Walrus WindHobby

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
6l20
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 10:16 am

Walrus WindHobby

Message par 6l20 »

Salut à tous,

Voila je possède un WindHobby Walrus pro (tt 1/16), aussi connu sous le nom de "Hsp troian", etc...
Il est équipé d'origine d'un moteur brushless 5200kv 20*30 avec un axe de 2.3mm et d'un controleur novatech B4715 25A.

je voudrais gagner en vitesse et accélération, donc si j'ai bien compris il faut plus de KV (et peu etre un 20*40 j'imagine que le bobinage étant plus long cela donne plus de couple)
mais je ne suis pas sure qu'il y est la place alors je préfèrerais rester sur du 20*30
J'aimerais arriver a faire FACILEMENT cabrer la voiture lors des accélérations.
(corriger moi si je me trompe biensure).

j'aurais aimé monter un 7800kv que l'ont peu trouver sur cette page

http://www.nitrorcx.com/brmofor11rcc.html

l'un des deux 7800 (de préference le tacon pour son esthétiques puisque pour moi ce sont les même) mais je n'ais pas beaucoup d'expérience

J'aimerais savoir si un moteur de 7800kv est compatible avec un controleur de 25A, et si avec un de ces moteur(ou d'autres si vous en connaissez des mieux) la voiture se cabrerait facilement (et sinon avec quel kv la voiture se cabrerait)?
J'aimerais également savoir quel sont les axe les plus courant les 2mm ou 2.3mm?
connaissez-vous des site en vendant des axes de 2mm en 1/16 car j'ai beaucoup de mal a savoir ceux qui sont compatible et ceux qui ne le sont pas.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

PS: je tourne avec des accus 1100Mah NIMH
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Walrus WindHobby

Message par truespace »

Salut,

je ne connais pas ce modele en particulier mais certains points me semblent importants:
- tu as un 5200 kv et tu voudrais qu il se "cabre" + , le 7800 kv ne t apportera rien de plus que de la vitesse de pointe MAIS tu vas perdre en pèche au démarrage, tu vas chauffer bcp + vite et ton autonomie va chutter à vue d'oeil.
- ton accus est trop petit pour du BL, opte pour du NIMH en 9.6v si ton vario le supporte ou pourquoi pas pour du Lipo 3s toujours si le vario encaisse ce genre d accus.
- ton vario supportera avec 25A mais il se peut qu il chauffe en été si tu lui tire dessus.
- ton axe moteur est de 2.3mm , ce n est pas la taille la plus courante dans les petites echelles (1/18, 1/16) mais on rencontre malgré tout ce genre de diametres chez duratrax (vendetta, vendetta st, mini quake, mb4...), reste à connaitre le module du pignon et ça , bah y a qu en comparant avec un pignon d'un modele précédement cité que tu verras si ça passe !

A+
True
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Walrus WindHobby

Message par Maxou »

+1 pour les accus, il y a moyen de gagner 20% de pèche rien qu'avec du Lipo 2S
6l20
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 10:16 am

Re: Walrus WindHobby

Message par 6l20 »

merci j'vais voir pour du nimh 9.3v parceque j'ai un chargeur rapide pour nimh
6l20
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 10:16 am

Re: Walrus WindHobby

Message par 6l20 »

pouriez-vous m'envoyer des liens de batterie 9.6v nimh pour 1/16 car je ne trouve pas (ou plutot je ne sais pas si elles sont pour 1/16
au passage nimh 9.6v c'est pas trop violent pour 25A?
merci encore
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Walrus WindHobby

Message par Maxou »

Si ton contrôleur est un truc chinois, je dirais oui trop violent !
6l20
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 10:16 am

Re: Walrus WindHobby

Message par 6l20 »

Merci, c'est un novateck, j'ai eu la chance d'essayer une lipo 11v d'un amis, et le changement est tout simplement dingue!!!!!
je vais donc passer en lipo 11v, j'ai trouvé un pack de 3 en 1000mah 22e fdp compris.
je cherche juse un chargeur maintenant, et au faite qu'est ce que les "C" et les "S" dans les caractéristiques de ces batteries?
hatchcock
Messages : 35
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 20:01 pm

Re: Walrus WindHobby

Message par hatchcock »

salut

s correspond à ton nombre d'elements lipo et c à la capacité de décharge

@plus ;)
6l20
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 10:16 am

Re: Walrus WindHobby

Message par 6l20 »

merci, petite traduction de "capacité de décharge" stp, et donc avant de recharger une batterie je dois vraiment att que la voiture n'avance plus avec la batterie à plat?
hatchcock
Messages : 35
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 20:01 pm

Re: Walrus WindHobby

Message par hatchcock »

le nombre c va t'indiquer,pour faire simple, la capacité de ta batterie à te fournir les 'watts'dont tu as besoin!ce nombre c n'a absolument rien à voir avec le voltage ou l'autonomie de ta batterie.
par contre ,avec un lipo,il ne faut surtout pas atteindre le seuil de décharge par element;c'est pour cela que l'on utilise un cut off!il y a des posts sur le forum qui expliquent tout ça bien mieux que moi!

a plus ;)
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Walrus WindHobby

Message par lolo30 »

Le "C" c'est simple !
Exemple :
Une Lipo 2000mAh 25C constant, Burst 35C veut dire : (sachant que 2000 milliampères étant égal à 2A) le débit constant est de 2A x 25C = 50A constant.
Pour le Burst (destruction de la batterie) 2A x 35C = 70A
La capacité de décharge constante de la batterie ne doit pas être inférieure à ce que peuvent demander l'ESC et le moteur.

Un moteur qui tire 25A en pointe nécessite une ESC de 18 à 25A minimum (une 18A peut fournir jusqu'à 40,50 ou 60A en pointe selon les cas, à vérifier ! ) ta batterie devra pouvoir fournir 25A en pointe également. Une 1000 mAh à 15C avec un burst à 20C risque fort de cramer puisque 15A constant et 20A en pointe. Tu pourras prendre une 1000mAh à 25C constant, ou une 1250mAh à 20C constant, ou une 1750mAh à 15C constant, ou une 2500 mAh à 10C constant ... etc etc etc

Tu piges ?
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »