Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Message par mushu »

Bonsoir tout le monde,

Un petit post qui ne vous servira à rien, mais bon ! :D J'ai reçu mon Savage tout à l'heure, eh bien. WHOAOUU , je suis impressionné par la taille de l'engin! Je ne le voyais pas si imposant!
Je n'ai pas pu le faire tourner aujourdhui, mais demain je vais m'acheter du carburant, et je procède au rodage du bestiau! :D :D

Juste une petite question, comment sait on que le rotostart est bien engagé? je ne ressents aucune butée, donc je m'inquiete.

Merci
@++
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Message par soyann »

pas inutile si tu nous montre des photos ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Message par furby »

Tu mets la tige du roto dans le c.l du moteur et tu le fais tourner; si tu n'entraine pas le moteur c'est qu'il mal mis ;) . Moi aussi j'ai été impressionné par mon savage quand je l'ai reçu :shock: surtout que j'en avait jamais vu en vrais :mdr: .
Bon courage pour ton rodage ;) .
Image
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Message par olic888 »

c'est clair que le premier MT c'est :adore: !! Quant j'ai reçu mon T maxx, j'ai du baver une vingtaine de litre!!!!! ça m'a fait pareil pour le baja!!! Je me rappel lorsque je suis rentré pour la première fois dans un mag de modélisme..... c'était dans l'ancien modelpro à Gre, j'ai du y passer au moins 2 heures!!!

Enfin bon bref ; Amuse toi bien avec ton sav et méfie toi de l'optionnite aigüe qui frappe à tout instant!!
ptit PS, lit tout ce que tu trouveras ici sur le rodage de ton moulin ;) cela te serras bien utile!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Re: Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Message par mushu »

Merci Beaucoup pour les conseils, Je suis en train d'éplucher tous les articles traitant du rodage et du réglage carbu. J'espère ne pas avoir (trop) de problèmes ! :roll:

Une question concernant la bougie, peut-on se servir de la couleur de la bougie pour régler la carburation? (Noire=trop riche, blanc=pauvre, marron clair= oK), Je faisais ça en Kart, mais je ne sais pas si c'est applicable en modélisme.. :D

Voilà donc une chtite photo à coté de ma très ancienne T2M. (C'est pas pour ça que je connais le modélisme).
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u0mm9lwf.jpg


Merci
A toute
l oeil
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 13:00 pm
Localisation : nord

Re: Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Message par l oeil »

je ne sais pas si cela s'applique au bougie de nos (tout) petit moulin, je vient de terminer mon rodage ce midi de mon 4.6, j'ai tout fais a "l'oreille", et au doigt (pour la t°) en me basant sur les nombreux tuto et post du forum, et aucun souci, tout marche comme sur des roulettes...de la bombe ce forum pour les novice comme moi, une vrai mine d'infos :D
expert en vache qui rit
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Message par furby »

Salut :hello: ,
se fier à la couleur de la bougie c'est applicable qu'aux moteurs 2T qui fonctionnent au mélange, moi aussi je fait sa pour ma 50 ;) . Pour nos petits moulins il vaut mieu sa fier à la températur du moteur ;) .
A plus.
Image
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Re: Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Message par Madnico »

Je suis impatient de ressentir la même chose :P bientot ... bientot :mdr:
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Re: Whaoo Je suis impressionné (1er Savage)

Message par mushu »

Ouki Merci pour vos réponses! :D

La je viens de terminer le Bricolage de Benamou (Socket a bougie embarqué), et je fais le rodage dans la semaine.

@++
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »