pourquoi avoir fait sa ???

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

pourquoi avoir fait sa ???

Message par patoch »

bonjour !

bien que ce soit plutot "mauvais " jour :evil: :evil: :evil:

depuis quelque temps il sa passe des trucs pas clean sur le site :evil: il y a comme un gros désaccord entre les modos , administrateur et RICO :cool: , une fois de plus vous me direz :roll: :roll:

mais cela ne nous regarde pas vous nous direz messieurs ! et vous aurez raison biensur :cool: :? :admin

mais la ou je suis pas d'accord et une bonne part des gens du site c'est de supprimer purement et simplement des postes entiers de RICO !

si par malheur des reponses sont nulles ou insultantes , que vous les effaciez ! ok !
et surtout merci de la faire pour ne pas pourrir le sujet principal ;)
c'est votre fonction vous me diriez !

mais de la à tout surpprimer ! moi je dis non :nul :nul :nul :pojuste:

franchement la vous dépasser les bornes , vous manquez de respect envers le travail effectuer. . .
et ce travail de reportage, de photo, d'expliquation de temps passer à répondre aux questions ! c'est une énorme quantité de travail :evil: :evil:

sans parler que ces postes sont même visibles sur GOOGLE :shock: :shock:

que vous soyer en désaccord OK ,
vous voulez plus de réponse sur ces postes OK alors bloquer le :evil: vous savez faire NON????

vous pensez aussi aux abonnés du site en faisant ceci ? vous leur supprimez des infos !
cela n'est plus de la censure à bonne escient mais de la vengeance ! ! !

sérieux :arrow: :arrow: :arrow: imaginez vous un mec callé en informatique internet , vous plomber le site en supprimant tous le postes ou en vous foutant un virus !
comment réagiriez-vous ????
comment réagirions-nous ???

on aurait la haine :evil: :evil: :evil:

et bin vous avez fait de même :cry: :cry: :cry:

audela de vos désaccords , de vos malhentendus actuels envers tel ou tel personnes , vous ne devriez pas sanctionner les autres personnes du sites en faisant ceci . . .

je suis déçus juste pour cela :cry: et pour le reste , cela ne concerne que les personnes concerné et j'ai rien à dire la dessus. . .
et j'espere que les réponses futures de ce poste resteront sur le sujet principal :
killer des postes principaux du site
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par Val »

patoch a écrit : on aurait la haine :evil: :evil: :evil:
+1 :cry:

Je ne posté presque pas sur le sujets de Rico, mais je suivais ses proto étape par étape et maintenant :arrow: :arrow: :cry: :evil:

Ya plus rien :!:

Il faut juste garder ses sujets importants car moi certaines astuces trouvé sur des post comme ceux-là m'ont beaucoup aidé et apris pas mal de choses ! :)

plus rien a dire :?

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par olic888 »

sans compter que sans ces posts, le forum est bien moin vivant, vos problèmes de personnes vous regarde, vous êtes tous de "grand garçon", de la dézinguer les posts existant....... :?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par patrick34 »

Salut. :D
Les bizbilles entre je sais pas qui et qui,moi cela ne m'interressais pas mais suivre les topics de ce gars ( Rico )c'est bien ce qu'il fait et j'aimes bien la passion qu'il a pour
nos bestioles! :twisted:
Messieurs réglez vos comptes et laissez à Rico la possibilité de nous montrer ces réalisations en créant un topic ou lui seul aura la possibilité de poster!
Ce doit être possible non?

Meci.
sergent pimkie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 20:50 pm
modèle(s) possédé(s) : savage SS et Savage perso
Localisation : Yvelines

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par sergent pimkie »

salut

moi non plus je poste pas beaucoup mais je suis ces travaux avec intere car il fait rever avec des machine TOP

voila c'est tout
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer de la sorte sur des forums mais la :cry: :cry: :cry:
Je viens de voir que tous les postes de Rico sont supprimés POURQUOI TEMPS DE HAINE :?: :?: :?:
Que faite vous messieurs les administrateurs, vous êtes je pense de grandes personnes responsables et ayant la tête sur les épaules :?: Prenez vos responsabilisées
Nous sommes sur un forum de plus le "n°1 Français sur les grosses roues", ne rentrons pas dans un conflit ou encore une minorité dicte ça loi, nous sommes la pour nous faire plaisir avant tout et passer du bon temps.
Il est vrai que je suis tout nouveau dans le modélise à ce niveau là (environ 1ans), il est vrai que j'ai peut être plus de facilité que d'autre pour me procurer certaines pièces coûteuse, il est vrai que j'ai la possibilité de profité de structure professionnel dans beaucoup de domaine mais il est vrai aussi que si j'en suis arrivé la, aussi rapidement, s'est aussi grasse à des postes ou j'ai puisé énormément d'information technique et autres. Que certaine personne on pris le temps de m’expliquer, d’innover dans certain dommaine.
Alors de grasse remettez en place les postes supprimés, pour nous utilisateur et par respect du travail qui à été fait.
Merci
Ridge60
ImageImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par flyers6667 »

J'étais même pas au courant.
Je pense que ça va signer la fin de notre forum ...
On verra. :x
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par doubitchou »

Je ne donnerais pas mon avis sur le sujet, mais je voudrais quand même vous faire remarquer une chose...

Il y a quelques mois, Rico s'était déjà embrouillé avec une partie de l'équipe, il avait alors décidé de se retirer du forum, et suite à ça il avait viré tout ses sujets majeurs, avant de finalement revenir sur le forum.

Vous me direz, ce sont ses sujets, il en fait ce qu'il en veut. Ok vous avez raison. Mais on est quand même bien d'accord que dans ce cas là aussi les gens qui suivaient ne peuvent plus le faire, donc même résultat.

Est-ce que quelqu'un à crier au scandale à ce moment là ????

Aujourd'hui, le forum appartient à une ou plusieurs personnes, qui payent avec leur argent personnel (pas de sponsors ou quelque partenariat que ce soit), décident de supprimer ces mêmes sujets, et là c'est le drame....je sent bien 2 poids, 2 mesures, pour finalement un même résultat.

Maintenant, je vais vous dire ce que j'aurais préféré qu'il se passe...
J'aurais préféré que tout roule, malgré le titre d'un sujet changé pendant 3 min un soir à 23h, et là photo d'un teckel à 6 pattes non accompagné d'un commentaire désobligeant ;) ...
Car, et c'est bien dommage qu'il y aie eu un nettoyage du post effectué, c'est après seulement celà (et pas tout ce qu'il s'est dit par la suite) que notre ami Rico s'est mis à répondre de manière agressive (modos que ça à faire, ou encore modos boulets, etc....) et qu'il s'en ait suivi les échanges que tout le monde ici à pu lire.

Voilà, l'échéance de paiement de notre hébergeur est proche, aussi proche que la fin de notre forum je pense :cry: , je tenais donc à ce que les choses soient claires.
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par Val »

J'éspère que MMT ne va pas disparaitre !! :shock:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
ludo72
Messages : 51
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 14:42 pm

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par ludo72 »

je ne c'est même pas quoi dire devant ce geste, tellement je suis en colère :twisted: ,mais là il y a vraimment un manque de respect devant le gros travail accomplie par ricco.

Si ce geste a été réalisé par rapport au moyen financier que ricco à pour réaliser ces projets,je penses que ces personnes sont d'une jalousie incomparable :shock: et rien ne les ont empeché d'avoir une situation professionnel qui leur permetteraient d'avoir un budget alloué à leur PASSION.

Personnellement je n'ai pas ce budget mais je reste REVEUR et admiratif devant les réalisations de ces Messieurs RICCO,PATOCH,KANEDA et bien d'autre ............... :D

Pourvu que je puisse réver encore longtemps ;)
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par flyers6667 »

Ludo, tu n'as apparemment pas lu la réponse donnée par Doubitchou ;)

Ensuite, je pense que donner des accusations sans savoir, ce n'est pas comme ça que l'on progressera.
Laisse faire, j'essaye de sauver le navire.
Enfin, ça fait beaucoup de remous, et plus de 3000membres vont en pâtir...
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par olic888 »

perso, je pense changer le titre d'un post, ou le nom d'une machine est assez puérile et va à l'encontre du rôle d'un modo, ça peut faire rire comme ça peut faire chier.
Vous avez fait chier rico une première fois avec le "gouffre a pognon" , ce qui a causé ce que vous savez. Maintenant, vous recommencez, ou est la "modération"? vous ne vous doutiez pas de sa réaction??
Vous dites qu'il faut bien se détendre parce que la modération d'un tel forum est lourde, maintenant, tout le monde sait que vous avez un espace parallèle qui n'appartient qu'à vous, profitez en!! ..... on est sur un forum de "tuture radiocommandé", rico ne parle que de "tuture radiocommandé".........
Je ne doute pas sur la lourdeur de la tache, mais bon, ce type fait aussi vivre MMT par ses réalisations.

Concretement, il n'y a que les post à rico, patoch, kaneda et quelques autres, la section BL qui est en essort et la section crawler qui est ultra prolifique, mais qui semble être "le monde à part de MMT"......

c'est dommage d'en arriver la.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par flyers6667 »

Olic888, tu sais où ça va en arriver, tu m'as l'air très intelligent, tu as très bien résumé.
Bien dommage, ça fait très longtemps que je suis ici, et c'est bientôt fini.
A quoi bon.
David a battu Goliath...
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par olic888 »

flyers6667 a écrit :Olic888, tu sais où ça va en arriver, tu m'as l'air très intelligent, tu as très bien résumé.
Bien dommage, ça fait très longtemps que je suis ici, et c'est bientôt fini.
A quoi bon.
David a battu Goliath...
je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, mais merci du compliment....
c'est trés chiant de modérer un forum, je n'en doute pas, entre les question réccurentes, le sms, l'orthographe.......... et le sentiment du modo de faire le même "crtl C, ctrl V" tous les jours............. c'est pas franchement de tout repos et surement ultra casse bonbons!!.
Ce que je reproche, c'est le fait qu'au bout d'un moment, un modo se rend compte du tempérament de tel ou tel membre, de sa susceptibilité, de son caractère....... ben faut faire avec, c'est aussi ça la vie d'un forum. Se mettre en retrait sur un post qui nous apparait comme être du "nimportnawak", mais qui respecte les régles établies. Les post de rico ont toujours respecté ces règles.

Beaucoup de modos ont un avatar bien sympa qui résume bien la fonction.

Tuer le forum n'est pas la solution, que l'ont se remette en question oui.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par doubitchou »

olic888 a écrit : un modo se rend compte du tempérament de tel ou tel membre, de sa susceptibilité, de son caractère....... ben faut faire avec, c'est aussi ça la vie d'un forum.

Pourquoi personne ne dit que le membre pourrait lui aussi, connaissant l'ambiance générale, faire un effort et, plutôt que de se figer dans une ligne de "défense", participer à ces moment de rigolade ?

Tiens olic888, t'as pensé toi au gars de chez chronopost, qui tous les jours vient sur MMT et qui en parcourant le forum, tombe sur ta signature ??? Si ça lui arrive souvent de lire tes posts, à la longue ça doit être lourd non ? En tous cas autant qu'un titre changé pendant 3 min ;)
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par olic888 »

doubitchou a écrit :
olic888 a écrit : un modo se rend compte du tempérament de tel ou tel membre, de sa susceptibilité, de son caractère....... ben faut faire avec, c'est aussi ça la vie d'un forum.

Pourquoi personne ne dit que le membre pourrait lui aussi, connaissant l'ambiance générale, faire un effort et, plutôt que de se figer dans une ligne de "défense", participer à ces moment de rigolade ?

Tiens olic888, t'as pensé toi au gars de chez chronopost, qui tous les jours vient sur MMT et qui en parcourant le forum, tombe sur ta signature ??? Si ça lui arrive souvent de lire tes posts, à la longue ça doit être lourd non ? En tous cas autant qu'un titre changé pendant 3 min ;)
cette phrase vient d'un cousin a moi qui bosse pour eux. aprés, tout ce que je dis, c'est que c'est vous les "responsables" du forum, a vous de le faire vivre dans une ambiance sereinne, vous êtes des "rigolards"? ben certains ne le sont pas forcement. Doivent ils quitter le forum à cause d'une "incompatibilité d'humeur" avec les modos? ou est ce que les modos doivent "faire avec" .............. surtout si la personne ne fait que présenter ses machines à la cool...... a vous de voir.......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par rexasso »

Doubitchou,

Je voulais rester Off mais la je ne peux pas suite à tes 2 reponses :

il y a une difference à se moquer d'un groupe en générale, les gars de Chronopost, les fonctionnaires, les mecs en string .... et se moquer d'une personne.
Si je dis : les modos crachent dans leur Yop (voir ton avatar): tu peux en rire comme tout le monde
Si je dis : doubitchou pue des pieds : tout le monde va rire mais pas toi.

Pour les posts : chaque auteur reste propriétaire de son post et peut le supprimer. par contre le modo, ne doit pas se servir de ses droits a des fins autres que celles permettant d'appliquer les relges du forum.

Il y a six mois (lors de la fermeture temporaire de MMT), nous avions emis l'idée de bloquer le compte d'un membre qui deconne (1 jour puis 1semaine,...)

Rico a des tres beaux projets, il s'investit (et il investit) à fond dans sa passion tant mieux pour lui, et il n'est pas egoiste, la preuve il fait des post pour partager. Lui il s'en fout si vous le banissez, il pourra toujours commander sur le Web et continuer à rever. Nous on ne pourra plus si vous supprimer ses posts.

Aller, une bonne douche, un coup de rasoir et on se remet tous dans le droit chemin du RC.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par Miniwintz »

doubitchou a écrit :Blaaa
Blaaa
Blabla

Voilà, l'échéance de paiement de notre hébergeur est proche, aussi proche que la fin de notre forum je pense :cry: , je tenais donc à ce que les choses soient claires.
Fermeture d'un forum à cause de l'égocentrisme et de l'égoïsme de ses modérateurs...
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par patoch »

doubitchou a écrit :Je ne donnerais pas mon avis sur le sujet, mais je voudrais quand même vous faire remarquer une chose...

Il y a quelques mois, Rico s'était déjà embrouillé avec une partie de l'équipe, il avait alors décidé de se retirer du forum, et suite à ça il avait viré tout ses sujets majeurs, avant de finalement revenir sur le forum.

Vous me direz, ce sont ses sujets, il en fait ce qu'il en veut. Ok vous avez raison. Mais on est quand même bien d'accord que dans ce cas là aussi les gens qui suivaient ne peuvent plus le faire, donc même résultat.

Est-ce que quelqu'un à crier au scandale à ce moment là ????.
Aujourd'hui, le forum appartient à une ou plusieurs personnes, qui payent avec leur argent personnel (pas de sponsors ou quelque partenariat que ce soit), décident de supprimer ces mêmes sujets, et là c'est le drame....je sent bien 2 poids, 2 mesures, pour finalement un même résultat.
oui moi ! :? ;) encore moi je sais :roll: :roll:
j'ai fait des pieds et des mains pour faire changer d'avis à RICO sans parler des dizaines de MP des gens du forum que RICO à reçus pour le motiver à rester. . .
j'ai fait mon fameux poste "coups de gueule" pour faire avancer les choses , je tiens pas à dire c'est la faute de tel ou tel mais nous sommes des personnes adultes et que la discussion peut permettre de mettre les choses à plats sans en venir à des decisions extremes !
flyer peut en parler je pense que l'on a eu assez de discussions par MP pour qu'il connaisse ma façon de fonctionner ;)
sinon sans rancune doubitchou ;) tu as surement du zzzoubié ce détail :mdr: ;)
doubitchou a écrit : Maintenant, je vais vous dire ce que j'aurais préféré qu'il se passe...
J'aurais préféré que tout roule, malgré le titre d'un sujet changé pendant 3 min un soir à 23h, et là photo d'un teckel à 6 pattes non accompagné d'un commentaire désobligeant ;) ...
Car, et c'est bien dommage qu'il y aie eu un nettoyage du post effectué, c'est après seulement celà (et pas tout ce qu'il s'est dit par la suite) que notre ami Rico s'est mis à répondre de manière agressive (modos que ça à faire, ou encore modos boulets, etc....) et qu'il s'en ait suivi les échanges que tout le monde ici à pu lire..
sur ce ,chancun à son caractére , et son sens de l'humour !
faut faire avec :roll: c'est ce qui s'appel vivre en communauté :roll:
le titre pas gloop comme idée quand c'est un post à RICO ! :? :?
les réponses agressives de RICO pas gloop non plus ( désolé mon ami mais j'dis ce que je ressent) :oops: :?

balle au centre la dessus :mdr:
doubitchou a écrit : Voilà, l'échéance de paiement de notre hébergeur est proche, aussi proche que la fin de notre forum je pense :cry: , je tenais donc à ce que les choses soient claires.
la aussi c'est le raz de marée qui va faire déborder le vase !
ce site est une mine d'info pour tous les jeunes et les moins jeunes et les franchements moins jeunes :oops: sniff :cry: ;)
arréter ce site serait le drame . . .
je sais que gerer un site pareil demande énormément de travail , je vois mon zami LAGON qui en bave journaliérement !
surtout aprés les traccas de la vie quotidienne il faut ce tapper , des centaine de messages à controlé !
edite some body du site ;)
olic888 a écrit :c'est trés chiant de modérer un forum, je n'en doute pas, entre les question réccurentes, le sms, l'orthographe.......... et le sentiment du modo de faire le même "crtl C, ctrl V" tous les jours............. c'est pas franchement de tout repos et surement ultra casse bonbons!!.
Tuer le forum n'est pas la solution, que l'on se remette en question oui.....
en venir à jeter l'éponge est comprehensible !
la raison financiére est résolvable , je pense que certain modo on avancé une idée trés constructive et facilement réalisable, cela ne demanderai qu'un geste infime de chacun . . .

quand au sujet de gerer les postes cela devient plus difficile , la je seche un peu ! :evil: :evil:

mais comme disais mon défunt grand pére " il y a toujours une solution à un probléme sinon à quoi servira les problémes si on pouvait pas les resoudres ! ce n'en serait plus un . . ."

et franchement les problémes sa me fait kiffééééééé :mdr: :mdr: mais sa vous le savez déja ;)

allez un peu d'optimisme dans ce monde !
si on été moins con ont en ferai des choses , et bin fesons les ;)
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par doubitchou »

rexasso a écrit :Doubitchou,

Je voulais rester Off mais la je ne peux pas suite à tes 2 reponses :

il y a une difference à se moquer d'un groupe en générale, les gars de Chronopost, les fonctionnaires, les mecs en string .... et se moquer d'une personne.
Qui s'est moqué de Rico ? De sa personne ?....personne il me semble

rexasso a écrit :Si je dis : doubitchou pue des pieds : tout le monde va rire mais pas toi.
Tu te trompes, crois moi, tous les gens ici qui me connaissent personnellement pourront te le confirmer.
J'aime beaucoup rire, et surtout de moi !
rexasso a écrit :Pour les posts : chaque auteur reste propriétaire de son post et peut le supprimer.
Et oui, et vice versa chacun des propriétaires du contrat avec l'hébergeur d'un forum possèdent aussi ce droit.

Et donc je repose ma question, pourquoi lorsque Rico est parti avec ses posts la dernière fois, personne n'a crié au scandale, à la censure ?
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »