Un Cen Mini-madnesss...et pas que...

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Avatar du membre
Elysio Delirius
Messages : 62
Enregistré le : dim. août 19, 2012 12:34 pm
modèle(s) possédé(s) : 3 Cen Mini-Madness (un full stock, et semi-modified, et une version "race" en cours), un Cen Fun Factor MT-2 (prochainement modifié), et un Nikko F-150 1/8 (bientôt en restauration)

Un Cen Mini-madnesss...et pas que...

Message par Elysio Delirius »

Bonsoir à tous,


Bon, après ma présentation perso sur ce forum, je vais vous présenter le Mini-Madness...
Image

...et mon Mini-Madness légèrement affûté. (Je vous rassure, vous ne voyez pas double! :lol: )
Image

Bon, comme j'ai justement un Mini-Mad full stock sous la main, on va faire un petit comparatif des 2 bestiaux...
Côté carrosserie , rien de bien différent, ce n'est que la nuance primaire (le bleu) est plus foncé sur la carro de gauche (le semi-modified) que sur la carro de droite (le full-stock).
(et un chouille plus crade, mais bon, je ne pouvais pas m'empêcher de jardiner un peu)
Image

allez hop, on les déshabille! :mdr:
Image
Image
Image

Question motorisation sur les 2 Mini-Mad, on est sur un 540 origine-origine (un 27 tours quoi), mais géré par 2 variateurs électroniques différents:
Ici le vario d'origine qui équipe le Mini-Mad de série (supportant jusqu'au 17tours, option mis en place par Cen à l'époque)
Image

et le vario actuelle; un LRP Runner Reverse (vario pouvant descendre jusqu'au bobinage 13tours, et remplacé actuellement par le v2)
Image

Et donc en comparatif, pour le même moteur, le vario LRP est peu plus progressif, il envoie la puissance là où il faut, et gère de façon propre les transitions marche arrière/marche avant. Alors que le vario d'origine, si jamais vous avez un accus en 5000 Ni-Mh, ou des Lipo (j'ai que des 3000, mais quand même), et qu'en plus vous prenez le moteur en option proposé par Cen (au cas où), je ne vous raconte pas dans quoi vous vous embarquez....^^'
Il gère de façon brutale (mais vraiment façon "on/off") le moteur, et les transitions marche arrière/marche avant se font très (ou un peu trop acrobatique).

D'ailleus, c'est pas pour pour qu'il y a un roll-bar au cul des 2 bestiaux! (qu'ils soient proposés en option, ou fait maison...)
Image
Image
Image

Pour finir, j'ai aussi échangé les roues d'origines; les picots de ceux-ci étaient usés à force de faire des runs sur le goudrons. :twisted:
Allez hop, on les remplace par les pneus prévus pour le HPI Nitro-MT2
Image

L'avantage sur ces engins, c'est que leurs hexagones de roues sont les même que ceux qui sont dans le 1/10 (12mm). Du coup, si on a des gomards bien usés, c'est pas grave, on en prends d'autre et c'est repartis!
Et l'avantage que possède le set de roues pour MT2, c'est qu'ils sont un peu plus grands en diamètre, permettant de passer un peu plus facilement sur certains endroits, et de posséder un peu plus de grip que les picots d'origines.

Donc voilà pour le tour du propriétaire, si ce n'est qu'il y a un détail infime, et qui n'est pas visible; toutes les bagues en bronze de roulements des roues sont remplacement par des roulements à billes, et l'ensemble radio/servo a été remplacé par du Futaba; un T2ER pour la radio, et un S3050 pour le servo de direction.
La prochaine évolution dessus? Peut-être un petit 21 ou 19 tours, histoire d'accélere un peu plus fort...

Et la suite...au prochain épisode... :cool:
Avatar du membre
Elysio Delirius
Messages : 62
Enregistré le : dim. août 19, 2012 12:34 pm
modèle(s) possédé(s) : 3 Cen Mini-Madness (un full stock, et semi-modified, et une version "race" en cours), un Cen Fun Factor MT-2 (prochainement modifié), et un Nikko F-150 1/8 (bientôt en restauration)

Re: Un Cen Mini-madnesss...et pas que...

Message par Elysio Delirius »

Petite news sur le Mini-Mad modified : il amortit mieux! :cool:

Image

Image

L'autre point noir, j'ai une perte de puissance au niveau du moteur, ainsi qu'une certaine résistance au niveau de la transmission ; il y a de fortes pour que le moteur commence à être essouflé, que les bagues en bronze (honte à moi... :oops: )de roulements soit bien usés.
Du coup, il sera remisé pour cet hiver, le temps changer tout les roulements pour passer sur ceux à à bille, et changer en même temps le moteur par ça!
Image

Et remplacer le pignon le pignon 21 dents par un 23...

Et la suite, AU PROCHAIN EPISODE !!!
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: Un Cen Mini-madnesss...et pas que...

Message par bernard b »

c'est pratique d'avoir un engin d'origine, pour pouvoir comparer le gain apporté par chaque option suppléméntaire
Avatar du membre
Elysio Delirius
Messages : 62
Enregistré le : dim. août 19, 2012 12:34 pm
modèle(s) possédé(s) : 3 Cen Mini-Madness (un full stock, et semi-modified, et une version "race" en cours), un Cen Fun Factor MT-2 (prochainement modifié), et un Nikko F-150 1/8 (bientôt en restauration)

Re: Un Cen Mini-madnesss...et pas que...

Message par Elysio Delirius »

je confirme, et ça permet d'avoir aussi des sensations différentes entre chaque engin.

Par contre, je viens de me rendre compte que le vario Runner Reverse n'accepte que jusqu'au 16t. :? :evil:
Je vais être bon pour recommandé un vario adéquate ; soit les Runner Reverse +, soit le Bullet Reverse.
Et ça, ça sera pour le mois prochain.
Avatar du membre
Elysio Delirius
Messages : 62
Enregistré le : dim. août 19, 2012 12:34 pm
modèle(s) possédé(s) : 3 Cen Mini-Madness (un full stock, et semi-modified, et une version "race" en cours), un Cen Fun Factor MT-2 (prochainement modifié), et un Nikko F-150 1/8 (bientôt en restauration)

Re: Un Cen Mini-madnesss...et pas que...

Message par Elysio Delirius »

Petite news de la semaine : J'ai retrouvé mon livret concernant les joujous que j'ai.

Et en le refeuilletant, je tombe sur un paragraphe qui me tombe des nues...
Image

Le moteur de série est un donc un 21T et non un 27T comme je le pensais.

Par contre, la mention disant de changer de vario n'est qu'à moitié, car il propose en option le moteur 16T pour booster ces performances.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La suite au prochain épisode.
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »