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Posté : lun. juin 25, 2007 10:08 am
par patoch
merci MIC ;)

de la part d'un prototypiste de ton niveau sa fait du bien ! ! ! ! ! c'est vrai que vous avez fait du super boulot avec Manu !!!!

et oui les piéces arrivent belle comme tout et en plus sa marche !!!!!!

perso j'ai hate d'avoir mes chassis pour voir le JUMPER completement fini . . .
mais patience patience :roll: :roll:

tu as fait tes piéces de chassis dans un alu traité si ma memoire est bonne???

Posté : lun. juin 25, 2007 12:36 pm
par rom59
salut

Félicitaion pour le projet qui avance bein :shock:

Comme tu mets le servo de gaz-frein sous le réservoir tu va mettre quoi à coté du moteur??? Rien??? :lol:
Autant recentrer le moteur, il faut le rabaisser pour passer sous la couronne, mais le cardans va peut-etre géner???

Les pièces blanches tu vas les teindres??? Parce que blanc c'ets beau mais ca ne va pas le rester longtemps :lol:

@++

Posté : lun. juin 25, 2007 12:43 pm
par patoch
et oui sa avance :twisted: :twisted: :twisted:

du coup en mettant le reservoir audessus de la platine , je me retrouve avec plus rien à droite du moteur . . .

deplacer le moteur a ete une de mes premiere etude , helas le cardan arriere ne me laisse aucune possibilité de passage :evil: :evil: :evil:

sinon il faudrai supprimer la platine moteur redessiner un nouveau support moteur . . etc .etc. . bref un truc qui tient pas la route en final.
donc le moteur reste ou il est . . . .
sauf si j'arrive à faire ma boite de vitesse ( voir deuxieme page) ou la le moteur change de place est dessend :twisted: ;)

bref avant tout sa je vais finir la suspension ( LST rescentrer ) et tester la nouvelle tenu de route ;)

Posté : lun. juin 25, 2007 12:56 pm
par manulesurfeur
Yes!!!
Super!
Chapeau bas!
Vivement qu'il soit fini!

Posté : lun. juin 25, 2007 13:13 pm
par rom59
salut

Ok je vois, mais pour la boite de vitesse ca va etre dur à réaliser!

Sinon tu plis le cardan arrière :lol:

@++

Posté : lun. juin 25, 2007 22:53 pm
par fabsavage
Salut,

Je veux le meme !!! :lol: :shock:

Superbe realisation, ca donne vraiment envi... et comme je l'ai deja dit, c'est dommage que HPI n'innove pas comme toi tu le fais, car c'est vraiment :yes

Vivement la suite, j'en suis sur que ca va etre top.... il n'y a pas de doute de toute facon :P

Posté : mar. juin 26, 2007 9:47 am
par mic
patoch a écrit :......
tu as fait tes piéces de chassis dans un alu traité si ma memoire est bonne???
En tole Alu, le standard est l'AG3, pas cher, très facile à former et à souder, mais pour l'utilisation que l'on en fait (surtout Manu :lol: :lol:) c'est pas assez rigide.
On est donc passé à AU4G (dural) mais a plier c'est une horreur.
Mais pour tes plaques chassis, vu que c'est uniquement de l'usinage, pas de soucis => AU4G !!

Posté : mar. juin 26, 2007 10:15 am
par patoch
merci MIC !
c'est ce que je prevoyais ;) ;)
je vais commander sa :
http://www.topmodel.fr/product_detail.p ... 37f6u161e5

par contre j'ai autant plus de frais de port que de matiere :evil: :evil:

je suis en train de me chercher une scie à chantourner pour faire mes piéces :roll:

comme sa je vais pouvoir me sortir tous les chassis que je desire :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. juin 27, 2007 8:00 am
par patoch
bonjour les zamiiiiiiiii,

voila la suite du montage ; implantation des nouvelles tours et triangles superieurs pour recentrer les amortisseurs LST,
les photos parlent d'elles même :
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pas un seul probléme de montage trop fort ! ! ! !

j'ai du detendre de 10mm mes ressorts car trop dure maintenant , je teste mon nouveau train avant ce soir avec mes amis KANEDA ,LAGON et THE DUDE . . .

j'aurais peut-etre le temps de faire mon train arriére à midi mais je veux tester les nouvelles modifs une par une donc d'abord le train avant avec son nouveau montage des LST.

par contre je vais tester deux montage inferieur d'amortos , celui de prevu avec deux plaquettes de part et d'autre du LST et avec une seul sur l'exterieur du triangle .
(je remettrais des tofs plus tard car celle-ci sont troubles)

DESOLE POUR LA SALETER DU TRAIN AVANT JE L'AI OUBLIE AU NETTOYAGE ;) ;) ;) ;)

Posté : mer. juin 27, 2007 10:08 am
par gone
Attention patoch, faudra y aller molo comme à ton habitude :lol: :lol: , sinon magnifique réalisation :cool: vivement qu'il soit fini
a++

Posté : mer. juin 27, 2007 11:55 am
par Val
:carton

MAGNIFIQUE :cool: :o

bonne continuation dans ton projet ;)

Valentin

Posté : jeu. juin 28, 2007 12:01 pm
par fabsavage
Salut,

C'est très bien fini, et c'est claire, la difference se voit tout de suite !

Espérons que les testes soient concluants ;)

Posté : jeu. juin 28, 2007 12:38 pm
par patoch
merci
merci pour les compliments ;) ;)

bon hier test de la nouvelle géometrie du train avant :
le sav répond nettement mieux au niveau directif , le train avant est plus nerveux et glisse moins , la suspension demanderai a etre encore plus souple ( ressort chromé à monter) mais faut verifer sur des jumps la qualité d'amortissement .
car HELAS j'ai casser mes deux tours hier soir : l'une en percutant un pneu sur un bout de ligne droite et l'autre sur un gros JUMP ou le train avant à bien "tabasser" le sol. . .
moralité les piéces en SLS c'est beau mais pas costaud ( mais tient tres bien en condition de circuit TT ) bref va falloir recevoir les piéces moulées ou taillé dans la masse pour verfier sur des jumps digne de ce nom :twisted: :twisted: :twisted:
pour l'instant je vais monter des piéces en tole d'alu pour garder la geometrie de la tour en attendant les pieces finales . . .
les triangles superieur sont nickels et la fixation inferieur des amortos ne bouge pas d'un poil . . .

donc à part la solidité des piéces en SLS le resultat est trés concluant entre le changement du centre de gravite par la descente des servo et la suspension evec les LST recentrer et couché ! ! !

vivement les piéces taillé dans la masse et le chassis :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : mar. juil. 10, 2007 15:09 pm
par patoch
bonjour à tous , ;)

voila c'est fini :roll: :roll:

la modelisation du savage et les nouvelles piéces sont finies , voici ce que cela donne en rendu réaliste :

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et en réel :

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Posté : mar. juil. 10, 2007 15:30 pm
par gone
Magnifique, vivement qu'on le voit rouler, enfin casser :lol: :lol: C'est du sacré boulot ;)
A demain :cool:

Posté : mar. juil. 10, 2007 15:54 pm
par fabsavage
Salut,

Finalement je vois que tu abandonnes l'histoire du réservoir à l'avant... mais pourquoi ?

En tout cas trés belle bête !

PS : je vois pas les photos en réel :?

Posté : mar. juil. 10, 2007 15:59 pm
par lagon
travail bien ce ptit :lol: :viking:

manque juste une trace sur ton reso , et c'est la copie conforme ! :oops:

plus serieusement , c'est affolant ce que vous arrivé a faire ......moi je galére pour fair un rond avec " paint " :mad: :lol1 :fiston

Posté : mer. juil. 11, 2007 8:09 am
par patoch
fabsavage a écrit :Salut,

Finalement je vois que tu abandonnes l'histoire du réservoir à l'avant... mais pourquoi ?

En tout cas trés belle bête !

PS : je vois pas les photos en réel :?
bijourrrr :lol:

pour le resrevoir c'est pour l'instant temporaire , j'attend de le recevoir pour tester le montage au dessus du servo des gaz et du pack d'accus :cool:

par contre j'ai un gros vide au niveau du moteur aprés :shock: :cry:
dommage de perdre tant de place :evil:
je pensais mettre mon pack d'accus à cette place mais accus et chaleur font pas bon ménage :roll: :roll: idem pour servo des gaz sans parler du regroupement des elements de reception comme maintenant . . .

bref c'est le gros dilem du jumper :evil: :evil: :evil: à voir avec les piéces en réel ( je corrige lers liens )

merci lagon et gone ;) ;) on ce voit ce soir sur la piste ( si il pleut pas )

Posté : mer. juil. 11, 2007 10:20 am
par gilou
hellow patoch

pour ton servo des gaz a coté du moteur ce n'est pas tres risqué ;)
au pire si tu a du carbone tu lui fait une protection calorifique avec et coté moteur une feuille d'alu ;)

et pour ton accu si tu a un skid plate
tu le met dessu entre la trans et le skid ;)
j'ai fait comme ca sur mon ancien savage ;) ;)

Posté : mer. juil. 11, 2007 11:12 am
par patoch
gilou a écrit :hellow patoch

pour ton servo des gaz a coté du moteur ce n'est pas tres risqué ;)
au pire si tu a du carbone tu lui fait une protection calorifique avec et coté moteur une feuille d'alu ;)

et pour ton accu si tu a un skid plate
tu le met dessu entre la trans et le skid ;)
j'ai fait comme ca sur mon ancien savage ;) ;)
merci Gilou pour tes renseignement ;)

mais pour l'accus sous le cardan je peux pas car mon chassis est un model entre RACE et standar donc pas de place pour l'accus , sinon je pense le mettre coté moteur mais sur l'exterieur du chassis ( histoire de mettre un peu de distance entre lui et la chaleur :twisted: :twisted: