videosurveillance avec micro camera + pc

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

videosurveillance avec micro camera + pc

Message par rom59 »

salut

J'ai un projet de surveillance pour mon bassin. En effet j'ai des petits problèmes de voisinnage. :lol:

Je voudrais donc filmer quand je ne suis pas là.
N'ayant pas de gros budget je me tournerais vers une micro camera de ce type je brancherais le récepteur sur mon PC pour voir et enregistrer.

D'après vous est ce que je peux enregistrer en continu ou prendre des photos à interval régulier sur un disque dur de 80Go et ceci pendant combien de temps? Quel type de logiciel peut faire ceci?

Aussi: ce type de cam ça émet à 100m, moi j'ai 20m du jardin à la maison mais j'ai un mur à passer et comme elle n'est pas étanche je la mettrais dans un spot (un gros de 500w) par discretion et étanchéité, j'ai donc le mur + la vitre à passer. La qualité sera telle correcte?

Si je la met dans une boite transparente et étanche puis-je la mettre sous l'eau?

Désollé pour toutes ces questions mais si un pro pourrais m'aider ce serais super sympa ;)

rom
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

le hublot de ton projo est, je pense, de forme parabolique, donc tu n'y verra rien au travers. Sauf si tu ne parles pas du projo de la piscine, mais d'Un rectangulaire halogene sur pieds, dans ce cas c'est la camera qui va fondre....

ayant eu des soucis avec des mecs de quartiers dans le vaucluse, j'ai fait la meme chose que toi pour surveiller les cross dans le garage. le logiciel vendu avec la camera logitec permettait de filmer si il y a du mouvement (sensibilité réglable) cela me permettais de ne pas remplir le disque dur ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: videosurveillance avec micro camera + pc

Message par soyann »

rom59 a écrit :salut

J'ai un projet de surveillance pour mon bassin. En effet j'ai des petits problèmes de voisinnage. :lol:

Je voudrais donc filmer quand je ne suis pas là.
N'ayant pas de gros budget je me tournerais vers une micro camera de ce type je brancherais le récepteur sur mon PC pour voir et enregistrer.

D'après vous est ce que je peux enregistrer en continu ou prendre des photos à interval régulier sur un disque dur de 80Go et ceci pendant combien de temps? Quel type de logiciel peut faire ceci?

Aussi: ce type de cam ça émet à 100m, moi j'ai 20m du jardin à la maison mais j'ai un mur à passer et comme elle n'est pas étanche je la mettrais dans un spot (un gros de 500w) par discretion et étanchéité, j'ai donc le mur + la vitre à passer. La qualité sera telle correcte?

Si je la met dans une boite transparente et étanche puis-je la mettre sous l'eau?

Désollé pour toutes ces questions mais si un pro pourrais m'aider ce serais super sympa ;)

rom
enterre des mines, ce sera plus simple ;)

comme ça hop!! plus de voisin ;)

bon ok, c'est un peu violant..... mais très dissuasif :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

sensiseed84 a écrit :....... le logiciel vendu avec la camera logitec permettait de filmer si il y a du mouvement (sensibilité réglable) cela me permettais de ne pas remplir le disque dur ;)
+1, marrant ce truc et bien foutu. ;) juste prévoir un long cable USB
Image
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

Moi je peut t'envoyer le logiciel que j'utilise si tu ve prend mon adresse msn:=> jojomeudon@hotmail.com
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut,

le lien que tu as indiqué sur ebay est inacessible...
dommage le sujet m'interessait, en tant que professionnel dans ce domaine, si je peux te filer un coup de patte :)

Pour ta capacité de stockage plusieurs paramètres vont influer pour déterminer la durée d'enregistrement que tu auras avec 80 Go:
- le codec de ta vidéo,
- la résolution des images,
- le mode d'enregistrement.

Le plus simple est de choisir d'enregistrer sur détection de mouvement, certains systèmes te permettent de définir les zones où tu surveilles le mouvement, ce qui te permet de cibler précisement dans la zone filmée ce qui t'interesse.
Il existe des caméras 2,4GHz avec une très bonne résolution (480 lignes) mais dans ton cas, je pense que 380 suffisent largement puisque juste pour voir et non pour voir un détail précis.
Si tu veux un truc totalement autonome tu as des caméras qui fonctionne sur pile 9v bien sur il faut penser à changer la pile... sinon avec un transfo si tu as une arrivée 230V.

keven

edit: merci twinlolo j'ai corrigé ;)
Modifié en dernier par keven le ven. août 03, 2007 10:09 am, modifié 1 fois.
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Si tu veux un truc totalement autonome tu as des caméras qui fonctionne sur pile 9v bien sur il faut [b]PENSER[/b] à changer la pile... sinon avec un transfo si tu as une arrivée
:lol: moi aussi je mi suis interessé ...
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut à tous!!!

Et merci de votre aide ;)
Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=020

sensiseed84: le coup du projo ca peut aller, en effet ce n'est pas une piscine que je veux surveiller mais un bassin de jardin (Zallez me dire il est un peu mazo :lol: mais il est plein de kois et j'y tiens) je le mettrais dans un spot rectangulaire sur pied et j'enléverais la lampe donc ca ne cramera pas, c'est juste par discretion etr comme le voisin est un ti peu miro il ne captera rien :lol: , mais moi oui :lol: .
La cam logitect c'est une webcam à la base, tu avais rallongé le cable usb? mais moi 20 M en usb ca ne le fait pas de trop :?

soyann: j'y avais pensé mais ma mère ne veut pas :lol: :feux: :uzi:

MTA4S28; Ok ca m'intéresse je t'ajoute sur msn ;)

Keven: le lien est Ok, si tu peux me donner un coup de main la dessus ce serait sympa ;) , tu m'avais déjà bien aidé avec mon alarme ;)

@+++ et merci à tous de vous préocuper de mon cas

rom
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

mdr achète un gros chien mais un très très gros!! et là plus de problème :lol:
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

Re,

la caméra présentée dans ton lien est suffisante au niveau résolution (380 lignes) par contre 3 lux mini...
Donc il ne faut pas espérer voir quelque chose a la tombée de la nuit et encore moins la nuit

Problème également pour la portée radio, si tu mets ta cam dans un projo, compte tenu qu'il a une ossature métallique (fonte d'alu souvent) tu vas te retrouver avec une belle cage de farfadet et donc reduire la portée...

Si tu as un projo a proximité de ton bassin, installe la caméra à côté, dans une boîte plexo (boîte plastique de raccordement electrique) ce qui:
1 - évite la cage de farfadet
2 - te permet de faire les raccordement électrique pour l'alimentation
3 - te permet de bénéficier de l'éclairage du projo lorsuq'on y voit plus grand chose

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
kazaam
Messages : 124
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:02 am
modèle(s) possédé(s) : TNX
Localisation : 54, Nancy

Message par kazaam »

pour pas trop cher (enfin 100€ quand meme) tu as les camera ip, que tu connecte au reseau donc 75-100m de longueur de cable possible

l'usb faut pas rever au dessus de 3m faut des repeteurs de signal

sur ebay tu peux aussi trouver des cameras sans fil et tu branches le recepteur sur le pc ou un magnetoscope
- - - - -
Quand y en a plus y en a encore
- - - - -
Quand on sait pas on demande AVANT
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

ecoute je sais pas trop si tu l'a vu mais un copain a eu le meme probleme enfete c'était des herons qui venez lui piquer ses kois donc voila^^


apres a toi de voir

++
savage os 30
XB8 TQ OS VZB V-spec
XB8 TQ Novarossi P5 et novarossi 421 BNX buggy series
XT8 Novarossi N528XR race
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

Ok merci Keven, je n'avais pas pensé que le projo pourrais baisser l'émition à ce point ;)

kazaam, une cam comme tu dis pourrais etre pas mal, as tu un lien? Je n'en ai pas trouver sur ebay ;)

Pilous14, je sais ce que je fais et n'ai pas de hérons chez moi, mais c'est sympa de te préocuper des mes kois ;) . Je n'en ai pas encore perdu. La cam c'est parce que le voisin est assez dangereux et il serait capable de verser de l'eau de javel dans l'eau pour tuer tout mes pichons :lol:
une photo du bassin pour voir de qui à surveiller

Image
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
kazaam
Messages : 124
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:02 am
modèle(s) possédé(s) : TNX
Localisation : 54, Nancy

Message par kazaam »

Le vendeur la en a souvent

http://stores.ebay.fr/V-M-D-Recycl-Serv ... esstQQtZkm

sinon regarde chez conrad e selectronic c'est souvent soldé
- - - - -
Quand y en a plus y en a encore
- - - - -
Quand on sait pas on demande AVANT
lionnel
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 14:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Revo

Re: videosurveillance avec micro camera + pc

Message par lionnel »

Je te conseil de visiter ce lien de vidéosurveillance Paris , j'espère que tu trouveras ton bonheur
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: videosurveillance avec micro camera + pc

Message par soyann »

lionnel a écrit :Je te conseil de visiter ce lien de vidéosurveillance Paris , j'espère que tu trouveras ton bonheur
salut,

Merci de passer par la case présentation ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
lionnel
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 14:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Revo

Re: videosurveillance avec micro camera + pc

Message par lionnel »

Oki, d'ailleurs je suis entrain de faire une petite description sur votre forum :D
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »