mta4 23cc en projet(du nouveau)
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bien sur, on peut preparer tous les moteur en revanche attention faut faire tres attention c'est une manip risquée. la prepa la plus simple: un bon filtre a air ( essence en plus), un pot et alleger l'embrayage: faisable par n'importe quel utilisateur lambda. ensuite c'est plus technique et risque de flingue moteur si mal faitthe phantom a écrit :Bonjours peut on booster un moteur de débrousailleuse en mettant un bon filte a air et un vrais pot ?Est ce qu'un moteur de ce type peut se préparer? merci
voili
@+
Faut que ca envoie sinon j'm'ennuie!!! ;-)
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On ne prépare pas un moteur de débrousailleuse...wayney a écrit :bien sur, on peut preparer tous les moteur en revanche attention faut faire tres attention c'est une manip risquée.the phantom a écrit :Bonjours peut on booster un moteur de débrousailleuse en mettant un bon filte a air et un vrais pot ?Est ce qu'un moteur de ce type peut se préparer? merci
Un moteur est coçu pour exercé un travail lambda. Celà veut dire que sa bielle, son maneton, son vilebrequin est coçu pour cette puissance, avec un très léger corefficient de sécurité. Par exemple, un moteur de débrousailleuse doit faire 1 cv : il va être conçu dans ce sens. Bielle, piston, tout va être dimensionné pour 1 cv. Un pot de détente qui résonne bien, un carbu plus gros, décaller l'allumage le fera casser.
Le constructeur se limite à ce qu'il a besoin, aucune raison qu'il conçoive un moteur qui fera 1 cheval avec une bielle qui en passera 2, ça couterai trop cher à produire, il vendrait trop cher et surtout n'en vendrait pas...
Un zenoah n'est pas conçu comme ça : le constructeur sait qu'il pourra être amélioré, et est conçu pour accepter plus de puissance et des régimes plus élevésn, avec bien sur une limite.
Par exemple, un zenoah 260 PUM est donné pour 3.5 cv dans les 15.000 tours/min je crois, Bonzi les pépare à 5.5 à 17.500 (à vérifier, mais ce sont les ordres de grandeur).
Je vous laisse admirer deux bielles, en offshore ce type de moteur est prisé (on achète pour pas cher, on récupère tout, flexible, réservoir, etc.. mais ça avance pas top)
Premier essai
Deuxième essai.
Merci à Max pour les photos
Autre chose, afion de rétablir deux trois trucs : un moteur offshore 29 cc n'éxiste pas, le zenoah 260 PUM fait 25.4cc, le 231 en fait 23.
Pour terminer, avant de te lancer tête baissée là dedans, renseigne toit bien de ce que ça va te couter et surtout le gain à l'usage.
De plus, on te conseille un moteur de tronconneuse : ça ne marchera pas, car pour la plupart ils tournent à l'envers d'un zenoah.
Ceux de débrousailleuses eux oui, mais ça reste à vérifier.
Mon avis, à moins de posséder du matos et/ou d'avoir beaucoup d'argent pour les tests, il vaut meux se tourner vers une modif moins utopique.
Il te faudra adapter toute la transmission, le chassis, et beaucoup d'autres choses dont tu te rendra compte une fois que ça avancera. Ceci étant, avec du temps et de l'argent c'est possible, et ça reste un beau projet.
A+ et bon courage quand même.
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Ba en faite sur c type de moteur, faut les changer environ tout els 15 littre, il coute environ 10€ et si tu le fait pas, ba tu risque de casser le moteur. 15 littres et une moyenne, tu sent la baisse de perf quand tu doit le faire, quand tu achete le moteur, il est plus securisant de changer le segment ...meme pas besoin de changer les segments 15 litres c'est rien, c'est ce que ce prendra une tronconneuse dans la tête en 2 semaines, si fallait changer changer leurs segments toutes les 2 semaines je me reconvertirait en mecano moi Very Happy
Pour en revenir au projet, je pense que tu sera dessus, car tu risque d'avoir casse sur casse (a cause de la puissance du moteur et de sont poid), un coportement tres tres limite, car le moteur et tres lourd, et il et placer tres haut...
Pour resumer, tu pourra oublier les saut et les parcourt sinueux, et surtout el risque de ne aps pouvoir revenir sans gros frais en arreire sur tes modification... Moi je voi la plus une perte de temps et d'argent, pour au final quelque chose qui ne t'aportera que tres peu de satisfaction, appart celle d'avoir reussi.
(si tu persiste je t'aiderai quand meme lol)
Salut gratte tout,
Dsl de te contredire mais les moteurs de offshore en 29cm3 existe bel et bien, va voir sur offshore rc.
Sinon je suis du meme avis que toi car a ce que j'ai pu lire les moteurs de debrousailleuse lachent si on tente de trop les preparer.
Dsl de te contredire mais les moteurs de offshore en 29cm3 existe bel et bien, va voir sur offshore rc.
Sinon je suis du meme avis que toi car a ce que j'ai pu lire les moteurs de debrousailleuse lachent si on tente de trop les preparer.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
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mta4 23cc en projet
Les moteur sikk se trouve sur davesmotors.com .
Se site et specialise sur les trotinette a moteur de marque goped .
Les sikk sont des copies des moteurs zenoah mais beaucoup moin chere .
Perso je te conseille sa c'est costaud et les pieces se trouve facilement .
http://www.davesmotors.com/store/product860.html
Se site et specialise sur les trotinette a moteur de marque goped .
Les sikk sont des copies des moteurs zenoah mais beaucoup moin chere .
Perso je te conseille sa c'est costaud et les pieces se trouve facilement .
http://www.davesmotors.com/store/product860.html
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Bonjours le projet n'est pas mort mais mis en suspent pendant quelques mois le temp de réunir l'argent je pense prendre dès que je le pourrais le moteur que me conseille twin detonator je pense aussi changer ma radio pour une a manche alors j'ai quelques questions combien pensez vous que je pourrais vendre ma radio d'origine et le recepteur?(c'est la jaguar)Après j'ai vu une radio qui me plait et qui coute pas enormement cher c'est la spektrum dx-6 s'adapte t'elle sur les voitures? Pourquoi y a t'il deux fils d'antene?
Je cherche toutes infos sur cette radio ou l'essais ci vous avez un magazine qui en parle.Est elle fiable?Le recepteur supporte t'il 6v ?Pourrais je brancher sur le recepteur non servo hitec 700bb 1/5?
Merci
Je cherche toutes infos sur cette radio ou l'essais ci vous avez un magazine qui en parle.Est elle fiable?Le recepteur supporte t'il 6v ?Pourrais je brancher sur le recepteur non servo hitec 700bb 1/5?
Merci
Apparement c'est une radio spectrum donc qui fonctionne en 2.4ghz et qui a une possibilité enorme de canaux différents.
C'EST QUOI C MONSTREEEEEEE
@ the phantom, oui tu peux mettre cette radio sur des voitures. Tu peux revendre ta radio jaguar mais tu vas pas en tirer grand chose(c'est du am je crois). Je serais toi je la garderais au cas ou tu veuilles te refaire un autre modele car sinon tu serais obliger de racheter un recepteur spectrum et ça te reviendrait cher. Je ne sais pas si le recpteur supporte le 6V mais normalement y a pas de problemes je crois qu'ils supportent quasi tous le 6V et le recepteur d'une telle radio doit le faire aussi. Pour ton servo ben je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le brancher sur ton recepteur!(si jamais c'est pas les memes prises tu les changes ).
@+
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Euh non ça je ne sais pas pour les gaz mias normalement meme sur les telecommandes avion le retour au neutre de la direction est automatique.
Sur certaines télecommandes on peut faire pour que le retour au neutre des gaz y soit aussi mais je ne sais pas si c'est possibles sur celle là.
Sur certaines télecommandes on peut faire pour que le retour au neutre des gaz y soit aussi mais je ne sais pas si c'est possibles sur celle là.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Salut,
Oui, cette radio peut s'adapter sur une voiture mais c'est une 6 voies il me semble. Donc inutile sur une voiture, la version volant est mieux adaptée pour voiture (je sais pas si tu prefere volant ou manche ) et je pense moins cher car il y a 3 voies en moins... Pour les tests, je crois que il y a la version volant dans le RC DRIVER du mois de janvier (Je peut te faire un scan a la limite mais seulement demain car j'aurai la matinée...) Si tu veut un test pour l'autre, je pense qu'il doit y en avoir un dans un mag d'avions. D'apres les commentaires de personnes possédant la version volant, ils en sont tres content et elle est fiable. Et le recepteur supporte surement le 6V (sur a 99% mais je vois pas l'utilité d'un recepteur ne supportant que le 4.8V et y parlent) Pour les fils d'antenne, j'en sais pas plus que toi...
Voili
A+++++++
stan
P.S: le prix version volant c'est: (pour la plupart des mags)
-199€ l'emmetteur
-99€ le recepteur
-299€ l'ensemble
P.S 2: Si tu prends l'ensemble, y a deux servos (taille standard) en plus:
-le Z 270: 3.2 kg de couple, pignons plastiques
-le Z 590: 5.4 kg de couple, pignons aliage
Edit: J'ai pris un peu de temp a écrire la réponse (pour réunir les infos) donc tu as déja eu quelque reponses...
Oui, cette radio peut s'adapter sur une voiture mais c'est une 6 voies il me semble. Donc inutile sur une voiture, la version volant est mieux adaptée pour voiture (je sais pas si tu prefere volant ou manche ) et je pense moins cher car il y a 3 voies en moins... Pour les tests, je crois que il y a la version volant dans le RC DRIVER du mois de janvier (Je peut te faire un scan a la limite mais seulement demain car j'aurai la matinée...) Si tu veut un test pour l'autre, je pense qu'il doit y en avoir un dans un mag d'avions. D'apres les commentaires de personnes possédant la version volant, ils en sont tres content et elle est fiable. Et le recepteur supporte surement le 6V (sur a 99% mais je vois pas l'utilité d'un recepteur ne supportant que le 4.8V et y parlent) Pour les fils d'antenne, j'en sais pas plus que toi...
Voili
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P.S: le prix version volant c'est: (pour la plupart des mags)
-199€ l'emmetteur
-99€ le recepteur
-299€ l'ensemble
P.S 2: Si tu prends l'ensemble, y a deux servos (taille standard) en plus:
-le Z 270: 3.2 kg de couple, pignons plastiques
-le Z 590: 5.4 kg de couple, pignons aliage
Edit: J'ai pris un peu de temp a écrire la réponse (pour réunir les infos) donc tu as déja eu quelque reponses...