Une idée comme ça...

Tout engin 100% maison c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Une idée comme ça...

Message par Angerzangel »

Voila je dispose de:
2 Tiger 1/10 voies larges TT RWD
1 Tiger 1/10 voies étroites piste RWD
les 2 premières ont le moteur HS, et la dernière à eu la transmission détruite (choc arrière droit à 60 km/h environ contre un mur) mais son moteur doit avoir 5 heures au maximum, toutes sont complètes.
5 ou 6 plaques d'alu 1mm en 50*30 environ
du fil électrique à foison
des fers à souder 25, 30 et 70 watts
de l'étain
et surtout un budget de 0€

Je souhaiterais construire un mini MT Thermique 4*4 ultra compact avec ce que j'ai sous la main.
Mais je ne connais pas les reglementations et je souhaiterais la faire courir pour la confronter à d'autres machines afin que la prochaine puisse bénéficier de cette expérience.

Donc si vous avez des conseils, des liens, des logiciels, des méthodes et surtout des reglements de compétition MT thermique en petite echelle se serait vraiment très sympa parce que je préfère avoir un cahier des charges ciblé pour attaquer. Merci d'avance à tous. Angel.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Une idée comme ça...

Message par ben006 »

ya pas vraiment de reglement en MT et mini MT !
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Une idée comme ça...

Message par Angerzangel »

J'ai fait quelques croquis et les ai numérisés mais comme je me connecte via un téléphone portable je ne parviens pas à vous les envoyer. D'ici qu'ils vous parviennent, il y en aura sûrement qui se seront ajoutés mais n'hésitez pas à me laisser des conseils parce que je débute tout juste dans la mécanique R/C.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: Une idée comme ça...

Message par aricospeedrevo »

sans "€" sa va être dur ... bon courage :twisted:
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: Une idée comme ça...

Message par anthosavage »

aricospeedrevo a écrit :sans "€" sa va être dur ... bon courage :twisted:
c est claire sa va être dure bon courage !

:twisted:
SAVAGE 25 !

Image
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: Une idée comme ça...

Message par Dim34 »

+1,parce que déja,il te faut tout ce qui est la partie "roulante" spécifique au 4x4,en gros les grosses roues,les exa,si c'est du 14 mm sur tes caisses encore sa va,les triangle je pense sont utilisables,mais bon il te faut un chassis spéficique,donc ce n'est pas donné ;)

Enfin met des photos de ce que tu as pour que l'ont voit ce qui est utilisable ou pas ;)
Image
Hpi Power
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Une idée comme ça...

Message par Dragula »

Moi j'ai ça qui traine, une vieille thunder tiger.

Image

Image

Image

J'ai pour projet de la "Monsteuriser" cette bestiole, mais sans ajouter d'€ c'est pas possible lol Au final, j'aurais presque plus rien d'origine :? Les pièces n'étaient pas adaptées aux futures contraintes, surtout avec des grosses roues, la transmission aime vraiment pas.

Bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Une idée comme ça...

Message par Angerzangel »

Pour les images, on verra ça plus tard, quand j'aurais une connexion plus appropriée (je tourne à 4,2kB/s et on se moque pas). Désolé.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: Une idée comme ça...

Message par Dim34 »

Bon ben faudra voir,preso je pense que ce n'est pas réalisble sans argent,tu est obliger d'acheter des pièces ;)
Image
Hpi Power
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Une idée comme ça...

Message par Angerzangel »

waow quel enthousiasme, merci de m'encourager! bon j'explique plus clair: mon boulot c'est déjà de fabriquer les pièces introuvables dans le commerce (ou qui sont inabordables), un mécano poids-lourd ça coupe, ça soude, ça lime et ça transpire sans sourciller sur des petits bouts de ferraille (de 10g à 50kg), alu, teflon, caoutchouc, et une"chute" quand je taille une barre anticycle c'est gros comme une dizaine de bagnoles radiocommandées donc les matériaux, les outils, la débrouillardise c'est pas un problème. ce qui est un problème c'est que les logiciels de cao-dao ne se trouvent pas aisément gratos et que je ne peux donc pas lire vos fichiers en 3D ni même en concevoir mais je sais dessiner et ceci étant dit je sais utiliser un tour, une fraiseuse ou une rectifieuse plane et si je supplie un peu on me les prêtes. même pour les résistances des matériaux je peux me débrouiller pour choisir les matériaux et calculer les sections et longueur de mes pièces, ce dont j'ai vraiment besoin c'est d'un cahier des charges basé sur votre expérience sur le terrain en fait. ce sont des données techniques que je vous demande, dans quelles fourchettes de valeurs dois-je prévoir de régler angle de chasse, chasse, angle de pivot, carrossage, empattement, voies, angles d'attaque, franchissement, sortie, débattement, angle et rapports de longueur de levier de biellette de direction, vaut-il mieux prévoir du pincement ou de l'ouverture sur un MT 4*4 et de combien, etc... des valeurs en tête? mon moteur est un thunder tiger de 2.1 ou 2.5cc, quelle masse puis-je tirer au max avec cela et avec quelle démul? quelle échelle conviendrait? y a-t-il des catégories? ou bien les monsters s'affrontent-ils tous sans pitié du 1/18 au 1/5 et tant pis pour celui qui avait moins de pez? s'il y a des catégories laquelle est suffisament représentée pour que j'ai une chance d'aligner ma tire sur une ligne de départ sans faire 2000 bornes? c'est ça ma question à la base. je ne vous demande pas si c'est réalisable (sans thunes on compense en dépensant du temps et de la sueur...)!
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Une idée comme ça...

Message par Angerzangel »

Ca y est le projet est fixé dans ma tête (ne reste plus qu'à s'attarder sur chaque détail) les mots clés du cahier des charges par ordre de priorité: Monster Truck (obligé c'était le but), compact (très compact mais pas léger d'où un souci de centre de gravité), réglable (toute la géométrie en fait, va falloir compenser là) et surprise pour le reste...

PS: pas de plans tant que le véhicule n'est pas fini :x en revanche ils seront libres de droits juste après :D . j' en ferais don à l'humanité :mdr: , ce ne sera pas grand chose mais ce sera déjà ça :? .
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
rc1060
Messages : 113
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 0:29 am
Localisation : clermont (60)

Re: Une idée comme ça...

Message par rc1060 »

Salut, je ne sais pas si ce sera facile mais ton projet me plait bcp à moi !!! Si tu as des questions, n'hésite pas par MP !!! j'ai moi même un emaxx, un tmaxx qui passe doucement en emaxx crawler, un Baja Hpi et quelques autres modèles plus petits.
Si je peux t'aider ou te renseigner, ce sera avec joie !!!!

Bon courage !!!
Baja 5B 26cc, Mini Inferno Mamba 8000, RC18T, mini Rustler Brushless, Emaxx FLM BL Novak, Emaxx Race bomb proof BL Novak, B-REVO EZrun 2350kv, TA-01, TA02SW, TL-01LA, et Hyper 7 convertie XErun 2250kv 4S !!!
En projet... euh, 'sais pas encore... Un Maxx 6x6 chassis poutre peut-être ;)
rc1060
Messages : 113
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 0:29 am
Localisation : clermont (60)

Re: Une idée comme ça...

Message par rc1060 »

alors, alors ? ça en est où ton projet ? :D
Baja 5B 26cc, Mini Inferno Mamba 8000, RC18T, mini Rustler Brushless, Emaxx FLM BL Novak, Emaxx Race bomb proof BL Novak, B-REVO EZrun 2350kv, TA-01, TA02SW, TL-01LA, et Hyper 7 convertie XErun 2250kv 4S !!!
En projet... euh, 'sais pas encore... Un Maxx 6x6 chassis poutre peut-être ;)
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Une idée comme ça...

Message par Angerzangel »

Après de nombreux rebondissements (1 femme, 3 enfants et plein de boulots différents).
J'ai enfin pu récupérer quelques éléments de transmission 4x4.
C'est sûr qu'à zéro euros c'est toujours chaud.
Mais je ne renoncerais jamais.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Répondre

Retourner vers « Prototypes »