Question d'import à l'étrangé

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
guigui38410
Messages : 23
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 17:13 pm
Localisation : Grenoble 38

Question d'import à l'étrangé

Message par guigui38410 »

Bonjour à tous,

Voila je vous explique le contexte, j'ai eut une nouvelle zapette pour mon aniversaire enfin c'est aprés demain mais bon je pouvais pas laisser le colis tout seul...

Une Sprektrum Dx3r et je suis allez chez mon revendeur pour savoir à quel prix il pouvais avoir les recepteurs... Et la il m'a fait flipper le bougre...

Il me dis que le telecommande de sera pas au norme CE que pour ça "ils" changes des composants dans la telecomande et des truc un peu bizard qui pourrait justifier la difference de prix... :shock:

De plus ils prétent que la douane controle et peu detruire le matériel mais pas seulement lors du transport, il y aurait eut soit disant une descente au club pas loin de chez moi recement... comme par hazard, je risque 2500€ d'amande... Et selon lui je ne pourrais pas faire de competition avec ???

Enfin de retour chez moi j'ai vérifier la boite et il y a une étiquette collé avec CE dessus....

Je voulais savoir si quelqu'un en savais plus car pour moi le seul "risque" c'était de payer la TVA a la douane ce qui est normal à la rigueur...

Merci de votre attention et à ceux qui auterons mes doutes...

@+
You can't always get what you want, but if you try, you'll get what you need.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Question d'import à l'étrangé

Message par manulesurfeur »

Ca pourrait etre vrai pour une question de frequences pour les radios à quartz ou certaines frequences sont interdites en france.

Changer des composants, moué tous les fabriquants s'amusent à faire 200 versions de leur matos pour les différents pays..

Ce qui arrive le plus souvent, c'est le passage à la norme CE pour les produits étrangers et la rédaction d'un manuel dans la langue par l'importateur.

Vu qu'elle est distribuée en france, elle à donc eu l'agrément.

Pour la douane, une fois que c'est passé sur le terrictoire et entre leur main, je suis pas sur qu'elle puisse faire autre chose. Qui leur dit que ça vient de l'etranger?

Et la descente au club, ca doit être du gros pipo.


Change de revendeur. :lol:

Il t'a pas dit que tu risquais aussi de te faire enlever par les extraterrestres?
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: Question d'import à l'étrangé

Message par Casing »

manulesurfeur a écrit :..........
Change de revendeur. :lol:

Il t'a pas dit que tu risquais aussi de te faire enlever par les extraterrestres?
Puis d'abord c'est dangereux , ca fait comme les micro-onde les DX3r :lol:
Image
guigui38410
Messages : 23
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 17:13 pm
Localisation : Grenoble 38

Re: Question d'import à l'étrangé

Message par guigui38410 »

Re,

Vous moquez pas :oops: :oops:

Je m'en doutais un peu mais bon... on est jamais trop prudent :roll:

Merci à vous,
You can't always get what you want, but if you try, you'll get what you need.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: Question d'import à l'étrangé

Message par Miniwintz »

Certains revendeurs ont déjà beaucoup de mal à tenir face à la concurrence internationale que forcément, si tu vas chez eux en disant "j'ai pris ma radio aux états unis, mais il me faudrait des récepteurs", c'est normal que ça les froisse.

L'ensemble radio ayant quand même beaucoup plus de "valeur ajoutée" (peut-on utiliser ce terme chez un revendeur?) qu'un simple récepteur, faut l'avouer.

A+
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Re: Question d'import à l'étrangé

Message par philippe »

bon alors pour la norme C.E c'est pas compliqué tu pose un autocollant C.E sur la boite et ton matos est au norme européenne et pour la notice tu la laisse en anglais ,comme la plupart des importateurs le font .
Comme dit manu a part les fréquences ,le matos est quasiment le meme pour tout le monde .
dargone
Messages : 63
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 9:56 am

Re: Question d'import à l'étrangé

Message par dargone »

en tout
cas change de revendeur
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »