Emplacement variateur et recepteur sur RC 18B

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Emplacement variateur et recepteur sur RC 18B

Message par FONTAINE »

Bonjour,

Je voudrai avoir vos avis s'il vous plaît, j'ai transformé mon RC18T en RC18B, le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver le bon emplacement pour le variateur ainsi que le récepteur. Je roule avec une Futaba 2.4 GHZ 3PM, le récepteur ne rentre pas dans l'emplacement qui était prévu d'origine, en plus d'avoir mis la carrosserie du buggy me laisse encore moins de place. Auriez vous des photos de vos montages pour que je puisse avoir des idées? J'ai mis le récepteur à coté du moteur et il y avait des interférences.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Emplacement variateur et recepteur sur RC 18B

Message par lolo30 »

j'ai transformé mon RC18T en RC18B
En général on voit plutôt le contraire justement pour cette histoire de place. Il existe des carrosseries de buggy adaptables un peu plus grandes que celle d'origine.
Il m'en reste une mais je ne me rappelle plus la marque il faut que je cherche. Je peux te faire une photo, si tu veux, pour que tu te rendes compte de la différence. Mais si tu veux garder celle d'origine, j'ai bien peur que tu ne fabriques pas de la place là où il n'y en a pas ... :(
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Emplacement variateur et recepteur sur RC 18B

Message par FONTAINE »

Exact il y a un manque de place grave donc du coup j'ai fait pas mal d'essais, des problèmes d'interférences tellement tout est rapproché, au final j'ai fait une découpe dans la carrosserie c'est pas plus mal ça va respirer un peu plus le recepteur repose sur le servo de direction.J'ai fait l'inverse a la base c'était un 18mt puis un 18t pour finir en 18b. Mis a part on s'éclate avec cette petite machine.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Emplacement variateur et recepteur sur RC 18B

Message par lolo30 »

Oui c'est très fun comme voiture. De mon côté j'ai encore plus de place que sur la version T puisque je n'ai que des carrosseries de Cox Baja.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Emplacement variateur et recepteur sur RC 18B

Message par Maxou »

Sur le mien le récepteur (taille standard) était sur le dessus et le contrôleur (Mamba PRO, plus petit que le Mamba 25) devant le moteur. La carro touchait à peine mais c'est surtout le cablage qu'il a fallu faire très court.
Avatar du membre
pierre_rot
Messages : 39
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 1:04 am
Localisation : belgique région de Mons
Contact :

Re: Emplacement variateur et recepteur sur RC 18B

Message par pierre_rot »

Salut ,

Moi , je roule en Spektrum avec micro récepteur Sr3500 , c'est le plus petit récepteur Spektrum en Dsm ( Je déconseille vivement le Dsm2 en 1/18 )
Et le plus petit controleur que j'ai trouvé (mis a part le Mamba) c'est le Speed Passion qui est fiable et facile a configurer , le tout pour un prix modique ...
Quand il n'y a pas de place , faut réduire la taille des éléments à insérer ... avec tout ça embarqué , il n'y a rien qui dépasse ;-)

Saurais pas te le prouver en photo , là , je teste un contrôleur Fuse , qui , lui , est plutôt gros pour un contrôleur 1/18 ;-)

Si pas , il reste le chausse pied ...

A+
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »