Pourquoi commander aux USA???

Pour parler de tout et de rien.

Je commenderai en CE si la différence de prix va ?

Jusqu'à 30€
19
41%
Jusqu'à 50€
10
22%
Jusqu'à 80€
9
20%
Jusqu'à 100€
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Pourquoi commander aux USA???

Message par Mbx »

Salut,

Bon tout est dans la question, je l'avoue, il m'arrive aussi de commander aux USA :D

Lors de ma visite chez R&B et Modelco, le leur ai parlé des différences de prix qu'il y avait entre les USA et l'europe, il y a eu plusieurs réponses, mais assez vague, la TVA 19.6, les frais de mise aux normes CE, le changement des fréquences radio pour les kits........

Bref, sa ne ma pas beaucoup avancé :cry:

J'aimerais savoir jusqu'à combien d'Euro en plus, vous seriez prêt à mettre pour acheter en Europe.

Ex: 1 Kit au USA + frais de port = 450€ si vous le trouviez en Europe à 500€ le prendriez vous?

Merci ;)
Zorro
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Re: ( Sondage ) Pourquoi commander aux USA???

Message par Ptitoine »

Mbx a écrit :Ex: 1 Kit au USA + frais de port = 450€ si vous le trouviez en Europe à 500€ le prendriez vous?
pour ton exemple oui, on va dire jusqu'a +20% je prends apres je réfléchis ;) ceci est valable pour un kit. Mais ce que je regrette le plus c'est de payer par exemple des couronnes de savage 8,5€ alors qu'elles sont a 3$ aux USA
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Comme Ptitoine la dit sur un kit si la difference n'est aps trop grande environ 70€ pour un kit c'est bon. Mais le probleme c'est pour les pieces détacher ou option. Pour un exemple de que je conais la diff de hyper7 ou pirate RS2 41€ a Honk Kong et 120 en france faut pas pousser quand meme.
@++ Stail.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pourquoi je commande aux states :?: parceque je ne suis pas un pigeon et que je refuse d'engraisser qui on sait :jsdd:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
jumper
Messages : 31
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 22:30 pm
Localisation : Fréjus
Contact :

Message par jumper »

moi je ne commande pas souvent au states ( car je roule plus en ce moment ... ) car je ne veux pas m'embeter a attendre 1 mois une couronne ou un renvoi ou des ptite pieces , par contre le options je prend labas , les pneu et jantes c'est que je ferai aussi . je prefere prrendre un peu de rechange d'avance quand je commande des options plutot que de payer en france ...mais apres tout depend si t presser ou non aussi ...
m'enfin pour un kit je mettre pas plus de 100€ je pense
...
et je suis entierement daccord avec tarta ...
c'est presque du vol je trouve de vendre une couronne entre 7 et 10 € en france alors qu'elle est a 2.89 au states !
c'est trop abuser ...
mais bon , c'est pas nous qui feront changer ca ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

Je n'ai pas répondu au sondage car on ne sait pas à quelle valeur d'achat on fait référence.

mais, pour mon txt-1 que j'ai acheté en france, si je pouvais recommancer, je ferais ma commande aux us.

pour le xt monster ou le bison, achetés en france, je recommencerais en france.

par contre, pour tout ce qui est pièce..... là, je crois que la question ne se pose même pas :arrow: étranger
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14275&sta

Message par Nicomaxx »

Salut!
Moi je naipasde salaire donc je prends le moin cher :D
A+
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par papi »

Bonjour, eh bien moi je suis le Mr catastrophe de la RC des que je touche je casse (actuellement tout est démonté en attendant de pouvoir retirer des vis bloquées).
Les commandes à l'étranger, j'en fais une question de principe. Je trouve scandaleuses les marges faites et la TVA a le dos large ( avez vous déja constate une baisse des prix lorsque le gouvernement baisse les taux de TVA? Non c'est toujours un plus pour les commercants qui s'engagent a embaucher et patati et patata.)
Independamment des marges, lorsque l'on a besoin de vis foirées (ref 5145 de traxxas, ce qui est mon cas aujoud'hui) elles me reviennent moins chéres chez Tower et sont livrées plus rapidement que si je les achetais en France chez mon détaillant préféré qui les commande à RB qui ne livre que lorsque le montant du franco est atteint ( frais de port a charge de RB). Frais de port compris je paye 11 dollars ce que je payerais en France aprés trois semaines d'azttente 10 ou 11 euros.
Par contre tous les dataillants ont en stock ou sous 2/3 jours un kit a plus de 600€.
J'ai voulu par prudence me connaissant changer les trois vis du mécanisme rotostart sur un 21 BB. devinez le prix : 2.9€ Il y avait du monde je n'ai pas osé demander le prix de l'unité. Cherchez!
En outre, en discutant récemment avec mon détaillant préfére il m'annonce que l'évolution de la parité dollar/Euro va le conduire à réétiqueter tous ses prix.
Il est vrai que la pratique de la RC est un loisir de riche.

Et puis quel bonheur de naviguer sur les sites commerciaux US. Imaginez vous chez votre détaillant préfére, super sympa au demeurant, puisque vous le tutoyez et vous le rencontrez le dimanche sur le terrain ou un soir de la semaine sur les mini pistes indoor, fouiller dans son stock ou lui demander de vous montrer les piéces!

J'arrête là. au risque de transformer le sondage en tribune. cela dit il existe sans doute des détaillants monis apres au gain.

En resume: Kits en France aprés négo (ex: bison 69€) mini T 136 € avec un accus et un chargeur Tmaxx 580€ ( au lieu de 659 a l'époque) mais piéces et options quasi systématiquement à l'etranger sauf consommables (bougies essence)
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

salut,pourquoi commander a l'étranger ???
réponse en exemples:cette piece chez tower Image coute en dollards 7.69 soit en euros :6.36 (41.72 francs) en france la meme piece est à 14 euros(91.83 francs)malheureusement pour moi j'ai du la prendre en magasin en france,ben ce sera la derniere fois !!!
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

tartagueule a écrit :pourquoi je commande aux states :?: parceque je ne suis pas un pigeon et que je refuse d'engraisser qui on sait :jsdd:
Je pense que tu parles des importateurs..... :D

Les mags pourrait vendre moins chère, mais les importateurs leurs dicte très souvent les prix à afficher, d'ou une partie des différences de prix avec les states.
Zorro
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

on se comprend Mbx ;)

je ne critique pas les boutiques car aprés en avoir rencontré quelques une et discuté de leur obligations avec les importateurs j'étais scandalisé...

bref, US, chine, angleterre powaaa
MaximumMT.com le forum incorruptible!
a_m6
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 8:19 am

Message par a_m6 »

salut
les magasins francais devraient arretés de multiplier par 2 voir 2.5 :evil:
je pense que de cette facon ils pourraient recuperer beaucoup de clients ;)
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

a_m6 a écrit :salut
les magasins francais devraient arretés de multiplier par 2 voir 2.5 :evil:
je pense que de cette facon ils pourraient recuperer beaucoup de clients ;)
Je peux te garantir que les boutiques qui font le fois 2 ou 2.5, et bien elles auraient déjà fermé.

Car il faut arrêter de croire que les boutiques sans mettent pleins les poches, en général , elles ont 25% de bénéfice, je dis bien en général, après tout dépends les produits......

Je connais plusieur pilote Suisse qui paye les prix HT ( sponso )chez les importateurs, et bien très souvent, ces mêmes importateurs sont encore plus chère que si tu prenais dans un mag aux USA, donc cherche qui à sa part de responsabilité.

Mais bon le but de mon sondage n'est pas là.
Zorro
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

RôM a écrit :Je n'ai pas répondu au sondage car on ne sait pas à quelle valeur d'achat on fait référence.
remarque trés pertinante

Mbx?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

tartagueule a écrit :
RôM a écrit :Je n'ai pas répondu au sondage car on ne sait pas à quelle valeur d'achat on fait référence.
remarque trés pertinante

Mbx?
Je pense que c'est pour l'exemple enfin c'est ce que j'ai compris
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

oops, oui effectivement, ont parle pour une valeur d'achat supérieur à 400€.
Modifié en dernier par Mbx le mar. juin 21, 2005 21:43 pm, modifié 1 fois.
Zorro
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

meme remarque que rom, tout depends de quoi on parle... tout compris tombé sur environ 70€ de difference sur un gros kit (LST par exemple que j'ai acheter en france) la je reflechis un peu mais en general je me tourne vers mon revendeur

la meme difference sur le jato par exemple, la je suis plus tourné vers les US...

pour les options je ne reflechis meme pas, US directement, kit couronnes titanes a 60$ livré chez moi en une semaine par rc shack, 119€ en france...allé saluuuuuttt!!!

pour les pieces de rechanges, dans l'urgence la france pour pouvoir retourner vite, mais je pense adopter une autre technique dans le mois a venir, quelques grosses commandes aux US de spare parts, plusieurs sets de triangles, cardans etc... comme ca tranquil une bonne fois pour toute, et je n'aurais plus qu'a acheter les consommables et pieces cassées par poisse (genre le truc qui casse une fois en 10 litres)
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Mbx a écrit :oops, oui effectivement, ont parle pour une valeur d'achat supérieur à 400€.
UP
Zorro
Gof
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 02, 2005 20:04 pm
Localisation : Pepinster-Belgium

Message par Gof »

Personnellement,je n'ai jamais acheté a l'étrangé (quoique la france est déja un autre pays pour moi!!),ca me tente bien,car pour le moment par exemple,j'essaie de me faire un mini-t rien qu'avec des options,donc sans mini-t pour la base,et ben,c'est dure,quand je vois que rien que pour la direction en alu,elle est presqu'au double du prix chez mcm (27,95€)par rapport a chez rcx shop (+/-11€),mais le fait de ne pas (plus) possédé de carte visa me freine,ainsi que ma méconnaissance des taux pratiqué pour les frais de port ainsi que les frais de douane,mais il est vrai que la différence de prix pour les options et pièces de rechange me donne envie d'aller voir de l'autre coté de la belle bleue!!
Maintenant,pour les kit's,je préfère resté chez moi,connaissant ma chance,je vais tombé sur le seul ayant un problèmes,alors,renvoyer un kit a l'autre bout du monde,puis attendre son retour,ca va me couté la peau des c.......!!!
Gof.
kokopelli
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 1:02 am
Localisation : les reines-ouest, Montélèger 26

Message par kokopelli »

Lors de ma visite chez R&B et Modelco, le leur ai parlé des différences de prix qu'il y avait entre les USA et l'europe, il y a eu plusieurs réponses, mais assez vague, la TVA 19.6, les frais de mise aux normes CE, le changement des fréquences radio pour les kits........
ben c'est vrai qu'avant tout, ils sont importateurs alors, je dirais pas qu'ils sont vagues, il sont simplement genés de faire autant de pognon, sans rien apporter de plsu aux consommateurs, qu'un simple surcout .... à mort les importateurs et autres intermédiaires inutiles, les FDL, scientific FR et autre RB :lol: :lol:
2165165
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »