RC18T RTR quelle budget prévoire?

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Sight
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 15:39 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun.

RC18T RTR quelle budget prévoire?

Message par Sight »

Bonjour :)
Je voudrais savoir quelle budget prévoire en plus de l'achat de la voiture si je passe en Brushless?
Donc je sais qu'il faut renforcé les pignions, et passer en Lipo, mais étant un débutant complet dans l'auto je compte sur vous pour m'indiquer toutes les choses à prendre.
Sous forme de lien ca serait el top? ;)
Je connais un site qui vendent beaucoups d'upgrades RC18T, TheToyz.
Donc commander à l'étranger ne me dérange pas!
Merci d'avance! :)

Que pensez vous de cette offre? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: RC18T RTR quelle budget prévoire?

Message par Radeck »

Pour l'offre : le prix est intéressant, par contre faut voir l'état, sans doute acheter des pneus...

T'es sûr de ne pas vouloir attendre la sortie du RC18T2/B2 :
http://www.maximummt.com/forum/mini-mt- ... 52026.html

Le châssis n'est pas très cher, tu ajoutes les diff à bille 8€ chacun, les cardans homocinétiques 20€, la radio avec récepteur 2,4Ghz low cost 60€, un combo EZRUN 37€.
Addition total 250€ quand même, finalement c'est quasi le double, enfin c'est toi qui vois...

Si tu veux savoir où trouver tout cela envoie moi un MP.

Je sais, ça fait plus cher, mais tu as du neuf et le choix entre buggy ou truck

A+

PS : si tu veux faire un peu baisser le prix y'a des radios pas cher dans les petites annonces ;)
Sight
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 15:39 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun.

Re: RC18T RTR quelle budget prévoire?

Message par Sight »

Salut Radeck,
Merci de t'interrêsser à mon cas! ;)
J'ai vu une autre offre sur ebaille, c'est la version Team Factory, il y a dejà des pièces en alu ect, à partir de cette configuration tu sais se qu'il manque?
Il me manque juste un kit Brushless+ des pièces à renforcer mais je ne sais pas les quelles ^^.
Tu pourrai me les indiquer silteplait?
J'ai prévu un budget raisonnable pour débuter 150€ et au fur et à mesure que je recoit de l'argent de poche, exemple anniversaire, Noel ou simple cadeau, j'upgraderai petit à petit.
Jte remercie d'avance ;)
Tien pour t'aider a voir un peu la tête du chassis : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Sinon j'ai vu ça aussi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Bonne journée!
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: RC18T RTR quelle budget prévoire?

Message par Radeck »

Avec un RC18T2 un kit EZRUN et une radio d'occase en 27mhz tu devrais pouvoir t''en sortir pour 180€ ...

N'ayant jamais eu de RC18* je peux difficilement te conseiller sur les pièces mais des réponses ne devraient pas tarder.

Mais pour tes liens vers la bay :
le premier c'est une Factory Team : châssis seul comme le RC18T2 (au même prix ...), donc autant prendre le RC18T2
le deuxième ce n'est pas une RC18T, ça y ressemble, si tu veux vraiment un clone de RC18T je peux te filer une adresse en MP moins cher, mais ce ne sera pas la qualité d'un vrai...

A+
Sight
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 15:39 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun.

Re: RC18T RTR quelle budget prévoire?

Message par Sight »

Ah c'est pas un kit RTR? :O
J'ai pensé à prendre un Kit RTR puis le Brushlessilisé petit à petit.
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: RC18T RTR quelle budget prévoire?

Message par Radeck »

Ben essaie de traduire la partie en rouge dans un traducteur en ligne ...
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: RC18T RTR quelle budget prévoire?

Message par lolo30 »

Salut Sight,
Alors primo les "RC18 Bling bling" comme celui du bon coin c'est génial sur une étagère ou pour frimer parce qu'on a casser la tirelire mais pour rouler ça n'apporte rien bien au contraire. L'alu c'est beaucoup, mais beaucoup plus lourd que le plastique et au lieu de plier ça tord et quand on cherche à détordre ça casse. Plus lourd ça donne quoi ? Il n'y a qu'à regarder la tension de ses amortisseurs arrières (Hallucinant ! :shock:) qui sont du coup bien trop faible par rapport à l'augmentation du poids. Que dire des besoins en motorisation. Bref il n'y à qu'à voir l'état de la voiture pour voir que c'est un "show car" et pas un runner.

D'autant plus inutile que le RC18 est très très costaud ! Pas besoin d'alu ou de ceci cela même sur des chocs violent et mal placé ça résiste très bien. On ne peut pas en dire autant des clones du RC18 qui ne partagent pas les mêmes qualités de plastique. Pour en avoir vu qui avaient scratché, c'est de la grosse daube par rapport à l'original la casse est inévitable et les pièces ne sont pas compatibles pour la plupart. ce choix c'est le choix de la fausse économie mais de la vrai galère.

Le B2T2 pour l'instant c'est difficile d'en parler, Associated semble avoir corrigé des défauts de la version 1 mais en ajoutant des problèmes. La position du moteur ne permettra pas d'y monter ce que l'on veut. Et il y a suffisamment d'upgrade pour la version 1 pour la fiabiliser à hauteur d'un Fourgon de la Brinks :lol:

Quand à la version RTR, elle aura l'avantage de pouvoir te faire débuter (c'est déjà bien) avec l'inconvénient d'être assez éloigné d'une version Factory Team. Essentiellement pour les turnbuckles et la suspension.

Alors le bon choix selon moi c'est une bonne occase de RC18 1ere version monté par un connaisseur du modèle et pas par un des innombrables débutants qui les larguent sur ebay par dépis avec toutes sortes de problèmes plus ou moins passés sous silence. Il ne faut pas oublié que ce modèle est à la fois utilisé par des experts l'hiver pour les courses en salle mais aussi par des débutants qui ne savent même pas régler la hauteur de la selle de leur vélo.

Lorsque l'on monte un moteur hyper puissant dans ce genre de chassis, on se rapproche de la conception d'un vrai voiture de course avec tout ce que celà implique d'erreurs, de casses, de problème de comportement ...etc...

On a abordé tous ces points dans des posts précédent avec Rexasso, Maxou et bien d'autres. Nous avons pas mal tâtonné pour trouver les bonnes pièces, les bons réglages, les bons rapports, tu peux profiter de notre expérience avec un peu de recherche. Je ne vais pas revenir la dessus ce serait trop long mais pour toi ça va être rentable car les tâtonnements ça coute cher.

Par contre tu pourrais préciser l'utilisation à laquelle tu destines la voiture ( TT ? Moquette en salle ? terrain en stabilisé ? Un peu de tout ? ...etc... ) ça permettra de mieux te guider.

A très bientôt
lolo
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: RC18T RTR quelle budget prévoire?

Message par The Dude »

tout a fait d'accord avec lolo30 autant d'alu de mauvaise qualité ne t'apportera que des ennuis :?

perso j'ai pris un RC18 d'occaz' et je l'ai remonté petit a petit, et le peu de pièces alu que j'avais mise c'était du gpm-hotracing-integy (de la daube en somme) ben ca a pas tenu a qq runs sur une piste de bmx... :twisted:


ou est charlie ??? :mdr: :lol:
Image
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: RC18T RTR quelle budget prévoire?

Message par Maxou »

Regarde mon annonce sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s

Je laisse le tout à 200 € (montage sérieux et neuf) car je me relance sérieusement dans le 1/10 (première course de ligue TT pour moi ce week end et première victoire donc je vais continuer LOL)

Si tu additionnes les pièces achetées séparément, tu seras au moins au double du prix :shock:

Dit et re-dit : n'achetez JAMAIS de copies de RC18
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »