Choix 1/36 ème

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Choix 1/36 ème

Message par FONTAINE »

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un micro 1/36 ème et j'hésite entre:
- le micro T qui est a priori la référence esthétiquement j'aime pas trop
- le micro desert truck a l'air pas mal
- le micro Highroller me plait beaucoup mais on en parle très peu
J'ai peur de prendre le Highroller et de galérer à trouver des pièces options alors que le desert truck a priori peut utiliser les mêmes options que le micro T qui lui en est gavé d'options.
Vous en pensez quoi?
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: Choix 1/36 ème

Message par minirider42 »

j' ai eu un micro t, donc je peux te dire ce que j' en pense,

le highroller, même si c' est la même base comporte pas mal de differences avec les deux autres, mais tu peux quand même trouver plein d' options hein...

le "normal" c' est sympa, mais le desert truck très similaire est a mon avis un peu mieux pour plusieurs raisons

le chassis un peu plus long, plus stable si tu commences a vouloir ameliorer la puissance de la bete,
l' emplacement de l' accu plus grand si tu veux passer des lipo jusqu' a 3s ou des plus gros lipo 2s que dans le normal
les pneus quasi inusables comparé a ceux du normal avec leurs petits picots

bon après je dois surement en oublier car je ne l' ai plus

je te rappelle le options obligatoires même si je presume que t' as deja vu 2-3 trucs a ce sujet;

axes filetés, roulements, amortos hydrauliques ou bidouillés avec de la graisse pour le chassis

et passage en lipo 2s pour un peu de patate supplementaire, que tu peux completer par un atmomic bb2
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Choix 1/36 ème

Message par FONTAINE »

le desert truck serait le meilleur compromis? Je verrai, le HighRoller me plait beaucoup, quelle est la différence entre le HighRoller et le micro T mis a part le chassis?
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Choix 1/36 ème

Message par FONTAINE »

:D Commande confirmée un micro desert truck et le kit roulement a bille qui va avec ... J'attends avec impatience je compte remplacer la batterie par une lipo? je voulais savoir s'il il faut prendre du 1S ou le 2S j'ai vu qu'il y en a une spécifique au desert de 400mah en 7.4V ça devrait aller, mis a part le prix chez Losi :lol: Autres modifications prévues les axes de roue filetés....
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: Choix 1/36 ème

Message par minirider42 »

prends pas de lipo losi, c' ets abusé combien ils les vendent,

pour le prix tu peux acheter 2 ou 3 lipo chez hk plus un bon chargeur ( qui te permettra de charger toutes sortes d' accus, du chauffe bougie aux lipos de toutes tailles )

donc tu cherches chez hobbyking, un imax b6 avec son alim (25 euros de memoire), pis des lipos en 2s qui rentrent dans ton compartiment a accus, sur chaque fiche produit il y a les dimensions

oublie pas des prises aussi car c' est pas les mêmes que d' origien par contre

ps; si t' aimes atnt le highroller prends toi juste la carro ? elle devrait passer sans trop de bricolages
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Choix 1/36 ème

Message par FONTAINE »

J'attends de le recevoir pour voir ce que je vais lui mettre comme options, pour les lipos il faut les prendre en 1S ou 2S :?:
Comment gérer la coupure sur les lipos? A priori la lipo losi a un système de cutt off intégré?
Pour la carrosserie ça fera partie des options :D
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: Choix 1/36 ème

Message par minirider42 »

1s ça va etre mou avec le moulon d' origine, je vois pas l' interet a part avoir ujne autonomie de folie,
je pense que 2s c' est bien, ça pousse comme il faut même avec le matos d' origine


il te faut sinon un cut off externe pour la lipo, car celles d' hk n' en ont pas d' integré (ça doit couter 2 euros chez hobbyking) je retrouve pas le lien par contre, je te laisse fouiner
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Choix 1/36 ème

Message par ben006 »

pas besin de cut off su rdes si petite lipo, tu le sent direct quand la tension chute ;)
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: Choix 1/36 ème

Message par minirider42 »

c' ' est vrai mais bon, a 2dollars le cut off, si t' as deja une commande a faire chez hk ça peut pas faire de mal ;)
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Choix 1/36 ème

Message par FONTAINE »

Est ce que la transmission tient le coup avec du lipo 7.4V :?:
Je pense opter pour les lipos Losi, j'attends de le recevoir pour l'optionner vu le prix des pièces :lol:
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: Choix 1/36 ème

Message par minirider42 »

c ' est dommage de prendre les lipo losi vu le taro carrement exageré, mais c' est vrai que si on aime pas trop touché c' est plug and play

pour la trans pas de soucis, seuls les planetaires du diff qui ont tendance a s' user mais ça depend beaucoup de ta conduite
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Choix 1/36 ème

Message par FONTAINE »

Pour ma part j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec des lipos de mauvaise qualité et je n'en veux plus, je préfère payer plus cher et avoir des produits de qualité. Existe til une transmission renforcée du genre MIP pour micro?
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »