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Posté : ven. avr. 06, 2007 22:12 pm
par th£m¤nst£r
olala tyu est un grand malade :twisted:

supert project comme dab

Posté : ven. avr. 06, 2007 23:06 pm
par The Dude
j'adoorree... tu dois passer des heures a t'eclater sur to pc...lol

Posté : sam. avr. 07, 2007 7:56 am
par florianar
moi je dirais qu'il passe plutot des heures a eclater son pc :lol:

en tout cas maintenant au boulot aller!!!

très beau le projet mais maintenant j'attend de voir les choses serieuses commencer :D

voila. ;)

Posté : sam. avr. 07, 2007 19:50 pm
par patoch
florianar a écrit :moi je dirais qu'il passe plutot des heures a eclater son pc :lol:

en tout cas maintenant au boulot aller!!!

très beau le projet mais maintenant j'attend de voir les choses serieuses commencer :D

voila. ;)
a sa c'est en faite le plus dure : trouver un moyen pas chere de faire faire ces pieces :evil: :evil:

mais sa va venir je vous le promet ;) ;)

sinon merci a tous pour vos encouragement ,

Posté : jeu. juin 07, 2007 14:30 pm
par patoch
bonjour à tous, :cool: :cool:

enfin j'arrive au bout de mon étude :roll: !

pour allez au plus simple voici les images du projet mis a jour :

vue général :
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en gros : le pack d'accus est monter en lieu et place du reservoir actuel , ainsi que le servo des gaz frein !

l'implantation du reservoir d'un Miss vega sur une tole audessus des servo de direction et marche arriere , le recepteur lui sera mis entre cette tole et la boite de vitesse (il manque sur la tof mais il y est ;) ! ! ! )

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info sur le reservoir :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMNL3&P=7

et les servo

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voila des vues de l'avant et de l'arriere ou l'on distingue bien la nouvelle tour d'amorto et les triangles superieur

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les amortos LST on subit une modif : le clapet pour la double detente !
je monte entre le piston et la tige une entretoise (en blanc) ou je viens monter flottant un flasque (en vert ) sur cette entretoise

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bon on perd 2mm sur l'entraxe total mais le systeme permet même en fonction du diametre du flasque de boucher 100% 75 % 50% la deuxieme rangé de trou du piston !

d'ou un nouveau reglage possible ! ! ! ! ! :klass:

aller encore une petite vue de l'amorto LST :

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bon maintenant je vais investir sans une scie à chantourner pour faire les differentes pieces en tole d'alu ( chassis arceau ,support accus ect . . )
et bientot ( j'espere) ce proto deviendra réalité ! ! !

je vais surement en faire un en carbone avec les tours elle aussi en carbone ( sa s'usine plus facilement que l'alu) et question look sa va déménagé grave :twisted: :twisted: :twisted:

voila voila

Posté : jeu. juin 07, 2007 15:29 pm
par Despé
Petite reflexion qui n'engege que moi, mais le reservoir tres avancé ne risque pas de modifier le conportement de la bête entre reservoir plein et reservoir vide?

Posté : jeu. juin 07, 2007 15:36 pm
par patoch
il est vrai que le faite d'avoir le reservoir vide ou plein doit avoir une influence mais de quelle ordre :shock: :shock: :shock:

au début j'avais placé le pack d'accus entre le reservoir et la boite de vitesse ,histoire de recenter les masses, mais pour des raison de securité ( cour-circuit d'accus ) je l'ai deplacer et mis le recepteur en lieu et place.

en faite je chercher à desscendre le centre de gravité sans perdre de garde au sol ( gymnastique difficile sur le savage ).

du coup les accus se retrouve sur le flan coté au plus bas possible ( je peux encore les descendre plus bas encore ;)

voila ta question était pertinente :yes

Posté : jeu. juin 07, 2007 15:43 pm
par flo le fou
je vois que tu vas mettre un servo à coté du moteur !! tu ne crains pas un pb quelconque avec le servo à cause du moteur ??

sinon je te dis chapeau déjà au niveau de la maitrise du logiciel !!! :yes

Posté : jeu. juin 07, 2007 15:47 pm
par patoch
flo le fou a écrit :je vois que tu vas mettre un servo à coté du moteur !! tu ne crains pas un pb quelconque avec le servo à cause du moteur ??

sinon je te dis chapeau déjà au niveau de la maitrise du logiciel !!! :yes
euuuuuu :shock: :shock: à part la chaleur mais avec du labema je monte même pas 100° :shock: :shock: :shock:

je mettrai peut-etre une plaque d ecarbon comme par--feu :roll: :roll:

sinon en piste le moteur est trés proche des servos aussi ;) ;)

Posté : jeu. juin 07, 2007 15:50 pm
par flo le fou
ok (j'ai oublié de préciser que je parlais de la chaleur du moteur) !!! sinon super savage (je me répète un peu là :lol: ) !!!

Posté : jeu. juin 07, 2007 16:27 pm
par geogeo
oua c'est un truc de fou ce projet en tout cas la maquette est superbe
bonne continuation

Posté : jeu. juin 07, 2007 19:16 pm
par The Dude
:twisted: :twisted: :twisted:

vivement qu'on le voie tourner ce proto (pour moi ca a plus grand chose a voir avec un savage a part les 2 plaques... :roll: )

en tout cas tu te gaves sur la modélisation :cool: :D

Posté : jeu. juin 07, 2007 23:18 pm
par DMX
Superbe prototype !!! mais j'ai pa bien compris où sera le recepteur et l'antenne, en tout cas je suis sur le c*l!!

Posté : lun. juin 25, 2007 8:27 am
par patoch
bonjour a tous ,
aprés la conception en 3D , voici les premiéres piéces :
les toures d'amortissseurs , la platine d'arceau et les supports servos made in Patoch
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et voila l'implantation des servo de direction et de marche arriére ( de part et d'autre du cardan avant ), tout passe comme la 3D
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n'ayant pas mon futur reservoir :roll: :oops: j'ai tester le servo des gaz ce monte couché sur la platine avec le pack d'accus et le recepteur.
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et bien sa me plait tellement :twisted: :twisted: que j'ai fini de réaliser completement ce montage et il restera tel quel pour mon projet JUMPER.
tester mercredi dernier en presence des nos amis KANEDA , LAGON et GERALD mon sav à completement changé de comportement ! :shock: :shock: :shock:
j'ai l'impression que l'avant est nettement plus directionnel , plus precis et semble -t-il plus leger ( j'aurais du verifier les masses avant et aprés cette modification).

bon cette implantation de servo est un kit que je me suis fait pour le monter sur un chassis d'origine ou long (actuellement ce dernier) , aprés il n'y aura plus les platines noir et on pourra voir les servos.

la prochaine etape est le montage de mes toures d'amortisseurs LST , il me reste plus qu'un jeu de plaquette à finir de réaliser pour tout monter !!!

vivement demain que je monte tout sa ! ! ! :twisted: :twisted:

Posté : lun. juin 25, 2007 8:34 am
par The Dude
YEAH !!!!!

Jumper prend vie !!!

tes tours sont magnifiques!! :cool: :D :D

bon si les temps le permet mercredi je le verrais p-e tourner??

a+++

fab

Posté : lun. juin 25, 2007 8:40 am
par patoch
The Dude a écrit :YEAH !!!!!

Jumper prend vie !!!

tes tours sont magnifiques!! :cool: :D :D

bon si les temps le permet mercredi je le verrais p-e tourner??

a+++

fab
ouiiiiii mais j'ai pas pu mettre mon rire satanique style frankestien :lol: :lol: :lol: :lol:

pour l'instant c'est le chassis qui me pose le plus de probléme car j'ai pa encore decider de la longueur de mes cardans centraux , mais plus j'y pense plus je vais les faire faire à mon zami KANEDA ;) et il me restera plus qu'a lancer en lazer le chassis

Posté : lun. juin 25, 2007 8:44 am
par The Dude
ahh tu le fais plus en carbone ??

ca aurait ete sympa pour le look :cool: :D

Posté : lun. juin 25, 2007 8:51 am
par patoch
mouaiiii mais le prix aussi est sympa des plaques en 2.5mm :evil:

Posté : lun. juin 25, 2007 9:38 am
par lagon
patoch a écrit : plus j'y pense plus je vais les faire faire à mon zami KANEDA ;)
y travail bien ce ptit :lol: :loll:


impressionant ton bébé , vous commencez a me faire peur avec vos machines de guerre :? .....vous allez défoncez mon baja telle des rouleau compresseur :loll:

Posté : lun. juin 25, 2007 9:56 am
par mic
Ben alors là chapeau...

La conception était déjà de toute beauté ...
Et j'attendais de voir pour la mise en fab, et regardant attentivement les tours d'amortos, je me suis dis : Celui qui va usiner ça, il est plutot costaud ...
Ben il est costaud !!! bravo.

Bonne continuation... et joli projet je te souhaite d'arriver au bout comme on a réussi à le faire avec Manu.