Conseil achat MT rtr

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Conseil achat MT rtr

Message par Madnico »

Salut à tous !!!

Je compte me lancer dans le milieu des MT meme si ca va faire 2ans que je m'y interresse vidéos, modeles, avantages-défauts etc

J'ai tourné en 1/10e élec mais pas lgtps ... ayant pratiqué le bmx et VTT descente free/dh je me vois bien allé aux spots en MT :twisted:

Mais vu le prix de ces joujou je crois que ca sera l'achat le plus reflechi de ma vie :lol: pas que pour le budget mais connaissant deja le RC les pieces sont vraiment pas donnée et en Mt la casse ca doit y aller :lol:

Bref, j'hésite en le Mad force rtr on le trouve à 299€ je l'ai deja test bonne machine imposante mais apparemnt pas mal de bidouilles à faire pour fiabiliser la bete ...

Ou sinon HPI Savage 25 rtr à 399€ un peu plus chere mais bcp plus de pieces dispo contrairement au Mad et surtout une réputation qui n'est plus à faire !

Que me conseillez vous sachant que pour l'instant je pense prendre le Mad mais je veux savoir si une fois les 2 3 astuces éffectuées c'est costaud car je compte bien en avoir un usage hardcore :twisted: :lol:

J'ai cherché un peu mais pas trouvé bcp de sites vendant des pieces pour upgradé le MF ....se monter un Tmax full alu c'est vite fait ya des pieces partout mais un Mad full alu(le reve... :oops: :P ) c'est pas gagné non si ??!!??

Merci de vos conseils :D ;)
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

Salut,

Alors avant toutes choses , as-tu le fameu virus de l'optionite aigus? lol

Car si oui , je te conseil le savage!

De meme pour les pièces détachés qui sont extrèmement facile à trouver à des prix défiant toutes concurances!!

Je suis novice , je ne te le cache pas , mais sur tous sites VCP tu trouve différentes pièces de savage et non de madforce.

Par contre pour la différence pure entre ces 2 mt , je ne saurait te conseiller car je ne connais pas le madforce (jamais roulé avec , ni démonté et entretenu).

Perso j'ai été déçu Savage d'origine.... tout plastique et prix honnéreu ! (En gros: cher pour ce que c'est)... Marque oblige , tout du moin en France.

Je ne connai pas trop non plus le MTA4 à titre de comparaison. (de point de vu personel je parle)

Perso , j'ai un HB Lighning GTX2 qui est bcp plus plaisant , puissant ect.. et j'ai aquérit un savage rien que pour une question facilité à optionner en tant que débutant. Et j'en suis RAVI!!!
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Message par mikabm »

salut . ne prend surtout pas le mad force Image j ai posséder un mad et croit moi il vaut vraiment pas grand chose :!: a choisir prend le savage il n y a pas photo . l idéal pour moi et le révo . un des mt ou j ai été le moins emmerder. en bref :

- mad force a fuir :!:
- savage pas mal pour débuter et l optionner un peu
- révo d ocase pour une utilisation fiable de suite
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Salut Mad'

Bon bin Savage hein…pas d'hésitation a avoir…c'est fiable ( malgré ce que certains peuvent dire…), "out of the box", ça pulse deja bien…pis voila…si tu veux optionné par la suite…bin pas dure de trouver les piéces…de trouver les réglages sur les fofos ( le notres, pis d'autres). Voila Mister…

KzB™

PS: cherches pas midi a 14h pour trouver le modeles de MT que tu veux acheter…ca reste couteux…mais c'est avant tout un achat coup de coeur…alors la raison dans les histoires de coeur… :lol: :lol: :lol:
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

salut

oublie vite le mad force ;) parce que sa ne vaut pas la coup ...

ps : si tu veux j'ai un plan pour un t-maxx regarde dans ma signaure ;)
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

salut a toi.
le plan pour le Tmaxx c'est moi ( merci jerem de me faire de la pub), et en suite si je peux te conseiller de prendre un truc, ce serait soit un revo, soit un Tmaxx :roll: (pas de pub pas de pub pas de pub)
les raisons:
le tmaxx:super machine, d'autant plus qu'avec quelque options il est definitivement fiable et tu n'a plus de problemes majeurs si tu roule dans des conditions normal ( j'entend par la des sauts de pas plus de 3m )
après tu peux toujours te faire un supermaxx ( voir celui de gilou ou kikimax ou mini-mad + site qu'ils ont faits )

le revo: super machine d'origine la encore, innovation technique avec la position des amortos, le moteur du 3.3 est vraiment suffisant si il est bien reglé, enfin disons que le revo c'est le meilleur avec le tmaxx au cul.


pour les prix:
le maxx d'origine tu le trouve a 450€ au royaume uni sur ebay, et a 320€ environ aux stats sur ebay. ( après tu a le mien pour 350€ fdpin avec des tas de trucs bien dessus :roll: on avait dit pas de pub)

le revo: aux alentours de 400€ sur ebay aux stats.


en esperant t'avoir aidé dans ton choix ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
Despé
Messages : 51
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 17:54 pm
Localisation : Villeparisis

Message par Despé »

Salut à tous.
Alors à moi de faire la promo du MTA4 :D
Objectivement le MTA4 est plus fiable que le savage en sortie de boite, mais il est vrai que si tu veut faire de l'optionnage en tous genre, je doit reconnaitre que le choix de pièces est beaucoup plus grand pour le savage.
Après le revo c'est une gamme au deçu des 2 autres mais le tarif aussi.
Donc voila j'espere t'avoir un peu aidé.
A+
revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Message par revominator »

pour moi, le revo est la meilleur machine car tu peux l'optionner, c'est super solide et je le trouve plus efficace que les autres mt
pour le prix tu prend un 3.3 d'occas, ou un 2.5 mais prévois de changer le moteur dans ce cas la
sinon sur ebay en général il y a des revo 3.3 optionné pour 400-450€ livrée
voila, j'ai fait la promo du revo
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

MTA4 à 370€ TTC (frais de port inclus) en Allemagne :D

Pour le prix il n'y a pas photo c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Et pour ce qui est de la fiabilité ils sont à peu près tous au même niveau (J'ai un pote qui à un revo qui est plus souvent démonté que roulant, un autre qui a un Savage qu'il a laissé de coté pour utiliser un MTA4 qu'on lui a donné, un autre avec un Genesis qui pete de la tirette plus qu'il ne l'utilise)
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Salut,si vraiment il n'ya que le savage 25 et le Mad force qui t'interessent: Prend le savage ne serait ce que pour une question de disponibilité des pieces,de prix des pieces et des options possibles.

Voila le Mad est un peu depasser aussi,mais les adeptes le quitte pas.Bref,c'est toi qui voit.

Si tu est ouvert a d'autres model alors => Revo illico
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Salut!!

Vue que ça fait 2 ans tu doit connaitre les différent modèles donc entre le mad et le savage prend ce dernier sans hésitation ;) .
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »