Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [Nouvel embrayage...P19]
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Salut à tous
Bon, pour ce début de semaine, pas de nouvelles pièces, mais plutôt de l'avancement dans la conception.
Je suis enfin tombé daccord avec moi-même pour ce qui est de l'implantation du reservoir et des servos de direction et de gaz/frein.
Les 2 servos du bas sont dédiés à la direction via le sauve-servo CEN.
Les 2 servos du haut sont pour les gaz et surtout frein via des câbles et gaines (façon vélo).
Pour l'échappement, je vais dans un premier temps m'usiner un pot façon X-Can mais avec des sorties vers le bas, à travers le chassis.
Voilà pour le moment.
A+++
Bon, pour ce début de semaine, pas de nouvelles pièces, mais plutôt de l'avancement dans la conception.
Je suis enfin tombé daccord avec moi-même pour ce qui est de l'implantation du reservoir et des servos de direction et de gaz/frein.
Les 2 servos du bas sont dédiés à la direction via le sauve-servo CEN.
Les 2 servos du haut sont pour les gaz et surtout frein via des câbles et gaines (façon vélo).
Pour l'échappement, je vais dans un premier temps m'usiner un pot façon X-Can mais avec des sorties vers le bas, à travers le chassis.
Voilà pour le moment.
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
tu t"es pas trop engueuler avec toi même quand mêmeKaneda a écrit : Je suis enfin tombé daccord avec moi-même pour ce qui est de l'implantation du reservoir et des servos de direction et de gaz/frein.
sinon belle réalisation
si tu veux pour tes plaques reception les faire en 2017T4 , tu me le dis
c'est du 2.5 mm
fait moi passer un ficher dxf pour que je le donne en découpage
car il commence la découpe en fin de semaine prochaine
tu as commencer d'essaye avec des gaines et des cables ta commande de frein
sinon un truc comme sa en passant : t'as pas peur pour les deux servo de direction la chaleur du pot d'echappement
en parlant de celui-ci tu vas te le faire ?????
il est fou . . . AFLELOU oups KANEDOUUUU
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Si je ne les ai pas encore fait d'ici là, je t'enverrais les DXF la semaine prochaine
Pour la chaleur, au pire, je pourrrais glisser une fine plaque de celeron pour isoler et pour le pot évidemment, je vais me le faire
VIVE les copeaux
DSL là moi pas comprendrepatoch a écrit : tu as commencer d'essaye avec des gaines et des cables ta commande de frein
Pour la chaleur, au pire, je pourrrais glisser une fine plaque de celeron pour isoler et pour le pot évidemment, je vais me le faire
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
tu devrais voir à mettre des tringleries plutôt, ya rien de pire que des cables...Kaneda a écrit : Les 2 servos du haut sont pour les gaz et surtout frein via des câbles et gaines (façon vélo).
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
si tu as des € en trop, le pot que tu vas faire existeKaneda a écrit :S un pot façon X-Can mais avec des sorties vers le bas, à travers le chassis.
http://www.davesmotors.com/store/product17.html
je sais que c'est pas le genre de la maison d'acheter ce qui est fabriquable , mais je te le dis a titre informatif
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Peux pas mettre des tringleries pour les 4 freins à disques à chaque roue...tartagueule a écrit : tu devrais voir à mettre des tringleries plutôt, ya rien de pire que des cables...
Je trouve que les câbles c'est pas mal, car tu les passe un peu ou tu veux... évidemment, tout ça ne travail qu'en traction.
Merci Lagon pour le lien du X-Can, mais comme tu le sais, on a jamais des roros en trop malheureusement
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
désolé si j'ai mal posé ma question
pour ta commande par cable , les cables de vélo risque d'etre trop raide mais j'ai vu une fois des cables en acier fin dans des gaines super fine !
je pense que ce sont des commandes de tondeuse pour piloter le carbu ou le stater ! ! !
bref je voulais juste savoir si tu avais tester les cables dans leur gaines ( pour leur raideur )
Tu me dis pour les platines de commandes en 2017T4
pour ta commande par cable , les cables de vélo risque d'etre trop raide mais j'ai vu une fois des cables en acier fin dans des gaines super fine !
je pense que ce sont des commandes de tondeuse pour piloter le carbu ou le stater ! ! !
bref je voulais juste savoir si tu avais tester les cables dans leur gaines ( pour leur raideur )
Tu me dis pour les platines de commandes en 2017T4
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Y'a peu de temps j'ai conçu des outillages pour assembler des cable, gaine, embouts rotules pour un équipementier automobile, et pour les essais, il nous a filer des kilomètres de cable relativement fin, et revetu de teflon , reste à trouver les gaines, mais là, pas trop de soucis... au pire, si ça ne va pas, je ferais des tests avec de la fine corde à piano... au moins pour la commande des gaz (le chemin est moins tortueux que pour les freins).
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
trop trop fort notre maitre KANEDA
la force est avec toi
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
si t'as 40 cm en tropKaneda a écrit : il nous a filer des kilomètres de cable relativement fin, et revetu de teflon
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Biensûre l'amilagon a écrit :si t'as 40 cm en tropKaneda a écrit : il nous a filer des kilomètres de cable relativement fin, et revetu de teflon
Passe à mon boulot à 12h...si tu veux
Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
bonjour à tous
Tout d'abord je voudrais féliciter kaneda pour ce projet qui est superbe et bien réalisé.
En ce qui concerne ta commande par câble pour les freins tu peux le faire il n'y a pas de problème je les réalisé sur mon stadium FG (frein et gaz) j'ai utilisé les câbles de commande qui se trouvent dans les rétroviseurs de voiture à réglage manuel (il y a les câbles et les gaines).
Voilà pour cet info si cela peux te servir
Tout d'abord je voudrais féliciter kaneda pour ce projet qui est superbe et bien réalisé.
En ce qui concerne ta commande par câble pour les freins tu peux le faire il n'y a pas de problème je les réalisé sur mon stadium FG (frein et gaz) j'ai utilisé les câbles de commande qui se trouvent dans les rétroviseurs de voiture à réglage manuel (il y a les câbles et les gaines).
Voilà pour cet info si cela peux te servir
Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Salut
Une petite remarque constructive ,je trouve ton implantation radio un peu haut ,tu risque d'avoir des prises de roulis importante, je pense que mettre le reservoir poser sur le chassi serait mieux et faire passer tes servos devant et le reservoir plus pres du moteur ,sur les modeles piste 1/5 le moteur est presque contre le reservoir avec une petite encoche pour la bougie et il n'y a pas de probleme de chaufe.Voila si cela peut t'aider en tout cas j'admire ton travail
Une petite remarque constructive ,je trouve ton implantation radio un peu haut ,tu risque d'avoir des prises de roulis importante, je pense que mettre le reservoir poser sur le chassi serait mieux et faire passer tes servos devant et le reservoir plus pres du moteur ,sur les modeles piste 1/5 le moteur est presque contre le reservoir avec une petite encoche pour la bougie et il n'y a pas de probleme de chaufe.Voila si cela peut t'aider en tout cas j'admire ton travail
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Merci pour l'info, c'est ecxactement les cables que j'ai en stockludo72 a écrit :bonjour à tous
Tout d'abord je voudrais féliciter kaneda pour ce projet qui est superbe et bien réalisé.
En ce qui concerne ta commande par câble pour les freins tu peux le faire il n'y a pas de problème je les réalisé sur mon stadium FG (frein et gaz) j'ai utilisé les câbles de commande qui se trouvent dans les rétroviseurs de voiture à réglage manuel (il y a les câbles et les gaines).
Voilà pour cet info si cela peux te servir
J'ai déja mis le réservoir au plus bas possible. En dessous y'a la chaine qui passe donc pas possible de descendre plus. Et puis les servos, c'est pas ce qu'il y a de plus lourd... Mais merci pour ta remarque constructive Sur une conception précédente, j'avais placé 2 reservoirs de part et d'autre de la chaine et directement sur le chassis bas (voir p9), mais après avoir discuté avec le fabriquant du reservoir (Sullivan), il m'ont vivement conseillé d'éviter de coupler 2 reservoirs afin d'éviter les risques de bulles...philippe a écrit :Salut
Une petite remarque constructive ,je trouve ton implantation radio un peu haut ,tu risque d'avoir des prises de roulis importante, je pense que mettre le reservoir poser sur le chassi serait mieux et faire passer tes servos devant et le reservoir plus pres du moteur ,sur les modeles piste 1/5 le moteur est presque contre le reservoir avec une petite encoche pour la bougie et il n'y a pas de probleme de chaufe.Voila si cela peut t'aider en tout cas j'admire ton travail
A+++
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
salut,
d'abors j'adore ton travail, j'ai une remarque peut etre constructive a toi de voir
l'idée de faire sortir les tubes d'échappement sous le chassis est bonnes, mais il faudrais que tu fasse une sorte de protection, car si un cailloux ou de la terre lors d'une réception des aut ou autre viens boucher ton pots, tu va caler toutes les 2sec et risque de casser les tubes de sorties.
voila, a+ et bonne continuation
d'abors j'adore ton travail, j'ai une remarque peut etre constructive a toi de voir
l'idée de faire sortir les tubes d'échappement sous le chassis est bonnes, mais il faudrais que tu fasse une sorte de protection, car si un cailloux ou de la terre lors d'une réception des aut ou autre viens boucher ton pots, tu va caler toutes les 2sec et risque de casser les tubes de sorties.
voila, a+ et bonne continuation
Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Tous , simplement superbe, toutes mes félicitations pour ton proto !
J'ai vraiment hate de le voir en vrai !
Pour l'echapement je me pose la même question que revominator , tu as prevus quelques choses ,ou tu pense que cela sera suffisant, grace à l'inclinaison des 2 tubes de fuites ?
++
J'ai vraiment hate de le voir en vrai !
Pour l'echapement je me pose la même question que revominator , tu as prevus quelques choses ,ou tu pense que cela sera suffisant, grace à l'inclinaison des 2 tubes de fuites ?
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Je me fais pas de soucis pour l'échappement... les risques qu'il se bouche suite à ... je ne sais quoi... sont relativement minces. en plus y'a 2 sorties, au pire, j'aurais une baisse de régime, ce qui m'indiquera de suite qu'il y a un souci...
Sinon, la solution la plus simple pour remédier à ce problème que vous me soulevé, ce serait de faire les tubes de fuite plus court (environ de moitié), et de finir la sortie par des durites en silicone Mais bon, on verra à l'utilisation.
Sinon, la solution la plus simple pour remédier à ce problème que vous me soulevé, ce serait de faire les tubes de fuite plus court (environ de moitié), et de finir la sortie par des durites en silicone Mais bon, on verra à l'utilisation.
Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Bon travail sa avance petit à petit mais aux moin sa avance mais c'est impressionant en tous cas bravo.
Bon courage.
Bon courage.
- patoch
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Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
petit HS
on est des bon nous les valentinois ! ! ! !
entre KANEDA , LAGON , GONE et PATOCH c'est du grave comme projet et réalisation de béte de course ! ! ! !
sa doit etre la région
fin HS
on est des bon nous les valentinois ! ! ! !
entre KANEDA , LAGON , GONE et PATOCH c'est du grave comme projet et réalisation de béte de course ! ! ! !
sa doit etre la région
fin HS
Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [sur roues ! p9]
Vraiment super boulot vivement qu'il roule
a+
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