attention ! sujet prise de tete

Pour parler de tout et de rien.
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

Miniwintz a écrit : Les civilisations ont inventé Dieu car ils ne savaient pas du tout d'où ils venaient ni pourquoi ils étaient là... C'est sûr que quand on arrange tout avec un être tout puissant qui s'est occupé de ça c'est beaucoup plus simple à comprendre !

je penses comme toi, mais quand tu explique ça a certaines personnes....ils se fachent :lol:
Pour ceux que ça interessent, cherchez des textes sur la civilisation summerienne, trèèèèèèèèèès interessant, cette civilisation me fascine vraiment.

ben006 a écrit :enaite la conclusion du truc c'est que la gravité atire aussi la lumiere !
tout ce qui a une masse est soumis à la gravité. lumière=photon et les photons ont eux aussi une masse bien qu'elle soit infime et qu'il est associé a une onde (e=mc² donc la masse = energie du photon/célérité dans le vide²)
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

le truc de l'immeuble là....
ça veut dire aussi que l'on a la tete qui vieilli plus vite que les pieds

alors si on veut conserver nos facultés intellectuelles plus longtemp, on peut marcher sur les mains

mais si on marche sur les mains, on est intrépide, et là, on risque d'etre bouffé par un trou noir

en fait, on est coincé de tous les cotés :?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

MDR
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

:lol: :lol: :lol:
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

sensiseed84 a écrit :tout ce qui a une masse est soumis à la gravité. lumière=photon et les photons ont eux aussi une masse bien qu'elle soit infime et qu'il est associé a une onde (e=mc² donc la masse = energie du photon/célérité dans le vide²)
Les photons n'ont pas de masse, c'est de l'energie pure.
La formule e=mc² ne s'applique pas ici.

sk8erman a écrit :exactement comme toi, j'ai d'abors pas compris, puis lorsque j'ai poster j'avais compris, mais une fois ds mon lit j'ai pensé a un truc et je n'est plus compris :
imaginons q'on soit sur terre, en haut d'un tres tres haut immeuble, l'image du changement de seconde de l'horloge en bas nous arrive plus tard sous l'effet de la distance et de la gravité, mais la seconde qui suit nous arrive egalement plus tard, mais avec le meme decallage que la seconde precedente, donc le temps n'est pas ralenti, mais decaller !
Non, la seconde qui suit n'arrive pas avec le même décallage mais bien avec du retard. L'accélération et la gravité sont équivalents, c'est comme si le plafond de l'immeuble "fuyait" de plus en plus vite le rayon lumineux.
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

sk8erman a écrit : [/b]

je ne vois pas pourquoi, si on observe une horloge en haut de la fusée qui emet un signal lumineux toutes les secondes, le labs de temps sera juste de plus en plus court entre le moment ou le signal est envoyer et le moment ou on le reçoit ds l'oeil, jusqu'au moment ou c'est instantanné
mais on ne peu pas recevoir un signal avant meme qu'il est été emit :shock:

ça me depasse
Idem que Ben06 d'apres ce que j'ai compris c'ets a cause de la gravitation (sur terre) que les rayons vont nous arriver plus vite si ils partent d'au dessus de nous, la gravitation va les attirer vers le bas, donc vers nous.
C'ets la meme chose pour la fusée si l'horloge ets en haut et nous en bas, c'ets l'accélération qui "remplace" la gravitation hors comem l'accélération ets de plus en plus forte il y a une force d eplus en plus forte qui s'exerce sur les rayons toujours vers le bas donc dans ta direction, ils vont donc te parvenir plus rapidement.

A l'inverse quand tu es sur terre et que tu es en haut par rapport au départ des signaux la gravitation étant toujours présente et les attirant toujours vers le bas cela aura pour effet de les ralentir et ils mettront donc plus de temps a te parvenir. ( Et si je ne me trompe pas plus les rayons montent plus ils sont ralentits mais pas de façons contantes puisque plus on augmente en altitude et plus la gravitation diminue)


Je en sais pas si c'ets ça mais c'ets ce que j'ai capté. :lol:
Miniwintz a écrit:

Les civilisations ont inventé Dieu car ils ne savaient pas du tout d'où ils venaient ni pourquoi ils étaient là... C'est sûr que quand on arrange tout avec un être tout puissant qui s'est occupé de ça c'est beaucoup plus simple à comprendre !
Je pense comme toi mais comme ça a été dit y a de sgens qui il ne faut mieu pas dire ça... :D
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
sk8erman
Messages : 681
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 21:55 pm
Localisation : 93 montreuil

Message par sk8erman »

Gran paradiso a écrit : Non, la seconde qui suit n'arrive pas avec le même décallage mais bien avec du retard. L'accélération et la gravité sont équivalents, c'est comme si le plafond de l'immeuble "fuyait" de plus en plus vite le rayon lumineux.
ok admettons :lol: mais c'est difficile a croi qd meme...

d'accord avec toi Miniwintz, maintenant que on sait d'ou on vient (enfin en parti) il faut depassé ces vielles idées de creation... va dire ça au americains :lol:
créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule


vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

sk8erman a écrit :va dire ça au americains :lol:
Ohhh y a pas qu'eux rien que chez nous tu trouveras facilement des gens qui se mettront en rogne des que t'auras commencé.

Mais il ets vrai que chez les américains c'ets encore pire, certains de leurs manuels scolaires contiennent encore ces théories, de la meme façon que là bas la contraception ets présentée comme inefficace etc... (toujours dans certains manuels scolaires)
;)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Message par Squ@LL »

pardons si c'est un peu hs mais, quelqu un aurait un doliprane ou un aspirine?

j ai tout compris :D ^^
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

Gran paradiso a écrit :
sensiseed84 a écrit :tout ce qui a une masse est soumis à la gravité. lumière=photon et les photons ont eux aussi une masse bien qu'elle soit infime et qu'il est associé a une onde (e=mc² donc la masse = energie du photon/célérité dans le vide²)
Les photons n'ont pas de masse, c'est de l'energie pure.
La formule e=mc² ne s'applique pas ici.
C'est pourtant pas ce que l'on apprends a l'école apres le lycée...
le photon possede un état onde ET particule. En effet, l'état onde ne peut pas avoir de masse, mais pour l'état particule, la formule s'applique bel et bien puisque c'est justement la gravité qui fait varier la fréquence des photons ;)

qu'est ce que tu appel "energie pure", une energie mecanique? calorifique? rayonnante? nucleaire? car là, j'avoue que je ne connais pas du tout.
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

sk8erman a écrit :
tilt83 a écrit :je comprend pas tres bien parce que c'est juste le temps que met la lumiere emise par notre montre a aller dans nos yeux?
j'ai galéré mais j'ai reussi a tout comprendre finalement
si vous avez des question n'hesitez pas

pour toi tilt83 j'ai pas compri la question c'est un autre probleme... :lol:
il etait 22h40 et j'avais eu une dure journee voila tout ;)
lu en apres midi c'est deja beaucoup plus claire :P

sinon les truc avec le temps c'est debile parce que ec qui est ralenti c'est pas le temps mais la lumiere qui nous indique le temps ( celle qui vient de l'horloge) le temps ne peut pas etre arreter vu que c'est l'ensemble de tout ce qui se deroule partout dans le monde et l'univers et tout et tout :?

et puis en plus meme dans une fuséé la lumiere va tellement vite que l'on ne remarquerer rien de tout cela
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

sensiseed84 a écrit :
Gran paradiso a écrit :
sensiseed84 a écrit :tout ce qui a une masse est soumis à la gravité. lumière=photon et les photons ont eux aussi une masse bien qu'elle soit infime et qu'il est associé a une onde (e=mc² donc la masse = energie du photon/célérité dans le vide²)
Les photons n'ont pas de masse, c'est de l'energie pure.
La formule e=mc² ne s'applique pas ici.
C'est pourtant pas ce que l'on apprends a l'école apres le lycée...
le photon possede un état onde ET particule. En effet, l'état onde ne peut pas avoir de masse, mais pour l'état particule, la formule s'applique bel et bien puisque c'est justement la gravité qui fait varier la fréquence des photons ;)

qu'est ce que tu appel "energie pure", une energie mecanique? calorifique? rayonnante? nucleaire? car là, j'avoue que je ne connais pas du tout.
Le photon est une particule qui n'a pas de masse. C'est d'ailleurs pour ça que c'est la seule qui atteind la vitesse de la lumière :lol:
L'état d'onde des particule est aussi la représentation mathématique de la probabilité de trouver telle particule à tel endroit : c'est l'onde de probabilité.
Si les photons sont senbles à la gravité ce n'est pas à cause de leur masse, mais à cause de la déformation de l'espace temps.
Il y a une autre expérience par la pensée pour le montrer mais là j'ai la flemme de la taper ^^

Après "énergie pure" c'est assez complexe à décrire, je n'ai pas de réprésentation concrète non plus, mais à ce que je sais c'est que c'est de l'énergie électromagnétique (pas méca car les photons n'ont pas de masse; calorifique ou rayonnante oui parce qu'un corps rayonne toujours -sauf à -273C°-de la lumière, nucléaire je sais pas, une réaction nucléaire dégage des ondes électromagnétique issues de la perte de masse...)
Pour te donner un exemple lorsqu'une anti-particule rencontre une particule elle s'anihilent sous forme de photons, toute leur masse passe en énergie pure par e=mc² ;) Il n'y a plus de masse mais il ne reste plus que de l'énergie.

voilà si quelqu'un comprend quelque chose...n'allez pas trop loin ce n'es tpas moi qui est inventé ça! :lol:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

merci pour le ptit cours de phisique ! interessant tout ca !!

@+
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

tilt83 a écrit :sinon les truc avec le temps c'est debile parce que ec qui est ralenti c'est pas le temps mais la lumiere qui nous indique le temps ( celle qui vient de l'horloge) le temps ne peut pas etre arreter vu que c'est l'ensemble de tout ce qui se deroule partout dans le monde et l'univers et tout et tout :?
Le temps ralenti bien des expérience l'ont prouvé, une horloge atomique en haut d'un immeuble battait de quelque picco Hz de moins qu'une placée au rez de chaussée :lol:
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

Gran paradiso a écrit : Si les photons sont senbles à la gravité ce n'est pas à cause de leur masse, mais à cause de la déformation de l'espace temps.
je sais pas ou tu a entendu ou lu ça, mais on ne sera donc pas d'accord là dessus puisque c'est un professeur de physique qui nous a appris ça.
Apres, deformation espace/temps, ça reste de grande théories que je n'ai pas du tout vu a l'école.



Gran paradiso a écrit :Pour te donner un exemple lorsqu'une anti-particule rencontre une particule elle s'anihilent sous forme de photons, toute leur masse passe en énergie pure par e=mc² ;) Il n'y a plus de masse mais il ne reste plus que de l'énergie.
aaaaaah l'antimatière....rien ne prouve (pour l'instant) son existence a l'état naturel.
Donc tres graaaaaaaaande théorie, qu'on ne peut pas appliquer a notre exemple.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Je pensai pas qu'on avais de si grand cerveau ici....vous êtes fort les mecs :cool:
--
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Il faut imaginer encore une fusée qui accélère constamment dans l'espace avec un petit hublot dans lequel rentre un rayon de lumière. Mais le temps que le rayon parcoure la cabine de la fusée, le vaisseau continue a accéléré et finalement, le rayon se trouve légérement dévié. Pour un observateur qui est extèrieur au vaisseau, il voie le rayon traverser la cabien en ligne droite, mais aussi l'engin accéléré et donc vois le rayon ne pas arrivé pile en face du hublot.
Pour l'oobservateur dans la cabine, il vois le rayon décrire une courbe comme s'il tombait par terre, pour finalement ne pas arriver en face du hublot. L'accélération modifie la trajectoire de la lumière.
Comme on l'as vu, gravitation et accélération sont équivalents, la gravitation dévie aussi les rayon lumineux ;) et nos photons au passage.
La notion d'espace temps est le fait que les objets massifs déforment la géométrie de l'espace et que les chemins les plus courts ne sont plus forcéments les ligne droites.


Pour l'antimatière, on a prouvé son existence dans les rayons cosmiques qui bombardent la terre...l'anti électron exactement ;)


ouille je vais prendre de l'aspirine et me coucher là.... :lol:
sk8erman
Messages : 681
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 21:55 pm
Localisation : 93 montreuil

Message par sk8erman »

Gran paradiso a écrit :Il faut imaginer encore une fusée qui accélère constamment dans l'espace avec un petit hublot dans lequel rentre un rayon de lumière. Mais le temps que le rayon parcoure la cabine de la fusée, le vaisseau continue a accéléré et finalement, le rayon se trouve légérement dévié. Pour un observateur qui est extèrieur au vaisseau, il voie le rayon traverser la cabien en ligne droite, mais aussi l'engin accéléré et donc vois le rayon ne pas arrivé pile en face du hublot.
Pour l'oobservateur dans la cabine, il vois le rayon décrire une courbe comme s'il tombait par terre, pour finalement ne pas arriver en face du hublot. L'accélération modifie la trajectoire de la lumière.
Comme on l'as vu, gravitation et accélération sont équivalents, la gravitation dévie aussi les rayon lumineux ;) et nos photons au passage.
La notion d'espace temps est le fait que les objets massifs déforment la géométrie de l'espace et que les chemins les plus courts ne sont plus forcéments les ligne droites.


Pour l'antimatière, on a prouvé son existence dans les rayons cosmiques qui bombardent la terre...l'anti électron exactement ;)


ouille je vais prendre de l'aspirine et me coucher là.... :lol:
+1 le meme genre d'experience est decrite ds le site ou j'ai tiré toutes les infos, les photons subissent en quelque sorte eux aussi les lois de la gravité, bien qu'ils n'est pas de masses (ils en n'ont pas c'est certain :lol:)
créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule


vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »