Proto TT

Tout engin 100% maison c'est ici!
mdog
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 9:51 am

Re: Proto TT

Message par mdog »

Bonsoir à tous!
Bon et bien malgré le peu d'engouement que suscite mon sujet, je vais quand même continuer :lol: .
Pour commencer, quelques photos de ma CNC (pas tout à fait terminée):
Image
Image
Il lui manque encore une vrai table de fraisage, je l'ai d'ailleurs reçue aujourd'hui et je la monte demain normalement :D

Ensuite j'ai modifié mon moteur qui est à refroidissement par eau normalement, c'est celui-ci:
Image
Donc découpage d'ailettes avec la CN, fabrication d'un cylindre qui s'adapte bien sur le moteur (carter de refroidissement par eau retiré au dremel), puis un peu de brasure, et voila le moteur en aircooling:
Image
Image

Ensuite j'ai commandé des roues sur ebay, celles-ci:
Image
Je pense que ça devrait être bien.
J'ai aussi commandé pour 80€ d'aluminium, j'en ai plus qu'il ne m'en faut mais j'ai aussi d'autres projets ;).
J'ai fait une demande de devis pour un pignon moteur qui aille sur mon moteur et son axe de 13mm chez HPC, j'attends la réponse. Je vais aussi leur commander des pignons et courroies pour la transmissions, et des rotules solides en acier pour les fusée avant et le haut des fusées arrières.
J'ai acheté ce qu'il me faut pour construire mes amortisseurs, il me manquera simplement les ressorts.

Donc j'avance bien pour l'instant, lorsque j'aurai en ma possession tous les éléments que je ne vais pas fabriquer (il me manque les ressorts d'amortisseur, roulements, cardans et noix de cardan qui proviendront du Baja 5B), je termine ma modélisation et je passe à la réalisation!

@+
Mdog
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re: Proto TT

Message par supermxxx »

Super!!!Franchement j'aimerais trop avoir une fraiseuse comme la tienne, je vais suivre la fabrication de ton TT ;)
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Proto TT

Message par savageur »

Salut.
Impressionnant la transfo de ton moteur!! ;)
mdog
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 9:51 am

Re: Proto TT

Message par mdog »

Merci!

Pour l'instant je suis un peu bloqué en attendant de recevoir tout ce que j'ai commandé, mais après avoir réfléchit aux données que j'avais déjà, j'ai pu modéliser ça... Voila donc le support de fusée arrière, avec cardan, noix de cardan, roulements et rotule...
Image
Image
Tout est articulé de manière réaliste pour voir si tout marche correctement... En tout cas en théorie ;).

Si quelqu'un à des pièces de Baja 5B à vendre, telles que kit de roulements, cardans, noix de cardans, ressorts d'amortisseur, ça m'intéresse ;).

@+
Mdog
mdog
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 9:51 am

Re: Proto TT

Message par mdog »

Un petit peu de nouveau pour ce sujet...
J'ai commandé quelques pièces du Baja dont j'ai besoin sur Ebay: Réservoir, cardans, noix de cardans, le tout pour 100€ livré au lieu de 200€ chez HC! J'attends tout ça pour la fin de la semaine j'espère... En attendant, un peu bloqué coté modélisation, mais voila à quoi ressembleront les freins :
Image
Image
Les disques seront certainement en carbone, et plaquettes epoxy, je pense que ça devrait bien fonctionner. Le freinage se fera à la fin de la transmission, directement au niveau des cardans. Le système est entièrement réglable, et je peux facilement modifier l'allure du freinage en modifiant la forme de l'excentrique.

Voila pour le moment, j'attends mes pièces en ensuite je pourrais passer aux choses sérieuses :D.

@+
Mdog
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Proto TT

Message par soyann »

tiens j'avais pas vue se sujet :mdr:

sympa ton projet, je vais suivre ça de près ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mdog
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 9:51 am

Re: Proto TT

Message par mdog »

Merci ;).
Ramène des amis à toi pour boire un coup, il y a pas grand monde par ici :lol:

Je vais tenter de ne pas vous décevoir après Kaneda, même s'il est clair que mon projet est en soi bien moins ambitieux!

@+
Mdog
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: Proto TT

Message par skullslayer »

Salut. Joli projet et superbe modelisations ;) Je vais suivre ton projet de très près.
a+
Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Proto TT

Message par soyann »

mdog a écrit :Merci ;).
Ramène des amis à toi pour boire un coup, il y a pas grand monde par ici :lol:

Je vais tenter de ne pas vous décevoir après Kaneda, même s'il est clair que mon projet est en soi bien moins ambitieux!

@+
Mdog
halalala, Kaneda effectivement, j'ai vu ça bestiole en vrai a Marseillan, j'étais sur le cul :shock:
mais il ne faut pas faire de complexe, chacun fait avec les moyens du bord :mdr: l'important c'est le résultat final et le p'tit truc en plus, c'est que ça fonctionne :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
Andyman
Messages : 30
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 15:36 pm

Re: Proto TT

Message par Andyman »

C toi qui a fabriqué la CN ??! :shock:
chapeau !
Sa doit être vraiment top ! J'en rêve... et d'un tour aussi ;)
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Proto TT

Message par Dragula »

Andyman a écrit : Sa doit être vraiment top ! J'en rêve... et d'un tour aussi ;)
Je crois que beaucoup de monde sur le forum en rêve, c'est vraiment un outils génial :D

bon courage pour la suite de ton projet
mdog
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 9:51 am

Re: Proto TT

Message par mdog »

Moi aussi je rêve d'un tour ^^.
Pour la CN non, je ne l'ai pas entièrement construite, une grosse partie de la mécanique a été achetée. J'ai fabriqué le châssis sur lequel elle est fixée, les protections de glissières, le meuble, et là je viens de lui usiner un support de broche beaucoup plus correct (pas sur la photo), en aluminium de 20mm d'épaisseur, je ferais une photo à l'occasion pour vous montrer les capacités de la machine. En revanche l'électronique est de conception 100% personnelle, j'ai tout conçu et réalisé, voici d'ailleurs mon site qui en parle: http://ustep.homecnc.fr/. Au départ j'ai construit une autre CNC, qui traine d'ailleurs dans mon garage. Et puis avant que je la finisse (presque terminée), on m'a proposé cette mécanique presque complète pour presque rien, donc je n'ai pas pu refuser :lol:

Au niveau du proto, les pièces que j'attends on semble-t-il été expédiées aujourd'hui, donc avec un peu de change ça arrivera samedi ou plutôt lundi (ça vient d'Allemagne quand même). Du nouveau bientôt j'espère!

@+
Mdog
Répondre

Retourner vers « Prototypes »