Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
japan74
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 17:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Magika 4x2; Tamiya TA03-F, TRAXXAS JATO 3.3 et KYOSHO Mini Inferno V2
Localisation : Saint Martin Bellevue

Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par japan74 »

Bonjour,

J'aimerai ne plus rouler avec des piles normales type AA mais passer à des accumulateurs genre ceux la:

http://cgi.ebay.fr/ACE-9-6V-1600mAh-Ni- ... 43a60ac888

Mon inferno est trictement d'origine, le variateur fonctionne en 7.4V d'apres la notice. (j'ai pas plus d'infos)

Est ce que les accus du lien ci dessus peuvent fonctionner sur mon variateur?

Avez vous d'autres modeles à me proposer?

Merci d'avance
Cdt, japan74
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par ben006 »

tu a quel variateur ? celui qui fait 2 en 1 (recepteur et vario) ?
japan74
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 17:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Magika 4x2; Tamiya TA03-F, TRAXXAS JATO 3.3 et KYOSHO Mini Inferno V2
Localisation : Saint Martin Bellevue

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par japan74 »

ello

Merci de la reponse rapide.

Sur mon modele le recepteur et variateur sont separés.

Le variateur est de marque PERFEX avec marque dessus: FET SPEED Controller for EP car w/reverse

le recepteur: marque KYOSHO PERFEX AM 2Ch receiver KR-INBK

Voila pas plus d'infos

Par contre si je peux mettre ce type d'accus, quel variateur dois je prendre, compatible avec ma radio, afin de pouvoir mettre des accus plus costaud et surtout un moteur plus pechu.

Je veux pas passer en brushless, car trop de contraintes mecanique, un bon moteur suffira.

Merci bcp d'avance

japan74
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par fredlepp »

il faudrait que tu nous donne la référence exacte du contrôleur de vitesse pour être sur mais celui que j'ai vu accepte jusqu'a 16.8v....
Image Image Image ImageImage
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par ben006 »

9.6v ca iras si t'as cette version je pense, ca aurais poser probleme avec les premiere version c'est tout

par contre, j'avais un mini inferno st avec un petit bl 4000kv y'a quelque temps, en 9.6v, ca marchais bcp mieux que d'origine (j'avais payer le moteur + contro 10€) et a part le diff central (qui m'avais lacher avec le moteur d'origine) rien a changer, j'ai du rouler plus de 100 pack d'environ 30minutes avec, sans soucis ;)
japan74
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 17:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Magika 4x2; Tamiya TA03-F, TRAXXAS JATO 3.3 et KYOSHO Mini Inferno V2
Localisation : Saint Martin Bellevue

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par japan74 »

ello

Merci de la reponse.

Pour le variateur j'ai trouve sur le cote la ref suivante: KA-17, cela peut aider?

Le probleme, c'est que je suis pas encore equipe en LI-PO, ni chargeur ni batterie.
Est comme j'y connais absolument rien en accus chargeur moteur brushless, je prefere rester sur du connu en brush.

Si je dois changer le variateur, lequel prendre pour etre tranquille avec pas mal de moteur? (Liens, sites?)

Quel moteur me conseiller en brush mieux que l'origine? (Lien? Site?) ainsi que les accus, je peux les faire moi meme au besoin mais je ne sait pas quel model choisir?

Merci bcp de vos reponses

cdt, japan74
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par ben006 »

japan74 a écrit : Le probleme, c'est que je suis pas encore equipe en LI-PO, ni chargeur ni batterie.
Est comme j'y connais absolument rien en accus chargeur moteur brushless, je prefere rester sur du connu en brush.
pas besoin d'etre en lipo pour utiliser un moteur brushless ;)
japan74
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 17:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Magika 4x2; Tamiya TA03-F, TRAXXAS JATO 3.3 et KYOSHO Mini Inferno V2
Localisation : Saint Martin Bellevue

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par japan74 »

Bonsoir,

Merci de l'info, je savais pas du tout mais l'autonomie doit etre ridicule alors!!!!!!

cdt, japan74
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par ben006 »

je vois pas pourquoi ?
je tenais environ 30minute avec les accu 9.6v 1100 mah kyosho !
japan74
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 17:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Magika 4x2; Tamiya TA03-F, TRAXXAS JATO 3.3 et KYOSHO Mini Inferno V2
Localisation : Saint Martin Bellevue

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par japan74 »

Bonsoir,

Ben pour moi un moteur brushless (sans charbon je sais au moins ca...........) sa doit consommer un max au vue des perfs.

Donc au pire des cas (façon de parler bien sur), si je dois remplacer le moteur et le vario, quel controleur et moteur brushless prendre?

Je sais que bcp de post en parle mais jamais rien de precis.

Moi je veux que cela fonctionne mieux que d'origine sans avoir a changer des pieces a tout va, surtout sur le MI.

Le prix n'est pas un probleme; dans la limite du raisonnable bien sur.

J'ai deja mis quelques options sur mon MI en alu, je mettrais des tofs bientot.

Merci de vos reponses

Japan74
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par ben006 »

le rendement est bien meilleur sur un brushless, donc si tu prend pas trop puissant et bien dimensionné, tu consommeras moins ;)

perso j'avais mis un moteur Mystery 4000kv outrunner, mais il avais fallu limer un peu le support moteur (cage tournante) si ça te dérange pas de faire cette modif je pense que c'est un excellent choix !

avec comme controleur un ezrun 35A ou un turnigy 35A c'est nickel !
japan74
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 17:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Magika 4x2; Tamiya TA03-F, TRAXXAS JATO 3.3 et KYOSHO Mini Inferno V2
Localisation : Saint Martin Bellevue

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par japan74 »

Ello

Merci ben006.

J'ai regarde le matos que tu conseilles et le prix, en effet cela est interessant.
Mais c'est pas pour les bateaux à l'origine????

Par contre tu dis cage tournante, donc une partie du moteur externe est tournante; cela peut poser probleme si un fils bouge dessus lors d'un saut ou autre??

Par contre, cela resoud pas mon probleme de batteries; pourrais je mettre les batteries 9,6V sur le vario que tu cites?

Les batteries d'origine sont en 2 x 3, ce qui est contraignant; sauf si on fabrique soit meme c'est accus. Dans ce cas quel modele prendre (marque? modele? site?)

Si je veux mettre des accus normaux, en 1 x 6, apparamment je dois deplacer le moteur sur le chassis; mais comment faire car c'est pas prevu d'origine?

J'ai regardé pour un chassis carbon mais impossible a trouver pour mon modele, a moins que quelqu'un puisse me le fabriquer (pas gratuitement bien sur)

Derniere chose, bcp de personnes qui sont passées en brushless on changaient leur servo de direction, pourquoi exactement? (pas assez rapide, fort ect?) Donc quel modele fiable prendre?

Et aussi, si vous pouvez mettre des liens du matos, ce serait super sympa.
Merci bcp de vos reponses

Japan74
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par ben006 »

ce type de moteur fonctionne pour tout, avion, bateau, voiture :)
les fils ne toucherons pas la cage normalement, ils sont assez rigide !

biensur que tu peux utiliser tes accu avec, sinon je te l'aurais pas proposé ;) tu peux aller jusqu'a 11v !

c'est vrai que le chassi d'origine est pas top niveau position des accus, si tu veux utiliser un pack en un seul morceau il fait repercer des trou oblong pour le support moteur, c'est assez chiant :/

pour l'histoire du servo, c'est a cause des premiere version du MI, toi tu as un servo a trois fils non ?
japan74
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 17:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Magika 4x2; Tamiya TA03-F, TRAXXAS JATO 3.3 et KYOSHO Mini Inferno V2
Localisation : Saint Martin Bellevue

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par japan74 »

Bonsoir,

Merci Ben006 pour tes reponses.

Oui j'ai trois fils a mon servo dois je m'inquieter?

Sinon ci dessous les tofs de mo MI:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila pour la bete, j'ai installé les options que j'estime indispensable dans un premier temps.
Si y a des choses qui vous paraissent bizarre, dites le moi svp
J'ai encore pas mal de pieces alu que attendent dans leurs sachets, car j'ai achete le MI 100€ et de suite j'ai achete pour quasiment 350€ d'options................sans commentaires.
Sinon je suis allé voir le mag de modeles reduits d'Annecy; il a un controleur+moteur brusless pour 59€. le controleur accepte les accus jusque 11.4V.

Je pense commencé avec ca et voir mes besions, surtout qu'il faudra que je commande des cardans plus costauds ainsi que les diffs.

Je mettrais a jour des que possible, merci a tous.

Japan74
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par ben006 »

japan74 a écrit :Bonsoir,

Merci Ben006 pour tes reponses.

Oui j'ai trois fils a mon servo dois je m'inquieter?

Sinon je suis allé voir le mag de modeles reduits d'Annecy; il a un controleur+moteur brusless pour 59€. le controleur accepte les accus jusque 11.4V
pour le servo, c'est bon !
c'est quel modele le combo ? pcq 60€ ...
japan74
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 17:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Magika 4x2; Tamiya TA03-F, TRAXXAS JATO 3.3 et KYOSHO Mini Inferno V2
Localisation : Saint Martin Bellevue

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par japan74 »

Bonsoir,

Tip top pour le servo.

J'ai pas pris le nom du combo, c'etait juste dans l'express pour avoir un ordre d'idee sur le prix.

C'est un kit complet, y a juste la prise de la batterie à changer et roule ma poule.

j'y retournerai debut du moins prochain, je vous direz la marque et modele; a partir de la j'aviserai.

Autre question, j'ai pas encore mis les barres anti roulis sur mon MI, j'ai deux kits identiques composés de 3 barres de diametre differents (donc duretée differentes), quel reglages de base dois je faire?
Dur partout, dur devant plus mou derriere?
Ce sera pour rouler sur terrain pas trop accidenté.

Egalement, quel modele de chargeur de pile NIMH (2700mHa) rapide et performant me conseillez vous?

Encore merci.

Japan74
japan74
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 17:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Magika 4x2; Tamiya TA03-F, TRAXXAS JATO 3.3 et KYOSHO Mini Inferno V2
Localisation : Saint Martin Bellevue

Re: Batteries pour Mini Inferno V2 type 5

Message par japan74 »

ello a tous,

Bon j'ai reçu mes accus ACE 1600 9.6V commandés sur Ebay (lien en premier post) et je les ai essayé.

Cela passe sans probleme sur mon vario d'origine et ils fonctionnent pas mal du tout.

Maintenant faut que je trouve pourquoi la direction tourne plus dans un sens, peut etre encore un truc de casser puisque la personne a qui j'ai racheté le MI l'avais pris pour son fils et l'avait planté dans un mur en cassant un bras de suspension.
Dans tous les cas j'ai la direction complete en alu et sur roulement qui m'attends :D

Voili Voilou

Japan74
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »