Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [Nouvel embrayage...P19]

Tout engin 100% maison c'est ici!
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par Kaneda »

Salut à tous
Bon, pour ce début de semaine, pas de nouvelles pièces, mais plutôt de l'avancement dans la conception.
Je suis enfin tombé daccord avec moi-même pour ce qui est de l'implantation du reservoir et des servos de direction et de gaz/frein.
Les 2 servos du bas sont dédiés à la direction via le sauve-servo CEN.
Les 2 servos du haut sont pour les gaz et surtout frein via des câbles et gaines (façon vélo).
Pour l'échappement, je vais dans un premier temps m'usiner un pot façon X-Can mais avec des sorties vers le bas, à travers le chassis.

Image

Image

Voilà pour le moment.

A+++
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par patoch »

Kaneda a écrit : Je suis enfin tombé daccord avec moi-même pour ce qui est de l'implantation du reservoir et des servos de direction et de gaz/frein.
:mdr: :mdr: :mdr: tu t"es pas trop engueuler avec toi même quand même :grrr: :grrr: :grrr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon belle réalisation :adore: :adore: :adore:

si tu veux pour tes plaques reception les faire en 2017T4 , tu me le dis ;)
c'est du 2.5 mm ;)
fait moi passer un ficher dxf pour que je le donne en découpage ;)
car il commence la découpe en fin de semaine prochaine ;)
tu as commencer d'essaye avec des gaines et des cables ta commande de frein :shock: :shock:

sinon un truc comme sa en passant : t'as pas peur pour les deux servo de direction la chaleur du pot d'echappement :roll: :roll:

en parlant de celui-ci :shock: :shock: tu vas te le faire ?????

il est fou . . . AFLELOU oups :oops: :oops: :oops: KANEDOUUUU :mdr: :mdr: :mdr:
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par Kaneda »

Si je ne les ai pas encore fait d'ici là, je t'enverrais les DXF la semaine prochaine ;)
patoch a écrit : tu as commencer d'essaye avec des gaines et des cables ta commande de frein :shock: :shock:
:mad: :mad: :mad: DSL là moi pas comprendre :lol: :lol: :lol:

Pour la chaleur, au pire, je pourrrais glisser une fine plaque de celeron pour isoler :roll: :idea: et pour le pot :D évidemment, je vais me le faire :twisted: :twisted: :twisted:

VIVE les copeaux :mdr:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par tartagueule »

Kaneda a écrit : Les 2 servos du haut sont pour les gaz et surtout frein via des câbles et gaines (façon vélo).
tu devrais voir à mettre des tringleries plutôt, ya rien de pire que des cables...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par lagon »

Kaneda a écrit :S un pot façon X-Can mais avec des sorties vers le bas, à travers le chassis.
si tu as des € en trop, le pot que tu vas faire existe

http://www.davesmotors.com/store/product17.html

je sais que c'est pas le genre de la maison d'acheter ce qui est fabriquable , mais je te le dis a titre informatif :mdr:
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par Kaneda »

tartagueule a écrit : tu devrais voir à mettre des tringleries plutôt, ya rien de pire que des cables...
Peux pas mettre des tringleries pour les 4 freins à disques à chaque roue...
Je trouve que les câbles c'est pas mal, car tu les passe un peu ou tu veux... évidemment, tout ça ne travail qu'en traction.

Merci Lagon pour le lien du X-Can, mais comme tu le sais, on a jamais des roros en trop malheureusement ;)
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par patoch »

désolé si j'ai mal posé ma question :oops: :oops:

pour ta commande par cable , les cables de vélo risque d'etre trop raide :evil: mais j'ai vu une fois des cables en acier fin dans des gaines super fine ! :shock: :roll: ;)
je pense que ce sont des commandes de tondeuse pour piloter le carbu ou le stater ! ! !

bref je voulais juste savoir si tu avais tester les cables dans leur gaines ( pour leur raideur ;) )

Tu me dis pour les platines de commandes en 2017T4 ;)
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par Kaneda »

Y'a peu de temps j'ai conçu des outillages pour assembler des cable, gaine, embouts rotules pour un équipementier automobile, et pour les essais, il nous a filer des kilomètres de cable relativement fin, et revetu de teflon ;) , reste à trouver les gaines, mais là, pas trop de soucis... au pire, si ça ne va pas, je ferais des tests avec de la fine corde à piano... au moins pour la commande des gaz (le chemin est moins tortueux que pour les freins).
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par patoch »

trop trop fort notre maitre KANEDA :yes :yes :yes

la force est avec toi :mdr: :mdr: :mdr:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par lagon »

Kaneda a écrit : il nous a filer des kilomètres de cable relativement fin, et revetu de teflon ;)
si t'as 40 cm en trop :mdr:
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par Kaneda »

lagon a écrit :
Kaneda a écrit : il nous a filer des kilomètres de cable relativement fin, et revetu de teflon ;)
si t'as 40 cm en trop :mdr:
Biensûre l'ami ;)
Passe à mon boulot à 12h...si tu veux :D
ludo72
Messages : 51
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 14:42 pm

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par ludo72 »

bonjour à tous ;)


Tout d'abord je voudrais féliciter kaneda pour ce projet qui est superbe et bien réalisé.

En ce qui concerne ta commande par câble pour les freins tu peux le faire il n'y a pas de problème je les réalisé sur mon stadium FG (frein et gaz) j'ai utilisé les câbles de commande qui se trouvent dans les rétroviseurs de voiture à réglage manuel (il y a les câbles et les gaines).

Voilà pour cet info si cela peux te servir ;)
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par philippe »

Salut
Une petite remarque constructive ,je trouve ton implantation radio un peu haut ,tu risque d'avoir des prises de roulis importante, je pense que mettre le reservoir poser sur le chassi serait mieux et faire passer tes servos devant et le reservoir plus pres du moteur ,sur les modeles piste 1/5 le moteur est presque contre le reservoir avec une petite encoche pour la bougie et il n'y a pas de probleme de chaufe.Voila si cela peut t'aider en tout cas j'admire ton travail :yes
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par Kaneda »

ludo72 a écrit :bonjour à tous ;)


Tout d'abord je voudrais féliciter kaneda pour ce projet qui est superbe et bien réalisé.

En ce qui concerne ta commande par câble pour les freins tu peux le faire il n'y a pas de problème je les réalisé sur mon stadium FG (frein et gaz) j'ai utilisé les câbles de commande qui se trouvent dans les rétroviseurs de voiture à réglage manuel (il y a les câbles et les gaines).

Voilà pour cet info si cela peux te servir ;)
Merci pour l'info, c'est ecxactement les cables que j'ai en stock :lol:
philippe a écrit :Salut
Une petite remarque constructive ,je trouve ton implantation radio un peu haut ,tu risque d'avoir des prises de roulis importante, je pense que mettre le reservoir poser sur le chassi serait mieux et faire passer tes servos devant et le reservoir plus pres du moteur ,sur les modeles piste 1/5 le moteur est presque contre le reservoir avec une petite encoche pour la bougie et il n'y a pas de probleme de chaufe.Voila si cela peut t'aider en tout cas j'admire ton travail :yes
J'ai déja mis le réservoir au plus bas possible. En dessous y'a la chaine qui passe donc pas possible de descendre plus. Et puis les servos, c'est pas ce qu'il y a de plus lourd... Mais merci pour ta remarque constructive ;) Sur une conception précédente, j'avais placé 2 reservoirs de part et d'autre de la chaine et directement sur le chassis bas (voir p9), mais après avoir discuté avec le fabriquant du reservoir (Sullivan), il m'ont vivement conseillé d'éviter de coupler 2 reservoirs afin d'éviter les risques de bulles...

A+++
revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par revominator »

salut,

d'abors j'adore ton travail, j'ai une remarque peut etre constructive a toi de voir :lol:
l'idée de faire sortir les tubes d'échappement sous le chassis est bonnes, mais il faudrais que tu fasse une sorte de protection, car si un cailloux ou de la terre lors d'une réception des aut ou autre viens boucher ton pots, tu va caler toutes les 2sec et risque de casser les tubes de sorties.

voila, a+ et bonne continuation
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par Nicomaxx »

Tous , simplement superbe, toutes mes félicitations pour ton proto ! :cool:

J'ai vraiment hate de le voir en vrai !
Pour l'echapement je me pose la même question que revominator , tu as prevus quelques choses ,ou tu pense que cela sera suffisant, grace à l'inclinaison des 2 tubes de fuites ?

++ ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par Kaneda »

Je me fais pas de soucis pour l'échappement... les risques qu'il se bouche suite à ... je ne sais quoi... sont relativement minces. en plus y'a 2 sorties, au pire, j'aurais une baisse de régime, ce qui m'indiquera de suite qu'il y a un souci...
Sinon, la solution la plus simple pour remédier à ce problème que vous me soulevé, ce serait de faire les tubes de fuite plus court (environ de moitié), et de finir la sortie par des durites en silicone ;) Mais bon, on verra à l'utilisation.
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par Sager »

Bon travail sa avance petit à petit mais aux moin sa avance mais c'est impressionant en tous cas bravo.

Bon courage.
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par patoch »

petit HS

on est des bon nous les valentinois ! ! ! ! :twisted: :twisted: :twisted:

entre KANEDA , LAGON , GONE et PATOCH c'est du grave comme projet et réalisation de béte de course ! ! ! !

sa doit etre la région :roll: :roll: :roll:

fin HS
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]

Message par gone »

Vraiment super boulot :D :) vivement qu'il roule
a+
Répondre

Retourner vers « Prototypes »