4 temps sur un MT

Tout engin 100% maison c'est ici!
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: 4 temps sur un MT

Message par aricospeedrevo »

sur le chassis, j' apercois une courroie inactive, normal ?
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: 4 temps sur un MT

Message par manulesurfeur »

C'est normal.
C'est une courroie pour un demarreur type avion.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Re: 4 temps sur un MT

Message par Gratte-tout »

Un 4T sur un offshore, ça compte?
:D

Je suis d'accord avec Tarta, à oublier sur un savage, l'accéssibilité est trop pourrie et la place manquante, sur le MTA4 c'est easy ride, un support moteur adapté, et roule ma poule.
Image
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par flyers6667 »

Je suis d'accord aussi.
Sinon sur un savage avec 500€ d'options on devrait y arriver :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :Je suis d'accord aussi.
Sinon sur un savage avec 500€ d'options on devrait y arriver :mdr:

Salut,

je lit pas mal de chose depuis le début de ce post , et voila que la dérive arrive , a priorit je n'aurai pas réfléchit ou pensé a tout sur un projet de ce type , le 4 temps , chauffe , demarrage , implantation , malgré tout je travail le sujet et même si a l'heure actuel je ne sais toujours pas si je le ferais et surtout sur quelle base et combien de moteurs , une chose est sure c'est que c'est faisable sans grosse dificultées , voila peut-erte le point bloquant pour un projet digne de ce nom , trop facile justement , et pour les problèmes d'implatation l'option tirette reste dispo pour le .26 OS spécifique voiture .


Image

Image

:arrow: :arrow: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XSS32&P=OW



Rico
ImageImage
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Re: 4 temps sur un MT

Message par savage3.5rtr »

Salut tous le monde,
petit HS : encore deux américain totalement taré lol
Nempeche sa doit etre du travail de titan de faire sa ...
http://www.youtube.com/watch?v=LibFV6SIfmE
++
Image
Image
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: 4 temps sur un MT

Message par clem's 94 »

n'importe koi :( :nul :fiston :kala: ces ricains, tout ce travail pour rien, c'est deplorable ...
sinon revenon au 4 temps, n'oublié pas que NEW ERA fait des kits de converstion tout fait ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par tartagueule »

Rico a écrit :et pour les problèmes d'implatation l'option tirette reste dispo pour le .26 OS spécifique voiture .


Image

Image

:arrow: :arrow: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XSS32&P=OW



Rico
rico, le 26 est prévu pour 1/10 piste à la base, il sera largement trop juste sur un revo et tu vas le flinguer vitesse grand V

le 40 était lui prévu pour 1/8 ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par flyers6667 »

En tous les cas, j'aimerai bien voir tout ça sur n'importe quel MT (même le REVO qui pour moi n'est pas trop fait pour)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par tartagueule »

MaximumMT.com le forum incorruptible!
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: 4 temps sur un MT

Message par clem's 94 »

clem's 94 a écrit :2 exemples sur un maxx ;)
Image
Image
dit avant ^^ :lol:
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: 4 temps sur un MT

Message par aricospeedrevo »

clem's 94 a écrit :n'importe koi :( :nul :fiston :kala: ces ricains, tout ce travail pour rien, c'est deplorable ...
sinon revenon au 4 temps, n'oublié pas que NEW ERA fait des kits de converstion tout fait ;)

par hasard, tu sait si il existe un kit de conversion pour revo ?

sinon sur internet, je viend de voir les plans pour fabriqué un revo avec un 4t !
Eulboyington
Messages : 13
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 21:23 pm
Localisation : 17340 CHATELAILLON-PLAGE
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par Eulboyington »

Bonsoir à tous,

Bon, pour faire avancer avancer le Schmilblick, j'ai potassé à la fois les modèles de MT et les moteurs "montables"

Primo : La meilleure base, car le but n'est pas de reconstruire une "Usine à Gaz" de bout en bout, serait je pense la toute dernière mouture du MTA4 prévue pour encaisser un 8cc 2 temps ; sa mécanique est très renforcée ' cardans, ponts, support double de couronne principale alu, le moteur est en position transversale qui favorisera l'implantation d'un 4 temps.
Donc : le moins de modifs possibles, utilisation de pièces commercialisées impérativement, (mais pas forcément de la marque du MT), il faut rendre la transformation -relativement - accessible pour tous. inconvénient : tout beau et nouveau, donc cher.....

Secondo : Pour le choix moteur, on va y mettre du "lourd" et laisser tomber les jouets du type O.S FS26 où FS40 et même FS52 Surpass, et on va lorgner du côté des FS56 Alpha, FS 70 SurpassII, voire même carrément un O.S FS91 Surpass II qui se touche au prix d'un O.S FS56 Alpha. Gros volant moteur ventilé, embrayage 3 points avec ressorts de masselottes "soft" pour travailler sur le couple. Pour l'allumage électronique je fais confiance à mon ami artisan Allemand Günter MÜLLER qui me programmera les courbes d'allumage optimisées. Pour les micro-bougies à étincelles, on ne change pas une équipe qui gagne avec les RIMFIRE Américaines culot court où long en fonction de la culasse du moteur retenu, distribuées par mes amis Roland & LuElla MORISSON . Idem pour le carburant LABEMA M 1.2 qui a plus que fait ses preuves.

Les liens allumages et bougies pour ceusse que ça commencerait à faire baver :
http://www.mueller-modellbau-technik.de/
http://sparkplugs.morrisonandmarvin.com/

Et puis je vois que TarTaGueule n'est pas trop loin de chez moi °)))

Modélistement,

Olivier ROGEAU
Eulboyington
LABEMA Team
E17 Electronique-modelisme à La Rochelle
En matière de micromécanique, le Sage est celui qui pose la question avant de faire une bêtise, pas après.......
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: 4 temps sur un MT

Message par aricospeedrevo »

question de debutant :

1) c'est dur a regler ?

2) quoi comme essence ?

3) sa consomme beaucoup ?

4) que peut-on mettre comme pot ?

5) quelle moteur serait bien pour le revo (celui sur la photo de tarta ?)

6) difference entre 2T est 4T

7) est-ce bien pour le bashing ?

merci infiniment d'y repondre :D

aricospeedrevo
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par tartagueule »

Eulboyington a écrit :01
Secondo : Pour le choix moteur, on va y mettre du "lourd" et laisser tomber les jouets du type O.S FS26 où FS40 et même FS52 Surpass, et on va lorgner du côté des FS56 Alpha, FS 70 SurpassII, voire même carrément un O.S FS91 Surpass II qui se touche au prix d'un O.S FS56 Alpha. Gros volant moteur ventilé, embrayage 3 points avec ressorts de masselottes "soft" pour travailler sur le couple. Pour l'allumage électronique je fais confiance à mon ami artisan Allemand Günter MÜLLER qui me programmera les courbes d'allumage optimisées. Pour les micro-bougies à étincelles, on ne change pas une équipe qui gagne avec les RIMFIRE Américaines culot court où long en fonction de la culasse du moteur retenu, distribuées par mes amis Roland & LuElla MORISSON . Idem pour le carburant LABEMA M 1.2 qui a plus que fait ses preuves.
tout à fait, de plus un FS70 surpassII se trouve pour moins de 150€ donc autant en profiter :mdr:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par flyers6667 »

Eulboyington a écrit : Et puis je vois que TarTaGueule n'est pas trop loin de chez moi °)))

Modélistement,

Olivier ROGEAU
Eulboyington
LABEMA Team
E17 Electronique-modelisme à La Rochelle
Je suis allé à Chatelaillon-plage l'an dernier chez un ami qui tient un camping (village corsaire des 2 plages)
Très beau coin que tu as là.
Je suis ton projet car c'est toujours intéressant de voir des types qui s'y connaissent sur le bout des doigts et qui nous font partager leur passion.
;)
Patrice
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par tartagueule »

oui je vais suivre ca de prés aussi

j'avais eu un projet ya 3/4 ans mais j'ai jamais franchi le pas...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: 4 temps sur un MT

Message par manulesurfeur »

Eulboyington a écrit : Primo : La meilleure base, car le but n'est pas de reconstruire une "Usine à Gaz" de bout en bout, serait je pense la toute dernière mouture du MTA4 prévue pour encaisser un 8cc 2 temps ; sa mécanique est très renforcée ' cardans, ponts, support double de couronne principale alu, le moteur est en position transversale qui favorisera l'implantation d'un 4 temps.
blablabla
C'est le discours du vendeur de jouet pub ça. :lol:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par ben006 »

aricospeedrevo a écrit :question de debutant :

1) c'est dur a regler ?

2) quoi comme essence ?

3) sa consomme beaucoup ?

4) que peut-on mettre comme pot ?

5) quelle moteur serait bien pour le revo (celui sur la photo de tarta ?)

6) difference entre 2T est 4T

7) est-ce bien pour le bashing ?

merci infiniment d'y repondre :D

aricospeedrevo
1) normalement ca tien mieux les reglage

2) du labema 1.2 ^^

3)moins qu'un 2t

4)echapement libre reste le mieux non ?!

6)4t = coupleux , lineaire 2t = rageur , puissant

7) je le verai mieux pour du trial !

voila ce que je sais !
@+
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: 4 temps sur un MT

Message par laronze »

Bonsoir, pour les réglages, c'est très facile, beaucoup moins pointu que pour un 2T.

Le carburant, oui, du Labema M1.2,

Les 4 temps classiques consomment moins que les 2T, et l'allumage électronique en optimisant la combustion abaisse encore la consommation.

On peut mettre un pot de détente, pour rendre le bruit encore plus feutré, mais la fréquence sonore est complètement différente, plus grave et moins stressante, en avion on n'en met pas.

Pour le reste, l'ami Olivier est toujours aussi passionné, vous aussi, quel bonheur !

Je pense vraiment qu'il y a quelque chose d'intéressante à faire !

Amitié à tous et merci de votre enthousiasme !
Répondre

Retourner vers « Prototypes »