Carte Graphique

Pour parler de tout et de rien.
aµr£|
Messages : 56
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 18:27 pm

Carte Graphique

Message par aµr£| »

Salut a tous !
j'ai envie de me refaire un PC ( "à la carte" ) et j'hésite entre 2 cartes graphique, la GeForce 8600GT qui fait 512Mo et la GeForce 8800 GTS qui fait 320Mo
quel serait le mieu ?

merci
++ AµR£|
@+ Aµr£|
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Carte Graphique

Message par lexou »

Petit conseil attend juin si tu peux car un certain nombre de carte exploitant pleinement direct 10 vont arriver ainsi que des peintium quattre corp et non plus dual core
aµr£|
Messages : 56
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 18:27 pm

Re: Carte Graphique

Message par aµr£| »

je peux attendre je suis pas préssé mais je commence a regarder les différents composants que je vais mettre dans la bécane
@+ Aµr£|
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Carte Graphique

Message par lexou »

regarde pas car en juin la generation de carte actuel va etre totalement a la rue on va finir avec des pc d une puissance affolante
aµr£|
Messages : 56
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 18:27 pm

Re: Carte Graphique

Message par aµr£| »

je sais ça change tellement vite, mais c'est pour me faire une idée du prix de tout ça et voir se qui existe en matière de composants de PC
@+ Aµr£|
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Carte Graphique

Message par lexou »

voila un pc qui pourrais etre bien et que tu pourras faire evoluer en juin

carte mere asus maximus formula SE x38 sk 775 pce atx
processeur intel core duo 2 duo e6850 3ghz 4mo cache (que tu remplacera par un quattro 955012mo cache !!!!! :twisted: )
memoire corsaire 1go ddr pc8500 x3
disque dur western 150go sata 16mo 10.000trs/min
carte graphique nvidia 8800gt 512mo pci dvi (que tu remplacera par une GF95P attention direct x 10 exploité a fond )
alime type seasonic atx 650watts s12

voila apres tu rajoute boitier graveur pour 1100€ environ
aµr£|
Messages : 56
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 18:27 pm

Re: Carte Graphique

Message par aµr£| »

pour la carte mere j'étais parti sur une MSI 975X
en mémoir 2 barettes de 2Go en DDR2 800
processeur intel core deux duo 3GHz
après je sais pas encore pour la carte graphique
une alime 55OW

le problème c'est que quand je me ferai cette ordi tout ( ou presque ) sera en DDR3 et c'est super chère :s
@+ Aµr£|
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Carte Graphique

Message par lexou »

a voir a la vitesse ou la ram chute ... :roll: quand tu vois le prix d une barette de ram de 1go tu allucine limite c est donnée
aµr£|
Messages : 56
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 18:27 pm

Re: Carte Graphique

Message par aµr£| »

en DDR2 oui mais pas en DDR3
@+ Aµr£|
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Carte Graphique

Message par lexou »

mais tourne toi sur un forum pc tu auras plus de conseil plutot qu un forum modelisme :cool:
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Carte Graphique

Message par Guile1er »

Salut,

Si tu veux une config tres correcte oriente toi vers les penryn E8XXX qui sont gravé en 45 nano : moins de chauffe et potentiel d'overclocking bluffant. Pour ta carte mère pas besoin d'une formula a près de 250€ : une carte mère a base de P35 ou X38 va très bien. Les fabricants sortent les nouveau bios pour la compatibilité avec la nouvelle série de C2D. Par contre le X38 n'apporte rien en terme de perfs pour de la DDR2 à part alléger ton portefeuille.
Pour ta carte graphique une 8800gt tiens bien la route et au moins pour les 6 mois a venir. Après reste à voir les tarifs pratiqués sur les nouvelles geforce serie 9 annoncées au 1er semestre 2008.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: Carte Graphique

Message par Miniwintz »

Salut

Si tu pars sur de l'X38, pour une config puissante et durable, je te conseillerai:

CM: Asus P5E
Mémoire: DDRII G.Skill HK 2go (pour le moment, plus = inutile, et c'est la partie la plus facilement évolutive)
Disque Dur: 500go avec 32mo de cache c'est sympa
CG: Crossfire de ATI HD3870 (le meilleur rapport puissance/qualité/prix) ou carrément la 3870 X2 (un chouilla moins perf)
CPU: Core2Duo E6750 (une fois overclocké, rapport puissance/qualité/prix sympathique) puis un quad core par la suite (investissement dans un quad pas necessaire au jour d'aujourd'hui)
Boîtier: Antec Nine Hundred
Alim: Corsair 650w

Si jamais écran, un Samsung 22" ou 24" (FullHD) :cool:

J'ai pas fait le calcul mais sans ecran on doit tourner autour de 1200€ (machine très jeu, mais aussi bureautique et internet, durable)

La 8800 GTS 320mo à oublier, comme pour la 8600 GT si tu veux jouer. Minimum 8800GT / HD3870.

Voila, A++
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: Carte Graphique

Message par slipKnot »

j'ai un truc a dire : au jour d'aujourd'hui un quad est moins puissant qu'un double coeur !!!! donc il est important de ne pas se faire arnaquer croyant qu'ils sont mieux que les doubles
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: Carte Graphique

Message par Miniwintz »

slipKnot a écrit :j'ai un truc a dire : au jour d'aujourd'hui un quad est moins puissant qu'un double coeur !!!! donc il est important de ne pas se faire arnaquer croyant qu'ils sont mieux que les doubles
Il n'est pas moins "puissant", sur le papier, à fréquence égale, il reste 2 fois plus performant.
Le truc c'est que pour le moment aucune application n'exploite réelement le potentiel de 4 coeurs.

Le Quad, c'est l'avenir, c'est sûr, mais maintenant un Duo est mieux exploité tout en étant moins cher et en restant durable.
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: Carte Graphique

Message par slipKnot »

justement au contraire a fréquence égale il est 2 fois moins performant !



(si sa a l'air agressif désoléce n'était pas mon but)

@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Carte Graphique

Message par Guile1er »

slipKnot a écrit :justement au contraire a fréquence égale il est 2 fois moins performant !



(si sa a l'air agressif désoléce n'était pas mon but)

@++
SAlut,

Tu aurait des benchs parce que là a vrai dire je vois pas... Un quad ou un dual a 3ghz je vois pas trop pourquoi le quad serait à la rue.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: Carte Graphique

Message par Miniwintz »

slipKnot a écrit :justement au contraire a fréquence égale il est 2 fois moins performant !



(si sa a l'air agressif désoléce n'était pas mon but)

@++
Tu m'as l'air vachement calé en la matière, toi :roll:
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Re: Carte Graphique

Message par Yossem »

Hello

Aujourd'hui, les seule appli turant pleinement parti du qaud sont dédié au montage numérique. Si tu utilise par exemple une suite creative Adobe CS3 sur un quad, tu vas te régalé, totues les applis pourront tourner en même temps, sou reserve de booster la RAM. Maintenant, mettre un quad pour le grand public n'a vraiment que peut d'incidence sur le rendu de la machine vis à vis d'un core deux duo à fréquence equivalente. J'entends par la une comparaison en un Q6600 et un E6750 par exemple. C'est sur que l'avantage ira au quad, mais il sera minimim...

++
Yossem
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Re: Carte Graphique

Message par Ptitoine »

les quad core ca sert a rien, comme le dit slipKnot, c'est pour ca que sur les serveurs du boulot on utilise de bi xeon quad core, accompagnés de 8Go de ram FBDIMM, MySQL adore ce genre de config :D

le multiprocesseur sert a rien sur des applications non multi threadées, c'est ca toute la subtilitée du truc ..., après la gestion est aussi directement liée à l'OS et son ordonnanceur, windows XP gère moins bien les multiproc que Windows Vista par exemple
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Carte Graphique

Message par flyers6667 »

Ptitoine a écrit :les quad core ca sert a rien, comme le dit slipKnot, c'est pour ca que sur les serveurs du boulot on utilise de bi xeon quad core, accompagnés de 8Go de ram FBDIMM, MySQL adore ce genre de config :D

le multiprocesseur sert a rien sur des applications non multi threadées, c'est ca toute la subtilitée du truc ..., après la gestion est aussi directement liée à l'OS et son ordonnanceur, windows XP gère moins bien les multiproc que Windows Vista par exemple
De retour ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »