mais je pense que je me suis planté.... :?
Bien joué ! C'est bien ça !

J'explique le résonnement pour tout le monde ! ;)

7 Enfants 7*2=14
7 enfants avec 7 sacs a dos 7*7=49
49 sacs a dos avec 7 chattes 49* 7=343
343 chattes 343*4=1 372
343 chattes avec 7 chatons 343* 7=2 401
2401 chatons 2401* 4=9 604
1 chauffeur de bus 2
Total 10 992

Rémi
c'est des suites non ?
Une suite logique si tu veu ! Ma résolution n'a rien avoir avec les suite arithmétique, numérique, et géométrique qu'on voit au lycée ! ;)

Bonne soirée

Rémi
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Re: probleme mathematique

Message par Squ@LL »

donc dans les suites :

Voici une petite histoire, qui s’est déroulée en Égypte il y a longtemps et qui est aujourd’hui devenue une légende :

« Il y a bien longtemps vécut en Égypte un pharaon. Il se mourrait d’ennui au fond de sa pyramide. En désespoir de cause, il envoya aux quatre coins du royaume et jusque dans les plus petits villages des messagers qui firent savoir que celui qui parviendrait à distraire le roi de sa mélancolie recevrait une somptueuse récompense. À quelques temps de là, un ambassadeur persan se présentait au pharaon. Dans un coffret, il apportait un jeu capable de divertir le pharaon. À peine celui-ci eût-il commencé à jouer aux échecs, car tel était le nom du jeu, qu’il ne put plus s’arrêter et tel était son enthousiasme qu’il promis au persan de lui accorder tout ce que ce dernier voudrait lui demander en guise de récompense.
À la grande surprise des courtisans qui le prirent pour un sot, l’ambassadeur persan lui demanda modestement que l’on veuille bien lui accorder un grain de blé sur la 1ère case de l’échiquier, deux grains sur la 2ième case, quatre sur la 3ième case et ainsi de suite en doublant le nombre de grains à chaque fois jusqu’à la 64ième case qui est la dernière du jeu. Le pharaon accepta volontiers, étonné même par cette récompense « modeste ». Il ordonna donc au Grand Trésorier de réunir cette quantité de blé. »

Combien y a t-il de grains ?

Sachant qu’en moyenne 100 grains de blé pèse 10 g, calculer approximativement la masse de blé que devrait recevoir l’ambassadeur persan
La production mondiale de blé est actuellement voisine de 500 millions de tonnes par an. Donner une estimation du nombre d’années qui seraient nécessaires pour réunir cette quantité de blé.
Sachant qu’en moyenne le volume de 100 grains de blé est d’environ 5 cm3, calculer la hauteur de blé obtenue si on répartissait tous les grains de blé uniformément sur la surface de la France.
(superficie de la France : 550000 km2)


Je pense que cette légende est connue mais elle est sympas quand on vois le nombre que ça représente
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