Remise sur pattes de ma Micro-T.

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Guizmo78
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 22:12 pm
modèle(s) possédé(s) : Micro-T

Remise sur pattes de ma Micro-T.

Message par Guizmo78 »

Bonjour a tous,

Voici ma M-T acheté en Aout 2008 avec laquelle j'ai pu m'amuser une dizaine de packs.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis j'ai eu envie de lui achetée quelques options tel que :

- Roulement a billes
- Axe roues filetés
- Jantes HotRacing
- Biellettes de direction en cuivre
- Lipo 2s 7.4V 180 mah

Et c'est cette dernières options je pense qui a causé sa panne je m'explique, tout content d'avoir reçu mon colis de chez liquidrc j'ai tout monté aussitôt et me suis rendu conte de que le chargeur de la lipo était en prise US ça parai évident je sais mais je n'y avais pas pensé en commandant, je fais mon 1er pack en lipo je trouverai un adaptateur plus tard et je ne me souviens pu (c’était il y as plus de 3 ans) si j'ai eu le temps de m'amusé quelques minutes que la voiture refusé d'avancé, la direction fonctionnait mais plus de mouvent quand j'appuyai sur la gâchette seulement un bruit aigu crescendo.

Donc me voila a essayé de la remettre en route, j'ai déposé le moteur avec le différentiel et en tournant la grande couronne avec mon doit j'ai constaté un point dure, puis j'ai séparé le moteur du différentiel et la le différentiel tourne nickel c'est dans le moteur qu'il y a un point dure et lorsque je branche la batterie directement sur le moteur il tourne 1 fois sur 2 donc voila je pense que le moteur est mort mais j'attend vos avis.

Merci d'avance.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Remise sur pattes de ma Micro-T.

Message par Dragula »

question bête: elle est chargée ta batterie ?

Mon micro-T a toujours tourné en 2s et j'ai aucun soucis moteur/électronique avec :)
Guizmo78
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 22:12 pm
modèle(s) possédé(s) : Micro-T

Re: Remise sur pattes de ma Micro-T.

Message par Guizmo78 »

Oui oui ma batterie est chargé j'ai fais les test pour diagnostiqué le problème avec la batterie d'origine. Merci Dragula, je ne me souvien plus mais j'ai peut être trop rapproché les 2 couronnes ce qui a fait une trop grande résistance et avec la puissance du lipo ça a abîmé le moteur.

Je pense acheté un moteur ces prochain jour sauf avis contraire.

Sinon pensé vous que ma batterie lipo qui a était partiellement utilisé une fois puis stocké pendant 3 ans sois toujours bonne ?
juju34160
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 19:44 pm
modèle(s) possédé(s) : Je possède un Micro-t Losi 1/36

Re: Remise sur pattes de ma Micro-T.

Message par juju34160 »

Juste une petite question qui n'a pas de rapport avec le sujet.., tes pneu tu les as trouvé où ?
Guizmo78
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 22:12 pm
modèle(s) possédé(s) : Micro-T

Re: Remise sur pattes de ma Micro-T.

Message par Guizmo78 »

Dsl pour le retard,

Alors pour les pneus il me semble que je les avait acheté chez liquidrc.

Et en ce qui concerne ma micro-t, après avoir attendu plusieurs mois une commande de chez speedrc et quelques semaines pour me motivé a changer le moteur qui était HS et bien ma micro-t n'est toujours pas roulante, des que je la démarre elle fait un bruit que je qualifierai de sifflement électronique (je sais pas si ça vous inspire grand chose) et ce bruit s'accentue quand j’accélère mais le moteur ne tourne pas. La direction elle fonctionne parfaitement donc je pense qu'un composant du circuit de puissance du moteur a du cramé quand j’étais sous lipo et que le moteur était bloqué mais ce n'est qu'une simple hypothèse d'un débutant en modélisme.

Alors quel est le problème selon vous ? et cela est il réparable ou doit-je changer le contrôleur ?

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »