4 temps sur chassis

Tout engin 100% maison c'est ici!
Répondre
julio42
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 15:02 pm

4 temps sur chassis

Message par julio42 »

Bonjours a tous je lance ou relance se post car j'aimerai avoir votre avis sur queleques points qui ne sont pas encor tous a fait claire pour moi.
Sa fait quelque temps que l'idée d'adapter un moteur 4 temps sur un chassis me parcours l'esprit. De plus je suis passionné par les moteur 4t :D
Je sais que la meilleur base serait un mta4 s50 et sa transmission entierment renforcé. Mais j'aimerai changer un peu et essailler de le greffer sur une basse " d'un chassis piste 1/8", je m'explique: je voudrai créé un chassis de camion sur le quel je mettrai le train arriere et le train avant d'une piste 1/8 ( de prefference le diff arriere sans amorto et sans triangles comme sur certaine f1 1/8 ).
Un de mes plus gros probleme sera le systeme de demarage. Le moteur sera surment un os 40 (occasion car si non trop chere :? ). Pour l'embrayage je pense pouvoir y arriver sans trop de difficulter. Donc pour le demarage je pensai mettre une couroi entre le volant moteur et mon système imaginé. Il consiste a mettre un système de plaque de tirette a coté du moteur relié par une couroi. Si quelqu'un a une autre idée je suis tout ouie^^.
Faites moi par de vos idées et toutes remarque est bonne a prendre ;)
cordialement
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: 4 temps sur chassis

Message par tarataya »

tu peut faire un démarreur électrique ou un truc de genre
antoine
julio42
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 15:02 pm

Re: 4 temps sur chassis

Message par julio42 »

Bonjour a tous finalement le moteur sera monté sur un chassis mta4 ( dsl de vous copier mais cela reste le plus simple ). Donc j'ai trouvé un moteur 4t, un 11cc, l'embrayage est en commande et le moteur vite fait préparé (vraiment vite fait, peur de casser ou dérégler une si petite mecanique :? ). La seul chose est de savoir si il faut prévoir un système de refroidisement? voila tout
julio
Répondre

Retourner vers « Prototypes »