Dragster twin s-25 [ du nouveau ! ]
-
- Messages : 199
- Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
- Localisation : Val d'oise, France
- Contact :
Dragster twin s-25 [ du nouveau ! ]
Salut à tous.
Voila mon dragster fait maison . Le train arrière provient d'un t2m blitz, le train av d'une rs4 3. Les moteurs sont des s-25 . A par sa, tout le reste est fait maison. Le chassis est un alliage d'alu ( plaque de départ : 1000x300x3 poids : 7kg ).
Le dragster pese en tout 6.2kg
Il est presque fini, il me reste :
_ polissage du chassis
_ fraisage de quelques vis
_ échappement ( il n'y aura pas de pot, juste un coude en cuivre pour évité de cramer les plastiques qui sont derriere les moteurs )
_ acheter deux filtres à air
_ trouver les 2 même culasses.
voila.
Je ferais parvenir les photos du dragster fini à 100% et surement une video
@bientôt ( http://lulurod.skyblog.com )
Voila mon dragster fait maison . Le train arrière provient d'un t2m blitz, le train av d'une rs4 3. Les moteurs sont des s-25 . A par sa, tout le reste est fait maison. Le chassis est un alliage d'alu ( plaque de départ : 1000x300x3 poids : 7kg ).
Le dragster pese en tout 6.2kg
Il est presque fini, il me reste :
_ polissage du chassis
_ fraisage de quelques vis
_ échappement ( il n'y aura pas de pot, juste un coude en cuivre pour évité de cramer les plastiques qui sont derriere les moteurs )
_ acheter deux filtres à air
_ trouver les 2 même culasses.
voila.
Je ferais parvenir les photos du dragster fini à 100% et surement une video
@bientôt ( http://lulurod.skyblog.com )
Modifié en dernier par lulurod le ven. déc. 15, 2006 21:23 pm, modifié 3 fois.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 18:11 pm
Re: Dragster twin s-25
Salut, beau projet et belle réalisation, ça va arraché a fond
Mais je suis pas un pros en la matiere, juste qu'il me semble ( pour avoir fait le test sur mes mob a l'époque ) que c'est plutot nécessaire...
Sur ceux bonne continuation c'est bien parti...
Par contre un moteur 2T a besoin d'un reso pour bien fonctionner, non?lulurod a écrit :_ échappement ( il n'y aura pas de pot, juste un coude en cuivre pour évité de cramer les plastiques qui sont derriere les moteurs )
Mais je suis pas un pros en la matiere, juste qu'il me semble ( pour avoir fait le test sur mes mob a l'époque ) que c'est plutot nécessaire...
Sur ceux bonne continuation c'est bien parti...
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
vraiment chapeau!!
ya du taf !!!
a ta place je metrai des pots (un bon reso te fera gagner de la vitesse et de la pattate!) du genre double chambre poil! a ton dragster ainssi que 2 belle cullasse haute
pour le chassis tu peux virrer un peut d alu car y gagnera en poid et perdra pas en stabiliter
aller encore bravo !!
ya du taf !!!
a ta place je metrai des pots (un bon reso te fera gagner de la vitesse et de la pattate!) du genre double chambre poil! a ton dragster ainssi que 2 belle cullasse haute
pour le chassis tu peux virrer un peut d alu car y gagnera en poid et perdra pas en stabiliter
aller encore bravo !!
- mezig
- Messages : 891
- Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
- Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
- Contact :
salut
belle realisation.
Si je peux me permettre j'aurais mis 2 moteurs identique a moins que se ne soit que les culasses qui ne le sont pas !!
si vous aimez la dicipline voici des liens pour trouver des videos :
http://www.megatech.com/images_5.0/prod ... MV/Low.wmv
http://www.rcdragvids.com/06winternats/ ... teclip.wmv
.....
bye
belle realisation.
Si je peux me permettre j'aurais mis 2 moteurs identique a moins que se ne soit que les culasses qui ne le sont pas !!
si vous aimez la dicipline voici des liens pour trouver des videos :
http://www.megatech.com/images_5.0/prod ... MV/Low.wmv
http://www.rcdragvids.com/06winternats/ ... teclip.wmv
.....
bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 13:45 pm
- Localisation : belfort 90
-
- Messages : 199
- Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
- Localisation : Val d'oise, France
- Contact :
http://img291.imageshack.us/my.php?image=10021880gn.jpglebosspins a écrit :de toute façon il te faut une pressurisation pour le réservoir/moteur donc au minimum un reso.
si je me trompe dite-le moi !
regarde bien la durite de pessu ( type moto cross )
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Tu ne te trompes pas....
Tes moteurs pourront aspirer le carburant sans problème au ralenti, mais pas lors de la mise des gaz; en bref tu caleras tout le temps.
En ce qui concerne l'échappement libre, oublie ça. Un 2 temps ne peut pas fonctionner sans
un réso.
Ceci dit ton prototype est très intéressant et je te félicite de l'avoir réalisé.
Tes moteurs pourront aspirer le carburant sans problème au ralenti, mais pas lors de la mise des gaz; en bref tu caleras tout le temps.
En ce qui concerne l'échappement libre, oublie ça. Un 2 temps ne peut pas fonctionner sans
un réso.
Ceci dit ton prototype est très intéressant et je te félicite de l'avoir réalisé.
My power is everything, defeat is absurd...
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
- Localisation : Montréal(québec)
TROP BIENNNN ! Vivement la vidéo
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour
Y me semblais bien aussiSKYLYNX a écrit :En ce qui concerne l'échappement libre, oublie ça. Un 2 temps ne peut pas fonctionner sans
un réso.
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
-
- Messages : 586
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
- Localisation : Perpignan City
- Contact :
Salut,lulurod a écrit :de toute facon je verrais bien tout a l'heure. Mais je comprends pas pourquoi la durite de pressu doit etre obligatoirement branché au pot ?
Tu doit brancher la durite de pressu au pot tout simplement parce que c'est grace a ce systeme que l'essence arrive a ton moteur ... sans ça, pas d'essence qui arrive au moteur car un moteur "n'aspire" pas son essence dans le reservoir ... elle lui arrive grace a la pression qui est mise dans le reservoir, et ce, grace aux gaz d'echapement qui sont amené par la durite de pressu ... --> c'est un espece de cycle
En tout cas, chapeau pour ton proto !!! c'est de toute beauté !!!
PS: met donc toutes les vis sur tes batis moteur
a+
-
- Modérateur
- Messages : 1191
- Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
- modèle(s) possédé(s) : Savages
- Localisation : Pays du Nougat
- Contact :
soit tu ajoute une pompe a essence soit c'est la pression des gaz d'échappement qui "pousse" le carburant vers les carbus ; plus la pression monte plus il y a de carburant qui arrive.lulurod a écrit :de toute facon je verrais bien tout a l'heure. Mais je comprends pas pourquoi la durite de pressu doit etre obligatoirement branché au pot ?
c'est un systéme simple pour avoir du carburant en fonction du regime moteur
salut, moi aussi je te felicite pour ton projet, c'est simple, esthetique; et certainement efficace!! pour ce qui est des reso avec leur pressu, oui c'est evident , tu dois en metre, meme si pour exemple, les freres aigoins se debarrassent de ce systeme sur leurs chassis en modifiant le carbu ( ne me demandez pas comment je l'ignore) juste pour dire que c'est realisable
avec quoi as tu bloqué ton diff central ( autojoint ? etc...) et enfin, ne penses tu pas que tu aurais pu garder les deux freins d'origine du blitz car deux moteurs de 4 cc ca doit pousser fort donc pour arreter la bete de + 6kg, faut du frein !!??
@+
avec quoi as tu bloqué ton diff central ( autojoint ? etc...) et enfin, ne penses tu pas que tu aurais pu garder les deux freins d'origine du blitz car deux moteurs de 4 cc ca doit pousser fort donc pour arreter la bete de + 6kg, faut du frein !!??
@+
Faut que ca envoie sinon j'm'ennuie!!! ;-)