Manège tunning

Tout engin 100% maison c'est ici!
Répondre
mrzou
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 15:30 pm
modèle(s) possédé(s) : vélo peugeot

Manège tunning

Message par mrzou »

Bonjour,
Je souhaite réaliser une sorte de manège, carrousel tuning avec des pièces types monster truck 1/8.exemple: http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 40630.html

Si quelqu'un à du temps à me consacrer je souhaite savoir quel type de pièces exactement je dois utiliser. En gros il s'agit d'un train arrière avec roues amortisseurs et triangles X3.
Mais je souhaite également rajouter un système de manivelle pour faire tourner le tout sur un axe central, donc il me faut si j'ai bien compris au minimum des cardans mais qui seront raccordés à des pignons et un système de transmission triple(sur la base d'un triangle equilatéral).
Bon si toutes ces explication ne vous disent rien c'est normal regarder les images 3D d'esquisses du projet.
Merci à tous ceux qui vont répondre et maider à réaliser ce projet.
vue perspective
vue perspective
vue de haut
vue de haut
vue détail
vue détail
transmission
transmission
merci d'avance.
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: Manège tunning

Message par tarataya »

ben la put**,c une super idée pour le casse tete mais aussi sa va aider d'autre gens la sa je surveille!!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Manège tunning

Message par Yenyen »

mrzou a écrit :Je souhaite réaliser une sorte de manège, carrousel tuning avec des pièces types monster truck 1/8.exemple: http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 40630.html
Tu trouve vraiment que ma pétoire ressemble à un manège ? :lol:
Mais quel est l'intérêt de ce projet ? Juste pour le Fun ?
Et il va te faloir une motorisation, vers quoi tu comptes te tourner ? :roll:
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Manège tunning

Message par beetlebiz »

Ben oui, c'est quoi la finalité en fait ? :roll:
mrzou
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 15:30 pm
modèle(s) possédé(s) : vélo peugeot

Re: Manège tunning

Message par mrzou »

Yenyen a écrit :
mrzou a écrit :Je souhaite réaliser une sorte de manège, carrousel tuning avec des pièces types monster truck 1/8.exemple: http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 40630.html
Tu trouve vraiment que ma pétoire ressemble à un manège ? :lol:
Mais quel est l'intérêt de ce projet ? Juste pour le Fun ?
Et il va te faloir une motorisation, vers quoi tu comptes te tourner ? :roll:
Non c'est bien parce qu'elle m'a plut que je l'ai choisie comme exemple. Félicitation d'ailleurs!
L'intérêt est dans le fait que ça ne serve à rien, ça tourne en rond comme certain objet dans des showroom ...
Il s'agit en fait d'un projet artistique c'est mon métier. (cf ma présentation)

Et non pas de véritable motorisation mais un système actionné par manivelle, qui entraine une transmission par pignons. comme dans les vieux meccano.

Si vous pouvez m'en dire plus sur les pièces que vous reconnaissait ou que vous pensez nécessaire merci de m'aider, yenyen dans la liste des composant que tu as mi dans ta présentation il me faut quoi exactement.
merci
mrzou
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 15:30 pm
modèle(s) possédé(s) : vélo peugeot

Re: Manège tunning

Message par mrzou »

C'est en quelque sorte mon métier, que de construire des choses aux allures inutiles. :idea: :lol:
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: Manège tunning

Message par tarataya »

alors je doit adorer ton metier!!! :lol: enfin bon sa sert pas a rien sa amuse c tout!!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Manège tunning

Message par Yenyen »

mrzou a écrit :Non c'est bien parce qu'elle m'a plut que je l'ai choisie comme exemple. Félicitation d'ailleurs!
L'intérêt est dans le fait que ça ne serve à rien, ça tourne en rond comme certain objet dans des showroom ...
Il s'agit en fait d'un projet artistique c'est mon métier. (cf ma présentation)

Et non pas de véritable motorisation mais un système actionné par manivelle, qui entraine une transmission par pignons. comme dans les vieux meccano.

Si vous pouvez m'en dire plus sur les pièces que vous reconnaissait ou que vous pensez nécessaire merci de m'aider, yenyen dans la liste des composant que tu as mi dans ta présentation il me faut quoi exactement.
merci
Merci ! ;)
Pour les pièces je pense qu'il te faut 3 triangles ainsi que leurs fusées, voilà ce à quoi je pensais pour ton projet :
Tu fats ton montage avec 3 triangles comme tu l'as fait voir mais tu bloque la liaison rotule entre chaque triangle et sa fusée puisque ton machin n'a pas bessoin d'être amorti, et ainsi tu ne mets pas d'amortos et réduit donc tes frais !
Pour la transmission, j'aurais mis un simple petit moteur électrique dans la partie centrale directement relié a un cardan sur UN seul de tes trois train, le machin tournera de lui-même par un simple petit interrupteur ! ;)
mrzou
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 15:30 pm
modèle(s) possédé(s) : vélo peugeot

Re: Manège tunning

Message par mrzou »

Yenyen a écrit : Merci ! ;)
Pour les pièces je pense qu'il te faut 3 triangles ainsi que leurs fusées, voilà ce à quoi je pensais pour ton projet :
Tu fats ton montage avec 3 triangles comme tu l'as fait voir mais tu bloque la liaison rotule entre chaque triangle et sa fusée puisque ton machin n'a pas bessoin d'être amorti, et ainsi tu ne mets pas d'amortos et réduit donc tes frais !
Pour la transmission, j'aurais mis un simple petit moteur électrique dans la partie centrale directement relié a un cardan sur UN seul de tes trois train, le machin tournera de lui-même par un simple petit interrupteur ! ;)
Si j'ai bien compris on est dans du 1/8 : [roue+fusée+triangles sup et inf + cardan+ amortisseur] x 3 ou quatre parce que je vais avoir un autre projet après.

RQ1:Il faut que je prenne des pièces pour train arrière comme je ne veux pas que les roues tournent? non
RQ2:Je garde les amortisseurs même si techniquement il amortissent rien, ils sont importants pour le visu.


à plus
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Manège tunning

Message par Yenyen »

mrzou a écrit :
Yenyen a écrit : Merci ! ;)
Pour les pièces je pense qu'il te faut 3 triangles ainsi que leurs fusées, voilà ce à quoi je pensais pour ton projet :
Tu fats ton montage avec 3 triangles comme tu l'as fait voir mais tu bloque la liaison rotule entre chaque triangle et sa fusée puisque ton machin n'a pas bessoin d'être amorti, et ainsi tu ne mets pas d'amortos et réduit donc tes frais !
Pour la transmission, j'aurais mis un simple petit moteur électrique dans la partie centrale directement relié a un cardan sur UN seul de tes trois train, le machin tournera de lui-même par un simple petit interrupteur ! ;)
Si j'ai bien compris on est dans du 1/8 : [roue+fusée+triangles sup et inf + cardan+ amortisseur] x 3 ou quatre parce que je vais avoir un autre projet après.

RQ1:Il faut que je prenne des pièces pour train arrière comme je ne veux pas que les roues tournent? non
RQ2:Je garde les amortisseurs même si techniquement il amortissent rien, ils sont importants pour le visu.


à plus
En effet, c'est du 1/8 !
En effet il te faut ce que tu as cité + roulements de fusées + Hexagones de roues + Ecrous de roues + Rotules de triangles !
Pour l'histoire du train arrière, non, ce sont les mêmes qu'à l'avant, ce n'est pas à ce niveau que la direction se fait ! ;)
Ok pour les amortos ! ;)
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Manège tunning

Message par truespace »

Salut,

Vraiment étrange comme concept mais pourquoi pas !
La solution à 4 bras sera bcp + facile à réaliser, on voit ce genre de pont sur les projets de camions RC (catégorie crawler) , avec une entrée de pont et une sortie. C est réalisable avec 2 roue motrices et 2 autres libres mais avec 3 roues, bonjour les renvois d'angles à la noix et je parle meme pas de l'alignement au poil de mm pour les 3 renvois.

En tout cas, bon courage, je suis curieux de voir comment tu vas t y prendre :mdr:
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: Manège tunning

Message par bernard b »

je ne vois pas la necessité d'avoir une roue motrice.
pourquoi ne pas entrainner directement la piece violette?
comme ça, pas besoin de cardan ;) .
à moins que les cardans fassent aussi partie de esthetisme du concept.

mrzou, peut etre tu peux nous montrer des photos de tes autres réalisations artistiques?
mrzou
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 15:30 pm
modèle(s) possédé(s) : vélo peugeot

Re: Manège tunning

Message par mrzou »

Salut, merci pour vos messages.
Pour les cardans je vais voir si c trop compliqué, on verra ce sera peut être du factice = non fonctionnel ( ds ce cas les roues et trains seront entrainés par la colonne violette).
Mais se serra de toute façon du trois roues. Je suis chiant je sais! :)

Sinon l'un d'entre vous a t'il déjà acheté ou entendu du bien de dinball http://shop.ebay.fr/dinball/m.html?_nkw ... 200&_sop=1 ils sont pas trop cher par rapport à se que j'ai pu voir sur les sites français mais je ne connais peut être pas les bons plans en France ou Europe.

bonne soirée à vous
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Manège tunning

Message par truespace »

Dinball (ou Din'boul' pour les puristes !) est THE SHOP qui tue la mort du monde entier !
Bref, c est un peu le Ikéa du modéliste, à chaque fois, tu vas, t as besoin de rien et tu ressorts avec une facture Visa.

Tu peux commander sans soucis
True

ps: + pour le systeme d entrainement de la piece violette. J étais parti sur un systeme moteur au niveau des roues.
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
onclebens
Messages : 39
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 14:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Supermaxx / B-Maxx / FG FF 1:5 / TT01-D / Mini z Monster
Localisation : montmélian 73

Re: Manège tunning

Message par onclebens »

dinball sur ebay, c'est aussi le magasin rcmaert.com Ils ont un choix énorme. J'achète mes pièces de drift chez eux et c'est impecc.
dicton du jour : gachette enquillée, envoie la purée!!!!!!!
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: Manège tunning

Message par tarataya »

truespace a écrit : Dinball (ou Din'boul' pour les puristes !) est THE SHOP qui tue la mort du monde entier !
Bref, c est un peu le Ikéa du modéliste, à chaque fois, tu vas, t as besoin de rien et tu ressorts avec une facture Visa.

Tu peux commander sans soucis
True

ps: + pour le systeme d entrainement de la piece violette. J étais parti sur un systeme moteur au niveau des roues.
tu veut dire ZE avec un grand Z!!
Répondre

Retourner vers « Prototypes »