pourquoi avoir fait sa ???

Pour parler de tout et de rien.
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par Manu54 »

Salut à tous. ;)

Plutôt d'accord avec Lagon. Le travail des modos est plus que conséquant et doit-être parfois lourd et saoulant.

Le travail des membres passionés de modélisme l'est tout autant.

La présence de ce post qui ne part pas en vrille est la preuve que l'on peut dialoguer sereinement.

L'ami Rico est certes entier et il est vrai que ce n'est peut-être pas le membre qu'il faut "chatouiller".

Tout le monde n'est pas égal face à la moquerie.

Des tensions sur MMT, il y en a toujours eut. Le terme de "boulet" n'est pas existant par hasard.
J'ai connu plusieurs membres qui sont venus sur MMT et en sont repartis ou passent très rarement. C'est la vie.

Il serait effectivement très dommageable de perdre MMT pour nous, pour les petits et jeunes débutants aux yeux tout brillant.
Beaucoup d'entre nous conserve notre passion commune par le biais de MMT qui nous apporte tant en concret et en rêves.

Laissons le staff opérer pour que perdure MMT avec le grand espoir, personnellement, qu'ils y arrivent.

Manu54.
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par olic888 »

manulesurfeur a écrit :
olic888 a écrit : "Si on était égocentrique, on se ferait un forum que pour nous, sans membre, et à notre gloire...
Mais on ne se ferait pas chier ici, ça c'est sur." la est le problème, ça vous fait chier la modération?

Il fallait biensur comprendre se "décarcasser ici", et nons pas "s'emmerder".
et vous vous decarcassez trés bien!!! je m'arrete trop sur les mots, désolé.

Maintenant, à nous de nous reprendre en main pour faire vivre le forum!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par ridge60 »

Réfléchissons peut être à changer la formule du forum :?:

Exemple à étudier ou peut être déjà étudié, si réaliste et réalisable :?:
Lors de la création d'un poste pour présenter son véhicule quel qui soit;
Les échanges, les demandes, les compliments, les questions ou autre ne devraient être transmis que par MP au créateur du poste.
Vous allez me dire que l'auteur du poste risque d'avoir une redondance de question, vrai, mais alors à charge à l'auteur de mettre en ligne les questions qui lui semblent les plus judicieuses, de donner des explications claire et compréhensifs sur les questions, les remarques qui lui sont les plus postées...
Et donc s'est à l'auteur d'animer son poste pour le rendre attractif et surtout si il ne veut pas être inondé de question à 3 bals.
Les modos aurais en théorie je pense un peu moins de boulot et ils pourraient ce consacré à d'autre tâche certainement plus intéressante que de contrôler la tenue de chacun et jouer à la police.
Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si s'est une ou la solution, à méditer
Ridge60
ImageImageImage
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par rexasso »

doubitchou a écrit : Trop tard Manu j'ai le FBI à ma porte :?
pas grave car apparemment tu supprimes plus vite que ton ombre.... :mdr:
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par matinbleu »

ridge60 a écrit :Réfléchissons peut être à changer la formule du forum :?:

Exemple à étudier ou peut être déjà étudié, si réaliste et réalisable :?:
Lors de la création d'un poste pour présenter son véhicule quel qui soit;
Les échanges, les demandes, les compliments, les questions ou autre ne devraient être transmis que par MP au créateur du poste.
Vous allez me dire que l'auteur du poste risque d'avoir une redondance de question, vrai, mais alors à charge à l'auteur de mettre en ligne les questions qui lui semblent les plus judicieuses, de donner des explications claire et compréhensifs sur les questions, les remarques qui lui sont les plus postées...
Et donc s'est à l'auteur d'animer son poste pour le rendre attractif et surtout si il ne veut pas être inondé de question à 3 bals.
Les modos aurais en théorie je pense un peu moins de boulot et ils pourraient ce consacré à d'autre tâche certainement plus intéressante que de contrôler la tenue de chacun et jouer à la police.
Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si s'est une ou la solution, à méditer
Ridge60
100% d accord !!
!!!
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par manulesurfeur »

Le problème est toujours le même de toute façon.

Avant d'être des modérateurs, nous sommes des membres passionnés comme tout le monde, avec tout ce que cela implique, nos coups de gueules, notre objectivité, notre sensibilité etc...
Il est parfois difficile pour tout le monde de faire la différence de quand nous portons notre casquette de modérateur, de quand nous portons notre casquette de membres.
Pourtant c'est simple, quand on tape sur les doigts on est modo, et tout le reste du temps on est membre.
Il nous est tout aussi difficile de nous fondre dans la masse, sans être immédiatement jugé par le rang sous notre pseudo.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par manulesurfeur »

ridge60 a écrit :Réfléchissons peut être à changer la formule du forum :?:

Exemple à étudier ou peut être déjà étudié, si réaliste et réalisable :?:
Lors de la création d'un poste pour présenter son véhicule quel qui soit;
Les échanges, les demandes, les compliments, les questions ou autre ne devraient être transmis que par MP au créateur du poste.
Vous allez me dire que l'auteur du poste risque d'avoir une redondance de question, vrai, mais alors à charge à l'auteur de mettre en ligne les questions qui lui semblent les plus judicieuses, de donner des explications claire et compréhensifs sur les questions, les remarques qui lui sont les plus postées...
Et donc s'est à l'auteur d'animer son poste pour le rendre attractif et surtout si il ne veut pas être inondé de question à 3 bals.
Les modos aurais en théorie je pense un peu moins de boulot et ils pourraient ce consacré à d'autre tâche certainement plus intéressante que de contrôler la tenue de chacun et jouer à la police.
Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si s'est une ou la solution, à méditer
Ridge60
Un forum est avant tout un echange avec tout le monde, que ça soit bon ou moins bon.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par olic888 »

matinbleu a écrit :
ridge60 a écrit :Réfléchissons peut être à changer la formule du forum :?:

Exemple à étudier ou peut être déjà étudié, si réaliste et réalisable :?:
Lors de la création d'un poste pour présenter son véhicule quel qui soit;
Les échanges, les demandes, les compliments, les questions ou autre ne devraient être transmis que par MP au créateur du poste.
Vous allez me dire que l'auteur du poste risque d'avoir une redondance de question, vrai, mais alors à charge à l'auteur de mettre en ligne les questions qui lui semblent les plus judicieuses, de donner des explications claire et compréhensifs sur les questions, les remarques qui lui sont les plus postées...
Et donc s'est à l'auteur d'animer son poste pour le rendre attractif et surtout si il ne veut pas être inondé de question à 3 bals.
Les modos aurais en théorie je pense un peu moins de boulot et ils pourraient ce consacré à d'autre tâche certainement plus intéressante que de contrôler la tenue de chacun et jouer à la police.
Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si s'est une ou la solution, à méditer
Ridge60
100% d accord !!
ça limiterais les échanges aussi, mais c'est clair que ces post style "waCtropBienTestropfortTuveuxPasEtreMonPére!!" sont pas forcément utiles, ils contribuent néanmoins à la vie du forum et motive aussi l'auteur à continuer!!!
Il faudrait peut être que des types, en "charge" des modos (ce qui ne veut pas dire des boulets de compét bien sur) s'occupe du nettoyage des posts avec l'accord de leurs auteurs........
Ou que les modos puissent proposer à un des créateurs d'un post de faire un nettoyage de sa rubrique...........
C'est possible tout ça??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par doubitchou »

Bon aller c'est décidé, si quelqu'un me file des ponts de clod, on reste ouvert. :mdr:
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par lexou »

Bon je viens mettre mon petit graind de sel la dedans :mdr:

deja faudrait qu'une partie des membres arretent de croire qu'ici on est sur un skyblog ou sur voila/monsite ici tarta paye pour nous quand meme !!faut que certains s en rappel deja avant de critiquer ...

Apres pour l'humour si a chaque fois qu'on se moque de manu ou de GT je pense qu'il se serait passer la corde autour du coup ...


Beaucoup de remou pour pas grand chose et comme toujours se sont ceux qui font le moins vivre le forum qui rale le plus (j parle pas de toi patoch : ;) )
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par ridge60 »

Un forum est avant tout un échange avec tout le monde, que ça soit bon ou moins bon.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour cela il y a des postes comme le café ou autre qui serraient complètement libre.
Ridge60
ImageImageImage
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par lexou »

manulesurfeur a écrit :Le problème est toujours le même de toute façon.

Avant d'être des modérateurs, nous sommes des membres passionnés comme tout le monde, avec tout ce que cela implique, nos coups de gueules, notre objectivité, notre sensibilité etc...
Il est parfois difficile pour tout le monde de faire la différence de quand nous portons notre casquette de modérateur, de quand nous portons notre casquette de membres.
Pourtant c'est simple, quand on tape sur les doigts on est modo, et tout le reste du temps on est membre.
Il nous est tout aussi difficile de nous fondre dans la masse, sans être immédiatement jugé par le rang sous notre pseudo.
deja pour faciliter la tache des modos pourquoi ne pas en attribuer plus par section :

exemple modos partie savage partie maxx ...apres certain qui s'occupe seulement des mts aux electrons

car niveau savage entre patoch rico fabsavage moi meme je pense qu'on connait bien le sujet
GT et lagon connaisse bien le mta4 niveau maxx entre kiki gilou nitrous ....sa permettrait d avoir moins de boulot et etre moins a cran
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par flyers6667 »

Je pense que tout est résumé.
J'ai parlé avec Patoch en MP, et il m'a compris également (pas parce qu'on a le même prénom).
J'ai parlé avec Rico aussi, il a bien compris.
Je trouve qu'il est difficile de ne pas prendre part malheureusement (et ouais) on doit être impartial, c'est clair, mais comme le dit manulesurfeur (j'emploie le pseudo complet) dur de la reste, les sentiments prennent le plus souvent le dessus.

Après, doubitchou n'a rien effacé, tout comme moi (sur ce coup là)
Il faut se réferrer au Big Boss qui pourra parler.

Pour miniwintz, il a pourtant démontré qu'il était "léger" au niveau de son "doux" parlé, et il le redémontre.
Je préfère perdre un membre comme lui, qui participe rarement et qui critique, plutôt qu'on gars qui fait partager sa passion (comme Rico) Ouais, je suis bizarre dès fois, pour moi, il n'est pas un magicien, mais il a des idées, les magiciens ce seraient les Patoch (inventeur du saucisson à roulettes) et Kaneda par exemple.

Pour continuer, je suis d'accord avec Ridge, ce qui nous gonfle ce sont les jeunes du forum, qui gonflent leur compteurs en répondant 3 fois par pages à Rico (Wahou, extra, trop beau, je kiffe trop...) je ne citerais pas mta.... :mdr: mais il en fait partie.
Pour ça aussi que les posts ont toutes plusieurs dizaines de pages.
Mon idée pour les posts de rico était (avant qu'il parte) supprimer toutes ces pollutions et ne garder que l'essentiel, l'échange des idées, informations, mais ça allait prendre un temps fou...

Bref, je suis très motivé et je rêverais d'un forum moins con (surement sans moi car je le suis pour beaucoup), un forum strict, et la plus grande bible R/C offroad Grosses Roues du net (en français)

++
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par manulesurfeur »

flyers6667 a écrit : mais comme le dit manulesurfeur (j'emploie le pseudo complet)
Tu m'appelles plus par mon petit nom?
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par flyers6667 »

Bah c'est pour pas prendre position :mdr:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par olic888 »

flyers6667 a écrit :Bah c'est pour pas prendre position :mdr:

la quelle???? :sodo:

"Bref, je suis très motivé et je rêverais d'un forum moins con (surement sans moi car je le suis pour beaucoup), un forum strict, et la plus grande bible R/C offroad Grosses Roues du net (en français)"

on est tous con, on le sait tous, mais il faut faire avec les limites de cette connerie!!
Et j'espère que tout le monde est ok pour faire de ce forum une veritable bible!!!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par fabsavage »

flyers6667 a écrit : Pour continuer, je suis d'accord avec Ridge, ce qui nous gonfle ce sont les jeunes du forum, qui gonflent leur compteurs en répondant 3 fois par pages à Rico (Wahou, extra, trop beau, je kiffe trop...) je ne citerais pas mta.... :mdr: mais il en fait partie.
Pour ça aussi que les posts ont toutes plusieurs dizaines de pages.
Tu veux te fight flyers ??? :evil: :mdr: :mdr: :mdr: Pas de soucis :lol:

Si tu veux pas refaire un débat à la con qui sert à rien, évite de généraliser ce genre de propos :lol: ;) Je pense que c'est pas le moment, même si moi je m'en fou que tu dises ça je vais pas me mettre en grippe pour ça, même s'il y a une grande part de vérité dans ce que tu dis je te l'accorde ;)

Enfin pour en revenir au sujet principal, je pense que tout à était dit la.
C'est humain de tester les limites des autres (on a tous fait ça avec nos profs par exemple :lol:), ce qui peut être marrant parfois, mais quand on les connait ces limites, et qu'on est pas la pour ça, je pense que c'est inutile de les pousser à bout si c'est pour avoir des problèmes par la suite et obtenir simplement une satisfaction personnelle qui n'a pas lieu d'être.

Aprés je pense que le killage de poste ce serait trés bien passé, même si comme le dit manu la publication vous appartient, si vous auriez demandé par MP ou mail l'accord avec l'auteur du sujet, qu'il puisse au moins s'il en a envi, de récupérer tout son contenue et ne pas avoir passer autant de temps sur ça pour rien. Mais bon c'est fait c'est fait, on peut pas revenir en arrière maintenant, mais ça ne fait qu'empirer la situation alors qu'elle aurait pu être stopper avant, et le forum aurait continuer sur son chemin habituel, certe sans Rico, mais ça n'aurait pas provoqué toutes ces tensions.

Bref je m'arrête la sinon je vais tourner autour du pot pour rien, mais c'est vraiment dommage d'en arriver la.

Fab, déçu, mais ne perd pas espoir pour la survie de ce forum ;)
Image Image
[/url]
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par flyers6667 »

fabsavage a écrit :
flyers6667 a écrit : Pour continuer, je suis d'accord avec Ridge, ce qui nous gonfle ce sont les jeunes du forum, qui gonflent leur compteurs en répondant 3 fois par pages à Rico (Wahou, extra, trop beau, je kiffe trop...) je ne citerais pas mta.... :mdr: mais il en fait partie.
Pour ça aussi que les posts ont toutes plusieurs dizaines de pages.
Tu veux te fight flyers ??? :evil: :mdr: :mdr: :mdr: Pas de soucis :lol:

Si tu veux pas refaire un débat à la con qui sert à rien, évite de généraliser ce genre de propos :lol: ;) Je pense que c'est pas le moment, même si moi je m'en fou que tu dises ça je vais pas me mettre en grippe pour ça, même s'il y a une grande part de vérité dans ce que tu dis je te l'accorde ;)

Enfin pour en revenir au sujet principal, je pense que tout à était dit la.
C'est humain de tester les limites des autres (on a tous fait ça avec nos profs par exemple :lol:), ce qui peut être marrant parfois, mais quand on les connait ces limites, et qu'on est pas la pour ça, je pense que c'est inutile de les pousser à bout si c'est pour avoir des problèmes par la suite et obtenir simplement une satisfaction personnelle qui n'a pas lieu d'être.

Aprés je pense que le killage de poste ce serait trés bien passé, même si comme le dit manu la publication vous appartient, si vous auriez demandé par MP ou mail l'accord avec l'auteur du sujet, qu'il puisse au moins s'il en a envi, de récupérer tout son contenue et ne pas avoir passer autant de temps sur ça pour rien. Mais bon c'est fait c'est fait, on peut pas revenir en arrière maintenant, mais ça ne fait qu'empirer la situation alors qu'elle aurait pu être stopper avant, et le forum aurait continuer sur son chemin habituel, certe sans Rico, mais ça n'aurait pas provoqué toutes ces tensions.

Bref je m'arrête la sinon je vais tourner autour du pot pour rien, mais c'est vraiment dommage d'en arriver la.

Fab, déçu, mais ne perd pas espoir pour la survie de ce forum ;)
Fab, tu n'as pas lu mes précédents posts ;)
Je ne parle pas de toi, est-ce que tu pollues le forum ?
Non, tu es jeune bah il le faut à un moment, mais tu participes intelligemment au post, tu vas même sur les forum US ...
Tout à ton honneur..
Allez c'était pour remettre au clair ;) ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par fabsavage »

flyers6667 a écrit :
Fab, tu n'as pas lu mes précédents posts ;)
Je ne parle pas de toi, est-ce que tu pollues le forum ?
Non, tu es jeune bah il le faut à un moment, mais tu participes intelligemment au post, tu vas même sur les forum US ...
Tout à ton honneur..
Allez c'était pour remettre au clair ;) ;)
Si j'ai bien lu tes postes précédents, merci d'ailleurs ;)
Mais ce que je voulais dire par la, c'est que c'est ce genre de remarque qui parfois amène a des conflits entre les personnes pour rien. Même si on a envi de le dire tout haut, parfois il vaut mieux s'abstenir et le dire en MP à la personne concernée quand elle abuse un peu trop quoi !

enfin bref... faite l'amour (ici, du RC biensure :lol:) pas la guerre. On est la pour se divertir et passer du bon temps, ainsi qu'apprendre des choses et s'échanger des infos ou autres, et pas se prendre la tête après une dure journée de travail qui nous aura plus ou moins mi en rogne.
Image Image
[/url]
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Re: pourquoi avoir fait sa ???

Message par twinlolo »

Moi personnellement je ne tien pas à porter de jugement sur comment chacun utilise sa skolé ou son temps libre.
Cependant ce que je trouverais idéal, l’idéal est que chaque membre soit en quelque sorte souverain sur son poste. Qu’il puisse trier sont post supprimer des messages qui ont plus d’une semaine à fin d’apporter la clarté dans un post surtout ceux comme rico qui nous le savon dépassent les 90 pages… L’auteur d’un sujet pourrait donc semaine après semaine supprimer les messages qu’il pense les moins pertinents, qui apportent le moins à la bonne évolution de son post.

Cependant si on regarde ce system on voit tout de suite les grandes dérives qu’il peut y avoir. En supprimant des posts de certaine personnes par rivalité ou la gestion des plus jeunes (il y en a, si, si il ont pas lu en s’inscrivant c’est écrit 13 ans mais il y en a) qui pourraient prendre un commentaire des conseil, comme un commentaire dénigrant…

Donc c’est de l’ordre de mon idéal comme je le vois mais malheureusement l’idéal doit aussi, surement être utopique
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »