[Choix] pour un nouveau F.A.I ...

Pour parler de tout et de rien.

Choisir le meilleur FAI

free
26
37%
9neuf
10
14%
alice
7
10%
noos
1
1%
orange
25
35%
darty box
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

J'ai club internet et je le déconseille fortement.
Mamadoo c'est pas mieux avec leur livebox qui chauffe tellement qu'elle se déconnecte toute seule.
Alice record women du plus grand nombre de plaintes
Free avec une freebox qui à eu de nombreux problèmes
Noos avec une hotline inexistante
Pour neuf et darty je connais pas
C'est à choisir entre les pires maux possibles.
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

Un conseil , reste sur des valeurs sûr !

Orange
AOL

C'est tout.

C'est un peu plus cher certe mais lis bien les petites lignes , meme celles sur la tranche de tes contrats chez des fournisseurs 1er prix lol.....surtout si tu up/dl un peu. ;)
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
polo51
Messages : 312
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:11 pm
Localisation : 01, dans la campagne
Contact :

Message par polo51 »

Chez moi on est chez orange et on a juste eu un souci de livebox au début.
Ils nous l'ont échangé gratuitement et depuis aucun souci spécial.

A+
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Message par savage3.5rtr »

Salut à tous,

Pour moi je suis chez Free et aucun probleme, dès que y a un d
déconnement, on appele tout de suite et hop c'est réglé et après sa va de soit... ;)

Pour alice je suis d'accord avec tout les autres avis, pas de SAV, que des problèmes...

Wanadoo / Orange m'a l'air d'être très bien (pas encore testé mais j'ai eu des echos

Voilà

A++

Robin
Image
Image
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Je suis chez Free depuis bientot 4ans et en 4ans j'ai eut qu'une fois de très gros problème suite au passage entre 1024 et 2048 mon fil de téléphone n'a pas supporté et ça a trainé pendant 1mois, free et france telecom ce renvoyé la balle jusqu'au jour ou ils ont compris que c'etait le cable :evil:


Donc moi je te conseil free.
@++ Stail.
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

chez free depuis 2004 et aucun probleme avec eux ,j'ai ma freebox qui a griller une fois a cause de l'orage ,apres appel sur la hotline il m'on envoyer une autre sans meme que je leur renvoi l'ancienne en 1 semaine ,pour le moment c'est que du bon ;)
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

perso j'ai fais 6 ans chez wanadal et a part payer plus cher j'avais pas de problème.
j'ai commencer au 512ko et fini au 8méga mais la hotline mon fortement dessus après 3 appel d'un problème déja rentcontrer (déconnexion de la livebox toute les 10 min et il ne resté que le wifi de connecté. Déjà vécu et réglé par le changement de la livebox) je les ai menacé de résilier et maintenant je suis chez neuf dégroupage total (comme wanadal) et franchement c'est de la bombe.
0 déconnexion, de super débit, rapide, un bon pin, que du positif, je regrette pas d'avoir changé.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Free et neuf sont donc d apres votre vécu le mieux :cool:

Ps: coucou dowell !!
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

Je viens jeter ma pierre à l'édifice.

Je recherchais une connexion de qualité afin d'héberger quelques trucs perso, et une ip fixe. J'ai trouvé tout cela chez Nerim, un provider Pro, qui fait également dans les particuliers. Tout est OK avec eux.

En revanche je suis obligé de payer l'abonnement FT, mais en cas de problème sur la ligne, FT se doit d'intervenir. Nerim a juste le dégroupage au niveau ADSL, je ne passe pas par la collecte ADSL FT.

Cher, mais alors jamais de soucis en 4 ans, avec un déménagement au milieu !!!
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
21decembre
Messages : 52
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 17:36 pm
Localisation : Clermont-Fd

Message par 21decembre »

Salut,ben moi j'ai la Club internet box est j'en suis très content.Voila.
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Salut, je suis chez Alice et aucun problème depuis près de 3 ans ;)
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Ben moi je suis chez free et c'est de la grosse merde !

Ils ont des super routeur filtre sisco et tu peux plus rien télécharger sur la mule !

Je pense changer pour wanadoo ! Mais faut payer la resilation chez free :evil:

++

raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Free et emule en non dégroupé ça marche pas tout les port son bloqué, c'est pour ça que Ptitoine a dit en Non dégroupé: Orange et en Dégroupé: Free ;)
@++ Stail.
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

PoY a écrit :Un conseil , reste sur des valeurs sûr !

Orange
AOL

C'est tout.

C'est un peu plus cher certe mais lis bien les petites lignes , meme celles sur la tranche de tes contrats chez des fournisseurs 1er prix lol.....surtout si tu up/dl un peu. ;)
AH AH AH, la bonne blague AOL une valeur sure, vous me faites marrer les jeunes avec vos expériences à 2 balles, AOL a été le pire FAI que la France n'est jamais connu et je parle en connaissance de cause, j'étais WebMaster il y a 10 ans de ça lorsque l'ADSL n'existait pas et même en RTC on les appelait (AOL = Army of Lamers).

Pour résumer:

- FREE est techniquement le plus au point et le meilleur rapport qualité/prix.
- Orange est le plus commercial et surement le plus à l'écoute (mais il est chère)
- Neuf télécom est pas mal non plus.

Le reste c'est vraiment très moyen.
Despé
Messages : 51
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 17:54 pm
Localisation : Villeparisis

Message par Despé »

Salut à tous,
j'etai chez orange et leur service à mis 4 semaine à me reactiver la connection apres un demenagement :twisted:
ensuite petit souci avec le CD d'instal, je me rend a une boutique, on me dis d'appelé la hotline, ce que je fait en rentrant et après 2h et 4 interlocuteurs je pète un plomb et résili mon abo.
Je par voir darty et là au bout de 2 semaine sans ligne je les appel, il y a un probleme de cablage. Le lendemain je rentre et sa marche. :D
Donc S.A.V darty pas de souci. Pour le reste, à voir.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Orange depuis 4 ans.. Jamais eu de soucis, SAV au top, Livebox cramée une fois changée sans rien payer, je suis passé du 512->1024->2048->8MO (déménagement) ->1024 :| -> re 8 Mo :D sans jamais payer plus cher.
Teléphone illimité sans aucun soucis, et je suis même dégroupé de chez Orange tout en restant chez Orange (si-si c'est possible).
Bilan je paie le net (cher..) mais plus d'abonnement téléphonique.
Image
daseg 40
Messages : 339
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
Localisation : Labouheyre , landes

Message par daseg 40 »

je suis chez Alice depuis deux ans ,pas de probleme, superbe FAI
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

TitiPalm a écrit :
PoY a écrit :Un conseil , reste sur des valeurs sûr !

Orange
AOL

C'est tout.

C'est un peu plus cher certe mais lis bien les petites lignes , meme celles sur la tranche de tes contrats chez des fournisseurs 1er prix lol.....surtout si tu up/dl un peu. ;)
AH AH AH, la bonne blague AOL une valeur sure, vous me faites marrer les jeunes avec vos expériences à 2 balles, AOL a été le pire FAI que la France n'est jamais connu et je parle en connaissance de cause, j'étais WebMaster il y a 10 ans de ça lorsque l'ADSL n'existait pas et même en RTC on les appelait (AOL = Army of Lamer.
lol il demande conseil ...je répond de part mon expérience !

Plusieurs amis à moi surf depuis des années chez AOL et aucuns soucis !

Moi j'ai wanadoo depuis le début (7ans) , jamais rencontré de problème ormis une Livebox.

D'autres que je connais avait la Free box et ont vite déchanté...

Et encore d'autres qui testent le 9neuf , télé2 , Club Internet ect ..alors là c'est même pas la peine d'en parler sans hausser le ton mdrr...

Maintenant si pour toi mon expérience vaut 2 balles....Ravit de te faire plaisir :cool:
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Je confirme ceci :

conseil , reste sur des valeurs sûr !

Orange
AOL

C'est tout.


La grosse blague :kala:



Pire qu'aol ça existe pas . J'étais chez aol quand y'avais leur sois disant miraculueuse offre illimité (téléphone+internet ) . Pour remettre dans le contexte, a cette époque l'adsl n'existait pas ou alors a un prix tres cher .

Résultat ? Déconection sur deconnection, ( toutes les 3minutes en moyenne ) résultat, obligé de télécharger un logiciel pour la reconnection automatique ... ( immaginez un peu le bordel )

Le SAV ? Ba si vous l'avez du premier coup c'est que vous etes un gros cocu :lol: sans compter que pendant le temps ou on attend , le compteur tourne et personne au bout du fil ...


Sinon j'ai eu affaire à club internet, niquel, ras , et la pour l'instant je suis chez free, peu mieux faire , mais par rapport aux voisins, free c'est le mieux.




Je ne pense pas qu'a l'echelle nationale nous pouvons dire que tel ou tel fournisseur est le mieux, il faut voir plutot du coté local , de toute façon si l'on veux dire ils ont tous un secteur géographique ou ils sont faible .
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

PoY a écrit : Maintenant si pour toi mon expérience vaut 2 balles....Ravit de te faire plaisir :cool:
Pour moi elle ne vaut rien, moi je travaille dans l'info, j'ai un amis ingénieur depuis plus de 8 ans chez France Télécom sur les techniques de l'ADSL et j'ai d'autres amis qui bossent chez Free. Donc quand tu me parles d'AOL en valeur sure et bien ça me fait rigolé :lol:

PS : J'ai jamais vu un routeur aussi pourri que la LiveBox :shock: que ce soit pour les particuliers ou pour les Pros (On en a 40 d'installé chez les commerciaux de ma société) et bien même les techniciens dédié aux professionnels sont aussi bons que ma Grand-Mère en informatique :lol:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »