Pourquoi commander aux USA???

Pour parler de tout et de rien.

Je commenderai en CE si la différence de prix va ?

Jusqu'à 30€
19
41%
Jusqu'à 50€
10
22%
Jusqu'à 80€
9
20%
Jusqu'à 100€
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

c'est clair, surtout que cette mise aux normes des radio c'est du bidon pour nous rouller dans la farine...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

ben justement quel est la procedure pour une mise aux normes CE des radios et quelles interventions ils effectuent sur les modeles pour ma part j'avais acheter une mini z en 27.995(en boutique française)qui je pense est interdit en france non ?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

et oui le 27 c'est pas autorisé...

et c'est le cas de beaucoup de kit provenant aussi de modelco donc aucune mise aux normes donc pipo, CQFD
MaximumMT.com le forum incorruptible!
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

bien que ce topic date déjà un petit peu je voulais vous faire part de mon expérience sur pourquoi il vaut mieux commander à l'étranger (ici aux US).

J'ai commandé il y a deux semaines via mon revendeur des pièces pour ma voiture et des bougies puisqu'elles sont spécifiques (voir mon avatar pour savoir pourquoi ;) ). Je vais peut-être pouvoir aller chercher ma commande aujourd'hui (si le transporteur l'amène dans les temps). Comme excuse on me sort, oui mais ce sont les vacances. (excuse typiquement Française que je n'accepterai jamais, on est professionnel ou on ne l'est pas)

J'ai commandé dimanche dernier pas mal de pièces toujours pour la même voiture chez Tower Hobbies. déjà la première différence c'est que les pièces sont toutes disponibles (rien que ca déjà...). Ensuite mon paquet est parti le lendemain et il arrive aujourd'hui. Donc en résumé ma commande aux US sera à la maison en 3 jours, celle en France je vais peut-être pouvoir aller la chercher aujourd'hui.

Voila une raison possible pour le VPC à l'étranger.
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

moi je n'hesite plus a commander au states parce qu'en france ont est pris pour des payeurs!!!!!!
Je suis d'accord avec le fait que c'est dur pour les magazins de tenir le budget avec tous ce qu'il ont a payer mais y'as de l'abus grave.......alors tanpis ACHETONS A L'ETRANGER.........
Je viens de commander deux pieces pour un mad (couples conique)14,40$ l'ensemble au total 28,80$ + 24,52$ de port en express, donc un total en euros de 43.35€ et mon frere les as commander dans un magazin francais resultat====>56€ un ensemble, donc les 2 a 102€ + 5.5€ de port, total de 107,50€ :shock: :shock: :shock:
Vive la france :!: et le pire la'dans c'est que les pieces que j'ai commander sont en acier alors que seulement un ensemble est un acier sur ceux du magazin francais(d'origine)pffffffffff
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

magicwp a écrit :bien que ce topic date déjà un petit peu je voulais vous faire part de mon expérience sur pourquoi il vaut mieux commander à l'étranger (ici aux US).

J'ai commandé il y a deux semaines via mon revendeur des pièces pour ma voiture et des bougies puisqu'elles sont spécifiques (voir mon avatar pour savoir pourquoi ;) ). Je vais peut-être pouvoir aller chercher ma commande aujourd'hui (si le transporteur l'amène dans les temps). Comme excuse on me sort, oui mais ce sont les vacances. (excuse typiquement Française que je n'accepterai jamais, on est professionnel ou on ne l'est pas)

J'ai commandé dimanche dernier pas mal de pièces toujours pour la même voiture chez Tower Hobbies. déjà la première différence c'est que les pièces sont toutes disponibles (rien que ca déjà...). Ensuite mon paquet est parti le lendemain et il arrive aujourd'hui. Donc en résumé ma commande aux US sera à la maison en 3 jours, celle en France je vais peut-être pouvoir aller la chercher aujourd'hui.

Voila une raison possible pour le VPC à l'étranger.
Alors change de mag, car Modelco ne ferme pas pendant les vacances, donc c'est du Bidon :D
Zorro
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Mbx a écrit :
magicwp a écrit :bien que ce topic date déjà un petit peu je voulais vous faire part de mon expérience sur pourquoi il vaut mieux commander à l'étranger (ici aux US).

J'ai commandé il y a deux semaines via mon revendeur des pièces pour ma voiture et des bougies puisqu'elles sont spécifiques (voir mon avatar pour savoir pourquoi ;) ). Je vais peut-être pouvoir aller chercher ma commande aujourd'hui (si le transporteur l'amène dans les temps). Comme excuse on me sort, oui mais ce sont les vacances. (excuse typiquement Française que je n'accepterai jamais, on est professionnel ou on ne l'est pas)

J'ai commandé dimanche dernier pas mal de pièces toujours pour la même voiture chez Tower Hobbies. déjà la première différence c'est que les pièces sont toutes disponibles (rien que ca déjà...). Ensuite mon paquet est parti le lendemain et il arrive aujourd'hui. Donc en résumé ma commande aux US sera à la maison en 3 jours, celle en France je vais peut-être pouvoir aller la chercher aujourd'hui.

Voila une raison possible pour le VPC à l'étranger.
Alors change de mag, car Modelco ne ferme pas pendant les vacances, donc c'est du Bidon :D
je sais bien, je me suis occupé d'envoyer mon Revo en SAV semaine dernière et je l'ai recu 4 jours après (il m'avait au téléphone tous les jours faut dire)
wolf
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 10:24 am
Localisation : Dordogne

Message par wolf »

Il y a cependant une chose qu'il ne faut pas oublier :
Certes lorsque nous achetons aux Us, japon etc ... nous bénéficions non seulement du taux avantageux du dollars, par rapport à l'euro, mais il faut préciser que dans la majorité des cas (lors de commandes de pieces principalement), nous avons de la chance et passons outre les droits de douane et de Tva !
Nos commerçants Français sont obligés de s'en acquitter, et donc en cumulant le cout de revient en €, plus les frais annexes de douane, TVA, plus la marge, pour certaines pieces, je prefere rajouter un peu (car en calculant, la différence n'est pas si flagrante que ça), et essyaer de faire vivre le commerce local.
Certes, je reconnais que l'on est en France, et que je suis tombé sur un certain nombre de commercants, qui n'ont rien compris au commerce et aux services que cela engendre .... :roll: (aucun nom de cité, ce n'est pas le but de ce topic).
Cependant, lorsque l'on souhaite etre dépanné, que l'on nous communique une adresse Française, et que l'on tombe sur un VRAI professionnel, on obtient non seulement un accueil digne de ce nom, mais la rapidité est présente, le service aussi ! Et au final, je suis ravi d'avoir payé ma piece 55€ au lieu de 40$.

Il faut savoir poser le pour et le contre.
Si les commerçants de proximité ne sont pas Commerçants, autant passer outre, et commander directement à l'exterieur des frontieres.
Sinon, on aprécie tôt ou tard la proximité, et le service rendu en cas de besoin.

C'etait mon point de vue, bien que je releve de plus en plus un mépris des commerçants à etre ouverts au commerce.

Bye ;)
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

ouaih c'est clair qu'il faut faire vivre nos ptits magazins francais mais faut pas abuser quand meme, moi quand je commande aux US c'est pas pour faire du mal au magazin francais c'est pour faire du bien a mon porte monnaie.....
maintenant avec l'exemple que tu donne (55€ au lieu de 40$) je ne vais po m'amuser a commander au states...........et puis si j'avais une bonne boutique avec un bon commercant peut etre que je ne tiendrait pas le meme discours...... ;) ;) bye
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Moi ce n'est même pas pour le prix que j'ai commandé aux US (en plus chez Tower Hobbies tu te payes la douane à chaque fois). C'est surtout une question de disponibilité et de te rapidité d'exécution. Commandé dimanche, arrivé à la maison mercredi, c'est quand même fort.
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »